mdia94

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 17 mai 2015
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi mardi 19 mai 2015
Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour mdia94,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Pumkyb

Bonjour,
Je suis également bloquée à l'étape 4 depuis maintenant 8 jours.
Quel est le délai pour le raccordement ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour Pumkyb,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Merci de votre retour mdia94.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 1 jours).
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mdia94

Merci beaucoup à vous,

J'ai une autre question, je me suis apercu récemment que le logement dans lequel la freebox va être raccordée, ne possède aucune prise téléphonique ou rj11. Du coup je voulais savoir comment cela se passait pour la mise en place de la freebox?

Technicien408

Je vous en prie mdia94.
Si votre logement ne possède aucune prise téléphonique RJ11, vous devez prendre contact avec un technicien pour vous installer une car cela est nécessaire afin de communiquer avec les équipements Free, votre Freebox Server Mini doit être relié à une prise téléphonique murale.
Merci


mdia94

D'accord ok mais est-ce que Free propose ce genre de service ou dois-je faire appel à un professionnel?

Technicien408

Non free ne propose pas ce genre de service. Vous faites appel à un professionnel.
Cordialement

Pumkyb

Merci mais je viens juste de passer à l'étape 5.  Bonne journée
Cordialement

Technicien408

D'accord Pumkyb :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mdia94

Bonjour j'ai recu un sms de FREE me disant que ma freebox aller être livrée ce jour avant 13h. Or il est maintenant plus de 13h et impossible de trouver un quelconque numéro de suivi. Comment puis-je l'obtenir?

Technicien408

Bonjour mdia94,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre colis a été effectuée aujourd'hui matin.
Le nom du réceptionnaire est GAUTIER.
Je vous transmets par MP le numéro de tracking.
Cordialement

mdia94

 >:( >:( Personne ne s'appelle comme ça donc mon quartier je ne sais pas à qui ils l'ont donné .....


mdia94

Je viens d'appeler chronopost et ils me disent que je dois me référer à Free. Or quand j'appelle au 3244 pour assistance la robot téléphonique ne me donne en aucun cas la possibilité de parler à un technicien... Donc j'aimerais bien savoir quoi faire....

Technicien408

Une enquête a été ouverte sur votre dossier afin de voir ce qu'il en est.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mdia94

D'accord ok. Dans ce cas pouvez-vous me tenir informé en MP de l'enquête si cela ne vous dérange pas?

Technicien408

Oui mdia94, je garde votre dossier pour apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

mdia94

Je vous remercie de votre disponibilité et de votre aide. Mais je viens d'apprendre que nous venons de retrouver notre freebox :) Donc toute est bon. Par contre si je comprends bien, on ne peut l'utiliser car nous n'avons pas encore de ligne c'est ça?

Technicien408

Très bien mdia94 :)
Oui exactement il faudra patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mdia94

D'accord ok merci beaucoup et espérons que ce la ne prenne pas trop de temps :)


Technicien408

Je vous en prie mdia94  :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour aschwenck,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 heures, 19 minutes
Heure de la box : 29/05/2015 14:01:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

caromath

Bonjour,
j'ai fait ma demande de déménagement freebox le 13 mai dernier dans mon nouveau logement neuf (pas de ligne ouverte jusqu'ici), et je suis toujours à l'étape 4. Un conseiller m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de déplacement de technicien pour ouvrir la ligne (le N° FT sur la porte suffisait).
Je voulais savoir si le délai était normal ou bien s'il y avait un problème particulier.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 13 mai 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 20 mai 2015.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Bonne soirée!

mowa

Bonjour caromath,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour caromath,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
20/05/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

caromath

Merci !!

mowa

Bonjour caromath,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    30/05/2015
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour mdia94,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 13 heures, 38 minutes
Heure de la box :    02/06/2015 13:06:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour Mani,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Mani :)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie Mani.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie Mani :)
A votre disposition.
Cordialement

caromath

Bonjour,
merci pour votre retour.
En effet j'ai eu accès à internet ce we. Cependant depuis aujourd'hui (et passage à l'étape 6 dans le suivi), Ma box ne se connecte plus et reste à l'étape 2 lors du redémarrage.. ?
Bonne soirée,


Bonjour caromath,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    30/05/2015
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour caromath,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert hier suite au souci de synchronisation rencontré, puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position a été lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Bonjour Mani,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 4 minutes
Heure de la box : 03/06/2015 13:17:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

DAUBERT

Bonjour,

Je suis également bloqué a cette étape.
J'aimerai savoir combien de temps cela prend t-il? Nous avons besoin d'un accès internet rapide pour des communications dans le pacifique.

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour DAUBERT,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour caromath,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que le TDP a bien été effectué ==>
Problème rencontré : Jamais synchro
Date Rendez-Vous : 04/06/2015 16:00
Date Debrief : 04/06/2015 18:00
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour caromath,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retour du ticket gamot est RET = Rétablissement : 15/06/2015. Votre ligne est bien fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 10 heures, 16 minutes
Heure de la box : 16/06/2015 18:36:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Bonjour Mani,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    9 jours, 1 heure, 57 minutes
Heure de la box :    16/06/2015 18:48:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

rg7069

erreur de post, mauvais endroit
désolé
« Modifié: 18 June 2015 13:05:41 par rg7069 »


Yuggyy

Bonjour

Je suis également bloqué à l'étape 4,

Je viens d'envoyer un MP à Technicien408 avec mon numéro pour un suivi du dossier,

Merci d'avance,

Cordialement,

Technicien408

Bonjour Yuggyy,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Yuggyy,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 22/06/2015.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre Freebox Crystal que vous avez gardée après votre déménagement pour bénéficier à nouveau de nos services.
Par ailleurs, l'envoi de votre nouvelle freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Yuggyy

Bonjour,

N'ayant pas d'adaptateur fibre optique avec mon ancienne box Crystal, il n'est pas possible à l'heure actuelle de connecter ma Freebox.

De plus, concernant l'envoie de la nouvelle, j'ai essayé de la traquer avec la référence UPS que vous m'avez fournie, mais malheureusement aucun colis n'est détecté avec cette référence.
Et au niveau du site de Free, les 6 étapes sont bien validées et seule l'étape 5 reste inchangée depuis un peu plus d'1 semaine maintenant avec le message suivant :

"Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

J'aimerais savoir si ces délais sont normaux ou si quelque chose ne va pas, et si oui, que puis-je faire pour accélérer le processus...

Merci d'avance,

Cordialement.

mowa

Je tiens à vous préciser que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, et du coup le num de tracking n'est pour le moment pas reconnu sur leur site, ça sera fait une fois le colis récupéré par le transporteur ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre ce début de semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Yuggyy,
L'envoi de votre freebox révolution est en effet en cours de préparation. Le fait que le numéro de tracking n'est encore pas reconnu sur le site est normal car le colis n'a pas été encore remis au transporteur.
Je vous invite svp à patienter. Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

cataneos

Bonjour,

Je suis dans le même cas que plusieurs personnes précédentes, à savoir bloqué en étape 4, depuis plus d'une semaine. Combien de temps FT a besoin pour raccordé ma ligne ? (numéro envoyé en MP)

Stephane.


mowa

Bonjour cataneos,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.