Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« le: 13 August 2007 10:46:26 »
Bonjour à tous !
Allons directement dans le vif du sujet....

3 Semaines que je me suis inscrit, et toujours pas de nouvelles de FREE... Je leur ai envoyé mon RIB, j'aimerais bien savoir ce qu'il vont en faire....

Ils doivent recréer une ligne FT pour moi, je paye 19.99€ de plus le premier mois pour çà... Et quand j'appelle une conseillère pour savoir où çà en est... elle me dit d'appeller FT ! Je sais pas moi, je pensais qui je leur confiais çà, ils allaient pouvoir me tenir au courant...

Bref, si quelqu'un a des réponses ou des raisons de pas me débrouiller ( ailleurs?:rolleyes:) d'ici une semaine, je vous en serais fort gré :)

Merci et bonne journée a tous.

(Lieu de la connexion : 59800 LILLE
Souscrit a l'offre à 29.99€ Internet, TV et téléphone, et on m'a encore assuré que j'étais bien en zone dégroupée à mon adresse....)

nickole

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #1 le: 14 August 2007 12:36:09 »
Bonjour,

Ce sera plus long à cause de la reconstruction de la ligne par FT.
Free ne sait que ce que FT veut bien leur dire, qui lui-même doit composer avec ses sous-traitants, qui eux-mêmes en cette période doivent conjuguer avec des intérimaires, bref personne en sait quoi que ce soit ...

Délai : entre 3 semaines à 3 mois, il faut s'armer de patience ...
Pour suivre le déroulement voir http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #2 le: 14 August 2007 12:52:02 »
Ok merci.... C'est affolant.:o

3 Mois? mais ca aurait pas été plus rapide si j'avais reconstruit moi même ma ligne chez FT?

Et les 3 mois en question ( dans le pire des cas je comprends bien ) vont m'être facturés?

Et enfin, je dispose d'un modem ADSL chez moi, donc même si la FreeBox tarde, je peux accéder au net je suppose... Sauf que je n'ai toujours pas recu mes identifiants et mdp.... Ils vont arrivés quand en fait?

Que de questions je sais bien, mais j'ai pris FREE cvar on m'a assuré de leur rapidité, et cette ligne j'en ai besoin très rapidement. Pour pas dire que j'en ai deja besoin maintenant ( pour études et taf, je suis en alternance et ma compagne aussi...)

Merci de votre disponibilité

Chmax

nickole

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #3 le: 14 August 2007 12:53:40 »
Bonjour,

Entre 3 semaines à 3 mois ne veut pas dire trois mois !
La facturation ne démarre que quand la ligne est activée bien sûr (voir vos CGV).

Pour suivre le déroulement voir http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

Merci d'arrêter d'écrire en gras svp, c'est très pénible à lire :/


Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #4 le: 14 August 2007 13:02:06 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Entre 3 semaines à 3 mois ne veut pas dire trois mois !
La facturation ne démarre que quand la ligne est activée bien sûr (voir vos CGV).
J'entends bien, mais vu que ca fait deja trois semaines me concernant... Pour la facturation, voilà une bonne nouvelle ! Merci.


Citation de: nickole
Pour suivre le déroulement voir http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

Merci d'arrêter d'écrire en gras svp, c'est très pénible à lire :/
J'ai bien regardé le lien que vous me laissez, je n'y vois pas le moment auquel je reçois mes identifiant et mdp ( d'après les freenautes qui m'ont conseillés de m'inscrire ici, je devrais deja les avoir recu ). Suis ptet miro, je retourne voir çà ^^

en ce qui concerne le style "gras", c'est juste une habitude estéthique de Rôliste online, désolé, je ferais attention.

nickole

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #5 le: 14 August 2007 13:33:31 »
Une fois que vous aurez reçu les identifiants vous pourrez mieux suivre où ça en en est, mais pour le moment c'est chez FT qui a dû refiler le bébé à un de ses sous-traitants qui eux-mêmes font appel à des intérimaires sur les congés d'été ...
Donc à moins de s'appeler Mme Irma, impossible de donner un délai ;)

Merci pour les caractères gras (dont l'abus comme celui des majusules est déconseillé sur le net) :)

Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #6 le: 14 August 2007 13:35:42 »
Bon bah en tout cas merci du coup de main, j'appelle FT.... et on verra :)


Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #7 le: 14 August 2007 13:49:42 »
Bon bah là j'aimerais bien comprendre.

Lorsque j'ai appelé le 3244, on me dit que pour savoir ou en est la mise en place de ma ligne ( qui pour le moment est donc inexistante ) il faut que j'appelle le 1014. J'appelle donc, je me fais recevoir par une conseillère commerciale qui a eu son diplome TC a l'institut de Sidérurgie de Moscou.... Bref, me fait engueuler comme du poisson pourri parce que je les appelle mais que je suis chez Free.... Logique me direz vous, même si il y a les facons de le faire....:twisted:Bref

Donc en gros, (d'après FT) free ouvre lui même ses lignes et a sa propre infrastructure, mais Free loue le matos de FT.

Tout le monde se renvoie la balle.

Et comme vous le devinez, coté patience, je suis bien faible. Alors hormis les délais que je comprends bien très long, quand Free compte montrer le bout de son nez pour dire que je suis un de ses clients et qu'il s'occupe de moi? Je suis dans la VAD, et j'imagine pas la gueule de mon boss si je fais poireauter un futur client 3 semaines sans lui donner de nouvelles, l'obligeant à me rappeller etc et tout ca pour n'avoir aucune info.

Personnellement, chez moi, le client se serait deja tiré et je me serais fait si pas blamé, remercié.

Donc ma question : A part le  32 44 a je sais pas combien la minute pour tomber sur un(e) incompétent(e) parlant trois mots de français, où puis je avoir un peu plus d'informations?

bien que de plus en plus agacé, ne vous sentez pas visé si mes propos sont parfois un peu forts. Merci.

nickole

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #8 le: 14 August 2007 15:07:59 »
Il vaut mieux éviter d'appeler en dehors des heures de bureau pour ne pas tomber sur le hotline délocalisée...

Pour avoir des nouvelles essayer de poster sur le site Aduf.org en renseignant le profil et un technicien de Free devrait suivre votre dossier jusqu'au bout, mais pour l'heure tant que c'est chez FT personne ne pourra vous donner de délais.

Quant à l'argument professionnel je compatis pour avoir été dans la même situation, mais on risque de vous répondre que Free est prévu pour un usage privé (c'est dans les CGV).

grosraleur

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #9 le: 16 August 2007 12:32:33 »
Tu as le temps d'attendre pour ton inscription free en degroupage total sur numero inactif :

J'ai attendu 7 mois ( et encore je les harcelé tout les jours ) pour avoir cette putin de connection.

Et ma mere c'est inscrit en fevrier 2007, et biensur pas une nouvelle de la part de free, apres contact ( via leur chat ), voici le resumé : 7 mois d'attente, et toujours pas bougé le petit doigt :

Citer
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Votre action a bien été enregistrée !
XXXXXXXXXX dit : bjr
Tchatteur dit : Support technique FREE, bonjour,puis-je avoir votre numéro de ligne, le nom du titulaire, l'offre de souscription,l'adresse mail de contact ainsi que votre numéro de portable ?
XXXXXXXXXX dit : ndiXXXXXXX
XXXXXXXXXX dit : MADAME XX XX
XXXXXXXXXX dit : cela fais depuis fevrier 2007 que le formulaire d'inscription DEGROUPAGE TOTAL sur ligne INACTIVE a ete envoyé
XXXXXXXXXX dit : et à ce jour aucune nouvelle de votre part
XXXXXXXXXX dit : j'aimerais savoir ou en est mon iinscription merci
Tchatteur dit : l'adresse mail de contact ainsi que votre numéro de portable ?
XXXXXXXXXX dit : XX XX XX XX XX
XXXXXXXXXX dit : l'adresse email doit etre celel de mon fils [email protected]
XXXXXXXXXX dit : puis je savoir ou ca en est car ca commence a faire tres long maintenant
XXXXXXXXXX dit : vous etes la ?!
Tchatteur dit : je n'ai pas compris votre question
XXXXXXXXXX dit : la queston est simple l'ai demandé une inscription il y a plus de 6 mois
XXXXXXXXXX dit : a ce jour je n'ai aucune nouvelle et toujours pas internet
XXXXXXXXXX dit : ou en est la demarche de votre coté ?
Tchatteur dit : vous avez reçu votre freebox?
XXXXXXXXXX dit : vous rigolez j'espere ? je viens de dire que je n'ai aucune nouvelle de votre part depuis l'envoi de mon inscription qui date de fevrier 2007
XXXXXXXXXX dit : meme pas un technicien ne s'est deplacé pour creer la ligne telephonique
XXXXXXXXXX dit : ma question est simple, ou en est la demarche de votre coté vis a vis de mon inscription, pourquoi ne repondez vous pas ?
XXXXXXXXXX dit : vous etes la ?!
Tchatteur dit : Monsieur XXXXXX vous êtes actuellement sur l'offre Freebox total ND inactif
Tchatteur dit : vous n'avez donc plus de tonalité sur votre prise murale ainsi vous ne payerez plus d'abonnement FT.
XXXXXXXXXX dit : ce qui veut dire ?!
XXXXXXXXXX dit : oui ce je sais c'est pour ca que je me suis inscrit en degroupage total sur ligne inactive
XXXXXXXXXX dit : que veux dire le ND s'il vous plait ?
XXXXXXXXXX dit : ma ville est degroupé hors si je ne me trompe pas ND = non degroupé ?!
Tchatteur dit : si j'ai bien compris vous êtes inscrit chez depuit le 01/02/2007 mais vous n'avez rien reçu c'est bien cela?
XXXXXXXXXX dit : tout a fait de plus aucun technicien que ce soit vous ou FT n'est venu creer / branché la ligne telephonique
XXXXXXXXXX dit : donc je commence a perdre patience
XXXXXXXXXX dit : donc ma question est quand pensez vous que un technicien interviendra pour la ligne et enfin quand allons nous avoir internet ???
Tchatteur dit : un instant svp
XXXXXXXXXX dit : oui
XXXXXXXXXX dit : je vous ecoute
Tchatteur dit : merci d'avoir patienter
Tchatteur dit : j'ai remonté l'information au service concerné
Tchatteur dit : je vous invite à patienter le temps nécessaire pour le traitement de l'information
XXXXXXXXXX dit : ah non
Tchatteur dit : avez vous d'autres questions?
XXXXXXXXXX dit : j'exige des dates sinon vous annuler la procedure d'inscription
XXXXXXXXXX dit : 7 mois et toujours rien c'est trop la
Tchatteur dit : désolé je n'ai pas de délai exacte à vous communiquez
XXXXXXXXXX dit : tres bien
XXXXXXXXXX dit : annulez la procedure d'inscription s'il vous plait
Tchatteur dit : vous serez informer par mail
XXXXXXXXXX dit : je n'attendrai pas plus longtemps
XXXXXXXXXX dit : non, annuler la procedure s'il vous plait
XXXXXXXXXX dit : je n'attends plus
Tchatteur dit : si vous souhaitez annuler votre abonnement je vous invite à contacter le service facturation pour avoir la procédure exacte de résiliation
XXXXXXXXXX dit : non ca n'est pas une resiliation vu que je ne dispose pas de vos serice
Tchatteur dit : j'espère que j'étais clair avec vous
XXXXXXXXXX dit : il suffit de votre coté d'annuler ma procedure d'inscription
XXXXXXXXXX dit : j'attends confirmation de suite de votre part que la procedure d'inscription est bien annulé
XXXXXXXXXX dit : je vous ecoute
XXXXXXXXXX dit : vous etes la ?!
Tchatteur dit : dans ce cas vous envoyé une lettre d'annulation de votre abonnement en RAR à free service résiliation 91167 longjumeau cedex 09
XXXXXXXXXX dit : ecoutez monsieur
XXXXXXXXXX dit : je n'ai pas d'abonnement vu que je ne dispose pas de vos services
XXXXXXXXXX dit : alors allez pas me faire envoyer un truc qui va me faire payer des frais de resiliation pour un service que je n'ai pas
XXXXXXXXXX dit : puis je avoir votre superviseur ?
Tchatteur dit : c'est la procédure de résiliation,il faut la respecter
XXXXXXXXXX dit : monsieur
Tchatteur dit : je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente fin de journée et pour plus d'informations je vous invite ` consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
XXXXXXXXXX dit : une resiliation se fait pour un contrat, etant donné que je ne dispose pas de vos service je n'ai pas a respectr cet resiliation
XXXXXXXXXX dit : non monsieur j'ai demandé votre superviseur
Tchatteur dit : c'est moi le responsable de cette conversation
XXXXXXXXXX dit : et si je n'ai pas votre superviseur, je vais allez deposé ne plainte pour abus de pouvoir envers un consommateur, je ne vais quand meme ps payer des frais de resiliation pour un service que je
XXXXXXXXXX dit : ne dispose pas
XXXXXXXXXX dit : et bien je veux la personne au dessus de vous
XXXXXXXXXX dit : j'attends
Tchatteur dit : le responsable ne peux rien ajouter c'est la seul procédure de résiliation
XXXXXXXXXX dit : monsieur
XXXXXXXXXX dit : une resiliation se fait pour un contrat
XXXXXXXXXX dit : etant donné que je n'ai pas de service et encore moins recu un contrat de votre part
XXXXXXXXXX dit : je n'ai pas a faire ceci
Tchatteur dit : en plus vous pouvez contacter le service facturation pour plus d'information
Tchatteur dit : merci au revoir
XXXXXXXXXX dit : c'est totalement du vol d'essayer de me faire payer des frais de resiliation
XXXXXXXXXX dit : comment puis je les joindre svp ?
Tchatteur dit : sur le 3244 touche 2
Tchatteur dit : ou bien sur le chat
XXXXXXXXXX dit : ah ben oui en numero payant encore
XXXXXXXXXX dit : mouai je vais essayer le chat, merci
XXXXXXXXXX dit : en tout cas je vous assure qu'une plainte va etre deposé, 7 mois d'attente pour un service non encore attribué, et ca se permet de demander une demande de resiliation payante de plus
XXXXXXXXXX dit : sur ce je vais allez contager le service facturation
XXXXXXXXXX dit : au fait
XXXXXXXXXX dit : pour l isncription free haut debis, il y a des etape, a quel N° d'etape suis je svp ?
Tchatteur dit : je vous remercie de la part de Free et de ma part aussi et je vous souhaite une excellente fin de journée et pour plus d'informations je vous invite ` consulter notre FAQ sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
XXXXXXXXXX dit : il me semble avoir posé une question ...
Tchatteur dit : vous êtes à l'étape :Mandat de dégroupage total envoyé à France Télécom
XXXXXXXXXX dit : ahaha c'est a dire l'etape une, au bout de 7 mois
XXXXXXXXXX dit : bravo
XXXXXXXXXX dit : merci beaucoup, je m'en vais de se pas annulé cette procedure et deposé une plainte merci
XXXXXXXXXX dit : au revoir
Tchatteur dit : au revoir
Tchatteur dit : merci de fermer la session
XXXXXXXXXX dit : je ne peux pas il faut envoyer un formulaire de cloture de session, c'est la procedure desolé
Tchatteur dit : merci de fermer la session
XXXXXXXXXX dit : je ne peux pas desolé c'est le reglement
Tchatteur dit : pas de souci
XXXXXXXXXX dit : dans ce cas vous envoyé une lettre de cloture de session en RAR à free service résiliation 91167 longjumeau cedex 09
Tchatteur dit : :)
XXXXXXXXXX dit : cela vous fais rire mais moi pas, j'ai besoi nd'internet pour mon travail et je suis coincé avec cette procedure qui n'avance pas
XXXXXXXXXX dit : je peux vous assurer que je ne vais pas lacher l'affaire
XXXXXXXXXX dit : pourrais avoir votre superviseur ? au lieu de le laisser se tourner les pouces
Tchatteur dit : j'ai fais mon travail correctement vous pouvez faire ce que vous voulez
XXXXXXXXXX dit : ce n'est pas a vous personnelement que j'en veux ;) Free ne se resout pas qu'a vous
XXXXXXXXXX dit : la palinte va etre deposer contre la societe Free
XXXXXXXXXX dit : plainte*
Tchatteur dit : j'ai déjà expliqué je ne peux pas redire la même chose une deuxième fois
XXXXXXXXXX dit : le superviseur peut intervenir ( j'ai deja travaillé en hotline alors je sais ce que je dis )
XXXXXXXXXX dit : alors ne me faites pas croire n'importe quoi ;)
Et la deconnexion du "chatteur" ...
Bonne chance ;)

