"Sauf que chez Free aussi, le service de mail est gratuit. Il est ouvert à tous les internautes français. Ce service n'est pas du tout lié à ton abonnement d'accès à Internet."
Oui je me place du point de vue des abonnés Free. Et dans ces contrats d'abonnements il est indiqué: mise à disposition de compte mails ...
"Utiliser un service gratuit destiné à un usage personnel pour des besoins professionnel, et se plaindre ensuite d'une perte d'exploitation ? Un peu de sérieux !"
Je ne cautionne pas (et suis même complètement en accord avec vous), je constate juste:voir post plus haut d'un autre usagé pour exemple.
"Pourquoi "certainement" ? C'est déjà le cas, non ?"
Si Free tente de négocier, méa culpa (ceci-dit les réponses des deux compagnies que j'ai eu aujourd'hui ne vont pas en ce sens.) Mais il ne faut ps demander aux usagés yahoo de faire pression sur une multinationale qui leur offre un service gratuit surtout vis à vis d'un problème concernant une infime portion de ses utilisateurs.
"Pourquoi "certainement" ? C'est déjà le cas, non ?"
Je confirme c'est déjà le cas...Ping-Pong... Et pour en revenir au point précédent, ca ne s'appel pas de la négociation.
"Yahoo! gère sa plateforme mail avec les pieds et ses utilisateurs en sont contents... Bah, grand bien leur fasse."
Yahoo! gère peut-être mal sa plateforme mail, je n'en sais rien.
Pour ma part en 12 ans d'utilisation je n'ai jamais eu de gros problème et trés peu de petits.
La qualité d'un service c'est ca capacité à répondre aux attentes des clients. Si les clients sont contents, c'est donc que le service est rempli et par la même de qualité.
"Je vois que tu n'as aucune idée du coût induit par la gestion du spam sur une architecture mail."
Effectivement je n'en ai aucune idée. Il faudrait demander aux autres fournisseurs de mail combien cela leur coûte/quelles solutions ils ont déployé pour recevoir et filtrer les mails provenant de Yahoo afin que leurs usagés puisse avoir un service complet (à priori ils y arrivent eux...)
Et merci d'éviter le tutoiement , question de politesse (remarque sans aucune agressivité de ma part, juste un principe qui tend à se perdre).
Alors oui les torts sont partagés: Yahoo! (trop permissif avec les spams,...) et Free (espérant faire plier Yahoo! quand les autres fournisseurs de mails continue à rendre le service normalement,...).
Et oui, au final, ce sont les utilisateurs webmail Free qui en font les frais.
Chacun optera pour la solution temporaire ou définitive qui lui conviendra.