pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« le: 12 March 2008 18:31:35 »
La situation de Free sur le FTTH est vraiment préoccupante : seulement 2 abonnés à la fibre dans toute la France (à Montpellier) et 0 partout ailleurs dont Paris. Ils sont largués par la concurrence : 20  000 abonnés pour neuf et 7 500 pour Orange en FTTH. Xavier Niel a même ironisé lors de la présentation des résultats 2007 en disant qu'il n'a pas communiqué le nombre d'abonnés FTTH pour ne pas démoraliser la concurrence. De plus attention à la définition de foyer raccordable chez Free (unique au monde voire hilarante !!!). Lorsq'une fibre est tirée sous un trottoir (dans un égout bien sûr car pas d'argent pour travaux de génie civil) tous les foyers aux alentours de la rue sont décrétés raccordables. Ainsi en mettant de la fibre dans quelques égouts de Paris ils affichent 240  000 foyers raccordables. Gare aux guignols (et aux cons!!!)

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #1 le: 12 March 2008 18:49:25 »
Free a beaucoup plus d'abonnés que ça. Sauf que les méthodes de Serge31 ne sont pas adaptées pour les détecter... Free n'a pas communiqué dessus, mais le nombre de raccordés est aussi élevé qu'Orange et surtout 9 qui ne fait quasiment pas de FTTH (VDSL et FTTB en quasi totalité).
Sachant que beaucoup attendent la Freebox O et que la prise est déjà chez eux (à Paris) ;)

Que faites vous des raccordés sur des NRO encore non déclarés ? De la news de Free disant que 75% d'une grande résidence de Montpellier (et plusieurs maintenant) était abonnée Free FTTH en fonctionnement (à moins qu'ils soient 2 et des poussières dans plusieurs immeubles) ?
Bref, avant de se 'préoccuper', on vérifie ses sources ;)

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #2 le: 12 March 2008 21:18:30 »
Je ne connais aucun NRO opérationnel de Free à Paris. Je sais en revanche que les 2 plus anciens NRO de Free à Paris (ceux du 15e) ne sont pas encore opérationnels. Si quelqu'un connait un abonné à Paris qu'il le dise.

Pour les autres villes, je ne pense pas qu'il y ait tant d'abonnés que ça. Il y en peut être plus que 2 mais pas des masses. Le chiffre doit être trop ridicule pour être communiqué. Ils seront bien obligés de faire croître ce chiffre d'ici la fin de l'année pour pouvoir présenter le bilan 2008 FTTH.

Ce que je dénonce ici, c'est l'attitude de Free qui fait pression sur les syndic pour leur donner mandat alors qu'ils ne sont pas en mesure d'honorer leur contrat. Pour moi, ils ne devraient pas parler d'offre Fibre optique mais plutôt de protocole d'accord en vu du déploiement.

J@NuS

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #3 le: 12 March 2008 21:34:15 »
Il y a au moins les abonnées Citéfibre si je ne me trompe ;)


pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #4 le: 12 March 2008 21:52:44 »
les gens de citéfibre ont été jetés par Free comme des mal propres en 2007 !!!

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #5 le: 12 March 2008 21:57:07 »
citéfibre est maintenant indépendante et ses abonnés ne sont des abonnés Free !!!

Schiavo

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #6 le: 13 March 2008 11:55:43 »
Citation de: un simple freenaute
Free a beaucoup plus d'abonnés que ça. Sauf que les méthodes de Serge31 ne sont pas adaptées pour les détecter... Free n'a pas communiqué dessus, mais le nombre de raccordés est aussi élevé qu'Orange et surtout 9 qui ne fait quasiment pas de FTTH (VDSL et FTTB en quasi totalité).
Sachant que beaucoup attendent la Freebox O et que la prise est déjà chez eux (à Paris) ;)

