zola2

PIN22 - Plérin
« le: 02 July 2007 17:37:03 »
Un nouveau post pour simplifier la recherche...

Qui est sur PIN22 ? Dégroupé ? En attente ?

Je suis en freeonly et je suis en étape 1 depuis bientôt 2 mois... c long !

barthonne

PIN22 - Plérin
« Réponse #1 le: 03 July 2007 15:10:17 »
j'ai été l'un des tout premiers a être dégroupé sur ce NRA.
Il s'est passé quelques jours entre le moment où j'ai reçu l'email m'informant du dégroupage et le dégroupage éffectif de ma ligne.

tout marchait au poil jusqu 'au changement de firmaware qui a eu lieu ce weekend. Depuis j'ai plus le débit suffisant pour avoir la tv, je suis tombé à 2 mega alors qu'avant j'étais à environ 17 mega sans la tv allumée et environ à 13 mega avec la tv allumée :(

zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #2 le: 03 July 2007 18:33:55 »
Tu es à combien de mêtre du NRA ?
Tu as une freebox 5 ? Nouvel abonné ?

dominique22

PIN22 - Plérin
« Réponse #3 le: 04 July 2007 18:25:59 »
Moi aussi en freeonly et toujours rien :twisted:
étape 1
Code Commutateur Local :    PIN22
Nom Commutateur Local :    PLERIN
Longueur de ligne :    1244 mètres
 4/10 sur 1244m
Affaiblissement :    18.66 dB


zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #4 le: 04 July 2007 18:28:17 »
Idem à ce jour :(

dominique22

PIN22 - Plérin
« Réponse #5 le: 04 July 2007 18:30:33 »
dans free go j'ai ça

Ligne téléphonique : 02 96 74 40 72
Raccordé en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PIN22
Longueur : 1244 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Numéro de téléphone Freebox : 09 53 16 94 89

:/ ?

zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #6 le: 06 July 2007 07:05:05 »
Quelqu'un sait ou se trouve le NRA PIN22 que j'aille y faire un tour ? :D


zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #7 le: 09 July 2007 17:56:47 »
Ca commence a être vraiment long...

obbiwan

PIN22 - Plérin
« Réponse #8 le: 09 July 2007 20:54:53 »
a qui le dis tu, je suis en train de m'occuper de la connection d'une amis sur pin22 et elle commence a trouver le temp long, heureusement que la connection fonctionne :/
quelqu'un a appeller la hotline ??

zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #9 le: 09 July 2007 22:07:17 »
J'ai fais plusieurs tentatives aujourd'hui via le chat de support et chaque fois que j'ai posé la question, la fenetre du chat c fermé :S
Je vais essayer le tel demain... si j'ai le temps...

zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #10 le: 10 July 2007 18:09:13 »
Le support de Free m'a dis que m'a demande a été transmise à FT... Je ne comprends pas pourquoi à FT car je suis déjà en FreeOnly... et 1 mois pour intervenir... ca me surprend... toujours rien en tout cas :(

Xazz

PIN22 - Plérin
« Réponse #11 le: 10 July 2007 21:36:32 »
Bonsoir,

Citation de: zola2
Le support de Free m'a dis que m'a demande a été transmise à FT... Je ne comprends pas pourquoi à FT car je suis déjà en FreeOnly... et 1 mois pour intervenir... ca me surprend... toujours rien en tout cas :(
La demande est transmise à FT car c'est FT qui est propriétaire de la boucle locale, c'est à dire le fil de cuivre qui relie ton arrivée France Télécom au NRA. C'est donc eux qui ont la responsabilité de basculer ta ligne depuis leur DSLAM (les non-dégroupés sont connectés sur les équipements de FT) vers celui de Free.

Lorsque Free dégroupe un NRA, il commande à FT la connexion des lignes de tous ses abonnés sur leur DSLAM flambant neuf.  Cela représente généralement plusieurs centaines de migrations. Les commandes sont passées par ordre d'ancienneté des abonnés.

