Andrew_L

Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« le: 03 September 2015 09:13:37 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre box Vente Privée le week-end dernier, et je suis toujours bloqué à l'étape 3 avec le message d'erreur suivant :

Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai tenté de joindre la hotline à plusieurs reprises, en vain. Je précise que je suis simplement locataire à mon domicile. Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant par avance,

Andrew

celine_59300

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 03 September 2015 13:01:27 »
bonjour, je rencontre exactement le même problème pourriez vous également m'aider je n'arrive pas a joindre le 3244. merci d'avance

celine_59300

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #2 le: 03 September 2015 13:45:38 »
j'ai su joindre le 3644 je suis repartie à l'étape 1 espèrons que ça ne mette pas trop longtemps

jpatmir

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #3 le: 03 September 2015 17:34:22 »
Bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur, j'ai reçu un mail me demandant de joindre l'assistance, et quand j'appelle le service, je n'ai droit qu'à un message enregistré, strictement aucun moyen de joindre un conseiller, et sur le site internet, pas moyen d'envoyer un mail ou d'avoir une assistance en ligne, tous les liens me renvoient en boucle sur le même écran où s'affiche l'erreur...Est-il possible de joindre Free pour résoudre le problème, et comment, vu que la ligne d'assistance rejette l'appel ??
Merci d'avance.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #4 le: 05 September 2015 12:24:06 »
Bonjour Andrew_L & celine_59300 & jpatmir,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Andrew_L

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #5 le: 06 September 2015 08:13:59 »
Bonjour,

Merci mowa. Je vous ai fait suivre ces informations par mp.

Cordialement,

Andrew

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #6 le: 07 September 2015 09:24:13 »
Bonjour Andrew_L,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Andrew_L

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #7 le: 07 September 2015 12:17:33 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre retour et votre intervention.  :D

J'attends (avec impatience  :P ) la suite.

Cordialement,

Andrew

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #8 le: 07 September 2015 14:53:27 »
Je vous en prie Andrew_L  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #9 le: 12 September 2015 10:20:17 »
Bonjour Andrew_L,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée, et que la commande de câblage a été rejouée hier afin de relancer le câblage de nouveau auprès de FT ==>   Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi 
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Vous passerez donc très prochainement à l'étape 3, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Andrew_L

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #10 le: 12 September 2015 11:49:40 »
Bonjour mowa,

J'ai effectivement reçu l'appel d'un hotliner Free hier, et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 5 à 10 jours.  :D

Je vous remercie de votre suivi.

Cordialement,

Andrew

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #11 le: 12 September 2015 16:22:07 »
Tout à fait, je vous en prie Andrew_L  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

PaulineS

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #12 le: 14 September 2015 10:37:05 »
Aucune réponse concrète depuis le 26 août...
Impossible de joindre le 3244...
Sur le forum ça fait 15 jours qu'on essait de me faire croire qu'on s'occupe de mon dossier... À grand coup de "je reviendrais vers vous blablabla...".

Ras le bol...

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #13 le: 14 September 2015 12:02:54 »
Bonjour PaulineS,
merci de me préciser la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.


PaulineS

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #14 le: 14 September 2015 12:10:18 »
Je l'ai déjà donné à plusieurs reprises... 1er février 2015.

Mais comme d'habitude, vous allez revenir vers moi quand vous aurez du nouveau... ou pas.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #15 le: 14 September 2015 13:18:12 »
Ce n'est pas indiqué sur votre dossier, et on avait besoin de cette information afin de relancer le câblage sur la ligne active de votre prédécesseur.
J'ai fait le nécessaire et je reviendrai vers vous une fois que la commande de câblage relancé auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

PaulineS

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #16 le: 14 September 2015 13:30:22 »
J'attends...
Maintenant je ne crois que ce que je vois...

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #17 le: 14 September 2015 14:49:27 »
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Merci de ne pas poster vos topics sur plusieurs liens.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #18 le: 19 September 2015 16:14:27 »
Bonjour Andrew_L,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 16/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :
    Mercredi,  16/09/2015 à 11:35
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Andrew_L

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #19 le: 22 September 2015 10:00:29 »
Bonjour mowa,

Matériel installé dimanche dernier, pour l'instant aucun problème, la box affiche bien l'heure, le téléphone marche... bref l'incident est résolu.  ;)

Encore merci !

Cordialement,

Andrew

PaulineS

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #20 le: 22 September 2015 10:01:53 »
Je patiente.... je patiente...

Pour rappel ma commande date du 26 août.

Depuis hier soir, je n'ai plus accès à internet via SFR, est-ce normal ? Combien de temps cela va-t-il durer ?


mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #21 le: 22 September 2015 11:57:58 »
Bonjour PaulineS,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
21/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #22 le: 22 September 2015 12:01:27 »
Bonjour mowa,

Matériel installé dimanche dernier, pour l'instant aucun problème, la box affiche bien l'heure, le téléphone marche... bref l'incident est résolu.  ;)

Encore merci !

Cordialement,

Andrew

Je vous en prie Andrew_L, c'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==>  Date 1ère connexion (factu)    20/09/2015
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

PaulineS

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #23 le: 22 September 2015 12:12:18 »
Bonjour PaulineS,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
21/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Depuis hier soir, je n'ai plus accès à internet via SFR, est-ce normal ?

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #24 le: 22 September 2015 12:31:26 »
Oui c'est tout à fait normal PaulineS, le raccordement Free est en cours ce qui généré la coupure que vous avez eu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #25 le: 28 September 2015 10:41:22 »
Bonjour PaulineS,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 26/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là il faut juste attendre le temps que votre colis soit livré afin d'installer votre matériel et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #26 le: 02 October 2015 13:29:34 »
Bonjour PaulineS,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    29/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 19 heures, 44 minutes
Heure de la box :    02/10/2015 14:28:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.