Que faites vous des raccordés sur des NRO encore non déclarés ? De la news de Free disant que 75% d'une grande résidence de Montpellier (et plusieurs maintenant) était abonnée Free FTTH en fonctionnement (à moins qu'ils soient 2 et des poussières dans plusieurs immeubles) ?
Bref, avant de se 'préoccuper', on vérifie ses sources ;)
-c'est quoi tes sources ? t'as aucun chiffre précis, tu dis du vent...
-oui certains attendent la freebox O et ont la prise (j'en connais personnellement, et ça fais 3mois qu'ils attendent), tu appelles ça être abonné  ? alors je suis abonné au cable, j'ai une prise dans le salon...et puis au satellite, car j'en ai au dessus de la tete...ils sont raccordés, pas abonnés puisque sans accès !
-ouah, une grande résidence de Montpellier est fibrée et en fonctionnement...ça fait au moins tout ça de monde...je connais pas beaucoup de résidence à 7500 appartement (pour arriver aux chiffres de Orange...)
-oui, peut-être que les méthodes de détection ne sont pas suffisantes, car les bétatesteurs n'ont pas été détecté, il y en a pourtant, c'est bien obligé, XN a d'ailleurs avoué avoir plusieurs testeurs de wimax (certainement dans le 15ème, ah pourquoi ai-je déménagé, j'aurais une prise fibre et des ondes wimax autour de moi...)

attendons le début des abonnements réels, et les soucis que ça apportera, comme toute nouvelle technologie qui se démocratise, et ensuite on pourra spéculer sur les chiffres...mais faudrait d'abord que les fourreaux verticaux s'ouvrent, et les assemblées de coproprio sont très prudentes...


filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #7 le: 13 March 2008 12:17:31 »
J'ajouterais au propos de david qui sont tout a fait juste...

Rien ne sert de fibré les abonnés comme des mal propres temps que l'ARCEP n'aura pas pris une décision sur le raccordement vertical.

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #8 le: 13 March 2008 16:47:09 »
Mes sources ? L'AdUF et ici même principalement.
1 résidence, c'est plusieurs dizaines de lignes... Multipliées par plusieurs résidences à Montpellier (et à Paris). Quelques dizaines de bêta testeurs selon XN lui-même il y a quelques mois déjà, forcément plus aujourd'hui donc (notamment avec ceux de Montpellier).
Enfin, je ne dis pas que Free est en avance, mais 2 abonnés... Non (ou alors tous les abonnés FTTH sont sur Freenews). Pas forcément 5000 non plus. Des chiffres précis je n'en ai pas, mais il y en a forcément plus que 2.

Ceux qui ont la prise ne sont pas abonnés, mais seront très facilement 'abonnables' (envoi d'une freebox + activation) : les fibres sont tirées et raccordées.

Sachant qu'il y a déjà des connexions sur les premiers NRO de Paris, encore non activés officiellement, Free sait comment cacher ses Freebox Optiques.

Reste que 9 n'est pas au dessus puisque ses zones de couverture se sont réduites depuis le lancement, avec la normalisation des cartes (suppression du cimetière du Père Lachaise...) et que les zones FTTH sont (à part Pau) en cours de déploiement, comme Free...

@filoboss : pourquoi "comme des malpropres" ?

criche

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #9 le: 13 March 2008 16:53:54 »
pour faire simple, je dirais : étant donné que l'offre commerciale n'est pas encore lancée, il n'y a pas encore d'abonné. Seulement des raccordés et des beta-testeurs.

filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #10 le: 13 March 2008 17:27:48 »
Citation de: un simple freenaute
@filoboss : pourquoi "comme des malpropres" ?
Force d'expression... pour appuyer mes propos... et non aspect critique...

Que tu veuille ou pas, free avance sur son déploiement, je le constate tout les jours sur paris (tirage de câble etc...)


Après comme je dit dans un présentant post, free a intérêt a calmé le jeux au niveau du câblage vertical... Personne ne sais a l'heure du jours ce que l'ARCEP va nous dire à ce niveau...

Et pour parler du neuf, en plus de leurs carte bidon (tu oublie le périf) il y a toute leurs publicité mensongère (première box optique alors qu'il faut en faite lui additionner un module de conversion fibre/ethernet. Module que je dispose déjà chez moi d'ailleurs)

pivi

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #11 le: 14 March 2008 06:53:27 »
Il y a beaucoup d'abonné à la fibre dans Paris sauf qu'ils ne viennent pas forcément sur le forum.
J'ai mon cousin rue de Javel ( Paris 15 ème ) qui est fibré depuis 1 an.
Free lui met aussi à sa dispostion une V4 au cas ou les freebox optique rencontrerais des problèmes.
Je vais chez lui samedi je vous montrerais des photos pour les septiques et curieux :)

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #12 le: 14 March 2008 09:53:12 »
Sur CHA75 donc... NRO en préparation depuis 10 mois.

@filoboss : OK ;)
Au niveau horiontal, le backbone Free est en forte progression en effet... Je ne sais pas si Orange est au niveau en termes de couverture de Paris.

filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #13 le: 14 March 2008 10:13:40 »
Effectivement, le problème, et ce n'est pas qu'avec free d'ailleurs, c'est qu'il ne communique pas vraiment sur le sujet, mais bon c'est aussi très stratégique tout ça...

Wait & See


japaninlove

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #14 le: 14 March 2008 11:50:16 »
Mais qu'est-ce que ça peut faire de toute façon de connaître le nombre d'abonnés exact de tel ou tel fournisseur?

Les différents FAI en sont plu sou moins au même stade: ils galèrent pour entrer et s'installer dans les immeubles.

pivi

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #15 le: 14 March 2008 13:06:44 »
Ben justement non,
Orange est celui qui a le moins de mal à pénétré dans les immeuble car tout le monde à confiance en eux, je parle surtout du 3 ème age.
Le mal que j'ai eu à convaincre mon syndic de signer les papiers de free pour la fibre, or elle a signé les papiers d'Orange tout de suite.
Les syndics non aucunes confiance aux autres opérateurs et c'est ça qui est très chiant.
Donc oui il est important de savoir à peu près le nombre de personne fibré par les opérateurs.

Schiavo

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #16 le: 14 March 2008 13:16:05 »
Citation de: japaninlove
Les différents FAI en sont plus ou moins au même stade: ils galèrent pour entrer et s'installer dans les immeubles.
c'est ben vrai ça mon gars ! et oui, c'est le nerf de la guerre, et l'arcep qui ne dit mot...
que va-t-il se passer, mutualisation obligatoire, mutualisation après demande et autorisation (comme la portabilité du numéro sur les gsm, on peut attendre longtemps...)
va falloir faire ouvrir les salles techniques, on ne sait même pas si les équipements sont compatibles, ça va être un beau bordel

PS : je me lave les dents, je suis pas septique...

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #17 le: 14 March 2008 14:00:17 »
Free joue sur la difficulté à obtenir l'accord des syndics pour masquer ses propres lacunes. Bon nombre de syndics ont déjà donné leur accord à Free depuis des mois sur Paris et pas le moindre travaux à l'horizon. Les syndics ne sont  pas la source de tous les problèmes du FTTH comme on voudrait nous le faire croire. Mais là c'est vrai pour tous les FAI, c'est toujours la faute aux syndics...car eux ils pourraient faire les travaux immédiatement. C'est ce que dit Free quand ils appellent les syndics. Mais ensuite plus rien. Quels hypocrites !!!

Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #18 le: 14 March 2008 14:35:57 »
J'interviens sur ce post, car dans un mois il y a l'assemblée générale qui se tient dans ma résidence et la résolution sur Free doit être prise...
Au vu des commentaires, j'ai l'impression que les opérateurs tentent pour le moment de faire signer les papiers sans pour autant commencer les travaux.

Alors pour ma part, c'est clair que si c'est pour signer un bout de papier histoire qu'ils puissent marquer leur territoire et faire les travaux dans six mois, c'est clair et net que notre syndic ne voudra pas...quel est intérêt de laisser venir un opérateur si il doit faire les travaux dans plusieurs mois. Surtout, enfin pour notre immeuble, nous avons tout l'équipement nécessaire pour accueillir la FO (goulotte, local électrique etc..)

Y'aurait-il des personnes qui pourraient témoigner de ça ? Lorsque le contrat est signé, quand commence en moyenne les travaux ??

