Freenews

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« le: 31 December 2005 13:24:05 »
   D’après les témoignages sur le forum de Freenews, un problème de diffusion de télévision est constaté autour de Montargis dans le Loiret (45). Une erreur 111 apparaît alors à l’écran, ceci n’empêche pas le fonctionnement correct du téléphone et du web. L’incident dure depuis mercredi et il semblerait que Free soit en train de le traiter. A l’heure où j’écris, le problème est encore présent. La hotline de Free préconise de réaliser un Hard-reboot (débrancher et rebrancher aussitôt 5 fois sa Freebox) plusieurs fois dans la journée au cas où le service reviendrait. Patience, patience...
Merci à Peter pour la capture d'image .
 Update 01.01.06 à 09h30 : Problème réglé visiblement.


Lien vers la news

freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #1 le: 31 December 2005 18:03:39 »
Ca remarche pour le moment. Le hard reboot n'a servi à rien. Le reboot est inutile pour la TV, mais utile pour la playlist du multiposte (pour ceux qui avaient une erreur 404, ou simplement la liste pas à jour (ajout des chaines M6 ...))

Edit : Le multiposte remarchait jusqu'à hier soir. Par contre, plus de téléphone depuis le retour de la TV.

TheSailor

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #2 le: 01 January 2006 17:34:16 »
je viens de rentrer de vacances et.... ça marche pas.... :cry: (pas de tel)
:(

TheSailor

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #3 le: 01 January 2006 18:41:18 »
bon, in facto, la TV fonctionne mais pas le tél..... GRRRRRR


tico45

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #4 le: 01 January 2006 20:18:18 »
ya que la tv et le net qui fonctionne heuresement j suis pas en deg total...

tico45

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #5 le: 02 January 2006 04:46:32 »
en plus internet sature à 2Mbits/s  en wifi en tout cas...

freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #6 le: 02 January 2006 05:30:46 »
Citation de: tico45
en plus internet sature à 2Mbits/s  en wifi en tout cas...
Pas de problème ici (download à 600 ko/s).


GOZZILA4

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #7 le: 02 January 2006 08:48:03 »
Gaston, ya l'telefon qui sonne plus !!

En effet, pendant un moment plus de télé (daube, je venais d'acheter un boitier de transmission sans fil) , puis, à peine 48 heures plus tard, c'est reparti (c bien ça !!) mais à présent, plus de téléphone !!!

Au secouuuuuuuuuuuuur...


Et bonne année à toutes et tous

Améliore toi Free, je crois en toi

cedric

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #8 le: 02 January 2006 09:43:55 »
visiblement y'a des travaux sur Bourges. C'est bon signe tout ca!!!

Gg45

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #9 le: 02 January 2006 10:19:23 »
Vous parvenez à avoir le MULTIPOSTE sur Montargis ? Moi à Villemandeur je n'ai rien du tout. J'ai rebooter ma FB, aucun changement...

Message d'erreur :

access_mms error: error: HTTP/1.0 404 File not found
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

Marco Polo45

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #10 le: 02 January 2006 10:42:14 »
De nombreux ploblèmes avec Free à Villemandeur (45). Je suis en dégroupage total
Jusqu'à il y a environ 1 mois tout fonctionnait très bien. Depuis cette période j'ai de très nombreux problèmes.
Coupures des conversations téléphoniques, débit très faible, je ne reçois plus la télévision, coupures toutes les 15 minutes environ. J'ai l'impression que le problème est accentué lorsque la carte wifi est dans la freebox (mais ce n'est pas certain) J'ai appelé l'assistance free (45 mn). Pas de solution.
J'ai découvert par ailleurs que le NRA avait changé depuis cette date. J'étais auparavant raccordé au NRA MON45, or je suis maintenant raccordé au NRA MGP45 (Montargis picardière). Il semblerait que ce NRA ne soit pas dégroupé. Je connaissais l'attente du dégroupage total, ,mais je découvre maintenant que l'on peut passer du dégroupage total en non dégroupé ! Quelqu'un parmi vous aurait des informations sur ce problème ?

Gg45

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #11 le: 02 January 2006 11:11:58 »
Moi je suis toujours sur MON45, aucun soucis de connexion ou de tél... Seule la TV est un peu capricieuse et je n'ai jamais réussi à avoir le multiposte...

tico45

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #12 le: 02 January 2006 12:02:34 »
moi le tel deconne toujours ... et toujour pas de multipost

biloucdn

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #13 le: 02 January 2006 13:31:51 »
J'y suis aussi et la télé est revenue depuis hier ( HS depuis bien 3 jours ), tout marche nikel, le téléphone aussi et pas de baisse de débit.
le multiposte fonctionne parfaitement.
CIAO


rapmanpj

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #14 le: 02 January 2006 14:20:57 »
Moi tout fonctionne sauf le multiposte... serait-ce parce que je suis en wifi et freebox en mode routeur et que j'ai loupé un réglage ? Je n'en sais rien mais cela marchait il y a 1 semaine !

freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #15 le: 02 January 2006 15:31:44 »
Citation de: Marco Polo45
J'ai découvert par ailleurs que le NRA avait changé depuis cette date. J'étais auparavant raccordé au NRA MON45, or je suis maintenant raccordé au NRA MGP45 (Montargis picardière). Il semblerait que ce NRA ne soit pas dégroupé. Je connaissais l'attente du dégroupage total, ,mais je découvre maintenant que l'on peut passer du dégroupage total en non dégroupé ! Quelqu'un parmi vous aurait des informations sur ce problème ?
C'est un NRA HD.

