Bonjour à tous,
Je me permets de participer également (et malheureusement) à ce sujet qui me concerne aussi.
Petit résumé de ma situation.
Le 12 Septembre, je fais la demande de déménagement de ma ligne internet Free dans mon nouveau logement (que j'occupe depuis le 5 octobre maintenant).
Tout se passe bien jusqu'à la venue du premier technicien pour l'ouverture de ligne. Là, il constate que la maison n'est pas reliée au réseau télécom. Des travaux d'enterrement de ligne ont été fait il y a quelques années, mais la maison n'a pas été raccordée...
Pas de réseau mobile dans mon domicile, pas internet, donc très difficile de recevoir l'appel téléphonique pour le second passage du technicien qui lui doit câbler la maison.
Nous y arrivons finalement le 13 octobre et le rendez-vous est pris pour le 19. Super, internet arrive !
Mais là, second problème, le tuyau qui passe sous la route pour le passage du câble téléphone est ... bouché ! Toujours pas d'internet donc. La personne qui est intervenue me dit que France Télécom interviendra pour déboucher le fourreau, et me dit dans le même temps de contacter le 3901 (service technique d'Orange/France Télécom) pour connaître les délais.
Depuis, aucune nouvelle, aucune prise de rendez-vous, et chez Orange, tout le monde se renvois la balle, et je n'ai finalement aucune réponse. Ils me disent que je dois voir avec Free. Mais du côté de Free, ils sont en attente des travaux par France Télécom.
La seule information que j'ai eu est que l'intervention qui doit être faîte est réalisée par la partie "Génie Civile" de France Télécom.
N'ayant aucun réseau mobile dans mon domicile, et très peu à l'extérieur de chez moi, je suis un peu (beaucoup) bloqué pour la suite, et le temps commence à être long ! (déménagement de ligne validée par Free le 12 Septembre).
Mes questions sont donc les suivantes : Qui puis-je contacter pour faire avancer les choses ? Avez-vous déjà eu ce soucis ? Quels sont les délais pour le débouchage du tuyau ?
Merci d'avance pour vos réponses !