Merci..

filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #19 le: 14 March 2008 14:37:06 »
Citation de: pupett_master
Free joue sur la difficulté à obtenir l'accord des syndics pour masquer ses propres lacunes. Bon nombre de syndics ont déjà donné leur accord à Free depuis des mois sur Paris et pas le moindre travaux à l'horizon. Les syndics ne sont  pas la source de tous les problèmes du FTTH comme on voudrait nous le faire croire. Mais là c'est vrai pour tous les FAI, c'est toujours la faute aux syndics...car eux ils pourraient faire les travaux immédiatement. C'est ce que dit Free quand ils appellent les syndics. Mais ensuite plus rien. Quels hypocrites !!!
Tu sais que tu es lourd a force... franchement, faut arrêter, car là c'est toi qui es hypocrite...

Free a tout intérêt à suspendre ou du moins ralentir le développement vertical tend que l'ARCEP ne se décide pas. On ne sait même pas ce qu'ils vont décider...

Ou tu vas me dire que tu aimes prendre des décisions à l'aveuglette...

Et après le nombre 240 000 abonnées raccordables ne me semble pas si mauvais ou exagérer...

Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #20 le: 14 March 2008 14:40:56 »
Citation de: filoboss
Citation de: pupett_master
Free joue sur la difficulté à obtenir l'accord des syndics pour masquer ses propres lacunes. Bon nombre de syndics ont déjà donné leur accord à Free depuis des mois sur Paris et pas le moindre travaux à l'horizon. Les syndics ne sont  pas la source de tous les problèmes du FTTH comme on voudrait nous le faire croire. Mais là c'est vrai pour tous les FAI, c'est toujours la faute aux syndics...car eux ils pourraient faire les travaux immédiatement. C'est ce que dit Free quand ils appellent les syndics. Mais ensuite plus rien. Quels hypocrites !!!
Tu sais que tu es lourd a force... franchement, faut arrêter, car là c'est toi qui es hypocrite...

Free a tout intérêt à suspendre ou du moins ralentir le développement vertical tend que l'ARCEP ne se décide pas. On ne sait même pas ce qu'ils vont décider...

Ou tu vas me dire que tu aimes prendre des décisions à l'aveuglette...

Et après le nombre 240 000 abonnées raccordables ne me semble pas si mauvais ou exagérer...
Je suis désoler mais je suis un peu de son avis (pupet plutot^^)...faire des promesses et pas de travaux par la suite...c'est un peu du foutage de gueule ^^ enfin bon j'attends que le commercial de Free Infra me réponde...
Les syndics ne sont pas tous aussi méfiants, en tout cas chez moi (paris 11 proche nation), la vraie interrogation est de savoir quand est ce que seront fait les travaux et combien de temps ça va durer

Ensuite, on connait d'avance la décision de l'ARCEP, l'opérateur qui aura poser la fibre dans l'immeuble, sera dans l'obligation de proposer ses services aux opérateurs tiers...les opérateurs vont pas tirer 36 câbles dans un immeuble..


pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #21 le: 14 March 2008 14:50:46 »
Jbl -->Free n'a pas de NRO (noeud de raccordement optique) dans ton quartier (le 11e près de Nation).
Donc c'est pas demain que tu auras la fibre. Le mieux c'est de faire jouer la concurrence et voir qui sera le plus rapide. Regarde si les autres opérateurs ont déjà des équipements comme les NRO ou des abonnés dans le quartier ce qui sera un signe de sa capacité à te fournir du FTTH.

Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #22 le: 14 March 2008 14:57:12 »
Merci pour ton info Pupett_master,

donc en gros, free cherche juste à se poser pour pouvoir faire les travaux dans......très longtemps

Le président du syndic a préparé quelques questions pour Free Infra, qui , bizarrement à ce jour sont restées sans réponse:

Question n° 1 : le réseau fibre optique passe-t-il au pied de l'immeuble
? A défaut tu comprends la difficulté. On te promet une technologie qui,
faute de raccordement extérieur, reste cantonnée à l'immeuble.

// C'est la vraie interrogation...promettre à des proprios qu'ils auront la fibre mais quand ??


Question n° 2 : l'accès de tous les opérateurs doit être contractuel,
libre et sans surcoût. C'est également une condition préalable

// A priori, l'arcep devrait bientôt intervenir là dessus


Question n°3 : le cablage de l'immeuble ne doit pas rester sans
résultat dans l'attente du passage de la fibre optique au pied de
l'immeuble, d'où la demande de date d'opérationalité de l'installation à
100% de l'annonce.


// ça reprend la question 1

Question n°4 : le technologie de référence de l'opérateur ? Chacun
défend son pré carré. Ensuite ce sont les consommateurs qui doivent se
débrouiller avec les installations obsolètes. L'opérateur installateur
doit prendre l'engagement de la remise en état après utilisation ou non
utilisation ou encore obsolescence du réseau.

// ça je pense que l'opérateur prends en charge la mise à niveau des installations...surtout que la FO est la techno de ces 15 prochaines années..

japaninlove

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #23 le: 14 March 2008 15:18:47 »
Citation de: Jbl
Merci pour ton info Pupett_master,

donc en gros, free cherche juste à se poser pour pouvoir faire les travaux dans......très longtemps
Pour faire les travaux quand ils le pourront... mais c'est le cas pour les autres opérateurs également. Orange et Numericable ont cependant un avantage par rapport à Free et 9 (en tout cas à Paris), et ceci se situe au niveau des égouts. Lorsque 9 et Free utilisent le réseau d'égouts de la ville, Orange et NC l'utilisent également + les chambres de tirage disséminées dans Paris. ces dernières sont des espaces qui leur sont réservés pour tirer des câbles depuis les égouts jusqu'aux bâtiments. Ceci permet d'éviter les passages ou tous les opérateurs se croisent et également de relier tout de même des bâtiments lorsque les égouts posent pb (égouts régulés, interrompus, ou réservés à d'autres utilisations).

Il faut bien comprendre que le système d'égout à Paris est LE véritable nerf de la guerre, plus que les accords de copro. Free notamment avec son P2P passe des centaines de câbles et bloque certaines zones, d'où une course de vitesse pour passer en premier sous les rues. C'est également pour ça que les opérateurs ont respectivement commencé à fibrer différents arrondissements. Le dernier en date, Alice, s'est attaqué au 2ème et 10ème, jusque-là peu attractifs.

japaninlove

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #24 le: 14 March 2008 15:23:34 »
Citation de: pivi
Ben justement non,
Orange est celui qui a le moins de mal à pénétré dans les immeuble car tout le monde à confiance en eux, je parle surtout du 3 ème age.
Le mal que j'ai eu à convaincre mon syndic de signer les papiers de free pour la fibre, or elle a signé les papiers d'Orange tout de suite.
Les syndics non aucunes confiance aux autres opérateurs et c'est ça qui est très chiant.
Donc oui il est important de savoir à peu près le nombre de personne fibré par les opérateurs.
Je note que tu t'exprimes dans un français lamentable:)

De plus tes deux dernières phrases n'ont aucun sens: "les syndics ont aucune confiance..." "Donc oui il est important..." --> quel est le rapport entre le fait que le syndic ne fasse pas confiance aux autres opérateurs et le fait que, donc, il soit important de savoir le nb d'abonnés par opérateur...

Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #25 le: 14 March 2008 15:41:52 »
Citation de: japaninlove
Citation de: Jbl
Merci pour ton info Pupett_master,

donc en gros, free cherche juste à se poser pour pouvoir faire les travaux dans......très longtemps
Pour faire les travaux quand ils le pourront... mais c'est le cas pour les autres opérateurs également. Orange et Numericable ont cependant un avantage par rapport à Free et 9 (en tout cas à Paris), et ceci se situe au niveau des égouts. Lorsque 9 et Free utilisent le réseau d'égouts de la ville, Orange et NC l'utilisent également + les chambres de tirage disséminées dans Paris. ces dernières sont des espaces qui leur sont réservés pour tirer des câbles depuis les égouts jusqu'aux bâtiments. Ceci permet d'éviter les passages ou tous les opérateurs se croisent et également de relier tout de même des bâtiments lorsque les égouts posent pb (égouts régulés, interrompus, ou réservés à d'autres utilisations).

