amovible

Bonjour,

Depuis maintenant 15 jours, j'ai des desynchronisations répêtées de ma freebox HD. Plusieurs dizaines de fois par jour. La hotline free m'a conseillé le reboot (j'en ai juste fait plus de 50 avant mais bon) et m'envoie un technicien demain pour vérifier les branchements... Je n'attends rien de cette intervention dans la mesure où je n'ai rien changé aux branchements...
Si quelqu'un a une idée ou vit une situation similaire dans la zone, merci de me le faire savoir.

Cordialement

un simple freenaute

Desynchronisations permanentes - DSLAM gra94-8 ligne 10
« Réponse #1 le: 01 May 2008 17:58:13 »
Ce n'est pas pour autant une cause à éliminer, un condensateur vieillissant tue le signal. Mais peu probable quand même.
Après, restent une dégradation du transfo, de la Freebox, du DSLAM ou de la ligne. Si la Freebox tient au passage de l'ITI, montrez lui l'historique des connexions dans l'interface de configuration TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL/flèche en bas)

Selon son diagnostic (il a un modem, il pourra tester la stabilité de la ligne), si c'est la ligne qui est en cause, et si le temps de résolution de cette panne (très difficile à résoudre) est trop long, passez chez Orange ou Numéricâble si vous êtes éligible.

Pour votre recherche, http://www.aduf.org/recherche_nra.php? : envoyez un MP à tous ceux de votre NRA qui sont actifs.

amovible

Desynchronisations permanentes - DSLAM gra94-8 ligne 10
« Réponse #2 le: 01 May 2008 18:28:39 »
Merci pour ces réponses!
Question (stupide?): Que veut dire ITI? Itinérant?

un simple freenaute

Desynchronisations permanentes - DSLAM gra94-8 ligne 10
« Réponse #3 le: 01 May 2008 18:56:42 »
Oui, dans le jargon Free :)