toto64

Plus d'accès internet
« le: 24 January 2014 19:14:06 »
Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus d'accès internet, j'ai créé un ticket incident, mais je n'ai pas de nouvelles, de plus je n'ai pas de réseau mobile chez moi, je suis obligé d'aller dehors pour pouvoir poster ce message. Help svp merci

sebastopaul

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #1 le: 24 January 2014 19:18:58 »
Le délai de rétablissement est de 15 jours, bon courage.

toto64

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #2 le: 24 January 2014 20:02:55 »
C'est une blague ! De toute façon d'ici là je serai déjà chez la concurrence

sebastopaul

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #3 le: 24 January 2014 22:13:53 »
C'est les délais imposés par l'ARCEP à Orange pour rétablir le service. Ce n'est pas Free qui est en cause.


toto64

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #4 le: 25 January 2014 10:46:03 »
Bonjour, toujours pas d'accès internet, sur l'interface de l'assistance free,"une demande de vérification de nos équipements à été lancée ", mais aucune amélioration à noter, je sens que je vais vite repartir chez mon ancien fai, car je suis complètement coupé du monde. A+

sebastopaul

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #5 le: 25 January 2014 10:51:37 »
le fait de repartir chez ton ancien fournisseur ne changera pas la donne, si tu as un souci de ligne, même en changeant de fournisseur.
Il faut être patient, tu voudrais que ça soit réparé le jour même, mais ce n'est pas possible, même pour les pro il y'a des délais donc un particulier...

charrier63260

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #6 le: 25 January 2014 11:05:35 »
Quelque soit le FAI, on est toujours tributaire de FT pour intervenir sur une ligne defectueuse. Une demande effectué un vendredi pour un client autre que Orange, faut pas rever !!!
« Modifié: 25 January 2014 11:07:34 par charrier63260 »


toto64

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #7 le: 25 January 2014 12:52:04 »
Ce n'est peut-être pas le fai mais je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien fournisseur !

charrier63260

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #8 le: 25 January 2014 13:40:21 »
On comprend bien ton soucis. On veut dire que si il s'agit d'un soucis de ligne telephonique et non un soucis de conexion au fai, seul FT intervient sur l'entretien des lignes. Un probleme de ligne peut malheureusement arriver. Probleme indenpendant du FAI qui est tributaire de la quàlité des lignes de FT.

Lorsque tu etais chez ton ancien FAI, ta ligne n'avait peut etre jamais eu de soucis. Tout cela pour resumer que lorsque qu'un Fai demande a FT de verifier une ligne un vendredi, fàut pas rever Ft ne bouge pas dans le quart d'heure qui suit la demande quelque soit le FAI en face (sauf Orange biensur). Un peu la gueguerre, on sert nos clients d'abord, et ceux des autres, ils attendrons bien. Meme pour un client orange internet cest pas resolu dans la journee. Alors les autres bon courage  :(

toto64

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #9 le: 25 January 2014 15:17:59 »
C'est bien beau de rejeter à chaque fois la faute à ft, mais mon problème n'est peut-être pas lié à la ligne mais au matériel, et de ce côté j'ai connu plus réactif

sebastopaul

Re : Re : Plus d'accès internet
« Réponse #10 le: 25 January 2014 17:07:00 »
C'est bien beau de rejeter à chaque fois la faute à ft, mais mon problème n'est peut-être pas lié à la ligne mais au matériel, et de ce côté j'ai connu plus réactif

Tu dis que c'est un souci de box, as tu essayé avec un autre boîtier ? Si vraiment c'est ta box, il faut brancher une autre box et si elle est en er80 là Free te l'échange dans les 72 heures. J'ai déjà demandé l'échange dce box et sous 72 heures j'avais la nouvelle. Mais vendredi c'est l'approche du week end.

toto64

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #11 le: 25 January 2014 21:14:24 »
Existe il un numéro pour pouvoir joindre le sav free et non la boîte vocale, car là je commence à perdre patience, merci d'avance

sebastopaul

Re : Re : Plus d'accès internet
« Réponse #12 le: 26 January 2014 07:22:34 »
Existe il un numéro pour pouvoir joindre le sav free et non la boîte vocale, car là je commence à perdre patience, merci d'avance
Non c'est le 3244. Ensuite pour gagner du temps, trouves une autre box et fais l'essai que je t'ai dit et appelles le 3244 si tu as er80 (appeler en laissant la box branchée pour qu'il voit que c'est bien un souci de box); ça va te dire qu'un ticket en cours et qu'il faut patienter tu attends car ensuite on te demandes si tu as une info à apporter et là tu dis oui et tu auras une personne. Evites le dimanche.

toto64

Re : Plus d'accès internet
« Réponse #13 le: 03 February 2014 08:12:52 »
Bonjour,

problème résolu,je suis reparti chez mon ancien FAI.

@+