Manolito85670

Bonjour,
Suite à une erreur de Free mobile sur le site des Flâneries à la Roche sur Yon lors de l'inscription pour le forfait mobile à 19,99 qui a mis le 1 au lieu du 10 pour l'adresse pour une personne de 80 ans qui devait refaire son passeport ,
J'ai appelé  le 3244 qui m'a conseillé de rattacher son forfait à mon compte pour obtenir une adresse valide dans les meilleurs délais.
Ensuite, je me suis retrouvé à devoir payer les factures de cette personne aidée sans aucune prévenance.
J'ai réglé la facture par carte bancaire pour éviter les coupures de ligne car je ne peux récupéré l'IBAN de cette personne actuellement au Maroc pour 6 mois pour détacher son forfait de mon compte.
Aujourd'hui je reçois une nouvelle facture avec 10 euros de pénalité pour défaut de paiement.
Je voudrais expliquer à quelqu'un de compréhensif ce qui m'arrive pour essayer de sortir de cette spirale.
Car au 3244, je suis tombé sur des personnes qui ne sont pas dans l'écoute pour me sortir de cette histoire compliquée.
Merci  de m'indiquer les coordonnées d'une personne à l'écoute et prête à trouver une solution à l'amiable.
Bonne journée
Manolito

TheSailor45

Pourriez vous vous expliquer plus clairement parce je ne vois pas le lien entre un abonnement et un passeport.

Après, il vaudrait mieux s'adresser au service client (3244)

Si vous rattacher un numéro de téléphone à votre compte, automatiquement, vous êtes responsable de ses hors forfaits par exemple....
Je vous conseille donc de le détacher "le plus vite possible" de votre compte.

Vous dites ne pas pouvoir avoir son IBAN.. quelqu'un qu'on mets sur son compte, on le connait, on sait comment le contacter et donc il peut tout à fait vous envoyer cet IBAN du maroc....


Manolito85670

Bonsoir,
Oui une histoire très compliquée surtout lorsqu'on sort des procédures très strictes de FREE.
Non je ne peux pas contacter cette personne au Maroc.
Je dois attendre son retour dans 6 mois.
J'ai appelé le 3244 plusieurs fois mais sans une écoute attentive pour mon problème très particulier.
J'espère le passage d'un superviseur qui voudra bien m'aider à me sortir de cette galère.
Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir d'être entendu par le staff de Free.

TheSailor45

Bonjour,

Avez vous détaché sa ligne de votre compte?


Manolito85670

Bien sûr que j'ai essayé mais la procédure en ligne demande l'IBAN de la personne partie au Maroc pour 6 mois.
Et je n'ai pas l'IBAN comme dit précédemment.
J'espère qu'un superviseur de Free comme Boïl qui sait solutionner les dysfonctionnements chez Free passera sur ce fil pour tenter de prendre en compte ma situation particulière.

TheSailor45

Ça m'étonnerai BEAUCOUP, même s'ils peuvent être très compréhensifs, qu'il laisse un forfait sans possibilité de récupérer les dépenses engagées par cette personne !

Au pire ils vont annuler l'abonnement, il faudra que ta "connaissance" fournisse son Rio et qu'il souscrive un autre abonnement quand il reviendra en France.... (S'il revient avant (je crois, je ne retrouve plus ta page busyspider) 3 mois sinon il perdra son N°....

Après personnellement, je règlerai les frais et je résilierai la ligne. J'aime bien aider les gens mais pas aveuglément: quelqu'un que je ne peux pas joindre et qui est sur mes décomptes, il peux faire des "conneries" avec son téléphone et tu te retrouves à les payer.....

Il n'a pas de la famille restée en France qui peut donner leur RIB ?


sebastopaul

Bien sûr que j'ai essayé mais la procédure en ligne demande l'IBAN de la personne partie au Maroc pour 6 mois.
Et je n'ai pas l'IBAN comme dit précédemment.
J'espère qu'un superviseur de Free comme Boïl qui sait solutionner les dysfonctionnements chez Free passera sur ce fil pour tenter de prendre en compte ma situation particulière.

Bonsoir
BOIL ne gère pas FREE Mobile.

Ensuite si la ligne est toujours à son nom, rejeter le prélèvement. Quand la ligne sera suspendu il sera bien t'appeler pour te donner son RIB même du maroc.
« Modifié: 12 November 2023 18:06:39 par sebastopaul »


Busyspider



Pour la portabilité  à postériori  :  tuto demandé, le voilà

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

MAIS attention, c'est pour les lignes fixes !!

Je ne pense pas que cela fonctionne pour  un numéro mobile . Jamais vu cela en tout cas.

sebastopaul

Si ça fonctionne mais le délai est très court, cela doit se faire dans les 48H. J'ai eu le cas avec Free, ma ligne avait été résilée pourquoi je ne sais pas, j'avais pu récupérer ma ligne chez un autre opéateur pour la basculer un mois après de nouveau chez Free.

Manolito85670

Bonjour,

Mon problème est complexe et pas prévu par les procédures de FREE.

Je suis chez Free depuis des années sans aucun incident de paiement.

Comme pour le forfait Freebox qui n'a jamais connu d'incident de paiement même au moment où j'écris ces lignes.

Comme pour le forfait 2 euros qui n'a jamais connu d'incident de paiement depuis 13 ans jusqu'au rattachement d'un autre compte sur le conseil d'un freehelper sans me préciser toutes les conséquences et les galères qui allaient se produire.

C'est pourquoi, j'espère toujours qu'un superviseur compétent saura écouter mon histoire abracadabrantesque pour retrouver confiance dans l'opérateur que je suis depuis tant d'années.

 8)

sebastopaul

Que veux tu exactement ? Ce n'est pas claire du tout. Qu'attends tu de Free Mobile ?

Il te suffit juste de le décrocher et ne plus payer. Quand la ligne sera coupé la personne se manifestera et te donnera un RIB.

Manolito85670

Je préférerai un autre superviseur un plus dans l'empathie et à l'écoute du client.

Comme je l'ai déjà écrit, la procédure Free exige pour le détachement du compte l'IBAN du compte secondaire.

Je ne l'ai pas actuellement et je ne sais pas quand je pourrai l’obtenir car la personne concernée est partie au Maroc et est injoignable.

Est-ce plus clair ?

Busyspider

  Bonsoir

Certes,  mais ce qui  est impossible dans les procédures officielles, ne l'est pas mieux avec de  l'empathie .

Ce sont des notions de  sécurité que l'on ne peut pas enfreindre ...  et personne ne dérogera à cela,  même pour te faire plaisir.

La sécurité des comptes  ne peut  être détournée pour  un souhait personnel ...


TheSailor45

Je reste sur la proposition "la plus logique" si tu ne souhaites pas avoir "de mauvaise surprise sur la facturation de son numéro:
Tu paies les reliquats et tu résilies la ligne.

S'il n'est "même pas joignable par téléphone" au Maroc, il paie un abonnement pour rien, donc il ne verra pas la différence.
S'il est joignable alors il peut t'envoyer un RIB et tu fais le détachement de ligne.

Si tu choisis de le garder sur ton abonnement, alors tu n'as plus qu'à espérer:
-qu'il ne fasse pas de frais sur ses communications
- qu'il te rembourse les frais que tu as engagé pour lui à son retour

..........


Manolito85670

Je ne veux bénéficier d’aucun passe droit.
Je me pose quelques questions tout simplement en tant que sexagénaire voulant aider une personne octogénaire dans une problématique de téléphonie mobile en voulant la faire passer d’un opérateur beaucoup trop cher pour son usage vers le forfait mobile Free plus adapté.
Je reconnais que c’est une problématique qui a trait plus à l’humain qu’au juridique.
Pourquoi Freemobile les flaneries à la Roche sur Yon a -t-il enregistré le 1 au lieu du 10 pour l’adresse de facturation ce qui a entraîné un refus du service des passeports ?
Pourquoi cette même boutique ne pouvait pas rectifier cette erreur en urgence car cette personne octogénaire n’avait que cette facture pour renouveler son passeport.
Pourquoi le freehelper du 3244 voulant aider à la réparation de cette erreur originelle a proposé le rattachement à mon compte sans préciser les conséquences pour le règlement des factures à venir ?
Pourquoi mon IBAN pour freemobile qui a fonctionné pendant 13 ans devient invalide et entraîne des pénalités alors qu’il n’y a pas de problème avec mon IBAN pour la freebox ?
Pourquoi ??????????????????????
Je comprends bien que toutes ces questions peuvent apparaître abracadabrantesques c’est pourquoi je fais appel à un superviseur dans l’écoute empathique dans un espace au calme.
 

 

Busyspider

Je comprends bien que toutes ces questions peuvent apparaître abracadabrantesques c’est pourquoi je fais appel à un superviseur dans l’écoute empathique dans un espace au calme.

ici c'est un forum d'entraide indépendant  de Free,  avec uniquement des bénévoles, un superviseur Free il n'y en a pas ici ..



Manolito85670

Merci Busyspider pour cette réponse claire et précise.

Je pensais comme sur l'ADUF que des superviseurs passaient de temps en temps pour faire une veille.

Désolé de vous avoir importuner avec mes petits histoires.

Quelles sont les meilleures solutions pour échanger avec un superviseur Free ?