chris013

Installation fibre paris 13
« le: 29 July 2011 09:44:29 »
Bonjour,
je viens d'apprendre que mon immeuble (dans le 13éme arrondissement de paris) était raccordé à la fibre avec sfr. J'aurai voulu savoir si c'était possible de migrer mon abonnement adsl free vers un raccordement par fibre optique en restant chez free?

De plus, il n'y a aucune prise de raccordement dans mon appartement, et des travaux seront donc surement nécessaire pour tirer le cable des parties communes à l'intérieur de mon appartement. Free le fait-il lui même ou bien est-ce réservé aux techniciens de sfr?

Merci d'avance
chris

benji74

Installation fibre paris 13
« Réponse #1 le: 29 July 2011 10:48:29 »
Normalement si ton bâtiment à que la fibre de SFR, je pense qu'il faut se pencher dessus, passe un petit coup de fil à SFR, et demande à tes voisins si ils ont un boitier avec la box de SFR ;)

Optrolight

Installation fibre paris 13
« Réponse #2 le: 29 July 2011 11:33:18 »
Ou alors si tu veux rester chez free appel free infrastructure pour savoir si il peut y avoir mutualisation (c'est à dire si free à prévu de venir se raccorder à l'immeuble!!

Si il y a un accord Free se chargera de demandé à SFR de venir poser un BaB.

Bref Free infra est ton amis !!

chris013

Installation fibre paris 13
« Réponse #3 le: 29 July 2011 13:40:25 »
Merci beaucoup, je vais appeler.... Est-ce que vous auriez un numéro par hasard :s ? merci encore


Optrolight

Installation fibre paris 13
« Réponse #4 le: 29 July 2011 13:55:58 »
Free Infra: 01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61

drom

Installation fibre paris 13
« Réponse #5 le: 31 August 2011 10:59:21 »
Citation de: indefini
Citation de: chris013
je viens d'apprendre que mon immeuble (dans le 13éme arrondissement de paris) était raccordé à la fibre avec sfr. J'aurai voulu savoir si c'était possible de migrer mon abonnement adsl free vers un raccordement par fibre optique en restant chez free?
Ça ne sert à rien d'appeler Free Infra si tu n'es pas dans un arrt où la fibre de Free est activée. Dans le 13ème, ce n'est vraiment pas le cas partout:

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6

Par ailleurs, Tu n'as rien de particulier à faire. Quand un accord de mutualisation sera obtenu pour ton immeuble et que l'offre fibre te sera accessible, Free t'informera de ta migration...
D'après ta carte j'habite à 500m d'un NRO activé (en vert LOS75) dans un immeuble câblé (SFR) avec une fibre réservé pour la mutualisation et la dernière fois que j'ai appelé on m'a dit que je n'étais éligible ?? à combien de m du NRO il faut être pour  raccorder ?
Dam

PS : j'ai un débit de 2M vraiment pas suffisant et suis relancé par SFR qui me propose la fibre ... of course

Hal9000max2

Installation fibre paris 13
« Réponse #6 le: 31 August 2011 13:04:46 »
Citation de: drom
D'après ta carte j'habite à 500m d'un NRO activé (en vert LOS75) dans un immeuble câblé (SFR) avec une fibre réservé pour la mutualisation et la dernière fois que j'ai appelé on m'a dit que je n'étais éligible ?? à combien de m du NRO il faut être pour  raccorder ?
Dam
Au niveau performance de la fibre, il n'y a pas vraiment de distance maximale (l'atténuation par la distance est négligeable), par contre la limite se situe plutôt au niveau de la taille du nro et du génie civil (il faut pouvoir faire passer le faisceau de câbles).
Bref à 500 mètres, ça doit pas poser de problème, encore faut il être sur que tu dépends de LOS75, d'autres nro pouvant très bien couvrir ta zone.
Pour l'éligibilité il faut surtout que free tire sa fibre jusqu'au sous sol de l'immeuble (point de mutualisation) pour pouvoir ensuite se connecter sur la fibre posée par sfr jusqu'aux appartements.

je te conseillerais aussi d'appeler free infra (c'est eux qui le savent le mieux :D) pour savoir si free a prévu et eu l'autorisation de fibrer jusqu'au point de mutualisation, et confirmer de quel nro tu dépends.