Tiju36

Déménagement puis inscription chez Free
« le: 03 August 2019 10:30:25 »
Bonjour à tous,

Nous avons fait construire notre maison et y avons emménager mi-juillet. Etant abonné SFR j'ai demandé le déménagement de ma ligne et vu que c'est une maison neuve, un rendez-vous avec un technicien France Telecom a été prévu par SFR pour le raccordement de ma ligne téléphonique.
N’étant plus engagé avec SFR et vu que je préfère Free pour la qualité de service j'ai souscrit un abonnement chez Free sans attendre le passage du technicien France Telecom... La personne de chez Free m'a expliqué comme chez SFR qu'un technicien FT devait quand même absolument venir faire le raccordement même si celui ci a déjà été effectué par le biais de SFR.
Ma ligne a été raccordée le 01/08 par un technicien FT et j'ai reçu un sms de confirmation de la part de SFR comme quoi ma ligne était activée.
Je vais attendre de recevoir ma freebox et tout le matériel avant de résilier SFR pour éviter une coupure internet trop longue.
D'après vous, est_ce vraiment utile qu'un technicien FT se déplace chez moi le 12/08 alors que les travaux de raccordements ont déja été effectué le 01/08 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Déménagement puis inscription chez Free
« Réponse #1 le: 03 August 2019 11:24:38 »
Bonjour,
Le technicien ne passera pas du fait que la ligne est raccordée.

Par contre tu a été trop vite, tu vas payé 39€ de frais de construction pour rien. Il fallait attendre que la ligne Sfr soit construite et ensuite t'abonner avec l'identifiant technique de la ligne.

Si tu as choisi la construction de ligne ça risque de revenir en erreur de la part d'Orange.

Tiju36

Re : Déménagement puis inscription chez Free
« Réponse #2 le: 03 August 2019 11:32:26 »
Bonjour Sebastopaul et merci pour ta réponse.

Lors de mon appel chez free pour mon inscription j'avais soumis cette idée à mon interlocuteur (attendre le technicien SFR et ensuite créer mon abonnement free) mais il m'a expliqué qu'il valait mieux faire dans ce sens... :o J'ai donc suivi son conseil qui apparemment n'était pas forcément le plus rapide...

J'ai tenté de joindre le service Client Free mais impossible d'avoir quelqu'un tant que la ligne n'est pas activée...

Si je comprend bien, le technicien prévu le 12/08 ne va pas passer et je vais devoir payer la facture ??

sebastopaul

Re : Re : Déménagement puis inscription chez Free
« Réponse #3 le: 03 August 2019 12:24:01 »
Bonjour Sebastopaul et merci pour ta réponse.

Lors de mon appel chez free pour mon inscription j'avais soumis cette idée à mon interlocuteur (attendre le technicien SFR et ensuite créer mon abonnement free) mais il m'a expliqué qu'il valait mieux faire dans ce sens... :o J'ai donc suivi son conseil qui apparemment n'était pas forcément le plus rapide...

J'ai tenté de joindre le service Client Free mais impossible d'avoir quelqu'un tant que la ligne n'est pas activée...

Si je comprend bien, le technicien prévu le 12/08 ne va pas passer et je vais devoir payer la facture ??

Il se peut que ça revienne en erreur d'Orange car tu as une ligne active, alors que c'est en construction.

Ce que tu fais c'est d'appeler Sfr et leur demander ton identifiant technique de ligne FT (ils sont tenu de te le donner) et quand tu l'as tu rappelles Free pour qu'il modifie ton inscription, soit par 3244 ou facebook ou twitter.