fanfanlopo

Bonjour,

je cherche, et il apparaît que je ne suis pas le seul, à limiter l'accès à la TV selon des plages horaires.
Attention, je ne parle pas du contrôle parental classique du réseau internet, c'est bon, ça je connais, je cherche juste à par exemple empêcher à mes enfants de regarder la tv suivant les jours et les heures.
Y a t'il un moyen d'y arriver ?

Si c'est le cas, votre aide me sera d'un grand secours   :)




Mulder40

Re : Comment limiter l'accès à la TV (contrôle sur plages horaires)
« Réponse #1 le: 31 January 2014 10:10:45 »
Bonjour,

J'ai vu dans FREE OS une option dans le contrôle parental une icône FREEBOX PLAYER pouvant être géré par cette option parentale.

Cdt 

charrier63260

Re : Comment limiter l'accès à la TV (contrôle sur plages horaires)
« Réponse #2 le: 31 January 2014 10:17:08 »
Bonjour,
(je réédite mon message, 1ere réponse je n'etais pas sur mon reseau)

Dans la console Freebox accessible par le navigateur, on peut voir la liste des appareils connecté au Freebox Serveur.

il suffit de sélectionner dans la liste le Freebox player, a un endroit, on peut brider l'appareil avec des créneaux horaires pour bloquer l'accès à internet. Si pas accès a internet, la tv sera coupée

Donc complément suite à ma réédition, je suis devant l'ordi et la freebox :

tu dis : je ne parle pas du contrôle parental classique du réseau internet

pourtant pour bloquer un appareil selon des creneaux horaires. il faut passer par le controle parental !!

1) ouvrir dans le navigateur :
http://mafreebox.freebox.fr/

2) sélectionner Périphérique reseau
une fenêtre s'ouvre avec la liste des appareils dont le freeplayer (pour la TV)

3) faire un clic droit
un menu s'ouvre, il faut selectionner : controle parental

4) on voit une grille de planification comme un calendrier de la semaine avec les 24 heures
il reste plus qu'a cocher les cases en sélectionnant la couleur "bloqué"


Donc si tu veux faire autrement que par "controle parental", car tu connais déjà ce principe, je comprends pas ce que tu veux  :-\
« Modifié: 31 January 2014 12:24:58 par charrier63260 »

osveta

Bonjour,

Pour info cela ne fonctionne pas, il est actuellement impossible de bloquer le flux TV par l'OS freebox.
(je vous laisse faire le test chez vous sur V6)
je trouve cela reelement regrettable. je ne comprend pas pourquoi free n a pas mis ce service en place !

Si vous avez une solution, je suis preneur c est pour deux ado qui rentrent le soir.
merci d’éviter les solutions (supprimer cpl, cables, ou télécommande...) :P

 :o



dukal01

Re : Comment limiter l'accès à la TV (contrôle sur plages horaires)
« Réponse #4 le: 23 January 2016 22:51:45 »
bonjour,

je vois que pres de 2 ans apres, Free n'a toujours pas apporté de solutions au probleme du controle parental de la TV et non celui de la connexion Internet...

une idee pour controurner ce manque ?

dukal01

Bonjour,
(je réédite mon message, 1ere réponse je n'etais pas sur mon reseau)

Dans la console Freebox accessible par le navigateur, on peut voir la liste des appareils connecté au Freebox Serveur.

il suffit de sélectionner dans la liste le Freebox player, a un endroit, on peut brider l'appareil avec des créneaux horaires pour bloquer l'accès à internet. Si pas accès a internet, la tv sera coupée

Donc complément suite à ma réédition, je suis devant l'ordi et la freebox :

tu dis : je ne parle pas du contrôle parental classique du réseau internet

pourtant pour bloquer un appareil selon des creneaux horaires. il faut passer par le controle parental !!

1) ouvrir dans le navigateur :
http://mafreebox.freebox.fr/

2) sélectionner Périphérique reseau
une fenêtre s'ouvre avec la liste des appareils dont le freeplayer (pour la TV)

3) faire un clic droit
un menu s'ouvre, il faut selectionner : controle parental

4) on voit une grille de planification comme un calendrier de la semaine avec les 24 heures
il reste plus qu'a cocher les cases en sélectionnant la couleur "bloqué"


Donc si tu veux faire autrement que par "controle parental", car tu connais déjà ce principe, je comprends pas ce que tu veux  :-\

merci de ton aide mais sauf erreur de ma part cela bloque l'acces a internet a partir du player mais pas l'acces a la TV :-(

iclo

Re : Comment limiter l'accès à la TV (contrôle sur plages horaires)
« Réponse #6 le: 06 September 2020 18:20:27 »
6 ans plus tard, Free n'a fait aucun effort, et malgré la création de profil, il est toujours impossible de bloquer la TV. C'est complètement stupide et honteux de la part de Free de n'avoir toujours pas pris en compte quelque chose d'aussi élémentaire....