Sachant que les techs de FT n'ont pas que ça à faire, cela peut prendre largement plus d'un mois.

Pleurer ici n'accelerera pas les choses. Allez plutôt prendre l'air. Ca vous fera du bien à tous. :)

A+

Xavier

zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #12 le: 11 July 2007 15:10:26 »
Citer
Les commandes sont passées par ordre d'ancienneté des abonnés.
C'est à dire ? des plus anciens au plus récents ou l'inverse ?

Citer
cela peut prendre largement plus d'un mois.
Ah oki j'savais pas, largement plus d'un mois ? ca tend plus vers combien ? en général ?

Xazz

PIN22 - Plérin
« Réponse #13 le: 11 July 2007 17:16:27 »
Citation de: zola2
Citer
Les commandes sont passées par ordre d'ancienneté des abonnés.
C'est à dire ? des plus anciens au plus récents ou l'inverse ?
Les plus anciens en premier.

Citer
Citer
cela peut prendre largement plus d'un mois.
Ah oki j'savais pas, largement plus d'un mois ? ca tend plus vers combien ? en général ?
C'est dur de donner un chiffre. C'est variable selon la taille du NRA, le nombre d'abonnés à migrer, la charge de travail des équipes FT,... Je dirais qu'en règle générale c'est bouclé en un mois.


Bon, je viens de jeter un oeil au détail des tests de François04. C'est super bizarre. On dirait que ça ne bouge plus depuis mi-juin.

A mon avis, il y a bien un problème sur PIN22. De quel ordre, je ne sais pas. Et ça m'étonnerait que la hotline soit au courant. Peut-être qu'en posant la question sur les newsgroups, on pourrait tomber sur un tech qui en saurait plus. J'essaierai ce soir, si j'ai le temps, pour voir...

De toute manière, explication ou pas, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre.


A+


Xavier


@@

PIN22 - Plérin
« Réponse #14 le: 13 July 2007 18:12:56 »
Faux 5o jours d'attente sur coa29 toujours pas dégroupé encore faux le dégroupage ne se fait pas par ordre d'ancienneté du moins ceci est certain sur coa29  de notre coté ils dégroupent du plus prêt  et les derniers dont je fais partie sont le plus loin je vous invite a lire les commentaires sur plouzané /brest :(:(

Xazz

PIN22 - Plérin
« Réponse #15 le: 13 July 2007 22:01:55 »
Salut,

Citation de: @@
encore faux le dégroupage ne se fait pas par ordre d'ancienneté
Ce n'est pas ce qu'en disent les corps de Free.

Apparemment, ils ont des soucis en ce moment, comme l'indique le message cité plus haut daté de deux jours. C'est peut être le cas sur COA29. Mais bon, la règle normale reste bien par ordre d'ancienneté.

A+

Xavier

@@

PIN22 - Plérin
« Réponse #16 le: 15 July 2007 11:00:24 »
Sur coa29 ils ont utilisé  cette méthode qui est de dégrouper du plus prêt  en allant au fur et a mesure de plus en plus loin et d'après le site françois 04 242 dégroupés et en sachant qu'il y aurait sur ce site 245 inscrits si tout va bien on ne devrait pas tarder a voir le bout du tunnel,de mon coté je suis toujours en attente et confirme que la méthode des plus anciens seront les premiers n'a pas lieu d'être ici.:o

dominique22

PIN22 - Plérin
« Réponse #17 le: 05 August 2007 10:15:34 »
pour les non dégroupé sur pin22

je suis passé a l'étape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom
ça avance  :)
est vous ?
Dominique

zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #18 le: 05 August 2007 15:27:43 »
Idem, j'ai téléphoné semaine derniere, ils m'ont indiqué qu'il y avait un soucis, et juste après mon appel : etape 3

zola2

PIN22 - Plérin
« Réponse #19 le: 06 August 2007 09:02:30 »
Accès possible depuis ce matin à l'espace client free, passage en étape 4.