Même problème sur Emmerin, qui est sur le même NRA "HAU59".
J'ai eu la hotline ce matin, j'ai un gars compétent (comme d'hab', je crois que t'as pas eu de bol, Neotribal, t'es tombé sur le bleu du service - mais vraiment bleu, alors !!
) qui a rapidement échaffaudé trois scénarios :
1. un bug ou un plantage au DSLAM : peu probable car ça aurait été corrigé assez vite ;
2. une migration du DSLAM : probable car plusieurs sont dans le même cas (il l'a vérifié en constatant que plusieurs freenautes qui ont une adresse IP proche de la mienne sont dans le même cas), mais bizarre car les équipes des NRA ont l'habitude de prévenir la hot-line et les freenautes concernés par ce type d'opération ;
3. un écrasement de ligne : le moins probable car on est plusieurs dans ce cas.
On peut donc encore envisager un mix des [1] et [2] : un gros plantage accidentel qui a rendu une migration nécessaire...
En attendant la réparation, on peut laisser le boîtier ADSL branché... Le chenillard restera lent jusqu'à ce que la ligne soit rétablie et la synchronisation se fera alors normalement.
Reste à savoir combien de temps on va faire les frais de cette panne... On peut garder espoir car le NRA HAU59 est régulièrement classé premier du "top NRA" (
http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=hau59 - plus de 700 NRA en France, tout de même !)