Fouine26

Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« le: 11 April 2019 11:26:20 »
Bonjour.
Je dois déménager dans une quinzaine de jours dans le même village.
J'ai pris les devants en demandant le numéro de l'ancien locataire qui a déménagé le 1er février 2019.
J'ai d'abord utilisé mon interface de gestion. Sauf qu'à la nouvelle adresse, aucune ligne inactive n'est trouvée.
J'ai appelé le 3244, la semaine dernière, une conseillère me dit de demander la création d'une ligne FT  (50 €) puis de faire ma demande de déménagement lorsque j'aurais emménagé. Je lis d'autres choses dans les tutos.
J'ai aussi lu que parfois la ligne n'a pas été écrasée par le FAI de l'ancien locataire. Pourtant, j'ai bien retrouvé l'ancien locataire dans l'annuaire à son nouveau domicile.

Franchement, je suis un peu perdue et je n'ai pas envie de me retrouver 1 mois sans connexion.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Busyspider

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #1 le: 11 April 2019 13:05:41 »
Bonjour

Pour ne pas prendre de risque,  il ne faut surtout pas anticiper.

Il faut attendre d'avoir les clés du nouveau logement.

A ce moment là si la ligne n'est toujours pas inactive  (oui  certains opérateurs  mettent du temps pour libérer les lignes)  donc si ligne encore active à ton nouveau domicile, tu appelles la hotline pour ton déménagement et avec une preuve d'occupation (facture contrat EDF)  à ton nom, Free pourra écraser la ligne active.. le tout gratuitement.

Si tu demandes une construction de ligne qui coute 39,99€ (à payer à Free)  cela sous entend un déplacement d'un technicien Orange  sur ce logement et si tu n'est pas dans les lieux   la demande finira en erreur.

La demande  en construction de ligne peut également revenir en erreur, par Orange qui va trouver une ligne encore active.
Tout ceci va te faire perdre plus de temps que ce que n'espérais en gagner en anticipant.
Donc conseil : attendre d'avoir les clés , d'être l'occupant officiel du logement pour lancer les opérations : on a tout à y gagner :)

Ps : on ne peut plus théoriquement ouvrir de nouvelle ligne fixe analogique auprès d'Orange, on peut ouvrir un accès ADSL chez orange, mais ce n'est pas ce que tu souhaites.

Le déménagement procédure en images
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Fouine26

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #2 le: 11 April 2019 13:32:12 »
Bonjour et merci Busyspider.
J'avais bien lu ton tuto sur ton site et cela me semblait bien pertinent. J'espère juste ne pas attendre 1 mois.

Fouine26

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #3 le: 17 April 2019 10:01:34 »
Petite précision, la précédente locataire est une cliente free.  ::)


Busyspider

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #4 le: 17 April 2019 10:43:58 »
  Bonjour

Dans ce cas et si tu as déménagé en cours de mois, tu peux aller demander sur le  forum de l'Aduf ou bien auprès de la hotline - avec une preuve d'occupation, comme un contrat EDF à ton nom, à la nouvelle adresse- à ce que la ligne Free soit libérée par anticipation (si l'ancien occupant est bien parti) pour que tu puisses ensuite t'abonner sur la ligne devenue inactive.

Free désactive, libère les lignes par lot, fin de mois, si tu es dans cette situation, tu peux demander  à ce que la ligne soit libérée avant...
Cela prend 2 à 3 jours suite à la demande et ensuite tu peux demander  le déménagement sur la ligne inactive (bien vérifier qu'elle l'est , inactive)

Fouine26

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #5 le: 17 April 2019 14:56:58 »
Merci @Busyspider.  :D

Fouine26

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #6 le: 03 May 2019 07:28:50 »
Bail et clés en ma possession j'appelle donc aujourd'hui le 3244.
Et là surprise, il n'y plus de ligne sur ma nouvelle adresse (ni active ni inactive). La ligne a été supprimée par Orange bien qu'elle soit inactive depuis un peu moins de 3 mois.
Du coup frais de 39,99 € à payer et délai de 2 à 6 semaines.

Les déménagements coûtent de plus en plus cher rien qu'en frais annexe (EDF et eau idem).


sebastopaul

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #7 le: 03 May 2019 07:34:46 »
Si la ligne  n'a plus d'identification au bout de 3 mois c'est qu'il y'a un souci de place sur le réseau Orange.

En gros la ligne qui raccordait ton logement a été récupérée pour alimenter un autre logement qui lui était en attente de raccordement (saturation boucle locale)

Fouine26

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #8 le: 03 May 2019 09:33:32 »
Tout petit village de 2000 habitants, il y a encore des slots dispos. J'espère que l'affaire ne va pas traîner.
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=tul26&periode=C&seuil=50

sebastopaul

Re : Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive)
« Réponse #9 le: 03 May 2019 10:30:52 »
Tout petit village de 2000 habitants, il y a encore des slots dispos. J'espère que l'affaire ne va pas traîner.
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=tul26&periode=C&seuil=50

Ne te fis pas à ça. Ce que tu vois c'est la place côté Free sur le Dslam.

Ce que je te parle c'est du côté Orange. Deux choses possibles ou la personne n'a pas trouvé ton adresse ou alors ta ligne a été reprise comme je t'ai dit précédemment pour un autre abonné.

Fouine26

Re : Déménagement de ligne (aucune ligne inactive) Nouveau
« Réponse #10 le: 03 May 2019 13:27:19 »
D'accord.
On verra bien.
Rdv avec le technicien Orange pris pour le vendredi 17 mai entre 10h et 12h.
« Modifié: 06 May 2019 14:33:37 par Fouine26 »