Il faut bien comprendre que le système d'égout à Paris est LE véritable nerf de la guerre, plus que les accords de copro. Free notamment avec son P2P passe des centaines de câbles et bloque certaines zones, d'où une course de vitesse pour passer en premier sous les rues. C'est également pour ça que les opérateurs ont respectivement commencé à fibrer différents arrondissements. Le dernier en date, Alice, s'est attaqué au 2ème et 10ème, jusque-là peu attractifs.
Merci pour ces précisions ! Mais n'est-ce pas un peu culoté de faire croire aux habitants qu'ils seront raccordés alors que finalement ils vont attendre très longtemps...finalement je comprends la réticence de certains syndic et même moi qui apprécie beaucoup Free pour ses innovations, je reste dubitatif devant ça...d'un coté je comprends car pour eux, ce sont de futurs abonnés éligibles mais finalement le consommateur il a plus qu'a attendre, qu'on vienne lui poser les câbles...

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #26 le: 14 March 2008 15:43:46 »
filoboss --> je crois c'est toi l'hypocrite plutôt. Si Free n'attendait que la décision de L'ARCEP pour poser la fibre verticale. Tout le reste de son réseau serait déjà opérationnel. Or aujourd'hui, il n' a que 4 NRO dans toutes la France. c'est à dire que au plus 4 quartiers en France peuvent avoir la Fibre. Malheureusement seul le NRO de Montpellier est actif. Donc pas de fibre ailleurs. Moi je crois plutôt que Free a un retard énorme sur le FTTH...

japaninlove

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #27 le: 14 March 2008 16:12:42 »
Citation de: Jbl
Citation de: japaninlove
Citation de: Jbl
Merci pour ton info Pupett_master,

donc en gros, free cherche juste à se poser pour pouvoir faire les travaux dans......très longtemps
Pour faire les travaux quand ils le pourront... mais c'est le cas pour les autres opérateurs également. Orange et Numericable ont cependant un avantage par rapport à Free et 9 (en tout cas à Paris), et ceci se situe au niveau des égouts. Lorsque 9 et Free utilisent le réseau d'égouts de la ville, Orange et NC l'utilisent également + les chambres de tirage disséminées dans Paris. ces dernières sont des espaces qui leur sont réservés pour tirer des câbles depuis les égouts jusqu'aux bâtiments. Ceci permet d'éviter les passages ou tous les opérateurs se croisent et également de relier tout de même des bâtiments lorsque les égouts posent pb (égouts régulés, interrompus, ou réservés à d'autres utilisations).

Il faut bien comprendre que le système d'égout à Paris est LE véritable nerf de la guerre, plus que les accords de copro. Free notamment avec son P2P passe des centaines de câbles et bloque certaines zones, d'où une course de vitesse pour passer en premier sous les rues. C'est également pour ça que les opérateurs ont respectivement commencé à fibrer différents arrondissements. Le dernier en date, Alice, s'est attaqué au 2ème et 10ème, jusque-là peu attractifs.
Merci pour ces précisions ! Mais n'est-ce pas un peu culoté de faire croire aux habitants qu'ils seront raccordés alors que finalement ils vont attendre très longtemps...finalement je comprends la réticence de certains syndic et même moi qui apprécie beaucoup Free pour ses innovations, je reste dubitatif devant ça...d'un coté je comprends car pour eux, ce sont de futurs abonnés éligibles mais finalement le consommateur il a plus qu'a attendre, qu'on vienne lui poser les câbles...
Tu peux partir du principe que ton immeuble ne sera pas raccordé avant un minimum de six mois suite à la décision d'AG. entre 6 mois et 2 ans en l'état actuel des choses. Dans les copros, les habitants peuvent par exemple décider d'autoriser un opérateur ou même plusieurs en lui/leur imposant une clause concernant le calendrier de raccordement. Ainsi le plus rapide ets le ^remier servi.


filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #28 le: 14 March 2008 16:14:10 »
Citation de: pupett_master
filoboss --> je crois c'est toi l'hypocrite plutôt. Si Free n'attendait que la décision de L'ARCEP pour poser la fibre verticale. Tout le reste de son réseau serait déjà opérationnel. Or aujourd'hui, il n' a que 4 NRO dans toutes la France. c'est à dire que au plus 4 quartiers en France peuvent avoir la Fibre. Malheureusement seul le NRO de Montpellier est actif. Donc pas de fibre ailleurs. Moi je crois plutôt que Free a un retard énorme sur le FTTH...
Mais qui es-tu pour dire ça ? Ni toi ni moi ne savons pas ce qu'il se passe chez free... (à part si tu me dis que tu travailles chez free mais j'en doute vu tes propos)

Par tes post, tu affirmes des choses qui a la fin ne sont que des suppositions et ton avis personnel... Cela, je l'espère et j'en suis convaincu, ne reflète pas la vérité des faits...

