thomash

Installation fibre lille
« le: 09 October 2011 15:56:54 »
Bonjour,
La réunion de copropriété désignant l’opérateur qui fibrera l'immeuble se déroulant dans quelques jours, j'aimerai savoir si des gens ont été fibré par free, et quels ont été les délais de raccordement, si le travail a été sérieux , bref un témoignage.
J'habite à lille dans une rue ou la fibre est déjà installée dans un immeuble voisin!

un simple freenaute

Installation fibre lille
« Réponse #1 le: 09 October 2011 17:05:26 »
Bonjour,

Jusqu'ici la gestion de la fibre côté particuliers (fibrage des immeubles) a été clairement mauvaise chez Free.
La direction en charge de tout ça a été limogée, et des signes encourageants sont visibles depuis, mais il est trop tôt pour savoir ce que ça donnera après.
Pour l'instant Free n'a aucun fibré à Lille.

A mon avis, mieux vaut prendre un autre opérateur avec garantie de mutualisation, le laisser installer ses fibres dans un premier temps (quitte à rester en ADSL chez Free), puis quand Free arrivera, il leur suffira d'installer les fibres en pied d'immeuble et faire migrer leurs abonnés :)

Freezeur

Installation fibre lille
« Réponse #2 le: 09 October 2011 22:46:38 »
Citation de: un simple freenaute
La direction en charge de tout ça a été limogée, et des signes encourageants sont visibles depuis, mais il est trop tôt pour savoir ce que ça donnera après.
Pourquoi ne pas demander à cette nouvelle équipe ce qu'il en est pour Lille?  Les équipements d'immeuble ne sont pas abandonnés partout parce que quelques conventions sont caduques dans certaines copropriétés.

@thomash: demande à Free Infra ce qui peut être proposé pour ton cas précis à Lille.