jacky592

Bonjour ,
suite à des problème de débit , coupures continuelles, télévision impossible à regarder , un ticket à été ouvert le 11 février .
Suite à la visite d'un technicien Free , mon installation chez moi est bonne  , le problème viendrait de France télécon .
Depuis le 21 février il est inscrit , que l'étape en est a la vérification .
Actuellement plus rien ne bouge ( à part la facture Free à payer , malgré aucun services ) , et toujours au même stade ( télé avec coupure ou figée, coupure internet ou lent , parfois coupure téléphone ).
On est loin du service qualité vanté par Free , et leurs désinvoltures envers leurs clients .
Et bien impossible de joindre l’assistance, car renvoyé au point de départ  .
Je suis très mécontent .    >:( >:(

sebastopaul

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #1 le: 10 March 2014 18:02:18 »
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Free, quand le technicien Free passe, il fait son rapport et forcément après c'est Orange qui prend le relais, donc peut être que oui Free devrait suivre plus les GAMOT, mais Orange de leur côté devrait aussi faire des retours vers les abonnés impactés.

alball14

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #2 le: 10 March 2014 18:44:37 »
c'est vrai faut pas tout mettre sur leur dos .

moi par exemple j'ai micro-coupures à répétition , donc plus de wifi ni de tel , j'envoie un email après avoir cherché le tacht sans succès , accusé de réception parfait et bien 8 j après j'ai une réponse ma ligne est parfaite !!

j'ai été 4 j sans tel/internet/tv   mais tout va bien !!

merci qui ? en voilà un SAV   efficace !

sebastopaul

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #3 le: 10 March 2014 20:02:30 »
Vas voir sur les autres forum, ce n'est pas mieux malheureusement chez les autres. On est dans une période ou c'est la fibre qui est mise en valeur. Donc si tu es dans une région qui est encours de raccordement à la fibre ou que la fibre est implantée par Orange, tu te doutes bien qu'Orange qui est propriétaire du réseau FT ne va pas faire de travaux sur un réseau qui est voué dans quelques années à la mort. Je ne vais pas me faire des amis mais bon.


sebastopaul

c'est vrai faut pas tout mettre sur leur dos .

moi par exemple j'ai micro-coupures à répétition , donc plus de wifi ni de tel , j'envoie un email après avoir cherché le tacht sans succès , accusé de réception parfait et bien 8 j après j'ai une réponse ma ligne est parfaite !!

j'ai été 4 j sans tel/internet/tv   mais tout va bien !!

merci qui ? en voilà un SAV   efficace !

Sauf que si tu n'avais rien c'est que forcément entre le Nra et ton domicile il y'avait une coupure et qui est responsable du réseau FT.
Tu es soi disant libre de choisir ton opérateur, mais voilà en cas de souci si tu n'es pas chez un opérateur X on ne repare pas ta ligne. On appelle ça comment ?

franloga

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #5 le: 11 March 2014 09:58:53 »
Moi aussi, très mécontent car moi, j'ai fait depuis le 11 Février 6 ouvertures de tickets qu'ils ont également fermé car j'ai signalé une mauvaise de réception de télévision et sur les paramètres d'adsl sur la Télévision, j'ai des grosses erreurs en HEC et REC. Cela vient sûrement soit de ma freebox, soit de leur équipement terminal qui est à 900 mètres de chez moi.  A chaque fois, ils m'envoient un email pour me dire que ma ligne est opérationnelle mais par contre j'ai toujours les problèmes de réception. Les interlocuteurs que j'ai au 3244, conviennent qu'il y a un problème et qu'ils vont en référer à leurs supérieurs mais malheureusement, au bout de 3 jours, le ticket est refermé. C'est vraiment de la mauvaise foi. Que faire ?

charrier63260

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #6 le: 11 March 2014 17:10:32 »
Quelle est la liaison entre le freeplayer et le freeserveur ?
si en CPL, tester directement en RJ45 réseau
il se peut que ce soit un problème de liaison entre les 2 boitiers en raison de la qualité du réseau électrique de la maison


CECILE1977

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #7 le: 11 March 2014 19:09:10 »
MOI aussi très mécontente ! ces tickets d'incidents ... ou on a aucune information, sur ce qui se passe et dans combien de temps ce sera rentré dans l'ordre !! impossible de joindre personne !! alors qu'avec la free revolution y a un engagenement en 10 H ... c'est vraiment du foutage de gueule !!

sebastopaul

Moi aussi, très mécontent car moi, j'ai fait depuis le 11 Février 6 ouvertures de tickets qu'ils ont également fermé car j'ai signalé une mauvaise de réception de télévision et sur les paramètres d'adsl sur la Télévision, j'ai des grosses erreurs en HEC et REC. Cela vient sûrement soit de ma freebox, soit de leur équipement terminal qui est à 900 mètres de chez moi.  A chaque fois, ils m'envoient un email pour me dire que ma ligne est opérationnelle mais par contre j'ai toujours les problèmes de réception. Les interlocuteurs que j'ai au 3244, conviennent qu'il y a un problème et qu'ils vont en référer à leurs supérieurs mais malheureusement, au bout de 3 jours, le ticket est refermé. C'est vraiment de la mauvaise foi. Que faire ?

Ce n'est pas visé contre toi, mais il y'a une chose qu'il faut se dire, le réseau appartient à Orange, Free comme les autres FAI sont des prestataires qui ont signé un contrat avec Orange dans lequel est stipulé qu'Orange doit la continuité du signal analogique, en gros si Orange raccorde au Nra la ligne en analogique et que chez l'abonné le téléphone sonne, la ligne est correcte et fonctionnelle. Orange a remplit ces obligations.
Orange n'a aucune obligation de qualité du signal adsl, y compris pour ces abonnés. Donc si tu as un souci de débit en baisse, mais que tu n'as pas de désynchronisation, Free ne fera pas de demande auprès d'Orange car ils savent que celui-ci refusera la demande ou cela se terminera par un STT (signalement transmis à tort)

franloga

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #9 le: 12 March 2014 07:41:22 »
Je pense que cela vient de ma freebox qui a dû prendre un coup de chaud fin décembre lors d'un gros orage (foudre dans le quartier). Il y a eu un tas de box (chez Orange) qui ont grillé et elles ont été changés). Hier soir, j'ai tout débranché et ce matin, j'ai tout rebranché et pour l'instant, je n'ai pas trop d'erreurs (HEC 2 ET REC 20 mais beaucoup de FEC et la réception est meilleure. La freebox est sur un meuble donc pas enfermée et elle doit trop chauffée. Je vais  contrôler aujourd'hui et ce soir je recommencerai mais cela me prive de téléphone pour la nuit, donc....

sebastopaul

Re : free se fout de ses clients, pas de suite à incident ligne
« Réponse #10 le: 12 March 2014 23:12:11 »
Si tu peux avoir l'échange de ta box, ça serait bien, car d'après ce que tu mets oui la freebox a du avoir une surchauffe.