raf

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« le: 06 September 2006 23:40:49 »
Salut je n'ai plus de synchro sur ma freebox HD depuis hier (mercredi 6 à 23h55).
Je regardais tranquillement la 2 quand les images ce sont mis à ramer puis au bout de 2 min chenillard lent...


Est ce que je suis le seul dans ce cas ?

je me suis connecté à la console pour voir les caracteristiques de ma ligne et ça me donne ça :
Y a plein d'erreur !!! ça vient surement donc de chez eux vous ne pensez pas ?

##########################
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique  [edité]
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : HAU59
Longueur : 890 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) XX.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le [edité]
 
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)  
Uncompatible line conditions  
Unselectable operation mode  
Spurious atu detected  
No lock possible  
Forced silence  
Protocol error  
Timeout  
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
      Interleave
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
      Fast Path
  Fec (far) (near)
  Hec (far) (near)
  Crc (far) (near)
  Rx cells  
  Tx cells  
Interleaved profile required for G-DMT lite  

Requested bitrate too high for G-DMT lite  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin
##############################

Kenbois

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #1 le: 07 September 2006 07:16:03 »
Chenillard lent = plus de synchro ADSL
Tu as bien regardé si un fil ne s'est pas débranché quelque part ? (au niveau fbx, sur la prise...)
si ca revient pas, tu reboot la fbx.
et au final si ca revient pas => hotline.

raf

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #2 le: 07 September 2006 08:26:38 »
J'ai tenté le rrboot normal et hard (debrancher rebrancher  fois de suite).
ça n'a rien changé.

Dés 8h30 j'ai appellé le service client => On m'a dit de suite qu'il y a en ce moment des travaux sur le NRA d'haubourdin.
J'ai demandé combien de temps ça va durer, ils n'ont pas su me repondre.
ça fait quand même 10 heures que je n'ai pas internet... Et des travaux à minuit...

Neotribal

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #3 le: 07 September 2006 10:24:36 »
Ca fait du bien de ne passe sentir isolé!
Même problème depuis hier soir (je suis sur HAU59)^^
Sauf que je viens de passer 1h avec un gars sur la hotline (15 tentaves d'appel avant de l'avoir) qui semblait ne pas savoir ce qu'était une freebox, et je ne vous raconte pas les blancs dans la conversation pendant qu'il devait lire son écran.
Bref j'en arrive à lui parler de DSLAM et de NRA et si par hasard il n'y aurait pas des problèmes à Haubourdin.
Réponse de mon interlocuteur: NON
Finalement il décide de faire remonter à la direction.
Voilà le délire, ah oui j'oublié le monsieur m'a également informé que ma connection était inactive depuis le 23 aout (faux bien sur, je sais pas ou il est allé péché ça)
En bref une fois de plus une magnifique démonstration d'incapacité de la part de Free. C'est pas avec une hotline pareille qu'ils vont perdre leur place de hotline la plus pourrie de France


Kjcom

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #4 le: 07 September 2006 11:04:57 »
Même problème sur Emmerin, qui est sur le même NRA "HAU59".

J'ai eu la hotline ce matin, j'ai un gars compétent (comme d'hab', je crois que t'as pas eu de bol, Neotribal, t'es tombé sur le bleu du service - mais vraiment bleu, alors !! :P) qui a rapidement échaffaudé trois scénarios :

  1. un bug ou un plantage au DSLAM : peu probable car ça aurait été corrigé assez vite ;
  2. une migration du DSLAM : probable car plusieurs sont dans le même cas (il l'a vérifié en constatant que plusieurs freenautes qui ont une adresse IP proche de la mienne sont dans le même cas), mais bizarre car les équipes des NRA ont l'habitude de prévenir la hot-line et les freenautes concernés par ce type d'opération ;
  3. un écrasement de ligne : le moins probable car on est plusieurs dans ce cas.

On peut donc encore envisager un mix des [1] et [2] : un gros plantage accidentel qui a rendu une migration nécessaire...

En attendant la réparation, on peut laisser le boîtier ADSL branché... Le chenillard restera lent jusqu'à ce que la ligne soit rétablie et la synchronisation se fera alors normalement.

Reste à savoir combien de temps on va faire les frais de cette panne... On peut garder espoir car le NRA HAU59 est régulièrement classé premier du "top NRA" (http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=hau59 - plus de 700 NRA en France, tout de même !)

Neotribal

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #5 le: 07 September 2006 11:14:52 »
Citation de: Kjcom
Reste à savoir combien de temps on va faire les frais de cette panne... On peut garder espoir car le NRA HAU59 est régulièrement classé premier du "top NRA" (http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=hau59 - plus de 700 NRA en France, tout de même !)
Oui je sais c'est pour ça que je ne perd pas espoir, tenons bon chers amis, heureusement quand même qu'on dispose d'un bas débit de secours (j'ai bien fait de ne pas prendre le dégroupage total)

conan

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #6 le: 07 September 2006 12:35:08 »
Ouf je ne suis pas seul !
en me reveillant ce matin, je vois un chenillard lent également
moi je suis connecté sur HAU59-2 (Sequedin)
J'avais tenté de faire quelques reboot avant de partir au boulot sans succès.

Donc d'après ce que j'ai lu ci dessus, je pencherais peut-être plus sur la migration de certaines lignes vers le NRAHD qui est prévu dans le coin.
Celà aurai été bien qu'on nous prévienne quand même des éventuelles problèmes suite à une maintenance.


moebius

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #7 le: 07 September 2006 12:54:00 »
j'ai egalement le meme probleme,j'habite à sequedin et je suis sur le meme dslam, ca me rassure de voir que c'est une panne general car j'avait deja eu des problemes etant donné que je suis sur un nouvelle abonnement et que je n'ai eu ma connexion que dimanche avec difficulté,j'espere que ca se reglera rapidement.

petite remarque : ce qui est etonnant c'est que j'ai perdu ma connexion vers 9h hier soir(juste avant le match
;( )  et que j'ai eu le droit au rectangle clignotant (prob de reconnaissance au dslam) et ce mat1 chenillard lent, un  test avec un autre modem me confirme que je n'arrive pas a me synchroniser à l'adsl donc le probleme ne venait pas de ma freebox. bref je me demande pourquoi j'ai eu ce probleme de rectangle clignotant avant ???

conan

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #8 le: 07 September 2006 18:09:07 »
Confirmation du retour de mon internet à cette heure ci.
ce qui est domage c'est que l'on ai vu nule part l'intervention signalé même dans "Etat du réseau" sur le site de free.

Rimshot

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #9 le: 07 September 2006 20:16:46 »
Chez moi depuis cette fin d'après tout est rentré dans l'ordre...ENFIN.....bon surf à tous !!!

gentil gars

Plus de synchro depuis hier 23h55 => chenillard lent
« Réponse #10 le: 10 September 2006 21:08:24 »
Citation de: r23o
J'ai tenté le rrboot normal et hard (debrancher rebrancher  fois de suite).
ça n'a rien changé.

Dés 8h30 j'ai appellé le service client => On m'a dit de suite qu'il y a en ce moment des travaux sur le NRA d'haubourdin.
J'ai demandé combien de temps ça va durer, ils n'ont pas su me repondre.
ça fait quand même 10 heures que je n'ai pas internet... Et des travaux à minuit...
je suis aussi sur haubourdin


même chose cette semaine... cela a duré 3 jours en tout..


pis c'est revenu tout seul...


et j'ai perdu 3 jours de taf et un client...