kiwi

Config freeplayer et routeur lynksis
« le: 17 December 2005 13:53:52 »
Bonjour,

En train de réaliser un petit réseau à la maison en Wifi et devant le manque de puissance de la carte WIFI de la freebox, j'ai investi dans le routeur wifi WRT54GS.
Mais voila, j'accéde bien à internet sans souci mais plus de freeplayer et la mule est en lowid...

Sur le freeplayer, j'ai tout eu , il reste rouge puis maintenant  j'ai un message "no card found" devant tant de manque d'envie de la freebox j'ai fait un hard reboot (debrancher la freebox quatre fois ou plus puis attendre que l'huere se reaffiche et la redebrancher une fois), histoire de me rassurer... donc la freebox a du apprecier parceque ca n'a rien changé du tout.....

Donc je pense que c'est un proble de config de mon routeur, si quelqu'un pouvait me donner ces configs pour le routeur afin que j'essaye ce serait sympa sachant que moi je suis
Configuration DHCP activé, avec le serveur DHCP activé.

Le ports 8080 est ouvert en UDP sur l'addresse IP du PC sur lequel est installé le freeplayer le port 1234 en UDP.

Je suis dans une zone non dégroupée.

Sebastien

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #1 le: 17 December 2005 14:39:52 »
Salut,

jetes un oeil sur le guide de freenews sur le wrt54g

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2741

tomtom-74

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #2 le: 17 December 2005 14:52:08 »
Bonjour!!  

Redirigez le port 8080 et le port 1234 sur les 2 protocoles: Both et non UPD uniquement...
Avez vous retiré le mode Wifi et le mode routeur de la freebox??

Evitez le Dhcp avec des redirections, placez vos IP en dur.

Pour votre Mule, modifez les ports TCP et UPD (style 1009 et 1010) et redirigez les bien dans le routeur sur l'ip de votre PC avec le bon protocole

kiwi

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #3 le: 17 December 2005 15:20:00 »
tomtom,
je me doutais bien que tu allais repondre vu que tu as la meme config si j'ai bien suivi...
Donc la question est: tu parles des dhcp, mais tu l'as laissée activé sur le routeur ou pas? et si non quel parametre tu rentres?
A part ca avec l'ouverture de port que tu m'as indqué cela fonctionne effectivement mais je ne comprends pas pourquoi l'ouverture de port se fait faire une autre adresse Ip que celle que j'indique aux routeurs cad que j'indique au routeur de m'ouvrir le port 192.168.1.2:8080 (adresse de la carte en Wifi) mais celui-ci m'ouvre le port 192.168.1.3:8080 (adreese de la carte réseau) ce qui fait que lorsque je débranche le cable réseau et reste en wifi plus de freeplayer...

Dans l'attente,

Merçi


kiwi

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #4 le: 17 December 2005 15:38:37 »
En fait, je n'attendais pas assez longtemps le temps que la freebox prenne le wifi... donc cela marche bien en wifi
Et en fait, la freebox connecte plus vite avec le cable ethernet branché, bizarre...
Maintenant je m'occupe de la mule... donc probléme en perspective...

Mathieu

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #5 le: 17 December 2005 17:32:12 »
Citation de: tomtom-74
Redirigez le port 8080 et le port 1234 sur les 2 protocoles: Both et non UPD uniquement...
Le port 1234 n'est pas à rediriger ;)

tomtom-74

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #6 le: 17 December 2005 17:55:03 »
C'est vrai en plus. Pourquoi je l'ai cité?  Il m'avait semblé mais test effectué semble fonctionner... -sans-      Merci ;)


kiwi

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #7 le: 17 December 2005 17:59:42 »
Effectivement le port 1234 n'est pas à rediriger et en plus cela marche beaucoup mieux...

kiwi

Config freeplayer et routeur lynksis
« Réponse #8 le: 17 December 2005 18:15:02 »
Config de la mule 2 minutes, configuration de Deux pc sur un routeur une journée quant on est pas doué on est pas doué....