Bonjour @sebastopaul
4 techniciens sont passés pour chercher le PBO, et aucun ne l’a trouvé. A 100m à la ronde. Et je peux assurer qu’ils ont bien cherché, je les ai suivis tout du long à chaque passage 😅
Le PBO a un numéro, il a des coordonnées GPS fournies par Orange, mais qui le situent au milieu de la chaussée de ma rue. Et les autres PBO trouvés n’ont pas la bonne référence.
Des infos que j’ai pu avoir, comme je suis logé en maison individuelle en fond de cour derrière des immeubles, les PBO ont été installé dans les immeubles mais pas pour les maisons individuelles, même si c’était prévu. Les techniciens Free m’ont indiqué qu’il pouvait arriver qu’un PBO étant prévu, même s’il n’est pas installé, il soit considéré comme existant si les installateurs n’ont rien signalé.
J’ai de mon côté lancé une demande chez Orange Maisons Individuelles pour en savoir plus et demander un raccordement fibre ultérieur si le PBO n’existe effectivement pas.
Aujourd’hui, je me satisferais de l’adsl, mais visiblement Orange n’est pas pressé de s’en occuper, ni de donner des infos sur le sujet. Ma préoccupation est qu’Orange a bien accepté de me connecter, que "la ligne est en cours de raccordement", mais que ça dure depuis 3 semaines et qu’Orange ne donne même plus de délai à Free…
De fait, je n’ai plus d’identifiant pour un raccordement fibre, on m’a donné un nouvel identifiant pour le raccordement adsl.