Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Information sur la résiliation

(1/2) > >>

Arim:
Bonjour

Ayant résilié mon abonnement, j'ai reçu la facture de résiliation que j'attendais et j'aimerais savoir comment est calculé le prorata sur un mois d'abonnement.
Je vous remercie.

Arim

Busyspider:
  Bonjour

Je pense que cela dépend de ta demande de résiliation

- sous  10 jours  (délai  minimum prévu par Free)
- fin du mois si pas précisé.

Arim:
Bonjour, Busyspider

Merci pour votre réponse.
Vous évoquez le délai pour l'arrêt de la connexion une fois que Free a réceptionné la demande de résiliation (effectivement 10 jours ou fin du mois).

En fait, l'information que je cherche se rapporte au calcul que fait Free afin de déterminer le montant qui sera remboursé à l'abonné pour les jours "non consommés" (lorsque l'abonné demande l'arrêt de sa connexion au bout de 10 jours après réception de sa demande de résiliation).

De mon côté, je pensais qu'il suffisait de diviser le montant d'un mois d'abonnement par le nombre de jours du mois concerné, et ensuite de multiplier par le nombre de jours où l'abonné était encore connecté.

Par exemple, considérons un abonnement à 39.99€/mois et un compte résilié par Free un 6 janvier.
Janvier contenant 31 jours, j'aurais calculé le montant remboursé par Free à l'abonné de la façon suivante :
39.99 / 31 = 1.29 € (pour connaître le montant journalier de l'abonnement),
puis
1.29 x 6 = 7.74 € (pour connaître le montant à payer pour 6 jours de connexion).

Mais il semble que mon raisonnement ne soit pas le bon.
Alors si quelqu'un sait comment est effectué le calcul, je veux bien l'information.

Je vous remercie.

Busyspider:
Pour ma part je ne sais pas, je n'ai jamais résilié.

Origine  : nfonie/Tiscali/Alice/Free à chaque fois repris par le FAI suivant

Arim:
Bonsoir

Je me permets de faire remonter ma question.
Quelqu'un saurait-il comment est calculé le prorata d'un mois d'abonnement ?
Car Free et moi ne nous accordons pas sur ce point.
Je vous remercie.

Arim

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique