zoltar

Baisse de debit sur Menpenti MEN13-1
« le: 14 October 2006 19:27:29 »
voila depuis quelques jouurs j'ai observé une baisse de 50% de ma bande passante ( passée de 6Mbit a 3Mbit ) alors que mon attenuation n'a pas bougé ....
dautres utilisateurs ont ils rencontré le meme phenomene sur men13 ?

Thaitidouche

Baisse de debit sur Menpenti MEN13-1
« Réponse #1 le: 23 October 2006 14:15:53 »
Je suis moi même relié a MEN13 et j'ai une grosse chute de débit depuis plus d'une semaine, ça a commencé vers le 14 octobre. Ma connexion et tombé de 20 mega a 2-3 mega.

Et ça n'est toujours pas remonté a l'heure actuelle, je viens d'avoir un technicien free qui pense que je dois changé mon filtre et mon cable rj11 pour réglé ça, mais si je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec MEN13 je pencherai pour de gros soucis du coté de FREE.

zoltar

Baisse de debit sur Menpenti MEN13-1
« Réponse #2 le: 23 October 2006 14:20:02 »
ouf jme sent m oins seul dun coupp.
alors moi j'ai pas appelé la sav mais jai testé dautres filtres et cable comme te la conseillé le technos et ça na rien changé.
il semblerait que le probleme vienne bien de chez eux ...
vu toon debit tu dois etre proche du dslam, ya ptet des travaux sur menpenti en ce moment nan?
moi chez pas jsuis carrement a st tronc a 3km du repartiteur :s

Thaitidouche

Baisse de debit sur Menpenti MEN13-1
« Réponse #3 le: 23 October 2006 15:43:34 »
Oui je suis a 500m de mon DSLAM, mon attenuation de 8db n'a pas bougée non plus, et la freebox n'a aucun soucis de synchro, c'est comme si la ligne fonctionnait très bien mais avec un bridage de la vitesse.

Il y a effectivement des travaux pas loin de chez moi sur menpenti, mais de là a savoir si c'est en rapport avec les chutes de débit je n'en ai aucune idée :/


yannus

Baisse de debit sur Menpenti MEN13-1
« Réponse #4 le: 24 October 2006 19:18:53 »
Messieurs,

Attention au phénomène de débit général... troll... trolll

2 notions fondamentales :

Le débit de synchro :
C'est le débit ouvert entre votre freebox et le NRA, qui varie en fonction de la longueur, du gabarit et de votre constitution de ligne (zéro à 4, 5 points de coupures).
Ces valeurs peuvent être lues sur la TV en temps réel, sur l'éran V4 ou grâce au MAj tte les 24h visible sur console de gestion.
Le débit IP : c'est le débit effectif (de téléchargement) chez l'utilisateur final (avec qqls variations infimes)
---------------------
Ex avec ma ligne :
------------------------------------------------
Debit ATM :   21193   kbp/s   1196   kbp/s
Debit ATM Max :   25552   kbp/s   1447   kbp/s
Attenuation :   22.50   db   10.50   db
Marge de bruit :   6.40   db   6.30   db

Debit ATM MAX = mon débit de synchro ATM au DSLAM
Debit ATM = Debit IP   (à savoir 21193 kbp/s DOWN 1196 kbp/s UP)
-------------------------------------------------------------------------


"Ma connexion et tombé de 20 mega a 2-3 mega."

--> cela concerne ton débit de synchro ?
---> ou ton débit ip ?

Si le débit de synchro est impacté , 3 cas de figures à votre souci :
--------------------------
# Ca vient de chez vous
---> vérif de votre install et de votre freebox (autre filtre, rj11, test croisé avec un autre modem adsl)
# Ca vient de dehors (transport du signal xDSL dégradé effectué par France télécom)
---> PC pallier HS (Boitier FT dans votre immeuble)
---> Transport entre SR, REP H.S (Paire de cuivre rouillé, oxydé, mal wrappé, perturbé par sources E.M, de châleurs etc..)
----> Dépairage, inversion, epissure etc... sur le transport FT
---> Pbm au niveau RCO ou encore dans le câble de renvoi vers salle de dégroupage
# Ca viendrait de chez Free
Pbm au niveau de votre position sur le DSLAM, au niveau du plot en salle de DGP.
En clair le signal injecté par le DSLAM est dès le début dégradé.
-------------------------------------------------------------------------

Si le débit IP est impacté, c'est autre chose...  :p
Et de nombreux et redondants posts seront là pour répondre à vos questions et interrogations :)

Bien cordialement

zoltar

Baisse de debit sur Menpenti MEN13-1
« Réponse #5 le: 24 October 2006 19:24:19 »
ma baisse de debit concerne mon debit max ATM.
la synchro max c ke je puisse obtenir ( theoriquement)
jai testé dautres filtres et cable.
donc  c sur c entre le repartiteur et chez moi ke ça foire.
si dautres utilisateurs sont concernés par le meme problem cest que ça foire plus pres du nra que de chez moi
d'ou mon post.