sebastopaul

dégroupage à la traîne dans le 45
« le: 11 April 2012 16:59:26 »
Je vais faire un récapitulatif des Nra dégroupés depuis 2009 jusqu'à maintenant :

-2009 : 12 Nra dégroupés
-2010 : 16 Nra dégroupés
-2011 : 02 Nra dégroupés

En 2011 seulement 2 Nra. Pourtant bon nombre de Nra peuvent être dégroupés. J'ai fait une liste des Nra raccordés à la fibre optique Médialys et dont free n'a pas encore fait de prévision.
Voici la liste :
ARDON, ARTENAY, ASCHERES LE MARCHE,  ASCOUX, ESCRENNES, BRIARRES SUR ESSONNE, AULNAY LA RIVIERE, AUXY, HUISSEAU SUR MAUVES, BOYNES, BATILLY, BAZOCHES LES GALLERANDES, COUDROY, BEAUGENCY, BEAULIEU, BOISCOMMUN, LES BORDES, BONNY SUR LOIRE, BRETEAU, GIDY, SAINT AY, BRETEAU, MARIGNY, LADON, CHATEAURENARD, CHATILLON COLIGNY, CHEVILLY, MONTCRESSON, DOUCHY, OUZOUER SUR TREZEE, YEVRE LE CHATEL, ARRABLOY, GIROLLES, SAINT-GERMAIN, MONTBOUY, AULNAY LA RIVIERE, ESCRENNES, SAINT GONDON, SULLY 2 , TRIGUERES, GUE L EVEQUE (LORRIS).

Que fait Free ?
Si vous dépendez de ce Nra, il serait bon de vous manifester.

Si votre Nra n'apparaît pas dans la liste, c'est que votre Nra ne peut être dégroupé par Free car pour le moment Médialys dégroupe les Nra mais en liaison filaire.
« Modifié: 11 April 2012 17:01:36 par sebastien »

Goshi

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #1 le: 12 April 2012 23:21:00 »
BEAUGENCY, LES BORDES, GIDY, SAINT AY, MARIGNY (les usages ?), CHATILLON COLIGNY, CHEVILLY sont déjà dégroupés ;)

sebastopaul

Re : Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #2 le: 13 April 2012 04:07:57 »
BEAUGENCY, LES BORDES, GIDY, SAINT AY, MARIGNY (les usages ?), CHATILLON COLIGNY, CHEVILLY sont déjà dégroupés ;)
Oupsss!! :-[  oui j'ai zappé mais pour le dégroupage, Chatillon Coligny n'est pas encore dégroupé, c'est Chatillon sur loire qui se trouve en dessous de Briare.
Reste quand même que l'on est à la traine....

Goshi

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #3 le: 15 April 2012 14:23:57 »
Pas vraiment c'est le département le plus dégroupé de la région faut bien en filer un peu aux voisins. Le 28 à l'air de bouger pas mal là.

Exact pour Chatillon, j'ai lu trop vite.


sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #4 le: 16 April 2012 10:10:47 »
Oui c'est le département ou effectivement Les Nra sont raccordés au réseau médialys sauf SCL45 (Sully la Chapelle) et FCG45 (Fleury Curembourg) et quelques Nra-ZO alimentant des zones industrielles; donc tous peuvent être dégroupés par Free. C'est le cas de Sfr qui a dégroupé tous les Nra du Loiret, sauf que plus de la moitié ne sont pas éligible à la télévision du fait qu'ils sont dégroupés non pas en fibre optique mais via le réseau filaire. Donc Free pourrait dégroupé comme le fait Sfr mais il n'y aurait pas la télévision. Et du fait que ce serait dégroupé, il ne paierait plus que la location des lignes entre le Nra et l'abonné.
Mais le but de mon post était de faire un bilan des Nra que free pourrait dégroupé et gagner un potentiel important d'abonnés qui se trouvent à des distances de 3 km et qui ne peuvent bénéficier du service triplay via les autres opérateurs et avec Free OUI.
Le Loiret n'est pas loin de la région parisienne et beaucoup de parisien ont des résidences. ce qu'il faut voir c'est le potentiel que ça peut ramener d'abonnés.
« Modifié: 16 April 2012 10:12:29 par sebastien »

Goshi

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #5 le: 16 April 2012 20:10:53 »
Y'a une carte plus précise et/ou à jour que ça ?

Parce que là on voit Marigny et Loury non fibré alors que c'est le cas et pour zoomer et mieux voir les petits nra d'orléans style ocz45, rmt45 et fcg45 c'est mort.

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #6 le: 16 April 2012 20:17:40 »
Il y'a le site www.medialys.fr mais malheureusement, il est à l'abandon et la carte n'est visiblement plus à jour. J'avais envoyé un mail pour leur signaler mais visiblement ça ne semble pas les intéresser.


sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #7 le: 16 April 2012 20:37:19 »
Voici les Nra à ce jour non dégroupés par un opérateur tiers :

Montargis : MGX45
Amilly(45) : MGB45
Gien : AAY45 (dégroupé par Sfr et Bouygues), BI845
Meug sur Loire : HRD45
Olivet : OCZ45 (dégroupé par Sfr et Bouygues)
Saint Jean de Braye : OCS45, PPD45
Orléans : OCE45, ADX45
Saint Jean de la Ruelle : OMH45
Saran : RMT45, EDS45, P4545
Ingré : DRC45, OBC45

Mise à part deux Nra que j'avais oublié et qui sont dégroupable par Free, les autres c'est des Nra-HD qui ne sont pour le moment dégroupé par aucun opérateur. Je pense avoir fait le tour des Nra du Loiret.

kawah2

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #8 le: 23 April 2012 15:33:29 »
bonjour
quelqu'un a des nouvelles pour le NRA 45  Nogent sur Vernisson ?

Goshi

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #9 le: 23 April 2012 22:17:13 »
Sauf surprise, ce n'a pas l'air d'être au programme.

nawadap

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #10 le: 23 April 2012 23:46:07 »
Goshi merci d'etre aussi enthousiaste

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #11 le: 24 April 2012 13:53:33 »
Pour le Nra de Nogent sur Vernisson, il faudrait déjà que la fibre soit présente, pour le moment Médialys qui gère la fibre sur le Loiret, permet le dégroupage mais en réseau filaire et Free ne dégroupe que via la fibre optique.
Seul ces Nra sont dégroupable par Free

ARDON, ARTENAY, ASCHERES LE MARCHE,  ASCOUX, ESCRENNES, BRIARRES SUR ESSONNE, AULNAY LA RIVIERE, AUXY, HUISSEAU SUR MAUVES, BOYNES, BATILLY, BAZOCHES LES GALLERANDES, COUDROY, BEAULIEU, BOISCOMMUN, LES BORDES, BONNY SUR LOIRE, BRETEAU, BRETEAU, LADON, CHATEAURENARD, CHATILLON COLIGNY, CHEVILLY, MONTCRESSON, DOUCHY, OUZOUER SUR TREZEE, YEVRE LE CHATEL, ARRABLOY, GIROLLES, SAINT-GERMAIN, MONTBOUY, AULNAY LA RIVIERE, ESCRENNES, SAINT GONDON, SULLY 2 , TRIGUERES, GUE L EVEQUE (LORRIS).

ct01

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #12 le: 27 May 2012 12:26:45 »
pour info sur le projet tres haut debit du loiret et son avancement:
http://www.loiret.com/medias/fichier/dossier-medialys-janvier-2012_1329831983726.pdf

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #13 le: 03 June 2012 20:53:46 »
Il y'a une erreur sur la page 11 qui indique Marigny et Loury en faisceau hertzien alors que la fibre optique est présente puisqu'ils sont dégroupés par Free et donc raccordés en fibre optique.
Par contre il est dit que pratiquement tous les Nra sont raccordés au réseau Médialys, mais encore une bonne partie en faisceau hertzien et donc pas la possibilité de télévision. Donc pour Free ça ne change rien, il reste raccordé au réseau France Télécom via la FO (orange) mais sans télévision vu le prix de la location.


