Super_clecle

Montpellier Fibre Optique - suivi dossier
« le: 17 September 2011 15:22:36 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour un conseil ne sachant plus quoi faire, concernant une souscription d'abonnement fibre optique chez free datant du 29 Juin 2011 et toujours dans l'attente malgré de nombreux appels et un courrier recommandée à l'entreprise.

Je souscris un abonnement fibre optique chez free le 29 Juin 2011 par téléphone. (Quartier Antigone à Montpellier) Mes voisins dispose déjà de la fibre optique chez eux (anciens et nouveaux abonnés compris) donc aucun problème d'éligibilité.

Je pose la question à mon interlocuteur concernant les délais moyen d'activation et de livraison de freebox pour mon cas il me répond 1 mois en moyenne.
La prochaine étape étant la prise de contact par Free pour convenir d'un rendez-vous afin de créer mon boitier BAB.

Je patiente environ 1 mois et je n'est toujours aucune nouvelle de Free. Je prends contact avec eux par téléphone et après trois interlocuteurs différents, free m'explique que je devais prendre contact avec eux afin de fixer un rendez-vous pour le BAB !
Je garde mon calme et prends sur moi pour leur demander poliment un rendez-vous (malgré déjà une première erreur de leur part).
Mon interlocuteur me signale qu'un technicien prendra directement contact avec moi afin d'établir un rendez-vous dans les 24h à 48h.

Sur ce je raccroche, une semaine plus tard n'ayant pas de nouvelle de Free, je rappel pour prendre rendez-vous, même réponse de leur part.

Cette fois-ci, 2 jours plus tard une personne prends rendez-vous avec moi pour la création du boitier.

Le mercredi 10 Août 2011 un technicien (sou traitant) viens à mon domicile pour l'installation du BAB et m'indique qu'il faut maintenant que je patiente 2 à 3 semaines pour la livraison de la Freebox étape finale permettant l'accès à internet.

Trois semaines plus, je contact par téléphone free qui m'assure que la freebox sera chez moi dans les 3 à 4 jours suivants et me donne même un numéro de suivi chez UPS (ne correspondant à rien), en confiance je patiente encore ...

Le lundi d'après je rappel à nouveau, toujours le même cinéma, nous allons faire un envoi massif de freebox le samedi 10 Septembre, vous serez livré avant le vendredi 16 septembre maximum.

A ce jour, (samedi 17 septembre) après un courrier recommandée de demande d'explication et un dernier appel m'inquiétant fortement car le conseiller ma signalé clairement qu'il ne sont pas en mesure de me donner un ordre d'idée de délai de livraison je suis toujours dans l'attente de mon matériel.

Que faire ? Quelle moyen de pression est efficace contre les FAI (mise en demeure ?).
Merci de vos témoignages si vous avez connu des cas similaires.

Très sincères, merci.


Mes étapes à ce jour, s'affichant sur le site free:


Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 29 juin 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
Etape 4 - Votre ligne a été construite.
Etape 5 - Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.