vabas1

rectangle clignotant freebox V5
« le: 08 July 2008 11:21:43 »
Bonjour à tous, voila, cela fait environ 2 mois que je me suis réabonné chez Free, et jusqu'a il y a une semaine tout fonctionnait à peu pres correctement ( internet, TV, téléphonie ). Depuis le 1er Juillet, le fameux rectangle clignotant s'affiche sans arret, inutile de préciser que j'ai déja effectué plusieur hard-reboot mais cette fois ci la solution magique n'a pas fonctionné. ( à signaler que quelques jours avant j'avais eu un probleme téléphonique que je n'avais eu pas le temps de traiter -impossibilité d'appeler et de recevoir des appels-). Bien sur, j'effectue un premier appel sur la hotline ( inutile de préciser les difficultés pour les avoir et le prix ), on fait les vérifications habituelles et saoulantes (notamment le MAC) tout est OK et évidemment on me demande de patienter 72H et de tenter de hard-rebooter de temps à autre. Au bout de 4 jours, aucune avancée, je rappelle, toujours les memes vérifs (comme si on ne s'etait jamais eu, à se demander si ils ont vraiment une base de données sur leur client...) et j'insiste pour qu'il m'envoie quelqu'un, bien evidemment pas avant le 17 juillet, en plus je suis pas la, et me propose de prendre mes disponibilités ( qui sont permanentes ) et de me rappeler ( "normalement" d'apres le téléconseiller).
Si quelqu'un peut m'aider ou à rencontrer le meme problème...


Merci pour vos réponses !
Je laisse mes caractéristiques de ligne :



Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 42 06

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : MFE13

Longueur : 1780 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Votre adresse IP/masque 82.247.247.151 / 24
Passerelle (gateway) 82.247.247.254




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51




Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mfe13-2 ligne 12 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

nickole

rectangle clignotant freebox V5
« Réponse #1 le: 08 July 2008 12:22:30 »
Bonjour,

Un écrasement de ligne est à craindre ... il faut contacter FT au 1013 pour leur demander de vérifier qu'ils n'y a pas eu un écrasement de ligne (ou "slamming").
Ensuite allez sur votre interface Freebox rubrique Abonnement et activez l'option Récupérer une ligne victime d'écrasement ou bien recontactez le support de Free pour leur demander de faire le nécessaire.

vabas1

rectangle clignotant freebox V5
« Réponse #2 le: 08 July 2008 13:23:28 »
En fait, des que j'ai eu le soucis, j'ai contacté FT au 1013 mais étant donné que je ne suis pas client (je suis en numero inactif) on m'a dit que la procedure n'etait pas la bonne et que c'était à mon FAI de gerer le problème (du moins de leur faire parvenir le problème je suppose).
Quelle est le risque (financier) de faire une demande de récupération de ligne ?
Evidemment je n'ai fait aucune demande qui aurait pu causer ce problème.
Si ma ligne n'a pas été écrasé, est-ce que je risque également des sanctions financieres!
En tout cas merci d'avoir pris le temps pour m'aider.
C'est quand même aberrant de devoir faire tant de démarche simplement pour avoir droit à ce qu'on paie !!!