ct01

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #14 le: 06 June 2012 17:48:58 »
Efctivement, il y a des erreurs dans le doc. Cependant, impossible d'avoir quelque chose de plus precis meme en ecrivant des mails au responsable du projet (coordonnées sur le site du Loiret). J'ai eu une reponse il y a un an mais attends tjrs une reponse depuis 15 jours pour avoir un calendrier precis ou une liste de SR potentiellement fibré (montée de debit)  :-\
« Modifié: 06 June 2012 21:19:26 par ct01 »

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #15 le: 08 June 2012 01:13:46 »
Pour le moment seul ces NRA peuvent être dégroupés par Free

ARDON, ARTENAY, ASCHERES LE MARCHE,  ASCOUX, ESCRENNES, BRIARRES SUR ESSONNE, AULNAY LA RIVIERE, AUXY, HUISSEAU SUR MAUVES, BOYNES, BATILLY, BAZOCHES LES GALLERANDES, COUDROY, BEAULIEU, BOISCOMMUN, LES BORDES, BONNY SUR LOIRE, BRETEAU, BRETEAU, LADON, CHATEAURENARD, CHATILLON COLIGNY, CHEVILLY, MONTCRESSON, DOUCHY, OUZOUER SUR TREZEE, YEVRE LE CHATEL, ARRABLOY, GIROLLES, SAINT-GERMAIN, MONTBOUY, AULNAY LA RIVIERE, ESCRENNES, SAINT GONDON, SULLY 2 , TRIGUERES, GUE L EVEQUE (LORRIS).

Mais Free semble bouder le Loiret avec seulement 2 NRA dégroupés en 2011 et rien en 2012. Même si le Loiret est le département le plus dégroupés du centre.

ct01

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #16 le: 09 June 2012 14:09:16 »
Free traine un peu en ce moment ds le Loiret c'est vrai. Mais il faudrait aussi que la DSP mise en place se bouge un peu plus pour réaliser la montée en débit, le maillage en fibre optique... :(
« Modifié: 17 August 2012 11:12:11 par ct01 »

un simple freenaute

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #17 le: 16 August 2012 12:12:46 »
...Et des conditions attractives pour Free aussi :)

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #18 le: 17 August 2012 06:54:06 »
Je crois surtout que pour le moment Free a dégroupé les NRA les plus  rentables et que maintenant le peu d'abonnés sur chaque NRA n'est pas rentable pour le moment comparé aux autres NRA dans d'autres régions voir départements.
Maintenant dégrouper un NRA pour 10 ou 15 abonnés n'est pas forcément rentable mais ça peut amener d'autres abonnés. Après voilà c'est la politique de Free.

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #19 le: 04 October 2012 21:23:33 »
COMBREUX, LADON, LAILLY-EN-VAL, LOMBREUIL, MOULON, OUSSOY-EN-GATINAIS, SAINT-BENOIT-SUR-LOIRE, SAINT-MAURICE-SUR-FESSARD, SANTEAU, SEICHEBRIERES, THIMORY, VILLEMOUTIERS, VILLEREAU, VITRY-AUX-LOGES sont les prochaines communes qui devraient être dégroupées par Free dans l'année 2013.

neokortexx

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #20 le: 25 October 2012 20:15:00 »
bonjour,

je suis de nevoy, et depuis 2 ans nous attendons la mise en place d'un NRA (nous sommes rattachés au GIE45).
Le passage de la fibre Medialys a eu lieu il y a 2 ans (à moins de 500m de chez moi), et chaque année on nous promet l'installation/activation du NRA.
Le site de Medialys n'a plus l'air maintenu, le conseil général me répond pas et la Mairie de ma commune attend impatiemment cette installation.
Une idée de quand nous verrons ce NRA activé ou planifié pour l'être cette année svp ?


ct01

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #21 le: 30 January 2013 18:15:52 »
« Modifié: 04 February 2013 19:59:58 par ct01 »

fefe45200

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #22 le: 06 February 2013 10:48:19 »
Au vue de la carte, les oubliés d'Amilly sont encore une fois oublié  :'(
Plus qu'à attendre 2022, en croisant les doigt pour que cette fois on ne nous oublie pas.
Fait C***R avec mes 6600 m de ligne, je vais la sentir la fracture numérique à l'heure de la HD voir de l'ultraHD
Sébastien auriez vous plus de précision ?
« Modifié: 06 February 2013 10:51:59 par fefe45200 »

nawadap


sebastopaul

Re : Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #24 le: 16 February 2013 11:38:52 »
Amilly est dégrouper par free il me semble.

