Freenews

   
   Le syndicat Sud Telecom de France Telecom s'élève contre le financement par le Conseil Général de l'Hérault de ce réseau qui va permettre aux héraultais d'avoir une connexion internet très haut débit chez eux d'ici 3 ans.
Voiçi les réponses du département aux critiques émises :


Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

Num'hérault...

Hi hi hi..

Je met un euro dans le goret

Noo

La réponse aux désidératas de Sud est parfaitement argumentée et sans appel.
Soyons beaux joueurs : Sud, en tant que syndicat, protège les emplois au sein de FT.
Et quand on voit ce qui se prépare, il est normal de craindre une déconfiture chez FT.
D'un autre côté c'est normal, FT peut difficilement s'aligner : même si le réseau est particulièrement fiable, la politique commerciale et relationnelle est quant à elle particulièrement détestable.
Nul doute que FT va se prendre de nouveaux revers commerciaux tant que cette entreprise n'aura pas changé son état d'esprit et son image de marque vieillissante et fonctionnariale.

MaPcOo

En réponse à Noo.

Noo, arrête on dirait que t'y as travaillé ^^


Nico78

Je dirais même plus et toc Ft ! Fini les belles années de monopole ...   Sinon dans la liste des départements ayant créés un réseau public de fibre optique, ils peuvent rajouter Haut-Débit 78 Je suis heureux que mon département tout comme l'Hérault ne soit pas tombé dans le panneau ...

alex

un commentaire de texte assez fantastique

Noo

En réponse à MaPcOo.
Yop !
Ben tu vois justement j'ai travaillé chez FT.
Pas longtemps, juste suffisamment pour résilier mon CDI et me faire une idée précise de cette corporation qui en dehors d'elle les autres sont des cons.

Le seul point positif que j'y trouve c'est le modèle d'esprit d'entreprise qui devrait inspirer un peu plus les autres employeurs.
En effet dès que tu attaques FT, tous les employés font front.
Et en étant à l'intérieur, tu peux quasiment tout obtenir de tes collègues, système D oblige.


Arnwald

En réponse à Noo.
 
Citer
La réponse aux désidératas de Sud est parfaitement argumentée et sans appel.

"désidératas" n'est pas le mot que j'aurais employé (revendications, interpellation, questionnements...), mais il n'en demeure pas moins vrai que c'est "argumenté et sans appel".

D'ailleurs, ce type de "questionnements" a pour principal mérite, en l'occurrence, de donner l'occasion au CG de clarifier et d'expliquer publiquement son choix. Ce qui n'a pas toujours été le cas... tout au moins en termes clairs et visibles.

Comme quoi finalement, le débat démocratique a du bon. Puisqu'il permet (oblige) les différents intervenants à aïguiser leurs arguments et à jouer la carte de la transparence. C'est peut-être une "lapalissade", mais cela va toujours mieux en le disant !

Pour le reste, le projet retenu semble effectivement pertinent et garantir la pérénité de ces investissemnts à long terme... Nous (les contribuables héraultais) ne pouvons qu'en être satisfaits. D'autant plus que si les estimations avancées se révèlent exactes, le retour sur investissement pour la population et les entreprises héraultaises sera plus qu'intéressant.

f3 Staff World

En réponse à Noo.
 
Citer
En effet dès que tu attaques FT, tous les employés font front.
 

J'appellerais ça "du monopole renforce" par des employés qui ont une vision plus réaliste de ce qui "leur tombe dessus" et que la direction s'obstine a nier et surtout a corriger au plus vite.

Comme disait Didier Loth, (le Robin des Bois des réseaux de télécommunications, le David des opérateurs historiques, l'empêcheur de tourner en rond, le Tamerlan du trés haut débit, etc...)
"Monsieur Lombard, le seul département innovant de France Telecom : c'est son département juridique (qui a mis au point la chartre "départements innovants"...)... Et vous, départements innovants qui avez signé la chartre, vous êtes des départements innocents..."
 

 
Citer
Didier m'a d'ailleurs raconté un jour une autre anecdote rigolotte, que je m'en vais vous narrer illico... Cela se passe lors d'un coquetaille gaulois. Du beau monde, dont Mr Thierry Breton. "Ah c'est vous, dit-il à Didier Loth... Vous savez les collectivités locales c'est un peu comme mes enfants... Ils font des bêtises, et heureusement que le père est là pour réparer..."

http://billaut.typepad.com/...

Matsopvin

Le groupe France Télécom emploie 203.500 salariés dont 122.900 en France
(95.000 fonctionnaires et près de 28.000 salariés de droit privé).

Le groupe illiad emploie 350 salariés.

Cegetel compte 2 000 employés - Moyenne d’âge de 35 ans.

Sur le site du neuf, beaucoup de bilans et de chiffres mais on ne parle pas des salariés!?

Ces quelques chiffres ont été récupérés sur le web.

France telecom licencie en ce moment massivement dans certains secteurs à coup
de 8000 personnes par an. (sans parler de l'étranger) Sa part de salariés de droit privé augmente.

La réaction du syndicat Sud dans l'Hérault n'est peut-être pas aussi puérile qu'on pourrait le croire.
Leur priorité n'est pas la TVHD ou la bobox des familles.

Je ne travaille pas pour France Telecom. Je bosse pour une petite structure dynamique en
zone très urbanisée et qui n'embauche pas de personnes agées de plus de 35ans!

Oui France Telecom est une grosse machine, lourde, difficile à maneuvrer, à rendre compétitive et qui
ne plait pas à ceux comme moi qui veulent avancer vite et bien. Mais derrière n'oublions pas tous
les salariés qui restent sur le bord de la route!

MaPcOo

En réponse à Matsopvin.

Je dirai pour le groupe Iliad plus de 500 personnes...