Raph

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #10 le: 16 August 2007 13:39:21 »
j'adore ton revois de balle :

XXXXXXXXXX dit : je ne peux pas il faut envoyer un formulaire de cloture de session, c'est la procedure desolé
Tchatteur dit : merci de fermer la session
XXXXXXXXXX dit : je ne peux pas desolé c'est le reglement
Tchatteur dit : pas de souci
XXXXXXXXXX dit : dans ce cas vous envoyé une lettre de cloture de session en RAR à free service résiliation 91167 longjumeau cedex 09

;) Bravo et toi tu en est ou ??

grosraleur

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #11 le: 16 August 2007 13:44:40 »
Moi j'ai attendu 6 mois environ ( je ne sais plus exactement ca remonte a il y a un an passé ;) ), et j'ai donc internet mais pas ma pauvre maman ;)

Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #12 le: 20 August 2007 08:40:06 »
Ok ok... Bon je cite :

Citer
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
   En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
   Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
   Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
   Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
Article L121-20-3 du Code de la Consommation.

De fait, au vu du mail de validation de ma souscripition chez Free reçu le 24 juillet 2007, cela fait donc 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle de Free. Cet article protège contre le retrait illicite de sommes injustement perçues. Cet article permet une résiliation sans frais de tout abonnement.
( Hormis bien sur le prix du RAR ).

Alors franchement, je vais patienter encore une semaine, et sans nouvelles d'eux, je n'hésiterais pas à raquer 4.50 € pour résilier un contrat ( qui n'existe pas j'entends bien ) mais si c'est le prix pour avoir la paix.

Et après çà on me balance que Free est le meilleur réseau internet Français. Je ne me permettrais pas en fait d'en juger, car je n'ai pas encore pu l'utiliser. Le pourrais je un jour?

Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #13 le: 20 August 2007 14:16:37 »
Courage Chmax, courage!

Moi je me suis d'abord abonné chez FT puis abonné chez free en dégroupage total, ça a pris 2 semaines... et ca coûte pas plus cher il me semble..

Et j'ai eu une panne de connection qui a pris une semaine à être réparée..

Je sais c'est pas constructif ce que je dis..


Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #14 le: 20 August 2007 14:18:51 »
C'est à cause de ce guignol que je me suis inscrit chez Free là. Voyez, qu'il faut que ca bouge, vous voudriez pas qu'il lui arrive quelquechose ? :twisted:

Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #15 le: 20 August 2007 14:19:54 »
Citation de: Chmax
C'est à cause de ce guignol que je me suis inscrit chez Free là. Voyez, qu'il faut que ca bouge, vous voudriez pas qu'il lui arrive quelquechose ? :twisted:
Jaloux jaloux jaloux

t'as pas eu de bol c'est tout..

Une connection Free, c'est comme le permis faut pas demander à l'avoir pendant les vacances...

Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #16 le: 20 August 2007 14:27:00 »
Est ce que je m'arrête de bosser moi pendant juillet août?

Alors Roulsy, tu sors et tu laisses parler les grands.:lol:

Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #17 le: 20 August 2007 14:54:26 »
Citation de: Chmax
Est ce que je m'arrête de bosser moi pendant juillet août?

Alors Roulsy, tu sors et tu laisses parler les grands.:lol:
C'est vrai que tu n'as pas arrêter de...euh...de bosser cet été...pov chouchou va ;)

Bon alors, ils sont où les admins Free qui règlent les soucis? Qui a dit en vacances?

Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #18 le: 20 August 2007 15:03:44 »
Bah je trouvais rien de mieux à dire que c'était pas pratique l'impossibilité d'effacer un post, mais bon, si tu préfères :

I Love U Rouls :)

Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #19 le: 20 August 2007 15:16:13 »
et toi edite le tien stp parce que là...

Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #20 le: 21 August 2007 15:45:10 »
Je sens que je suis sur la bonne voie là......

Citer
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
T-Chatteur dit : Bonjour !puis-je avoir votre N° identifiant, mail de contact, n° de portable' ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne ?
0xxxxxxxxx dit : bonjour
0xxxxxxxxx dit : numéro de dossier ----------
0xxxxxxxxx dit : au nom de XXXXXXXXXXX
0xxxxxxxxx dit : numéro de téléphone -------
0xxxxxxxxx dit : email : [email protected]
0xxxxxxxxx dit : j'attends que vous soyez prêt
T-Chatteur dit : Pour informations ¨,vous avez souscrit a une offre en dgp total ,ce qui signifie que vous n'avez pas d'abonnement ft mais la portabilité du n° ft vers le n° free !
T-Chatteur dit : le numéro france telecom?
T-Chatteur dit : svp
0xxxxxxxxx dit : j'ai jamais eu d'abo FT
0xxxxxxxxx dit : c'est vous qui devez gérer ca
0xxxxxxxxx dit : et justement, c'est pour ca que je suis là
0xxxxxxxxx dit : la question est simple, 4 semaines que je vous ai envoyé mon Rib après inscription en ligne, où en êtes vous?
T-Chatteur dit : je ne peut vous communiquer votre souci que avec le n° ft
0xxxxxxxxx dit : et le numéro FT, dans la mesure où c'est vous qui devez créer la ligne, je l'ai comment?
T-Chatteur dit : sa commence avec 0xxxxxxx
0xxxxxxxxx dit : je n'ai pas recu mon identifiant, qui est le numéro que vous me demandez
0xxxxxxxxx dit : alors on fait comment? :)
T-Chatteur dit : vous pouvez le recupérer depuis votre console de gestion
0xxxxxxxxx dit : ma console de gestion.... c'est à dire?
T-Chatteur dit : vous me dites que vous n'êtes pas encore inscris avec free?
0xxxxxxxxx dit : bah si logiquement je suis inscrit
0xxxxxxxxx dit : vu que j'ai fait la procédure en ligne il y a un mois
0xxxxxxxxx dit : et que je vous ai envoyé une autorisation de prélèvement y'a 3 semaines
0xxxxxxxxx dit : donc vous avez toutes mes coordonnées dans mon dossier non?
0xxxxxxxxx dit : alors où en est Free de mon inscription?
T-Chatteur dit : mais vous n'avez pas encore reçu le mail qui contient vous identifiant ?
0xxxxxxxxx dit : non , juste un mail de confirmation de souscription avec mon numéro de dossier
0xxxxxxxxx dit : si vous les avez je veux bien
T-Chatteur dit : veuillez me communiquer votre numéro de dossier
0xxxxxxxxx dit : numéro de dossier -------------
0xxxxxxxxx dit : je vous l'ai dit plus haut mais bon ;)
0xxxxxxxxx dit : si je suis connecté ici, c'est avec l'identifiant d'une amie, XXXXXX XXXXXXX, on ne parle pas de son dossier là, on parle du dossier d' XXXXXXXXXX
0xxxxxxxxx dit : toujours là?
0xxxxxxxxx dit : si vous vous faites un café, vous voulez bien m'en faire un aussi s'il vous plait?
T-Chatteur dit : veuillez me communiquer le numéro de ligne ft de votre amie
0xxxxxxxxx dit : ah
0xxxxxxxxx dit : de mon amie?
0xxxxxxxxx dit : celle qui me prete ses identifiants pour venir vous joindre?
0xxxxxxxxx dit : bah ---------- au nom de ----------------------
0xxxxxxxxx dit : mais je vois pas pourquoi cette question, on parle plutot de mon dossier là
T-Chatteur dit : Merci de patienter le temps que je consulte votre dossier et votre fiche technique
0xxxxxxxxx dit : entendu , au moins c'est clair pour moi
T-Chatteur dit : je vous informe que votre abonnement a été bien traité vous n'avez que patienter puisque votre ligne est en cours de câblage
0xxxxxxxxx dit : en cours de cablage depuis 4 semaines?
0xxxxxxxxx dit : super long le cable
0xxxxxxxxx dit : sérieusement, ca va prendre encore combien de temps cette histoire?
0xxxxxxxxx dit : sans mes identifiants je fais comment pour suivre a quelle étape est mon dossier?
T-Chatteur dit : désolé j'ai aucun délais a vous communiquer mais vous serrez informer par mail dés que votre ligne soit cablé
T-Chatteur dit : avez vous d'autre question ?
0xxxxxxxxx dit : aucun délai? 4 semaines , ca suffit pas?
0xxxxxxxxx dit : où en est le cablage de mon logement?
0xxxxxxxxx dit : où sont mes identifiants?
0xxxxxxxxx dit : d'ailleurs où est Free, parce que si je vous contacte pas, c'est pas vous qui me tiendriez au courant de l'évolution de mon dossier....
T-Chatteur dit : je vous comprend entièrement. mais vous n'avez que patienter
0xxxxxxxxx dit : écoutez
0xxxxxxxxx dit : par France Télécom la mise en place d'une ligne téléphonique prend deux jours
0xxxxxxxxx dit : ensuite, si j'étais resté chez un de vos concurrents, et je dis ca car c'est du vécu, la ligne internet aurait été effective en une semaine grand maximum
0xxxxxxxxx dit : vous, en 4 semaines, rien n'a bougé
0xxxxxxxxx dit : ma " patience " a des limites que Free a allègrement dépassées
0xxxxxxxxx dit : alors je veux une solution a mon problème, s'il vous plait
T-Chatteur dit : je crois que j'étais largement claire avec vous ?
0xxxxxxxxx dit : donc ma réponse c'est qu'il n'y a pas de réponse?
T-Chatteur dit : votre ligne est en cours de câblage vous n'avez que patienter et vous serrez informer par mail
0xxxxxxxxx dit : vous avez rien de mieux a dire a quelqu'n qui a la base fait la démarche pour devenir votre client
0xxxxxxxxx dit : j'ai patienté
0xxxxxxxxx dit : 4 semaines de patience j'estime que c'est pas mal
0xxxxxxxxx dit : deja je suppose que pour le cablage, un technicien doit passer a mon domicile n'est ce pas?
T-Chatteur dit : mr je vous informe qu'on reçu la validation de votre inscription depuis france telecom le 11/08
0xxxxxxxxx dit : autrement dit?
0xxxxxxxxx dit : parce que c'est bien joli ca, je le savais, mais quand j'ai demandé un délai, un conseiller Free ma conseillé d'appeller France Télécom... qui m'a envoyer pâitre bien sur.
T-Chatteur dit : donc le câblage a été commencer âpres la validation de votre inscription
0xxxxxxxxx dit : est ce qu'un technicien doit passer chez moi?
