AsterixLeGaulois

Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« le: 21 September 2022 22:10:09 »
Bonjour,
J'ai une petite question à laquelle je n'ai trouvé la réponse nulle part : il existe sur le site de Free la possibilité de migrer son abonnement ADSL vers la Fibre lorsqu'on devient éligible, et également la possibilité de transférer sa ligne et sa Freebox d'un logement à un autre lorsqu'on déménage, mais dans mon cas, j'aurais besoin des deux en même temps !  :D
Actuellement, je suis en ADSL avec une Freebox V5, et je vais prochainement déménager dans un logement où la Fibre est installée et je voudrais passer à la Freebox mini 4K. Quelle est la meilleure solution dans ce cas ? Résilier mon abonnement actuel et en rependre un nouveau dans l'autre logement (au risque de payer des frais de résiliation) ? Déménager mon abonnement ADSL actuel dans mon nouveau logement et ensuite faire un changement de Freebox pour passer en Fibre (au risque de perdre quelques semaines) ? Ou est-il possible de combiner ces deux changements ?
Merci !

Busyspider

Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #1 le: 22 September 2022 09:50:49 »
  Bonjour

Oui c'est possible de déménager directement vers un logement en fibre optique et en même temps de changer de Freebox si celle-ci n'est pas compatible fibre optique.

Info sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#Dem_fibre

et sur cette news
https://www.busyspider.fr/Actu/news_211210_Demenagement-ma-freebox-actuelle-v5-pas-compatible-fibre-je-migre-vers-freebox-pop-en-fibre-optique-pour-mon-nouveau-logement.php

Un détail cependant, actuellement la Freebox proposée  en remplacement de la V5 ce sera une Freebox Mini 4k

Mais sinon la procédure est la même que celle décrite sur les infos ci-dessus.

sebastopaul

Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #2 le: 22 September 2022 12:44:01 »
On peut aussi avoir la Révolution aussi de mémoire.

Busyspider

Re : Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #3 le: 22 September 2022 12:51:15 »
On peut aussi avoir la Révolution aussi de mémoire.
  Hello

Non, je ne pense pas dans ce cas là . c'est un déménagement depuis une Freebox V5 vers la fibre et je pense que le choix est limité à la Freebox mini 4k

PS : j'ai mis à jour mon tuto ce matin dans ce sens.. je vais mettre à jour le tuto du déménagement aussi.


sebastopaul

Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #4 le: 22 September 2022 12:52:46 »
Il aurait fallu le faire avant la procédure de déménagement effectivement.

Busyspider

Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #5 le: 22 September 2022 13:00:47 »

Busyspider

Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #6 le: 23 September 2022 08:35:41 »
Bonjour AsterixLeGaulois

Tu nous dira ce qu'il en est de la proposition de Free pour faire ton déménagement vers un accès fibre.

Je te fais un MP pour une question personnelle


AsterixLeGaulois

Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #7 le: 23 September 2022 19:50:49 »
Merci à tous de vos réponses, ça devrait effectivement me permettre de migrer en déménageant !
Et justement la Freebox Mini 4k, c'est celle que je veux, donc c'est parfait  ;)

AsterixLeGaulois

Re : Passer d'ADSL à Fibre lors d'un déménagement
« Réponse #8 le: 16 October 2022 13:51:08 »
Bonjour, pour information, j'ai lancé la procédure aujourd'hui, et c'est uniquement la Freebox Pop qui est proposée (29.99€/mois pendant 1 an, puis 39.99€/mois).