MrBeauschene

Inéligibilité Fibre ??
« le: 28 July 2023 09:54:16 »
Bonjour,
Dans le cadre du déploiement de la fibre dans ma commune qui vient de se terminer, il semblerait que mon logement n’y est pas éligible.
N’ayant pas de réponse ou de réponse satisfaisante de la part des opérateurs peut être pourriez vous me donner une réponse précise ou me guider vers un service.

L’opérateur à l’initiative de la démarche du déploiement fibre ce qu’il veut ?

Sommes nous condamnés à rester en ADSL alors que la fibre passe au bout de la rue ?
Voici un schéma de la situation:


Merci.

sebastopaul

Re : Inéligibilité Fibre ??
« Réponse #1 le: 28 July 2023 10:30:57 »
Bonjour,
Quand le réseau fibre est fini il y'a un délai de 3 mois de gel commercial.

Peux tu me donner en MP ton adresse que je contrôle ?

MrBeauschene

Re : Inéligibilité Fibre ??
« Réponse #2 le: 28 July 2023 11:31:57 »
MP envoyé
Merci.
« Modifié: 28 July 2023 12:17:38 par MrBeauschene »

sebastopaul

Re : Inéligibilité Fibre ??
« Réponse #3 le: 28 July 2023 13:25:52 »
Re,
Merci pour les renseignements, je te confirme donc quand le réseau fibre est fini il y'a un délai de 3 mois de gel commercial. C'est le délai pendant lequel les opérateurs peuvent installer leurs équipements pour être les premiers. Mais il peut y avoir un décalage entre orange, Free ou Sfr qui est l'OI (opérateur infrastructure) chez toi.

J'ai vu que tu habites dans une impasse il y'a deux maisons, le 1 pour toi et le 1Bis ton voisin. Il va falloir que tu vois avec Eure Numérique car pour ton adresse il n'y a qu'une maison et pas deux.
https://www.eurenormandienumerique.fr/

Busyspider qui est encore plus calé que moi va venir t'apporter plus de précisions.
« Modifié: 28 July 2023 13:39:46 par sebastopaul »


Busyspider

Re : Inéligibilité Fibre ??
« Réponse #4 le: 28 July 2023 14:33:55 »
  Bonjour

J'ai fait les recherches et je te donne plus de précisions en MP car les adresses précises çà reste quand même confidentielles, à ne pas publier du un forum.

Le temps de rédiger ma réponse et  je l'envoie

sebastopaul

Re : Re : Inéligibilité Fibre ??
« Réponse #5 le: 29 July 2023 18:39:11 »
  Bonjour

J'ai fait les recherches et je te donne plus de précisions en MP car les adresses précises çà reste quand même confidentielles, à ne pas publier du un forum.

Le temps de rédiger ma réponse et  je l'envoie

Merci Busyspider   ;) ;)