GoraEH

Réinscription
« le: 11 April 2022 21:14:21 »
Bonjour/ Bonsoir,

Après avoir résilié ma Freebox (01/04), je souhaite me réengager. J'ai souscrit par téléphone.
On m'a envoyé un lien par mail pour finaliser la commande et trouver un rdv avec le livreur Ups.

Le soucis c'est que je ne comprends pas de quels numéros ils parlent.

J'avais Free depuis 2 ans. Je n'ai pas déménagé. Je ne connais pas le numéro des anciens locataires s'ils les demandent...

Voici le mail et ce qu'ils demandent sur la page SignUp...


"Bonjour,

Pour confirmer votre inscription et procéder à l'envoi du colis contenant votre
Freebox, merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante : ........
"

Lorsque je clique, on me demande :

" Poursuivre votre inscription. Pour procéder à la commande de la ligne chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox, merci de saisir le numéro de ligne. Le choix du mode de livraison de votre Freebox vous sera proposé à la prochaine étape.

Votre numéro de téléphone  (???)

Votre numéro de téléphone  (???)


Déménagement d'un ancien accès Free Haut Débit

Référence de déménagement : (???)

Numéro de votre ancienne ligne :  (???)



Au 1044 ou 3244 impossible d'avoir qqn je retenterai demain au cas où...

Si qqn arrive à m'aider  :D :D :D :D

Merci !!!

Busyspider

Re : Réinscription
« Réponse #1 le: 12 April 2022 05:40:55 »
Après avoir résilié ma Freebox (01/04), je souhaite me réengager. J'ai souscrit par téléphone.

Bonjour

L'ancien occupant dans un tel cas, c'est toi !  Le numéro  de ligne demandé c'est le numéro Géographique de Désignation qui était attribué à l'ancien abonnement . (celui que tu viens de résilier)

Sauf qu'il faudrait que la ligne soit  bien  libre d'abonnement ...or si tu  n'as résilié cet ancien abonnement que le 01/04, la ligne Free ne sera  libérée auprès d'Orange (qui gère les lignes sur la Boucle locale) que le 31 avril. Free lance ses libérations de ligne , suite à résiliation par lot fin de mois.

Alors que faire ?   Il faudrait que Free libère cette ligne par anticipation pour que la ligne soit libre d'abonnement.

Ici puisque ancien abonnement Free et nouvel abonnement Free,  La commande ne peut être faite en écrasement de ligne (pas possible entre même FAI)

Il faudrait aller sur le forum de l'ADUF pour  demander la libération de la ligne actuelle pour que tu puisses à nouveau te ré-abonner sur ligne inactive (Sur NDI)
Je ne sais pas si c'est possible au même nom par contre pour le re-abonnement .. Un autre nom de titulaire avec preuve d'occupation peut être demandé.

Et dans tous les cas, pour cette procédure tu va perdre ton numéro de téléphone de l'ancien abonnement, on ne peut pas faire de portabilité dans ce cas, puisque même opérateur.

Pour demander de l'aide sur l'ADUF il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

et Indique le lien de Freenews pour améliorer l'aide ..

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

GoraEH

Re : Réinscription
« Réponse #2 le: 12 April 2022 08:40:41 »
Bonjour,

Woaw merci pour ces explications en détails !

Je vais suivre votre conseil !

Le 1er avril je suis passée chez Sfr. Hier j'ai envoyé mon formulaire de rétractation Sfr puis re-souscrit chez Free.
C'est peut-être pour ça que la ligne est tjrs occupée..?

Pas grave si je perds mon numéro je n'ai pas de tél fixe et suis la seule occupante de mon logement donc je ne peux pas changer le nom.

Je vais voir poser ma question où vous m'avez indiqué (un conseiller Free a tenté de m'aider mais ne comprenait pas non plus)...

Merci encore !

Busyspider

Re : Réinscription
« Réponse #3 le: 12 April 2022 10:27:35 »

Ici la ligne peut en effet encore être occupée, pas encore libérée par Free qui le fait par lot fin de mois.

Mais faut aussi s'assurer que la rétractation est bien prise en compte avec SFR, sinon, si  une  commande  est  encore en cours chez SFR, cela peut faire blocage  chez Orange qui gère les raccordements (et la  dernière commande  chez Free revenir en erreur)  : on ne peut pas demander 2 accès en même temps.


sebastopaul

Re : Réinscription
« Réponse #4 le: 12 April 2022 21:21:44 »
Bonsoir,
De quand date ta résiliation Free ? As tu regardé sur ton compte résilié car souvent tu as un délai de 15 jours ou tu peux demander le recâblage de ta ligne, c'est indiqué si vous changez d'avis cliquer sur le lien suivant ? As tu déjà renvoyer tes appareils.

Et s'il se réinscrit il va payer les pénalités de 100€ de frais
« Modifié: 12 April 2022 21:24:58 par sebastopaul »

GoraEH

Re : Réinscription
« Réponse #5 le: 13 April 2022 09:02:28 »
Bonjour,  problème résolu !

Le lien devait être une erreur car j'ai bien les étapes qui défilent sur mon compte abonné (étape 3) sans avoir eu à renseigner des numéros...

En effet si on résilie puis re-souscrit dans les 30 jours, une pénalité de 100€ s'applique et on passe au tarif forfait initial (sans offre promotionnelle).

J ai eu confirmation par Free que ce n'est pas moi qui ai fait la démarche mais eux qui m'ont appelé, ces conditions ne s'appliquent pas à mon cas du coup, pas de frais et l'offre promotionnelle est admise.

Ouf ! Tout rentre dans l'ordre...

Merci pour vos coups de pouce !!