Steph

[revolution] galère de Player
« le: 25 October 2019 18:40:08 »
un titre qui témoigne de mon humeur du soir ... plutot maussade.
Je reviens chez Free avec la Revolution en fibre : tout fonctionne très bien excepté le player.  Pas assez de débit.
Les Freeplugs sont opérationnels mais plafonnent le player à 12 Mo ..  :-[
Je ne peux pas matériellement relier en RJ45 le player au serveur.
Je viens d'acheter en urgence un répéteur wifi pensant que celui-ci me permettrait de briser la distance avec le serveur : ah ben non, pas possible ça ne marche pas.  :-[ ; il faut du filaire pour ce Player.

Et pourtant la fille au téléphone qui m'a vendu cette Révolution m'affirmait haut et fort que le nouveau wifi était performant et permettait de relier facilement le serveur au Player.

Bref, avant de tout renvoyer : existe-t-il un player qui se connecte au serveur en wifi ? la mini. 4K ?

(ça existe chez Orange que je viens de quitter ..)
« Modifié: 25 October 2019 20:58:04 par Steph »

sebastopaul

Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #1 le: 26 October 2019 10:11:47 »
Bonjour,
Quand on est en fibre optique, les plugs sont à bannir. Il faut passer un Rj45. Et peu importe opérateur ce sera pareil.......

Il ne faut jamais dire que ce n'est pas possible de passer un câble. Après c'est très certainement une question d'esthétique.

Steph

Re : Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #2 le: 26 October 2019 11:32:14 »
Quand on est en fibre optique, les plugs sont à bannir.

OK, mais j'ignore pourquoi ?
Je comptais explorer la piste des plugs cet après-midi.

sebastopaul

Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #3 le: 26 October 2019 12:09:00 »
Car ils ne peuvent transmettre le débit de la fibre, tu sais que le signal est transmis via le réseau électrique et donc celui-ci n'est pas apte forcément à transporter un tel débit.

Crois moi, c'est peut être galère au départ de passer un câble somme tout que ce soit esthétique. Mais comme je t'ai dit peu importe opérateur tu serais obligé de passer un câble.

Trouves une solution pour un câble ethernet. Ce qui t'évitera aussi des sauts d'images dû au plugs. Si tu es propriétaire, envisage une solution définitive.

Concernant le répéteur wifi, demandes sa reprise. A moins qu'il te serve pour prolonger la wifi sur des partie blanches de ta maison. 


Steph

Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #4 le: 26 October 2019 12:13:26 »
je vais déployer le câble RJ45 alors.
et réfléchir à une solution qui ne m'oblige pas à casser une partie de l'existant;

merci  ;)

loup21

Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #5 le: 11 January 2020 08:41:11 »
Bonjour,

Je suis fibré, j'ai une V6 + player, relié par Freeplugs et la télé fonctionne très bien.

Cordialement

Papik92

Re : Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #6 le: 01 March 2020 16:29:37 »
Bonjour,

Je suis fibré, j'ai une V6 + player, relié par Freeplugs et la télé fonctionne très bien.

Cordialement

Idem pour moi !


testiculum

Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #7 le: 01 March 2020 18:29:21 »
Bonjour,

Je suis également fibré, j'ai une revolution + player, reliés par Freeplugs, option Neftlix avec qualité optimum en vrai 5.1 sur le home cinéma. Aucun soucis. A priori il faut un bon réseau électrique.

Z06

Re : [revolution] galère de Player
« Réponse #8 le: 01 March 2020 19:48:49 »
Bonsoir

PERSO, j'ai choisi :

De la chambre.1, où se trouve  la V6 Fibre via RJ45, 
Passage du  câble par goulotte au dessus de la plainte (tout le long en U)

     ------------:
                    :
      ---------- :
 
Vers la chambre 2 : pour la TV/PAYER & NetFlix = très bonne liaison.


Pour le salon j'ai choisis la liaison wifi  avec ORBI R20  (2 modules pour 160m2)
liaison hyper correcte NetFlix et AmazonPrime

https://www.netgear.fr/support/product/RBK20.aspx

Bonne soirée