vikio68

Voyage En Europe est ce que c'est dans l'offre free?
« le: 01 February 2012 18:10:04 »
Bonsoir,

moi qui va souvent en Allemagne, ou en suisse (j'habite à 25 km de la frontière) le faîte de recevoir un appel me coûte 13 cts, la personne qui m'appelle elle aussi pourra être sur-facturé ! C'est la réponse que j'ai obtenu de la hotline (ce matin la nana elle a galeré, et finit par me demander de rappeler plus tard)

Mais, si je me souviens bien, Xavier niel expliquait que c'etait une arnaque des autres opérateurs, et donc ça va être comprise dans l'offre de free.

Je me trompe ?


pmarion19

Re : Voyage En Europe est ce que c'est dans l'offre free?
« Réponse #1 le: 01 February 2012 19:03:23 »
En europe (mais ailleurs aussi) pour un appel sortant d'un portable français en france vers un portable français situé à l'étranger, ce n'est pas l'appelant qui est pénalisé, mais l'appelé qui paie pour utiliser une partie du réseau étranger. L'appelant ne doit pas être pénalisé, car il n'est pas censé savoir que l'appelé est à l'étranger.
Si l'appelé ne veut pas être pénalisé, il doit éteindre son téléphone.

Et là free n'est pour rien (pour l'instant) dans le roaming et son traitement par les opérateurs.
C'est l'arcep et les autorités européennes au-dessus de l'arcep qui devraient faire quelque chose.

Chaque année elles demandent une baisse du roaming mais pour l'instant mais si cela a baissé, cela reste toujours anormalement élevé.

vikio68

Re : Voyage En Europe est ce que c'est dans l'offre free?
« Réponse #2 le: 01 February 2012 19:46:06 »
Je suis d'accord avec toi, c'est les pratiques du marché, et ça me semble normale, puisque c'est l'appelé qui choisi d'être joignable partout, même en dehors du pays de l'abonnement, mais ce n'est pas ma question ...

Ma question portait sur Xavier niel et son annonce que cela ça changer, est ce que j'ai mal compris son discours ?