Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Midi-Pyrénées

Nouveau NRA MED: UZT31 (Buzet-Sur-Tarn)

<< < (6/6)

raph.c2xl:
j'étais déjà en mode patate !!

sebastopaul:

--- Citation de: raph.c2xl le 17 February 2018  09:29:56 ---Rahhhhhh je viens de tester sur la DTI, je suis à 43Mbit/s en download d'après nperf au lieu de 27 sur la prise téléphonique !!! Ce sont mes prises qui sont moisies, comment faire ? Ma DTI n'est qu'a 3 mètre de la seule prise téléphonique câblée !
Je vais tenter le mode patate tant que je suis sur la DTI.

--- Fin de citation ---

Si tu n'as que 3 mètres il faut mieux laisser la freebox sur le DTI, si le DTI est en Rj11 mettre un câble avec deux embouts Rj11, sinon tu peux le remplacer aussi. Si tu peux éviter le filtre et l'adaptateur tu gagnes encore un peu.

Ensuite tu as possibilité vu que tu es en maison de passer tout en câble ethernet entre la freebox et le reste des appareils connectés.

Avant tout chose c'est de regarder à combien tu synchronises mafreebox.free.fr. Mais ça revient à dire qu'avant tu n'avais pas que 4 ou de méoire alors que tu pouvais avoir plus

raph.c2xl:
Merci pour tous ces conseils. J'ai deux solutions, soit je remplace ma DTI par un DTI RJ11 et je retire une ligne téléphonique pour ma freebox. Dans ce cas, vaut il mieux que j'utilise du câble réseau ou bien du câble téléphonique ? Ou alors, je laisse ma freebox dans le placard directement sur la DTI et je transforme toutes mes prises téléphoniques en prise réseau RJ45. Mais dans ce cas, la portée du wifi va en prendre un coup, déjà que le AC ne traverse pas les murs... Je pense que la première solution est pas mal si elle me bouffe pas trop de débit par rapport à la DTI.

sebastopaul:
Bonjour,
La meilleure solution c'est ça :  je laisse ma freebox dans le placard directement sur la DTI et je transforme toutes mes prises téléphoniques en prise réseau RJ45

Concernant la wifi, tu passes des câbles Rj45 tu peux rajouter une extension de wifi
https://www.grosbill.com/2-point_d_acces_sans_fil-cat-reseaux

Et tu auras une wifi nickel dans toute la maison.

Chez moi derrière la freebox maison deux étages j'ai deux modem routeurs, un sans wifi première étage et l'autre avec wifi au deuxième étage. Comme ça la wifi couvre tout.

De plus l'installation internet compte autant maintenant que l'installation électrique, lors de la vente ou de l'achat. Autant le faire bien du départ

raph.c2xl:
Désolé pour le delai, j'étais trop occupé à dl avec mon nouveau débit  ;D

Merci beaucoup pour ces infos, je vais faire comme tu dis. Je vais virer le Wifi de la freebox et utiliser un routeur custom qui va me permettre de gérer deux réseaux wifi :

* un pour les enfants limité à gmail et spotify
* un autre, sans restriction, bridgé sur le lan de la freebox sur lequel j'appliquerai le contrôle parental inclu dans la freebox (qui est vraiment TOP au passage)

J'ai constaté que les caractéristiques de ma ligne ne sont pas encore mises à jour sur mon compte free. Est ce normal ?

Encore merci pour toutes ces réponses.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique