Freenews

[LR] Les ratés de l'ADSL
« le: 31 January 2005 00:24:08 »
   
   "Internet, téléphone, télévision : les ratés de l'Adsl" est le titre de l'article en page 5 de la Gazette de Montpellier sortie vendredi 28 janvier.
L'article résume la situation du dégroupage () : problèmes de délais dans certains cas pour la livraison du modem et/ou le dégroupage, problèmes de reception TV lorsque l'abonné est trop loin du central...
Bref la Gazette averti que le haut débit "est victime de son succès" et rapporte des propos de Michaël Boukobza "Dire qu'on n'a pas de problème serait mentir" et "Montpellier est une des agglomérations où les demandes sont les plus importantes en France".
La Gazette de Montpellier, 1€ en kiosque tous les vendredi.


Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #1 le: 31 January 2005 06:38:50 »
Super cette news, je regretterai toutefois la photo où la légende parle de vente forcée (Tele2, Alice, Wanadoo), alors que la photo présente la Freebox.

Longue vie à Montpellier

jacques

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #2 le: 31 January 2005 06:41:25 »
En réponse à Kokomadena.
Tout a fait on peut se demander si une campagne de harcèlemnt n'a pas commencée

brdad

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #3 le: 31 January 2005 07:09:53 »
En réponse à Kokomadena.
OK pour la vente forcée mais tous le reste concerne free


chep68

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #4 le: 31 January 2005 07:42:01 »
En réponse à Kokomadena.à propos de la photo, on peut remarquer qu'elle est pas synchro: l'heure n'est même pas affichée! Normal que
 La Gazette aie des soucis de connectivité...

Arnwald

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #5 le: 31 January 2005 09:00:51 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Super cette news, je regretterai toutefois la photo où la légende parle de vente forcée (Tele2, Alice, Wanadoo), alors que la photo présente la Freebox.
Oui, c'est vrai que l'association est malheureuse de ce point de vue... le reste n'étant pas complètement faux non plus...

Mais avant d'en déduire que "La Gazette" tire à boulets rouges sur Free, il faut quand même lire l'article (ce que je vais m'empresser de faire). Une photo légendée ne suffit pas pour se faire une idée de ce que le journaliste a voulu dire. D'autant que dans un journal, c'est rarement l'auteur de l'article qui légende les photos, mais le secrétaire de rédaction.

 
Citer
Longue vie à Montpellier

En aurais-tu assez de tes montagnes et de la neige et, rêverais-tu de plages et de soleil ?

Zebu1er

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #6 le: 31 January 2005 10:20:11 »
En tout "La Gazette" te remercie pour la pub que tu lui fais généreusement .


Entropye

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #7 le: 31 January 2005 11:47:52 »
En réponse à Zebu1er.

Citer
généreusement

Peut-être pas ...

Sebaas

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #8 le: 31 January 2005 12:35:25 »
Moi je trouve plutot que cet article place nettement Free en position de leader, certes il y a des soucis, mais ce sont maintenant eux les "master" du marché du THD... A coté de ça Wanadoo/FT tient un rôle de challenger!

KillMe

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #9 le: 31 January 2005 12:37:47 »
je me permet un hors-sujet mais depuis quand les villes de la region (autre que montpellier) qui devaient etre dégroupé par free au 2 semmestre 2004 sont passé au 1 semmestre 2005.
Faut-il conclure que free ne croit pas aux prevision de freenews.

Arnwald

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #10 le: 01 February 2005 07:52:38 »
En réponse à KillMe.

Ben si ! Toutes les prévisions données par Freenews sont très exactement situées dans le 1er semestre 2005 !

Dans les cartes de dégroupage Free n'exprime plus ses prévisions qu'en terme de semestre... peut-être pour bien insister sur le sens du mot "prévision".

Macedalien

[LR] Les ratés de l'ADSL
« Réponse #11 le: 11 July 2005 23:19:15 »
Oui mais de fausses prévisions car Perpignan n'est toujours pas dégroupé et je vous transmets ce message depuis une cpnnexion utilisant une Freebox qui ne bénéficie  même pas de la télévision et ne parlons pas de la mauvaise qualité du signal du téléphone (je suis à quelques pas de l'endroit où devrait se situer le dslam qui devait, selon les prévisions, être mis en fonction il y a quelques jours). Alors, si c'est des prévisions, au mois qu'elles soient basées sur quelque chose et non pas sur la bêtise de Free de dire qu'ils sont les tout-puissants...