TheSailor

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #16 le: 02 January 2006 19:37:22 »
en tout cas, mon tel sur MON45, c'est PAS réglé :(

Lilive

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #17 le: 02 January 2006 19:42:11 »
Après quelques jours d'interruption des services télés, ça fonctionne à nouveau. Le téléphone est opérationnel ainsi que l'accès à internet qui ne s’est jamais arrêté mais le service multiposte lui ne fonctionne pas chez moi. J'ai pourtant rien modifié au niveau logiciel et fait un hard reboot de ma freebox, tout roulait avant les problèmes de flux TV. D'autres pourraient confirmer que le multiposte fonctionne chez eux sur MON45, merci. Au moins je saurai que c'est chez moi que ça délire et ça m'éviterait d'appeler free pour ça ...

freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #18 le: 02 January 2006 19:44:15 »
Citation de: Lilive
Après quelques jours d'interruption des services télés, ça fonctionne à nouveau. Le téléphone est opérationnel ainsi que l'accès à internet qui ne c’est jamais arrêté mais le service multiposte lui ne pas chez moi. J'ai pourtant rien modifié au niveau logiciel et fait un hard reboot de ma freebox, tout roulait avant les problèmes de flux TV. D'autres pourraient confirmer que le multiposte fonctionne chez eux sur MON45, merci. Au moins je saurai que c'est chez moi que ça délire et ça m'éviterait d'appeler free pour ça ...
Perso, presque le même constat. La TV n'a pas fonctionnée pendant 3-4 jours. Ca refonctionne depuis, mais le multiposte n'a lui refonctionné que quelques heures. Et toujours pas de téléphone ...

Adrien.D

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #19 le: 03 January 2006 11:17:03 »
J'ai discuter avec d'autres personnes sur les newsgroups de free, et il s'avère qu'ont avaient tous le même problème concernant la TV.

Parcontre, aujourd'hui (03/01/06) je n'est plus de telephone depuis 2/3 jours, mais sur ce coup, je suis le seul parmis mes amis a avoir ce problème.

Le multiposte n'a éffectivement fonctionné que quelques heures après le rétablissement du servie TV.

J'ai donc eu droit a la coupure tv de 2/3 jours, puis le telephone, je pense que la prochainne défaillance devrait etre au niveau de la conexion internet :)

Bye all et bonne journée

Freemat, est tu le Mat des newsgroup ?!

Lilo Boom

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #20 le: 03 January 2006 11:17:57 »
Vous ne reconnaissez pas son style :P


freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #21 le: 03 January 2006 15:47:18 »
Citation de: LiloBZH
Vous ne reconnaissez pas son style :P
lol

Lilive

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #22 le: 03 January 2006 17:58:25 »
Ce soir tout fonctionne à nouveau correctement pour moi, internet, télévision, téléphone et multiposte. J'ai juste redémarrer la freebox (pas de hard reboot) Bon courage à tous et bonne année.

freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #23 le: 03 January 2006 18:03:06 »
Citation de: Lilive
Ce soir tout fonctionne à nouveau correctement pour moi, internet, télévision, téléphone et multiposte. J'ai juste redémarrer la freebox (pas de hard reboot) Bon courage à tous et bonne année.
Tout est OK ici sans reboot.

Gg45

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #24 le: 03 January 2006 21:58:04 »
Et bien moi, plus de TV ce soir... Le reste fonctionne sans soucis, sauf bien sûr le multiposte qui n'a JAMAIS fonctionné chez moi !

freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #25 le: 03 January 2006 23:02:28 »
Citation de: Gg45
Et bien moi, plus de TV ce soir... Le reste fonctionne sans soucis, sauf bien sûr le multiposte qui n'a JAMAIS fonctionné chez moi !
Chez moi, la TV est impec. Ca te fait quoi ?

LUCIEN Anthony

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #26 le: 05 January 2006 10:12:37 »
moi à Montargis tout fonctionne à merveille a pars les erreurs 111 qui rendait la TV innaccessible ... argh !! mais maintenant totu est rentré dans l'ordre !  Je fais parti de ceux qui se disent qu'i lest inutile d'appeler la hotline de FREE quand plus rien marche, la preuve ça remarche lol ...

cedric

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #27 le: 08 January 2006 21:57:59 »
apparemment c'est la preparation pour MEDIALYS? lol surement je parierai moi !!


freemat

[CA] Soucis de TV sur Montargis dans le Loiret (45)
« Réponse #28 le: 08 January 2006 22:04:42 »
Citation de: cedric
apparemment c'est la preparation pour MEDIALYS? lol surement je parierai moi !!
Ca m'étonnerait. De toute façon, Free n'utilise pas de fibre de Medialys.