T-Chatteur dit : non.jusque le moment ce que un question de patience
0xxxxxxxxx dit : alors je veux une échéance
0xxxxxxxxx dit : quand Free daignera t il me considérer comme client?
T-Chatteur dit : vous n'avez aucun souci technique qui insiste l'intervention d'un technicien
0xxxxxxxxx dit : c'est la bonne nouvelle du jour, en meme temps un souci technique sur une ligne internet a laquelle je n'ai pas accès ca m'aurait un peu affolé
T-Chatteur dit : dans le plutôt possible vous n'avez que patienter
0xxxxxxxxx dit : le plutot possible c'est à dire? un mois? une semaine? demain?
T-Chatteur dit : j'ai aucun délais a vous communiquer et je ne peut pas vous mentir
0xxxxxxxxx dit : je suis quand même pas le premier abonné a Free?
T-Chatteur dit : merci de votre patience
0xxxxxxxxx dit : désolé, a plus
0xxxxxxxxx dit : plus de patience là
T-Chatteur dit : avez vous d'autre question ?
0xxxxxxxxx dit : bah je voudrais deja une réponse a ma premiere question là.....
T-Chatteur dit : merci de reformuler votre question ?
0xxxxxxxxx dit : dites
0xxxxxxxxx dit : vous vous foutez pas un peu de moi là?
0xxxxxxxxx dit : on va reprendre :
0xxxxxxxxx dit : je veux mon identifiant, mon mot de passe, une date a laquelle j'aurais accès à vos services
T-Chatteur dit : je crois que j'étais bien claire avec vous ?
0xxxxxxxxx dit : bah apparemment non :) va falloir reprendre là
0xxxxxxxxx dit : parce que pour le moment je ne vois nulle part
0xxxxxxxxx dit : ni mon identifiant
0xxxxxxxxx dit : ni mon mot de passe
0xxxxxxxxx dit : ni le délai que je vais devoir encore supporter pour accéder au saint Graal qu'est votre service Internet
T-Chatteur dit : votre ligne est en cours de câblage et vous aurez un mail dés que votre ligne soit cabler
0xxxxxxxxx dit : on m'a dit ca y'a deja une semaine
T-Chatteur dit : le mail contient tout les information qui concerner vvotre abonnement
0xxxxxxxxx dit : votre cable vous êtes en train de le tresser ou quoi?
T-Chatteur dit : es que c'est claire ?
0xxxxxxxxx dit : ca oui, ok, il est où ce mail là?
T-Chatteur dit : vous l'aurez dés que votre ligne sera cabler
0xxxxxxxxx dit : vous avez pas l'impression qu'on tourne en rond là?
0xxxxxxxxx dit : et laisse moi deviner : je serais cablé quand j'aurais recu le mail? j'ai bon?
0xxxxxxxxx dit : l'art de tourner autour du pot, bravo
T-Chatteur dit : non.ce ne question de patience
0xxxxxxxxx dit : bah je vous apprends rien en vous disant que j'en ai plus la de patience....
T-Chatteur dit : mr votre ligne est en cours de câblage vous aurez vos identifiant sur un mail de notre part dés que votre le cablage de votre ligne sera fini pour le délais je n'ai aucun a vous communiquer
T-Chatteur dit : jusque le moment j'ai aucune information a vous communiquer que cela
0xxxxxxxxx dit : ok, allez on fait un effort, tous les deux, tu reprends, mais en français parce que la j'ai rien compris a ce que tu viens de dire
T-Chatteur dit : : mr votre ligne est en cours de câblage vous aurez vos identifiant sur un mail de notre part dés que votre le câblage votre ligne sera fini pour le délais je n'ai aucun a vous communiquer
0xxxxxxxxx dit : non, la tu viens de faire un copier coller, tu triches, tu essayes de me rouler c'est pas gentil
T-Chatteur dit : que vous voulez savoir exactement ?
0xxxxxxxxx dit : bah ce que vous venez de dire, mais en Francais
0xxxxxxxxx dit : bon, en gros vous n'avez aucune réponse précise a ma question c'est bien celà?
T-Chatteur dit : vous voulez savoir quand vous aurez les identifiant de votre abonnement ?
T-Chatteur dit : c'est bien cela ?
0xxxxxxxxx dit : non ca je sais, je les aurais quand je serais cablé :)
0xxxxxxxxx dit : la question est : 4 semaines pour etre cablé ca me parait long, alors quand serais je cablé?
T-Chatteur dit : j'ai vous dit que j'ai aucun délais a vous communiquer a ce propos
T-Chatteur dit : c'est claire pour vous ?
0xxxxxxxxx dit : bah vous servez a quoi alors?
0xxxxxxxxx dit : je viens vous poser une question et vous avez pas de réponse....
0xxxxxxxxx dit : a qui je dois la poser ma question?
0xxxxxxxxx dit : A qui je dois poser la question?
0xxxxxxxxx dit : si vous savez pas, dites " je sais pas " et nous sommes tranquilles :)
T-Chatteur dit : vous n'allez poser la question a personne d'autre vous n'avez que patienter
0xxxxxxxxx dit : donc vous savez pas
0xxxxxxxxx dit : et bien
T-Chatteur dit : le délais ?non*
0xxxxxxxxx dit : et ben c'est très professionnel
T-Chatteur dit : avez vous d'autre question ?
0xxxxxxxxx dit : ca commence bien entre Free et moi
0xxxxxxxxx dit : euh non, juste un conseil, changez de traducteur il déconne grave, et essayez de bouger un peu vos supérieurs pour qu'ils soient plus efficaces ET efficients, ca vous évitera de vous prendre des
0xxxxxxxxx dit : clients mécontents comme moi pendant une heure pour au final dire " je ne sais pas"
T-Chatteur dit : mr j'ai aucun délai a vous communiquer et je ne peut jamais vous mentir
T-Chatteur dit : avez vous d'autre question ?
0xxxxxxxxx dit : c'est très honorable à vous, c'est pas à vous que j'en veux je vous rassure, mais à Free :)
0xxxxxxxxx dit : bah non, désolé, vous n'aurez pas pu vous rendre efficace
0xxxxxxxxx dit : quel dommage
0xxxxxxxxx dit : vous aurez plus de chance la prochaine fois
0xxxxxxxxx dit : au revoir et bonne soirée
T-Chatteur dit : merci a vous de patienter
T-Chatteur dit : si vous n'avez pas d'autre question
T-Chatteur dit : .de ma part et de la part de L`équipe de Free vous souhaite une excellente fin de journée et pour plus d'informations rendez vous sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/faq et merci de se déconnecter


Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #21 le: 21 August 2007 17:14:31 »
et ils sont payés combien les tchatteurs de Free pour  ne pas savoir?

biloute

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #22 le: 21 August 2007 17:21:43 »
Citation de: Rouls
et ils sont payés combien les tchatteurs de Free pour  ne pas savoir?
bonjour

il faut savoir que les interventions de cablage ne sont pas réalisés par des techniciens FREE , mais par FT , les délais sont aléatoires par région , mais je croit comprendre que c'est un abonnement en NDI , et la si dans un sens on économise les frais d'installation d'une vrai ligne FT , les délais sen voient ralongés :) (merci FT)

en ndi , parfois faut attendre ....

Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #23 le: 21 August 2007 17:25:28 »
Citation de: arnaud_free
bonjour

il faut savoir que les interventions de cablage ne sont pas réalisés par des techniciens FREE , mais par FT , les délais sont aléatoires par région , mais je croit comprendre que c'est un abonnement en NDI , et la si dans un sens on économise les frais d'installation d'une vrai ligne FT , les délais sen voient ralongés :) (merci FT)

en ndi , parfois faut attendre ....
ca veut dire quoi ndi?

biloute

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #24 le: 21 August 2007 17:44:51 »
Citation de: Rouls
Citation de: arnaud_free
bonjour

il faut savoir que les interventions de cablage ne sont pas réalisés par des techniciens FREE , mais par FT , les délais sont aléatoires par région , mais je croit comprendre que c'est un abonnement en NDI , et la si dans un sens on économise les frais d'installation d'une vrai ligne FT , les délais sen voient ralongés :) (merci FT)

en ndi , parfois faut attendre ....
ca veut dire quoi ndi?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=abonnement+ndi&meta=

abonnement sans avoir de ligne FT auparavant

papi2

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #25 le: 21 August 2007 22:13:00 »
Arnaud, peux-tu nous dire ce qui se passe à <
Merci, et cordialement.

Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #26 le: 21 August 2007 23:38:28 »
papl2, tu squatterais pas un topic la?

nickole

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #27 le: 22 August 2007 02:25:05 »
Salut,

Citation de: grosraleur
Et ma mere c'est inscrit en fevrier 2007, et biensur pas une nouvelle de la part de free, apres contact ( via leur chat ), voici le resumé : 7 mois d'attente, et toujours pas bougé le petit doigt :

Citer
Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Votre action a bien été enregistrée !
XXXXXXXXXX dit : bjr
Tchatteur dit : Support technique FREE, bonjour,puis-je avoir votre numéro de ligne, le nom du titulaire, l'offre de souscription,l'adresse mail de contact ainsi que votre numéro de portable ?
Votre mère a appelé le service technique qui a la charge du support du service une fois la ligne activée, au lieu du service commercial pour un problème d'inscription, ou du service facturation pour une annulation.

Je compatis mais le technicien ne pouvait quel'aiguiller vers le service commercial ou le servvice facturation et à sa place j'aurais fait preuve de moins de patience et raccroché plus tôt ;)

Quant à Free, eux non plus n'ont de nouvelles de FT, par contre si vous passez directement par FT ça ira à la vitesse de l'éclair, preuve que quand ils veulent...


Chmax

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #28 le: 22 August 2007 08:22:09 »
Citation de: nickole
Quant à Free, eux non plus n'ont de nouvelles de FT, par contre si vous passez directement par FT ça ira à la vitesse de l'éclair, preuve que quand ils veulent...
nickole
Entendu, mais alors pourquoi proposer aux nouveaux abonnés de passer directement par Free pour la création de la ligne?

Ah bah oui bien sur, pour se faire du Freec...... Belle mentalité.

Rouls

Pas de nouvelle, bonne nouvelle?
« Réponse #29 le: 22 August 2007 10:40:46 »
Ouep, c'est pas pour enfoncer le clou chmax chéri mais moi, je suis passé par FT et ensuite Free pour internet -> 1 semaine pour avoir internet chez moi...
Oui je t'ai conseillé d'aller chez Free, non je t'ai pas conseillé de faire la totale chez Free :p
et toc :p