Raclette

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« le: 20 August 2007 13:02:35 »
Bonjour,

je m'installe à Beauvois en Cambresis près de Caudry, je crois avoir lu sur ce forum que le degroupage Free était actif sur caudry, j'aimerais savoir si j'arriverais à avoir un débit correct sur ma ville.

Si quelqu'un habite le coin peut il me renseigner sur son installation, son débit etc etc ...

Merci d'avance .

christophe59

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #1 le: 21 August 2007 09:14:36 »
Beauvois est dégroupé par Free. Après tout dépend de votre affaiblissement...

Raclette

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #2 le: 18 September 2007 13:23:46 »
Bon ça y est me voilà sur Beauvois en Cambresis et je viens de faire ma demande auprès de free de toute façon je n'ai pas trop le choix concernant mon FAI, il n'y a que free qui puisse me faire du dégroupage total.

Voici les informations concernant ma ligne (pas terrible je trouve)

Longueur 5133 mètres
Sections 04/10 : 1903 mètres
06/10 : 3230 mètres
 
Affaiblissement 63.31 dB (ARCEP)

Que pensez vous de cette ligne je ne m'y connais pas trop, l'affaiblissement me parrait important mais une bonne partie de la ligne est en 6/10 à votre avis ça va ramer dur ????

PS : petit précision lors de mon abonnement on me dit que je suis éligible à l'ADSL et que je vais recevoir une freebox HD (Quel interet vu que pour moi à mon avis la TV c'est mort??)

Christophe

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #3 le: 18 September 2007 18:23:56 »
Salut,
J'habite Cambrai et j'ai une ligne de 4600 m (section 04/10 sur la totalité) avec un affiblissement de 66 db.
Je suis depuis peu en dégroupage total sur Freebox V4 et j'ai 1600 kbds en moyenne (dl à 200 ko/s); téléphone nickel mais pas de tv.
Je pense que tu auras au moins la même chose ! Ca te donne une idée !


Raclette

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #4 le: 19 September 2007 15:16:53 »
Merci de ces indications je pense en effet que pour moi ça devrait être similaire (pas de tv donc).

Je joue aussi beaucoup sur un mmorpg à ton avis vais je pouvoir continuer à y jouer avec cette connection??

christophe59

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #5 le: 20 September 2007 19:17:43 »
Raclette > Tu pourras peut être avoir la TV en MPEG4 (1.7 Mbits nécessaire). Donc c'est jouable juste pour les chaînes diffusées en MPEG4. Il suffit de 170Ko/s pour les 18 chaines TNT. Pour les autres, non.

Christophe

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #6 le: 21 September 2007 16:47:35 »
Pas d'accord !
Je m'explique :
Pour avoir la TV en Mpeg4, il faut au minimum 1,7 Mbs, soit 1740,8 kbs (1,7 x 1024). Donc dl à 217,6 ko/s (1740,8 / 8).
Je suis pour ma part au alentours de 200 ko/s (donc plus de 170) et je n'ai pas la TV, même en Mpeg4 !
De plus, cette limite des 1,7 Mbs n'est que théorique et, en fonction de la qualité de la ligne, elle peut être légèrement supérieure. En fait on ne peut pour l'instant être sûr que d'une chose (ou presque) : pas de TV en dessous de cette limite !
Maintenant, je peux me tromper ! (pas dans les calculs : je suis prof de math !!). Peut-être faudrait-il le témoignage d'une personne qui a les mêmes conditions de ligne et qui reçoit la TV bas débit (Mpeg4).
A suivre ...


christophe59

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #7 le: 22 September 2007 13:04:33 »
Dans quel bahut ? Je suis prof aussi :D

Christophe

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #8 le: 22 September 2007 17:46:53 »
Dans un collège privé à Bourlon.

christophe59

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #9 le: 23 September 2007 09:30:00 »
Je suis dans le public...

Raclette

Internet à Beauvois en Cambresis ??
« Réponse #10 le: 26 September 2007 10:55:33 »
Merci de vos infos !!

contradictoires certes mais l'effort est louable :p

Bon je viens de recevoir ma freebox et le boitier HD, je vais m'occuper de l'installation ce soir et nous verons bien pour la tv.

Je vous tiendrais au courant si ça vous interesse :)

*croise les doigts pour que tout fonctionne* :rolleyes: