Après avoir résilié ma Freebox (01/04), je souhaite me réengager. J'ai souscrit par téléphone.
Bonjour
L'ancien occupant dans un tel cas, c'est toi ! Le numéro de ligne demandé c'est le numéro Géographique de Désignation qui était attribué à l'ancien abonnement . (celui que tu viens de résilier)
Sauf qu'il faudrait que la ligne soit bien libre d'abonnement ...or si tu n'as résilié cet ancien abonnement que le 01/04, la ligne Free ne sera libérée auprès d'Orange (qui gère les lignes sur la Boucle locale) que le 31 avril. Free lance ses libérations de ligne , suite à résiliation par lot fin de mois.
Alors que faire ? Il faudrait que Free libère cette ligne par anticipation pour que la ligne soit libre d'abonnement.
Ici puisque ancien abonnement Free et nouvel abonnement Free, La commande ne peut être faite en écrasement de ligne (pas possible entre même FAI)
Il faudrait aller sur le forum de l'ADUF pour demander la libération de la ligne actuelle pour que tu puisses à nouveau te ré-abonner sur ligne inactive (Sur NDI)
Je ne sais pas si c'est possible au même nom par contre pour le re-abonnement .. Un autre nom de titulaire avec preuve d'occupation peut être demandé.
Et dans tous les cas, pour cette procédure tu va perdre ton numéro de téléphone de l'ancien abonnement, on ne peut pas faire de portabilité dans ce cas, puisque même opérateur.
Pour demander de l'aide sur l'ADUF il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx
et Indique le lien de Freenews pour améliorer l'aide ..
Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19