http://www.stats-degroupage.fr/45004AM6
http://www.stats-degroupage.fr/45004TU9
http://www.stats-degroupage.fr/45004MI6

Le souci reste toujours d'actualité, une partie des terres blanches est connecté sur Amilly et l'autre partie sur Mon45. C'est tout simple à comprendre c'est que ceux qui sont dans le bas des terres blanches sont sur le tronçon qui passe rue des déportés et n'ont pas été migrés sur Amilly.

sheeby45

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #25 le: 16 February 2013 15:23:12 »
Bonjour,

durant la semaine, j'ai constaté un sous-traitant France Télécom intervenant dans le sous-répartiteur situé à l'intersection des rues des Castors et Léon Blum. (Sous-répartiteur oublié dans Amilly et impactant les terres blanches)

J'ai une grosse impression que ce répartiteur se situait au milieu de la petite place il y a quelques jours, et il a été décalé sur la droite. Le sous-traitent France Télécom a recablé intégralement le sous-répartiteur (je l'ai vu faire).

Je pense que ce réaménagement de la sous-répartition est pour faire de la place à une grande dalle béton supportant la future armoire de rue qui contiendra les futurs dslams de Free/SFR et Orange comme pour les autres sites dégroupés d'Amilly.

Il va de soit que ce ne sont que des suppositions, mais tout porte à croire que ça ne devrait plus tarder à se débloquer pour les terres blanches. :)

Bon week-end. ++


fefe45200

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #26 le: 16 February 2013 17:32:24 »
Le sous répartiteur n'a pas bouger d'un iota, il a toujours était là. Effectivement, il  a eu du re-cablage ça c'est certain. Il a du y passer deux semaines au moins.
Mais quelles sont les raisons de ce re-cablage ? Je n'en ai pas la moindre idée.
Espérons que comme tu le dis, c'est pour nous pondre une net amélioration de notre longueur de ligne.

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #27 le: 19 February 2013 07:22:22 »
Ils ne vont pas réinstaller une armoire avec un Dslam à moins de 500m de l'autre armoire qui est dans l'annexe de la mairie. Il se peut qu'il ai repassé entre les deux armoires une liaison permettant le raccordement sur AM645 qui réduirait la longueur de ligne d'au moins 5 km. Mais rien pour le moment ne peut être confirmé.


fefe45200

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #28 le: 19 February 2013 13:33:43 »
Je ne pense pas que l'armoire ait été raccorder à AM645. Moi j'avais vraiment l'impression qu'il refaisait les câblage de l'armoire une à une et non pas qu'il tirait un long câble de je ne sais où.
Mais bon attendons quelques jours nous verrons bien.

Goshi

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #29 le: 20 February 2013 19:17:37 »
Ah, j'irais jeter un oeil pour voir si elle a vraiment bougé.

Et si, habituellement c'est un NRA HD par SR, même si la distance n'est pas énorme entre 2 SR. C'est bien déjà le cas entre MI645 et AM645.

edit : J'ai été voir, vu la verdure qui la recouvre c'est clair qu'elle a pas été déplacé ;)
« Modifié: 21 February 2013 22:21:20 par Goshi »

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #30 le: 04 March 2013 06:29:52 »
MI645 et AM645 sont deux Nra-HD et il se peut que le SR d'amilly soit en cours de raccordement vers AM645 ce qui explique qu'il refasse les connexions. Mais bon vu la lenteur de l'administration.

sheeby45

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #31 le: 12 April 2013 13:01:26 »
Bonjour,

Je sais de source sûre qu'une réunion aura lieu fin mai entre M. Le Maire, son adjoint, le Conseil Général et les représentant de Medialys. Cette dernière a été dure à planifier à cause des aléas de planning des uns et des autres. Je ne connais pas le thème abordé, mais à mon avis c'est pour la zone des Terres Blanches.

