Didiermb

purée c'est pas possible cette histoire.

Oui dans le menu des paramètres il n'y aura rien de nouveau, en revanche la connexion doit se faire toute seul, essai 8 pour priority

ctrl_inteface=wlan0
update_config=1

network={
   ssid="FreeWifi_secure"
   key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
   eap=SIM
   priority=8
}


C'est bien le forfait illimité que tu as? Je demande à tout hasard.
« Modifié: 14 June 2012 22:26:47 par Didiermb »

patquestion

oui, c'est bien l'illimité.

Sinon, avec 8 en priorité, ça remarche, il ne se met plus en erreur et cherche... mais fini par se déconnecter car il ne trouve rien.
Peut être que ça vient de ma rom custom...

Didiermb

ouais possible parce que là je ne vois pas, tu le vois le réseau wifi secure? Possible qu'il manque quelque chose dans ta rom qui lui permet de dialoguer avec la SIM
« Modifié: 14 June 2012 22:42:04 par Didiermb »

patquestion

oui, je la voie depuis le premier jour que free la activé sur la freebox

A l'occase, je changerai de rom et je verrai.

merci de ton aide en tout cas

Tu es sous quelle ROM, toi ?
« Modifié: 14 June 2012 23:00:41 par patquestion »


Didiermb

Ca ne t'aidera pas j'ai un HTC moi, faudrait demander à celui que j'ai aidé hier soir (fg63) il a le même tel que toi
« Modifié: 14 June 2012 23:06:56 par Didiermb »

fg63

Ca ne t'aidera pas j'ai un HTC moi, faudrait demander à celui que j'ai aidé hier soir (fg63) il a le même tel que toi
Moi j'ai la ROM d'origine du téléphone.
Android 2.2.2 à la sauce LG.

bougon

Bonjour,

Ça ne fonctionne pas sur MILESTONE XT720 Cyanogen2.3.7 Mod7.2.0 Kang,
Tout essayer rien ne fonctionne
Je vois bien Free_secure et quand je tente une connexion WiFi passe en Déconnecté et Free_secure aussi
Je crois que Cyanogen ne supporte pas EAP SIM

Si vous avez d'autres  infos  je suis preneur

CDT


bougon

Reçu aujourd'hui une mise à jour de FreeWifiConfig.
J'ai installé puis configuré puis verifier: etape 5/6 impossible de s'identifier sur le réseau Freewifi_secure ???
Peux-t-on connaitre les identifiants ????

cdt

Thibault

Peux-t-on connaitre les identifiants ????
Non car il n'y en a pas.

bougon

Ok mais dans ce cas pourquoi ça coince ?

Didiermb

Normalement les identifiants en question sont dans la mémoire de la carte SIM et c'est ceux là que l'appli doit aller chercher pour se connecter on ne peut pas les rentrer soit même.

danpar

Normalement les identifiants en question sont dans la mémoire de la carte SIM et c'est ceux là que l'appli doit aller chercher pour se connecter on ne peut pas les rentrer soit même.

Quand tu passe du forfait 0€ à 15.8 la carte SIM ne change pas mais pour EAP-SIM il y a changement
la carte SIM n'a rien a voir c'est free qui bride a la source

Didiermb

Si ça a avoir, l'eap SIM transmet l''IMSI de la carte SIM ainsi que d'autre identifiant comme le réseau etc... et de là ils en retirent si c'est un forfait à 0 ou 15, il faut bien les prendre quelque part les identifiants et ça ne s'appel pas EAP "SIM" pour rien! Donc même si en changeant de forfait tu ne change pas de SIM, le réseau de free pioche dans sa base de donnée à partir des identifiants de la SIM pour savoir si elle a les droits où non.
« Modifié: 18 June 2012 09:01:45 par Didiermb »

bougon

Bonjour,

J'ai bien un forfait à 15,99€, faut-il contacter Free pour obtenir la connexion à FreeWifi_Secure, il y a peut-être un bug quelque part ?

Cdt


Didiermb

Bonjour,

non il n'y a pas besoins de contacter free, après il faut que le téléphone soit compatible.

bougon

Bonjour,

Dans ce cas puis-je rendre compatible mon : Milestone XT720 android2.3.7 mod 7.2.0 kang firmware 3gsmepu91a u 91.09.00i

Merci

Cdt

Didiermb

Ben aucune idée tu as tenté l'application freewifi config? Ah je n'avais pas vu que tu l'avais déjà utilisé, bon ben après faut tester à la main si ton téléphone est rooté, comme indiqué dans les pages précédentes.
« Modifié: 18 June 2012 20:19:53 par Didiermb »

bougon

Bonjour,
J'ai testé avec FreeWiFiConfig ---> ne fonctionne pas
              en manuel en cochant identifiants sécurisés ---->ne fonctionne pas

 j'ai contacté MOTOROLA --> comme j'ai flashé la Rom ils ne peuvent  rien faire !
 Réponse : Nous vous informons que dù fait que avez modifier le logiciel interne de votre téléphone en installant une version Android non reconnu par Motorola nous ne pouvons vous assurer que la méthode EAP-Sim fonctionnera sur votre Milestone XT720.

   

Je ne sais plus quoi  faire,sinon attendre un patch pour cyanogen mod7.2 Kang

CDT
« Modifié: 19 June 2012 07:29:04 par bougon »

Didiermb

Ils auraient au moins put répondre si le même matériel avec la ROM d'origine était compatible pfff.
Quand je parle de modifier il faut rentrer dans le fichier de configuration pour le modifier à la main avec root explorer, comme cela a été fait pour le lg plus haut dans la discussion.

Freection

Bonjour,
Quelqu'un a il réussi cette manip sur un SE Xperia ARC (ou ARC-S)???
Merci.

bougon

Ils auraient au moins put répondre si le même matériel avec la ROM d'origine était compatible pfff.
Quand je parle de modifier il faut rentrer dans le fichier de configuration pour le modifier à la main avec root explorer, comme cela a été fait pour le lg plus haut dans la discussion.

J'ai modifier à la main avec ES explorer

Cdt


Didiermb

J'ai modifier à la main avec ES explorer

Cdt

Peux tu éditer et poster ton fichier? Après on ne va pas faire de miracle avec certains téléphones ça ne fonctionnera peut être jamais.
« Modifié: 19 June 2012 14:24:56 par Didiermb »

bougon

Voici mon fichier wpa_supplicant.conf

ctrl_interface=tiwlan0
update_config=1
device_name=Motorola phone
manufacturer=Motorola
model_name=TI1271
model_number=012345
device_type=1-0050F204-1
os_version=80000000

network={
   ssid="FreeWifi_secure"
   key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
   eap=SIM
   priority=41
}

Didiermb

tu as modifier le wpa_supplicant.conf qui était dnas quel dossier? Il faut modifier celui qui se trouve dans \data\misc\wifi

bougon





tu as modifier le wpa_supplicant.conf qui était dnas quel dossier? Il faut modifier celui qui se trouve dans \data\misc\wifi

Bonjour,
Oui dans /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

J'ai aussi essayé, en me mettant en émulateur, de regarder les droits de ce fichier par la commande:

#ls -l  /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

il me répond : permission denied et je vois pas pourquoi ??????

Cdt

Didiermb

essais aussi de changer la valeur de priority, des fois que, essais 5 ou 8 pour voir.

Didiermb




Bonjour,
Oui dans /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

J'ai aussi essayé, en me mettant en émulateur, de regarder les droits de ce fichier par la commande:

#ls -l  /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

il me répond : permission denied et je vois pas pourquoi ??????

Cdt

Moi si je tape
#ls -l  /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
j'obtient -rw-rw----   ....

Didiermb

Après je ne sais pas comment utiliser ES, moi j'ai utilisé root explorer, dans ES je ne vois rien quand je vais dans data, j'ai pourtant activé afficher les fichier caché. Avec root ça m'a parut tout simple même pour modifier les droits.


bougon

Après je ne sais pas comment utiliser ES, moi j'ai utilisé root explorer, dans ES je ne vois rien quand je vais dans data, j'ai pourtant activé afficher les fichier caché. Avec root ça m'a parut tout simple même pour modifier les droits.


Bon j'ai trouvé !
/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf
j'obtient -rw-rw----    donc c'est correct !!!!!!

lorenzo57

Bon pour repondre à Freection,j ai aussi un xperia arc s.Et rien n a fonctionné. FreeWifiConfig ça ne fonctionne pas et la modif du fichier comme indiqué ci dessus ça ne fait que désactiver la fonction wifi définitivement(recuperée grace à une restore).Donc voila je suis aussi a la recherche d une solution.Pour info j ai appelé chez Sony mobile et rien de prevu pour l instant.Peut il faudrait voir comment est fait le fichier sur le Xperia S qui à l option SIM dans les parametres Wifi??

Freection

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse Lorenzo, même si j'aurais préféré une bonne nouvelle...
Tu as raison, ce serait une bonne idée de s'inspirer de l'Xperia S.
Mais je ne peux pas comparer car mon tél n'est pas rooté. Qu'en est-il du tiens?

Bonne soirée

lorenzo57

Mon tel est rooter ainsi j ai acces aux fichier a la racine et j ai pu enlever les appli qui prennent de la place pour rien style canal+...sinon j essaye de prendre des info sur forum xperia s,si j ai des info je te tiens au courant
 ;)


Shams-Freebox-Freemobile

Re : Activer la connexion EAP-SIM sur un téléphone Android non-Free
« Réponse #183 le: 29 August 2012 04:38:55 »
PERFECTO !  :D , j'avais acheté mon Galaxy Ace ( qui fonctionne sous Android 2.3.6 ) chez Free , donc tout était configuré jusqu'à ce que j'cliques sur " Oublier ce réseau " sur Freewifi_secure .. j'ai dû rooter juste pour remettre en place le réseau sinon .. le root j'crois pas trop que j'vais m'en servir , étant un expert en codage et de iOS j'suis qu'un débutant sur Android :D , donc rien à dire Merci du tuto :)  8)

juvin

Re : Activer la connexion EAP-SIM sur un téléphone Android non-Free
« Réponse #184 le: 29 August 2012 15:56:44 »
Bonjour,
Je ne comprends pas bien car avec le mien qui, spontanément , veut se connecter sur freewifi_secure , je clic sur oublier pour qu'il trouve mon réseau , ce qu'il fait sans problème . Par la suite il n'y a rien à bidouiller freewifi_secure est toujours là !


Bernardi

Re : Activer la connexion EAP-SIM sur un téléphone Android non-Free
« Réponse #185 le: 22 December 2012 10:19:03 »
J'ai un Google Nexus S I9023 sous android 4.1.2
J'ai en fait 2 fichiers "wpa_supplicant.conf" dans le même répertoire "system/etc/wifi" datés du 29/11/10 14h32
Dans les Propriétés de chacun de ces fichiers
j'ai ceci pour le 1er:
CRC32 : 27AC704
Index : 261
Compression : dégonflé
Taille du fichier : 1ko
Et avec comme texte :
##### wpa_supplicant configuration file template #####
update_config=1
ctrl_interface=eth0
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

et j'ai ceci pour le 2ème:
CRC32 : 8F309DA6
Index : 544
Compression : dégonflé
Taille du fichier : 1ko
Et avec comme texte :
update_config=1
ctrl_interface=wlan0
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

J'ai lu qu'en rajoutant le texte suivant :
network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}
Je pourrais ainsi activer la connexion EAP-SIM
Sur lequel des 2 fichiers ou sur les 2 dois je appliquer la modification?
Il faut rooté aussi son smartphone : que veut dire cette expression?
Il faut faire une sauvegarde : s'agit il uniquement du ou des fichiers "wpa_supplicant.conf" ?
Merci de votre aide

sgab31

Re : Activer la connexion EAP-SIM sur un téléphone Android non-Free
« Réponse #186 le: 22 December 2012 12:44:54 »
tu ne peux pas avoir 2 fichiers avec le même nom.
Le 2eme doit âtre .conf.bak ou un truc du genre

denisc

Re : Activer la connexion EAP-SIM sur un téléphone Android non-Free
« Réponse #187 le: 23 December 2012 11:11:12 »
Bonjour,
Il y a t'il une bidouille pour activer l'Eap SIM sur XPERIA Ray ?
Je lis partout que c'est pas possible

A+

Bernardi

Re : Activer la connexion EAP-SIM sur un téléphone Android non-Free
« Réponse #188 le: 23 December 2012 15:42:37 »
J'ai acheté mon Google Nexus S chez Amazon
J'ai bien les 2 fichiers mais en fait ils sont dans les archives (.zip) différentes que j'ai conservées et permettant de changer de version. Ainsi j'en ai un qui est dans l'archive permettant de passer de la version 2.3.4 à 2.3.6 et un autre dans celle 2.36 vers 4.0.3 mais rien dans les autres archives.
Historiquement j'ai fait les 5 mises à jour suivantes :
2.3.4 vers 2.3.6 puis vers 4.0.3 puis vers 4.0.4 puis vers 4.1.1
Google m'a ensuite proposé de passer automatiquement à la version 4.1.2 mais rien n'apparaît dans l'explorateur
En fait ces fichiers ne servent plus à rien.
Nota : Je me suis servi de l'explorateur Microsoft pour regarder les fichiers.
Je pense que ce n'est pas la bonne solution car par ce procédé je ne vois que l'USB et ne vois pas le fichier "wpa_supplicant.conf" utilisé.
J'ai donc téléchargé ES explorateur.
J'ai essayé de modifier directement le fichier (enregistrement impossible)- j'ai fait une copie et l'ai modifié. voulu l'ècraser pour mettre le fichier modifié. je n'ai aucun droit pour ce faire
Comment modifier les permissions sur le fichier ? Logiciel gratuit particulier?
Merci de votre aide
« Modifié: 25 December 2012 09:06:55 par Bernardi »

boucain

Re : Activer la connexion EAP-SIM sur un téléphone Android non-Free
« Réponse #189 le: 28 December 2012 15:30:09 »
Salut

Je viens d'essayer sur un YOUNG GT-S5360
ANDROID 2.3.6
et ça marche pas : si quelqu’un  a un retour je suis preneur
Merci  :-\

Sotolom

Bonjour,
Excusez ma question candide,  mais faire cette manip pour activer la fonctionnalité, ça apporte quel avantage réel sur un plan utilisation?
Merci

Je viens de tomber sur ce fil ancien parceque je cherchais justement cette fonctionalité.
Mon telephne (Lenovo Knote3) l'avait avant, mais l'a perdue apres avoir été reflaché en Android 7. Donc je vais essayer la manip.
Pour repondre á votre question, c'est tres util pour les personnes qui ont le forfait Free 2€ (ou 0€), pour profiter du reseau Free-Wifi Secure lorsqu'on est á l'exterieur. A Paris, on en trouve presque partout. Evidement, les personnes qui ont le 3G/4G illimité n'ont pas besoin.