Freenews

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« le: 10 November 2004 18:17:20 »
   
Une nouvelle version des drivers Sagem est apparue. Elle est estampillée 3.0.1.
   Les changements apportés sont encore inconnus à ce jour...
   Vous pouvez télécharger la version pour IP/ADSL :http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_01_fr.zip et la version proposant le choix de l'encapsulation :http://www.sagem.com/support/site/driver/W_3_01_std.zip ( pour les dégroupés).



Lire l'intégralité de la news

raoutman

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #1 le: 10 November 2004 18:20:58 »
Un SAGEM .... c'est quoi ça ??  

 

Dams

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #2 le: 10 November 2004 18:21:54 »
Changements inconnus et rien de visible en tout cas
 En réponse à raoutman.Sympa pour les Sagémisés, l'esprit fraternel, c'est boooo

ZoiVe75

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #3 le: 10 November 2004 18:28:17 »
Wesh ca fait 3 jour que j'appelle la hotline à toute les heures diférente, et il me dise toujours "en raison d'un grand nombre d'apel nous ne pouvons vous mettre en relation avec un technicien" il on un probleme ou quoi, il casse les couilles là


Oustedaisse

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #4 le: 10 November 2004 18:31:04 »
En réponse à ZoiVe75.

Rapport avec les drivers des Sagems ?

Au fait les 2 liens renvoient vers le même fichier, le W_3_01_std.zip.

Djico

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #5 le: 10 November 2004 18:31:26 »
J'ai l'impression que ça synchro mieux..

Comet

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #6 le: 10 November 2004 18:36:08 »
Un driver, en attendant la bobox...
Je l'ai essayé, et je n'ai vu aucune difference ...


Tony

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #7 le: 10 November 2004 18:36:31 »
En réponse à Oustedaisse.
Voilà corrigé.

 En réponse à Djico.
Je vais faire un test ce weekend, si j'ai le temps.

Houba

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #8 le: 10 November 2004 18:37:42 »
tony fo que tu modifie le lien hypertexte du 2ème lien ..il renvoie vers le meme cad fr au lieu de std

Kikinou

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #9 le: 10 November 2004 18:38:11 »
C'est sur la page du Sagem800 ; est-ce aussi bon pour le Sagem 908 ? (rien de neuf sur la page de ce dernier, chez sagem.com)

Houba

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #10 le: 10 November 2004 18:39:12 »
En réponse à Tony.
en retard d'une minute  
  dommage qu'on ne peu pas effacer un message

Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #11 le: 10 November 2004 18:46:54 »
et le nouveau firmware, vous en parlez pas ?

http://www.sagem.com/suppor...

MrMoule

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #12 le: 10 November 2004 18:49:16 »
Merci pour avoir indiqué la source de la news...    

Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #13 le: 10 November 2004 18:52:43 »
En réponse à Slaash.
il est pas compatible avec Free dégroupé d'après la page http://www.sagem.com/suppor...


Comet

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #14 le: 10 November 2004 18:53:08 »
En réponse à Slaash.
Tu peux indiquer comment l'installer stp?

jey69

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #15 le: 10 November 2004 19:02:19 »
A l'installation, c'est indiqué Sagem 800-840... Ce n'est donc pas pour les Sagem 908 !

Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #16 le: 10 November 2004 19:11:04 »
En réponse à jey69.
les drivers USB pour les 908 sont ceux du 800.

 En réponse à Comet.
Si et seulement si tu utilise un 908 en Ethernet (pas usb) en non dégroupé, tu mets le firmware à jour avec bridgemon dont la dernière version (toujours pour non dégroupés) se trouve ici : http://www.sagem.com/suppor...

Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #17 le: 10 November 2004 19:12:29 »
En réponse à Slaash.
J'ai oublié de préciser qu'il fallait cliquer sur "SW Upgrade" dans bridgemon.

Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #18 le: 10 November 2004 19:13:57 »
En réponse à Djico.
Comment ca peut mieux synchroniser vu que le modem synchronise tout seul sans l'aide de l'ordinateur ?
Tu parlerais du firmware encore je comprendrais, mais là...

Mirrotev

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #19 le: 10 November 2004 19:22:02 »
Perso, j'ai constaté une baisse de 2dB de mon margin et une baisse de 1dB de mon affaiblissement

Comet

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #20 le: 10 November 2004 19:24:16 »
En réponse à Slaash.
Je possede un 800
Merci tout de même


Mirrotev

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #21 le: 10 November 2004 19:25:53 »
J'ai gagné quelques ms sur mon ping avec ce nouveau driver (en sachant que maintenant, je suis chez 9T et que je vais renvoyer mon sagem le mois prochain)

Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #22 le: 10 November 2004 19:39:00 »
En réponse à Mirrotev.
wahou, un driver qui diminue l'affaiblissement, vive le père noël, à mon avis il change juste la façon de le calculer, l'affaiblissement réel a pas bougé.

MrMoule

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #23 le: 10 November 2004 19:39:59 »
En réponse à Slaash.
Il y a un speudo-firware (un nom comme microcode, je ne sais plus) dans les 800 qui peut être mis à jour par un driver...

Mirrotev

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #24 le: 10 November 2004 19:46:18 »
En réponse à Slaash.
Bah en fait, ça se rapproche de la valeur donnée par les tests (genre http://www.degrouptest.com)... Maintenant, ça me fait un écart de 0,19 dB entre les deux.

fliper

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #25 le: 10 November 2004 19:49:42 »
Je l'ai installé mais je vois pas se que sa change.

Edmond

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #26 le: 10 November 2004 19:53:28 »
ouf j'ai plus besoin de ça  

désolé...

NyTrO

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #27 le: 10 November 2004 20:05:42 »
Installé et je trouve aussi que j'ai une meilleure syncro
Sinon je viens de trouvé ça : http://www.phpscripts-fr.ne...
lol (aucun rapport avec la news de freenews  


scritch

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #28 le: 10 November 2004 20:52:57 »
SAGEM F@st 800/840  uniquement .

je me trompe ?

Oustedaisse

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #29 le: 10 November 2004 21:01:55 »
En réponse à NyTrO.

Oui j'avias vu ça je sais plus quel jour aussi

 En réponse à Mirrotev.
Perso valeur degrouptest&FT : 7dB
Valeur du DSLmon : 2dB

Dégroupez moi je vous en prie, ne gâchez pas une telle ligne :p (Landes ^^)

J'ai pas encore testé avec les derniers drivers là pour voir si ça changeait quelque chose à l'atténuation (ça va encore le réduire ?!!)

Kokomadena

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #30 le: 10 November 2004 21:02:16 »
En réponse à scritch.
 
Citer
SAGEM F@st 800/840 uniquement .

Oui.

Le chipset est le même sur 800 et 908

Cirdec

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #31 le: 10 November 2004 21:02:29 »

moi je n'ai plus besoin de drivers pour mon sagem, j'ai reçu la "boite magique" aujourd'hui et ça marche nickel !
Je précise que je l'ai demandé le 30 Août et comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai envoyé un beau recommandé en leur disant je j'allais me désabonner et me réabonner. Et comme par hasard, je l'ai reçu à peine 15 jours après.
Ca ne coûte qu'une lettre recommandée !!

LIFTESS

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #32 le: 10 November 2004 21:43:45 »
Est-ce que quelqu'un à mis à jour le firmware et se sert du sagem sous linux ?
Répondez vite... g plus de synchro et si ça peut m'aider ...

LIFTESS

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #33 le: 10 November 2004 22:04:54 »
En réponse à Slaash.
Il marche pour les Fast 800 ????

Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #34 le: 10 November 2004 22:19:21 »
En réponse à LIFTESS.
bah faudrait déja que le 800 marche en ethernet, je pense pas que ca soit le cas..............


LIFTESS

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #35 le: 10 November 2004 22:21:59 »
En réponse à Slaash.
ah ok.... je pensais que c t ossi pr l'usb :s... po grave alors !

Ibykos59

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #36 le: 10 November 2004 22:44:26 »
Ouinnn j'ai pas de Sagem....
Tant mieux si ça améliore les conditions des Sagémisés en attendant la Freebox
  Free, 46,2% de dégroupés... Objectif: 50% d'ici le 01/01/2006... J-52... Free atteindra-t-il ses objectifs... Vous le saurez, en regardant Freenews-TV, la chaîne Action-Spectacle des Freenautes  

Ibykos59

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #37 le: 10 November 2004 22:45:26 »
En réponse à Ibykos59.
lire "2005" et non "2006"... Pfff chuis fatigué mouââââ...

Kokomadena

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #38 le: 10 November 2004 23:54:06 »
En réponse à Cirdec.
 
Citer
envoyé un beau recommandé en leur disant je j'allais me désabonner et me réabonner. Et comme par hasard, je l'ai reçu à peine 15 jours après.
Ca ne coûte qu'une lettre recommandée !!
Absolument aucun rapport, mais si tu arrives à te féliciter par cette persuasion, c'est bon pour ton ego.

Kokomadena

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #39 le: 10 November 2004 23:55:14 »
En réponse à LIFTESS.
Si ça marche aussi pour les 800 ce driver.

Tounessi63

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #40 le: 11 November 2004 00:09:22 »
mais je voudrais savoir sur le site de free on peut telecharger la version du kit pour se connecté a internet et cette version c'est la 3.7 donc les drivers chez eux c'est la 3.7 non ou c'est ceux-ci 3.01 les derniers?

youpi

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #41 le: 11 November 2004 04:30:04 »
En réponse à ZoiVe75.
Moi j'ai appelé hier à 8h30 même reponse...
Puis toutes les 3 minutes j'ai essayé sans arrêt, puis la surprise au bout d'une dizaine d'essais on m'a dit que le temps d'attente sera de 5 minutes. En réalité j'ai attendu 20 mn mais j'ai eu quelqu'un.


greee

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #42 le: 11 November 2004 04:51:13 »
[HS] c'est HS mais je ne sais pas où mettre cette info afin qu'ele soit lue, sorry
Je me pose vraiment la question suivante : pourquoi freenews n'annonce pas les dernières offres des concurrents comme cela était en général le cas les fois précédentes ?
C'est d'autant plus surprenant que certaines sont en lien sur les Annonces Google en haut à droite :-|
Neuf a annoncé ces nouvelles offres http://www.neuf.fr/offres/a... : 8Mo à 14,90€ et 8Mo + Tel ip illimité à 23,90€ (+2€/mois pour modem ou achat modem)
Club internet & Wanadoo ont aussi annoncé de nouvelles offres (un peu de détails ici http://www.clubic.com/actua...)

Bref, ca ressemble à de la censure Ces nouvelles offres vous gènent-elles ? Celle de neuf en particulier chatouille Free allégrement sur les prix...pourquoi ne pas en parler ? D'autres offrent arriveront sans doute bientôt, comptez-vous aussi faire silence dessus ?
Dans ce cas ne faut-il pas pousser la cohérence jusqu'au bout et supprimer (en l'annoncant) la rubrique 'Concurrence' (personne ne vous le repprochera)
et allons jusqu'au bout : annoncez clairement la couleur, dites que vous êtes pro free.
c'est pas grave, pas mal non plus, c'est simplement plus honnête. Ca n'enlève rien à la GRANDE qualité de votre travail (si si je suis sincère)
Pis tant qu'à être dans les aveux : supprimer l'image indiquant que vous n'avez aucun lien avec Free puisque Free vous héberge gracieusement.
Bref, soyez entiers !
Merci d'avance
Greee

dwarfy

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #43 le: 11 November 2004 06:34:03 »
En réponse à greee.
C'est pas la première fois qu'on remarque que la rubrique "concurence" ne se rempli pas quand ça gène ...

Mais quand on le fait remarquer, on nous fait signe de nous taire.

(supprimer cette rubrique semble le mieux. Je le répète. Ici on parle de Free, point. Si on veut parler des autres, on le fait bien (et pas en omettant des news ...) ou on ne le fait pas du tout)

closed

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #44 le: 11 November 2004 08:06:40 »
En réponse à greee.
Salut,

    Je crois que tu n'as pas bien lu, s'il est vrai que c'est pout 14,9€ par moi, il faut ajouter la location du modem:2€/mois les prmiers mois puis 5€/mois plus 9€ pour le téléphone plus 6€ pour le tv.Fais le compte!

Msipi

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #45 le: 11 November 2004 08:21:46 »
En réponse à closed.

ça n'empeche pas que ces nouvelles offres de la concurrence devrait trizver un echo sur ce site...

ArretDeBus

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #46 le: 11 November 2004 09:18:53 »
En réponse à MrMoule.
résultat des courses suite à ma réinscription :
- 44 jours à l'étape 2 (en fait un dslam 2 avait été installé alors que le dslam  déjà en place n'était pas plein --> ce qui indique que Free met effectivement le paquet sur l'ADSL 2 )  
- 4 jours pour les étapes 3,4,5 et 6
Il a fallu,grosso modo, 36 jours pour installer ce dslam 2 puis la demande a été faite à FT qui a renvoyé le "ok" et "construit" la ligne en 8 jours environ.Ma connection a été activée dans la foulée et la Bobox se balade actuellement dans les réseaux de la Poste (n° de collissimo m'a été transmis).
Je vais quand même conservé les nouveaux drivers Sagem, au cas où...  
Free m'affirmait avoir transmis la demande à FT, FT disait que non ... FT n'a peut-être pas bougé tant que le dslam 2 n'était pas installé ... ou alors la hotline se contentait de repeter ce qu'il y avait écrit sur le suivi sans être capable d'expliquer clairement le pourquoi de cette attente.  
à mon sens, Free n'a fait la demande qu'une fois le dslam installé. La communication dans les consoles de suivi est "standard" et ne se prête parfois pas à la situation réelle....
c'est un peu dommage ...

JiF

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #47 le: 11 November 2004 09:42:38 »
Pour ceux qui s'interrogent sur l'intérêt de ce nouveau driver...

Depuis le dégroupage de ma ligne mi-octobre je ne pouvais plus me connecter. Le F@st 800 de Free a grillé le lendemain du dégroupage. Devant le manque d'empressement de l'opérateur à me délivrer le modem de remplacement dont l'envoi a été validé il y a un mois (et qui n'est toujours pas expédié), je me suis résolu à en acheter un d'occasion... Qui ne fonctionnait pas non plus.

Ce nouveau modem disponible depuis hier a tout résolu. La connexion est enfin possible. Pour info il faut sélectionner "RFC 1483 Routed VC MUX 8-36" lors de l'installation.

Les drivers fournis par Free dans son kit de connexion (c'est ce kit dont la version et 3.7, il comprend des drivers pour plusieurs modems différents) ne sont pas adaptés à ma connexion dégroupée. J'ai pu voir sur plusieurs forum que d'autres étaient dans cette situation, et aussi ulcérés que moi par l'absence totale de transparence de la part de Free... Qui dans certain cas mettait en cause leur propre installation, alors que c'étaient les drivers fournis qui empêchaient le matériel modeste de se connecter en dégroupé.

Carton rouge pour Free, qui recevra demain par LRAR une mise en demeure à envoyer malgré tout le modem promis et à rembourser la totalité de la durée d'interruption de son service... Au risque d'être accusé de non respect du contrat (le haut débit 7j/7 24h/24) et de publicité mensongère (on nous promet un modem sous 7 jours en cas d'échange après une panne) et d'être passible de dommages et intérêts.

tutuc53

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #48 le: 11 November 2004 09:50:32 »
Aussi une petite nouveauté c'est que quand on fait alt+d le menu est maintenant en français.


Slaash

[NAT] Nouvelle version des drivers Sagem.
« Réponse #49 le: 11 November 2004 10:53:42 »
En réponse à ArretDeBus.
heu tu es sur quel nra/dslam ? c'est marrant parce qu'on a eu les changements d'étapes exactement les mêmes jours (sauf que ma ligne a pas encore été construite mais c'est parce que je suis assez loin des premières lignes sur le dslam).