Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

Freebox Delta : problèmes de stabilité d'Internet...

(1/7) > >>

pymoss:
Bonjour,


à cause d'instabilités du net, j'ai réinitialisé en mode usine, ça semblait fonctionner, mais là je me rends compte que la TV via la mi box S en WiFi saccade, pourtant la box est à même pas 5 mètres dans la pièce voisine...
Le PING est de 404 ms voir image jointe...
Certes j'envoie des images vers mega.nz mais même ça plante grave la connexion Internet.
Un ami informaticien m'a dit que le répéteur agrégateur 4G ne servait à rien, alors je l'ai retiré...
Je ne comprends pas, elle est branchée sur une prise DTI test, l'ancien locataire était aussi chez Free, et bon... branché à la même prise, dans la chambre... Donc, je ne comprends pas... bien ce qu'il se passe...
Je suis un peu perdu finalement sur quoi faire... Je compte joindre le 32 44. Le nom de la box ainsi que le mot de passe de l'accès au WiFi ont changés, différents de ceux d'origine...


Merci de me guider svp, tout conseil est le bienvenu. :)


sujet similaire déjà ouvert (j'ai rajouté d'autres éléments ici) : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131277.0

sebastopaul:
Bonjour,
On reprend du début. Déjà tu pars d'un principe que ça peut fonctionner pendant des mois et du jour au lendement ça déconne. C'est comme toi hier tu n'étais pas malade, aujourd'hui tu as la grippe....

En premier quelle est la longueur de ta ligne, ensuite il me faut les Stats réels de la box. Tu dis avoir enlever le boitier agrégateur 4G, comment ta box fonctionne t'elle ? Ensuite dans le Dti as tu regardé si présente d'un condensateur, et si c'est le cas l'enlever.

Ensuite test de débit :  http://test-debit.free.fr/ (image iso)
Tu dois le faire en ethernet, puis en wifi. Si tu te sers du même PC attention de désactiver la wifi du PC quand tu fais ton test en ethernet, et surtout n'avoir que ça de connecté.

Concernant la wifi qui est changée, c'est normal lorsque tu réinitialises usine, celle-ci change. Free a mis en place un programme qui permet de réinstaller ta wifi perso si tu l'as personnalisé. Il te faut déjà personnaliser ta wifi puis ensuite importer/exporter ta configuration, tu la télécharges sur ton PC. Lors d'un changement de box tu n'auras juste qu'à importer le lien en te raccordant en ethernet pour que la box reprenne les réglages que tu avais initiés.

pymoss:

--- Citation de: sebastopaul le 03 January 2022  12:21:58 ---Bonjour,
On reprend du début. Déjà tu pars d'un principe que ça peut fonctionner pendant des mois et du jour au lendement ça déconne. C'est comme toi hier tu n'étais pas malade, aujourd'hui tu as la grippe....

En premier quelle est la longueur de ta ligne, ensuite il me faut les Stats réels de la box. Tu dis avoir enlever le boitier agrégateur 4G, comment ta box fonctionne t'elle ? Ensuite dans le Dti as tu regardé si présente d'un condensateur, et si c'est le cas l'enlever.

Ensuite test de débit :  http://test-debit.free.fr/ (image iso)
Tu dois le faire en ethernet, puis en wifi. Si tu te sers du même PC attention de désactiver la wifi du PC quand tu fais ton test en ethernet, et surtout n'avoir que ça de connecté.

Concernant la wifi qui est changée, c'est normal lorsque tu réinitialises usine, celle-ci change. Free a mis en place un programme qui permet de réinstaller ta wifi perso si tu l'as personnalisé. Il te faut déjà personnaliser ta wifi puis ensuite importer/exporter ta configuration, tu la télécharges sur ton PC. Lors d'un changement de box tu n'auras juste qu'à importer le lien en te raccordant en ethernet pour que la box reprenne les réglages que tu avais initiés.

--- Fin de citation ---

sans agrégateur 4G ça semble fonctionner pareil càd mal... La longueur de la ligne je ne sais pas voir ça...



depuis que je suis passé de "Public" à "privé" ça semble mieux fonctionner. Est-ce lié à ce paramètre ?

Après, je dois avouer c'est difficile de faire un test "ethernet", car le PC n'est pas dans la chambre, mais c'est faisable...

je vais voir si ça va mieux comme ça en "privé". Je vous tiens au jus...

Merci encore !

pymoss:
TV via mi Box S en WiFI : "erreur est survenue UPES_187".

pymoss:
ça doit pas provenir de là, car sur TV et smartphone Android ça bug également...

Quand je touche la box, WPS en cours, "X" pour annuler... Alors je laisse faire... J'y comprends pas grand chose. WPS c'est pas le WiFi ?
Et je pensais à une chose, normes en 2,4 GHz or mon PC supporte que 5 Ghz ? Dois-je faire deux WiFi séparés avec "Freebox Connect" ?

Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique