no_soucy

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« le: 07 March 2007 10:48:50 »
Bonjour, je rencontre un problème de synchro depuis plus d'une semaine maintenant, Free dit ne rien voir de son coté, quand à moi je suis sûr à 200% de la fiabilité de mon installation. Le problème est que la synchro se fait de temps en temps, le matin apparement dans les coups de 8h du matin, et pas forcément tous les jours. Autant dire que sauf de rares exceptions, à cette heure en semaine je suis déjà en route pour le boulot. Chainon rapide alterné de petite phases lentes. ça commence doucement à me saouler, d'autant que j'ai plein d'abonnements qui courent relativement à des sites web et à la télé par Free et je me demande s'il y a un moyen de demander à Free un dédommagement concernant ces abonnements dont je ne peux profiter depuis plus d'une semaine maintenant.

Rencontrez-vous ce problème vous qui êtes également rattachés au GRA94 ?

Jc

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #1 le: 07 March 2007 13:11:41 »
Postez les caractéristiques techniques de ligne.

gpowerz

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #2 le: 07 March 2007 15:27:20 »
Je ne crois pas qu'il s'agissent d'un hasard. je suis au Plessis Trevise (donc limitrophe) et raccordé au CNV94 (chenneviere) et j'ai plus de synchro depuis hier après midi (chenillard rapide/lent)

Idem free me fait croire qu'il s'agit un pb qui vient de chez moi mais niet ca marchait depuis 2 ans !!

no_soucy

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #3 le: 07 March 2007 16:55:20 »
Je viens de recevoir un mail de Free qui dit que FT a renvoyé un STT pour "Signalisation Transmise à Tort", en gros que ça vient de chez moi... ils se foutent de ma gueule... Désolé je n'ai pas les caracteristiques


yger

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #4 le: 07 March 2007 20:06:36 »
eh bah y s'en passe des choses dans le 94
:twisted:

minos0094

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #5 le: 07 March 2007 22:37:08 »
Bonsoir
Je suis sur le GRA94 et j'ai exactement le même problème que toi "no_soucy". les problèmes de déconnexions sont apparus à partir de la mi décembre 2006 jusqu'à aujourd'hui. Comme toi ça commence sérieusement à me saouler. FREE se fout de notre gueule. Je me demande si le GRA94 n'est pas trop surchargé et FREE déleste de temps à autre pour soulager le DSLAM.

no_soucy

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #6 le: 08 March 2007 15:58:32 »
Information du jour : comme par hasard aujourd'hui ça marche, leur STT n'en est finalement pas un. Que ce soit de la faute de FT ou de Free, en tout cas une chose est sûre, ils ont du mal à assumer lorsqu'ils sont mis en cause.


Jc

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #7 le: 08 March 2007 18:35:11 »
Citation de: gpowerz
Je ne crois pas qu'il s'agissent d'un hasard. je suis au Plessis Trevise (donc limitrophe) et raccordé au CNV94 (chenneviere) et j'ai plus de synchro depuis hier après midi (chenillard rapide/lent)
Vous ne dépendez pas du même NRA, et c'est un problème sur votre boucle locale, donc les causes ne sont pas liées.
Citation de: gpowerz
Idem free me fait croire qu'il s'agit un pb qui vient de chez moi mais niet ca marchait depuis 2 ans !!
" Ca fonctionnait bien jusqu'au jour où ça n'a plus fonctionné "

Jc

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #8 le: 08 March 2007 18:36:07 »
Citation de: no_soucy
Information du jour : comme par hasard aujourd'hui ça marche, leur STT n'en est finalement pas un. Que ce soit de la faute de FT ou de Free, en tout cas une chose est sûre, ils ont du mal à assumer lorsqu'ils sont mis en cause.
Il me semble avoir déjà entendu parler de retours "STT" alors que FT a effectivement corrigé un dysfonctionnement (en cas de retour STT, c'est l'opérateur qui paye les frais du GAMOT)...

Jc

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #9 le: 08 March 2007 18:37:44 »
Citation de: minos0094
Je me demande si le GRA94 n'est pas trop surchargé et FREE déleste de temps à autre pour soulager le DSLAM.
Comment avez vous la certitude que vous êtes sur le même DSLAM ?

yger

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #10 le: 09 March 2007 10:39:13 »
Nous n'avons aucunes certitudes pour quoi que ce soit, mais des hypotheses sont emissent par les utilisateurs qui en ont surement un peu marre qu'on les prennent pour des ---- !!!!!, et puisque Free est incapable de nous dire ce qui se passe et pourquoi ça ce passe !!!
Que ce soit Free ou FT, ils bidouillent leurs trucs dans leurs coins sans rien dire à personne, modifient les lignes et du coup les caracteristiques et ensuite si ça marche plus, c'est de notre faute !!!!!
C'est limite pour des pro !!!!

Pour ma part (FNY94) :
On me met 551m de plus comme ça, mon affaiblissement monte de 25 à 33 !!!, personne n'est au courant de rien, on ne peut pas m'expliquer pourquoi, FT soit disant verifie et envoi un STT, et y va faloir que je fasse venir un technicien !!!!, et en attendant plus de télé et un debit digne des premieres connections ADSL (512 mo) et c'est bibi qui tout les mois paye son abonnement !!!!!!:mad:

Alors oui je lance comme les autres des hypothéses !!!, peut etre que donner des vraies reponses à nos interrogations eviteraient ça !!!!
Mais ça c'est pas gagné !!!!!

minos0094

Problème sur Champigny sur Marne (GRA94)
« Réponse #11 le: 09 March 2007 23:41:18 »
Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Yger.
La description que tu fais de FREE est exactement ce que je pense.

Pourquoi les clients ne sont pas prévenus, par le mail de contact, des travaux qui sont et seront effectués sur leur NRA ou DSLAM de raccordement ainsi que des avaries en cours ???
Ca serait vraiment plus clair pour tout le monde et on comprendrait mieux les problèmes sur le réseau.