J'essaierai de vous tenir informé des suites de cette réunion.

@pluche !

fefe45200

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #32 le: 12 April 2013 21:03:26 »
C'est cool ça  ;D
J'attends les nouvelles avec impatience.

UHU

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #33 le: 21 April 2013 12:00:50 »
Bonjour à tous,

Je découvre cette discutions sur le dégroupage de notre secteur montargeois.

Pour ma part je suis de Pannes 45700 Débit 0.9méga...

Je suis dans l'oeil de la zone blanche si on regarde sur la carte, nous sommes relié au NRA GDV45 à Gondreville qui est à 7134 mètres rien que ça...

J'espère qu'il y aura une implantation d'ici 2015 peut être à Pannes ça serait logique vue ce c'est le plus gros village de cette zone blanche sinon je ne suis pas près à attendre 2022.

Travaillant sur le web et développant mon activité, j'envisagerais de déménager fin 2015 s'il n'y a pas d'avancement.

Goshi

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #34 le: 21 April 2013 18:21:35 »
Effectivement Pannes est un bon coin pourri niveau adsl. Mais je ne savais pas qu'il y avait des lignes cablées sur GDV45, pour moi toute venaient de MON45 :).

C'est quelle rue pour ma culture personnelle ?


sebastopaul

Re : Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #35 le: 22 April 2013 00:28:04 »
Effectivement Pannes est un bon coin pourri niveau adsl. Mais je ne savais pas qu'il y avait des lignes cablées sur GDV45, pour moi toute venaient de MON45 :).

C'est quelle rue pour ma culture personnelle ?

Les habitants de pannes effectivement sont raccordés sur GDV45. Je ne connais pas le tracé exacte et les habitants de Mignères sont raccordés aussi sur GDV45 à une distance de 3500m environ et Pannes 6600m en moyenne. Ensuite si on continue Mignerette est raccordé sur COR45 à une distance environ de 3800m. Le paradoxe c'est que Villevoques n'est qu'à 3500m de GDV45 alors que Pannes est plus près.
Le Nra GDV45 se trouve sur la place vers l'ancienne maison de retraite. Maintenant il y'avait eu des bruits qui courait sur l'installation d'un Nra-HD et plus rien.

Les habitants qui sont raccordés sur MON45 sont ceux qui habitent Pannes Saint Catherine et tout le coin derrière Villemandeur jusqu'à la zone d'Arboria qui se trouve vers le garage Peugeot.
« Modifié: 22 April 2013 00:37:39 par sebastien »

Goshi

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #36 le: 22 April 2013 07:57:57 »
Arf oui j'ai confondu Pannes et Paucourt.  :-[

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #37 le: 22 April 2013 08:14:19 »
On peut se poser des questions sur le passage des câbles de France Télécoms concernant Pannes. Pour ce qui est de Paucourt, c'est le même problème plus de 6 km de MON45.
Le conseil général a investi dans la fibre optique et 4 Nra-HD sur Amilly et Cepoy, mais devrait penser aussi aux habitants de Paucourt et Pannes qui restent des villes mals desservies.

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #38 le: 22 April 2013 20:14:00 »
Quelqu'un sait quand la réunion a lieu et si les habitants peuvent y assister.

sheeby45

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #39 le: 23 April 2013 21:06:40 »
Quelqu'un sait quand la réunion a lieu et si les habitants peuvent y assister.

Je connais la date exacte, mais je ne peux la communiquer car je n'en ai pas le droit, mais aussi car c'est une réunion privée entre M. le Maire, son adjoint, son DGS, les représentants de Medialys et ceux du Conseil Général. Hier, j'ai rencontré l'adjoint concerné par la réunion dans le cadre de mon travail, et j'en ai profité pour poser la question, et le cas des Terres Blanches fait parti des sujets de discussion par contre, je ne sais pas s'il y en a d'autres.

++

sebastopaul

Re : Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #40 le: 24 April 2013 01:36:08 »
Je connais la date exacte, mais je ne peux la communiquer car je n'en ai pas le droit, mais aussi car c'est une réunion privée entre M. le Maire, son adjoint, son DGS, les représentants de Medialys et ceux du Conseil Général. Hier, j'ai rencontré l'adjoint concerné par la réunion dans le cadre de mon travail, et j'en ai profité pour poser la question, et le cas des Terres Blanches fait parti des sujets de discussion par contre, je ne sais pas s'il y en a d'autres.

++

Surtout les habitants qui demeure après le 214 boulevard mendes france, car visiblement après l'intersection de la rue Hervé Bazin en autre celà dépend de MON45.

fefe45200

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #41 le: 24 April 2013 01:59:43 »
J'avais fait quelques tests et j'avais mis une carte sur un autre fil de discussion. En gros c'est toute la partie qui se trouve au nord de la rue de terres blanches qui est concernée. En fait ce sont tous ceux qui sont raccordés sur le NRA où il y a eu des travaux.

Voila j'ai retrouvé mon post :
Voila, en gros, les rues oubliées d'après mes recherches d'il y a quelques mois.

S'il y en a d'autre n'hésitait pas à vous faire connaitre.

il y a aussi le bld  mendes france entier , et pensez à la réunion de quartier le 22 octobre au centre bourg pour en savoir plus !!!
« Modifié: 24 April 2013 02:11:38 par fefe45200 »


dom2711

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #42 le: 24 April 2013 05:28:16 »
Bonjour à tous
pour Amilly
ne pas oublier aussi le quartier hopital rue des bourgoins, rue du docteur nandrot (lotissement Hlm entre l'erea et l'hopital) etc... raccordées elles aussi au dslam MON45 et à plus de 5 kms de celui-ci, avec des débits d'un autre âge. Amilly pose bien des problêmes.
si quelqu'un peut transmettre à cette fameuse réunion de cols blancs merci par avance

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #43 le: 24 April 2013 22:02:20 »
C'est un souci aussi ce côté là car si ma mémoire est bonne, dom2711 tu habites les immeubles entre erea et la maison de retraite. Et donc ce qui se passe c'est que ce côté là est plus récent que le reste. Et donc si tu prends le lotissement des castors, je crois qu'il s'appelle comme ça, les lignes sont de l'ordre de 3,5km et toi en face il y'a 2 km de plus. Ce qui peut s'expliquer du fait qu'ils ont du se reprendre sur l'armoire qui se trouve en face de l'intermarché vers la pharmacie. Pour résumer ceux qui sont côté hopital ont des lignes longues et ceux qui sont en face tournes à 3,5km. Maintenant vont il faire des frais pour un millier de personnes en dessous de 2 méga, même si en 2013 c'est inadmissible d'avoir un débit en dessous de 2 méga.
Comme ceux qui habites rue mendès france à Amilly avant le n°220 ils sont raccordés sur Amilly et après sur Montargis sur le tronçon qui passe rue des déportés.

fefe45200 c'est bien résumé, c'est éxactement ça. J'ai des amis qui habite mendès France et 50 mètres plus haut c'est le haut débit et eux tout juste 512.

Il faut juste enfin c'est plus compliqué que ça que l'armoire qui est en bas soit raccordée au Dslam d'Amilly. Mais il va falloir faire une tranché pour passer un gros câble et la question doit se poser qui va payer. C'est pour celà que ça traine.
« Modifié: 24 April 2013 22:16:16 par sebastien »

dom2711

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #44 le: 27 April 2013 10:32:24 »
merci pour tes infos, en gros pas de bol.
Qui va payer nos impôts, il me semble que l'état avait investi une somme considérable dans la fracture numérique quid de tout cela où est passé l'argent?
rien n'avance pourtant les crédits ont été débloqués.
bref comment faire pour que cette fameuse armoire soit branchee sur Amilly?
on reste très impuissant face à la bureaucratie
on verra bien on espère car heureusement que je suis chez Free.

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #45 le: 28 April 2013 02:20:13 »
Ce n'est pas l'armoire en elle même qui est à 4 km et donc sur ma mémoire est bonne est en 6/10, donc un débit de 8 méga, c'est le tronçon qui repart de cette armoire et qui passe par la rue Maurice genevoix et la suite erea et les Hlm qui est en 4/10 et là énorme perte sur cette distance, 15 db par kilomètre.
Il faudrait juste qu'il se reprenne vers l'hopital, vers l'arrêt de bus, il y'a une armoire. Et là la ligne serait de 3,5 km.

dom2711

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #46 le: 28 April 2013 05:38:25 »
Oui j'ai vu cette armoire d'ailleurs j'étais persuadé que nous étions connecté sur celle-ci question de logique puisque nous dépendons du dslam MON45, mais quid de la logique.
sinon sais-tu comment faire pour obtenir le transfert sur cette armoire, à qui s'adresser, je pense que pleins de locataires des résidences Nandrot seraient d'accord pour faire une pétition.
merci par avance pour tes conseils avertis
bon week-end :D

sebastopaul

Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #47 le: 28 April 2013 11:10:13 »
Je te confirme ce que j'ai dit donc c'est bien câblé en 6/10 sur 3959m et ensuite ça repart en 4/10.
Malheureusement il n'ya rien à faire, le traçage a été défini comme ça. Seul ARCEP décide si des changements doivent être apportés.
Après soit tu déménages ou alors tu dois rester avec ton débit pourri car j'imagine bien ce que ça donne.
« Modifié: 28 April 2013 11:11:46 par sebastien »

UHU

Re : Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #48 le: 09 May 2013 11:43:53 »
Effectivement Pannes est un bon coin pourri niveau adsl. Mais je ne savais pas qu'il y avait des lignes cablées sur GDV45, pour moi toute venaient de MON45 :).

C'est quelle rue pour ma culture personnelle ?

Bonjour,

C'est la rue des pinsons, lotissement neuf.

voici ma ligne:

NRA : GDV45
Longueur : 7137 mètres
Affaiblissement : 70 dB

Plus de syncro non plus à Pannes ce jour le 09/05/2013, bloqué à l'étape 2, ticket assistance envoyé à free pour problème de ligne, vive le mode modem des smartphone qui me permet de poster.

Ce qui est embêtant avec une ville comme Pannes, c'est son nom, très embêtant pour trouver une panne à Pannes en mots clé...

Dire que je suis à 100 mètres de mon adresse de la fibre ariase ça fou les boules...

Petite photo qui monte bien l’œil de la zone blanche qui est Pannes


« Modifié: 09 May 2013 11:50:49 par UHU »


sebastopaul

Re : Re : Re : dégroupage à la traîne dans le 45
« Réponse #49 le: 09 May 2013 22:10:56 »
Bonjour,

C'est la rue des pinsons, lotissement neuf.

voici ma ligne:

NRA : GDV45
Longueur : 7137 mètres
Affaiblissement : 70 dB

Plus de syncro non plus à Pannes ce jour le 09/05/2013, bloqué à l'étape 2, ticket assistance envoyé à free pour problème de ligne, vive le mode modem des smartphone qui me permet de poster.

Ce qui est embêtant avec une ville comme Pannes, c'est son nom, très embêtant pour trouver une panne à Pannes en mots clé...

Dire que je suis à 100 mètres de mon adresse de la fibre ariase ça fou les boules...

Petite photo qui monte bien l’œil de la zone blanche qui est Pannes



Le souci, c'est qu'en schématisant ça part de Gondreville puis ça va sur Mignerette en 6/10pour enfin finir sur Pannes en 4/10. Et le pire dans l'affaire c'est que les habitants de Villevocques ne sont qu'à 3900 mètres environ de GDV45 et ça passe bien entendu par Pannes. Trouvez l'erreur pourquoi Pannes n'est pas relié sur ce tronçon qui réduirait de 5 km la distance entre GDV45 et Pannes.

Car si y'a zone blanche c'est tout simplement que les tracés faits à l'époque de la téléphonie n'ont pas été modifié. Car pannes n'est qu'à 3 km de GDV45 et pourrait bénéficier d'un débit de 6 méga. C'est la même chose pour les habitants d'Amilly les terres blanches ou d'une maison à l'autre le débit passe de 20 méga à du 512. Pour résumer c'est une histoire d'argent c'est faisable mais France Télécom qui est seul gestionnaire du réseau ne veut pas investir pour améliorer des zones qui ne sont pas rentables.