Tu dit que FT est avancé dans la fibre optique, donne moi des chiffres alors... idem pour le neuf...

JBL --> Vous connaissez la décision de l'ARCEP avant même qu'ils finissent l'étude, Génial... Pour vous le cablage vertical sa ne représente que quelques brindilles de fibre et hop le tour et joué... mais pour free, ces mêmes brindille ont un coût et ils ne vont pas s'amuser à investir dans un cablage vertical s'il court le risque que l'ARCEP utilise des mesures à l'encontre de la technologie employée par free... Je trouve cela normale... Mais chacun sont avis...

Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #29 le: 14 March 2008 16:20:52 »
Citation de: filoboss
Citation de: pupett_master
filoboss --> je crois c'est toi l'hypocrite plutôt. Si Free n'attendait que la décision de L'ARCEP pour poser la fibre verticale. Tout le reste de son réseau serait déjà opérationnel. Or aujourd'hui, il n' a que 4 NRO dans toutes la France. c'est à dire que au plus 4 quartiers en France peuvent avoir la Fibre. Malheureusement seul le NRO de Montpellier est actif. Donc pas de fibre ailleurs. Moi je crois plutôt que Free a un retard énorme sur le FTTH...
Mais qui es-tu pour dire ça ? Ni toi ni moi ne savons pas ce qu'il se passe chez free... (à part si tu me dis que tu travailles chez free mais j'en doute vu tes propos)

Par tes post, tu affirmes des choses qui a la fin ne sont que des suppositions et ton avis personnel... Cela, je l'espère et j'en suis convaincu, ne reflète pas la vérité des faits...

Tu dit que FT est avancé dans la fibre optique, donne moi des chiffres alors... idem pour le neuf...

JBL --> Vous connaissez la décision de l'ARCEP avant même qu'ils finissent l'étude, Génial... Pour vous le cablage vertical sa ne représente que quelques brindilles de fibre et hop le tour et joué... mais pour free, ces mêmes brindille ont un coût et ils ne vont pas s'amuser à investir dans un cablage vertical s'il court le risque que l'ARCEP utilise des mesures à l'encontre de la technologie employée par free... Je trouve cela normale... Mais chacun sont avis...
Et quelles types de mesure craint-il ? Le partage entre les opérateurs ? Bah ça , ça me parait logique....personnellement je préfère largement Free qui propose des offres attractives..mais tout le monde ne pense pas comme moi, donc si free doit partager, ça me parait logique (et d'ailleurs c'est prévu dans leur contrat). Alors quelles autres mesures contraignantes ? De base, ils ont pris une technologie contraignante en terme de cout et c'est leur choix et l'arcep n'a obligé personne de prendre cette technologie.

Je pense que Free n'attends pas la décision de l'ARCEP mais visiblement a accumulé un retard sur ses NRO...et tente de signer un maximum de contrats pour gonfler son nombre de potentiel d'abonné...

filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #30 le: 14 March 2008 16:32:01 »
Citation de: Jbl
Citation de: filoboss
Citation de: pupett_master
filoboss --> je crois c'est toi l'hypocrite plutôt. Si Free n'attendait que la décision de L'ARCEP pour poser la fibre verticale. Tout le reste de son réseau serait déjà opérationnel. Or aujourd'hui, il n' a que 4 NRO dans toutes la France. c'est à dire que au plus 4 quartiers en France peuvent avoir la Fibre. Malheureusement seul le NRO de Montpellier est actif. Donc pas de fibre ailleurs. Moi je crois plutôt que Free a un retard énorme sur le FTTH...
Mais qui es-tu pour dire ça ? Ni toi ni moi ne savons pas ce qu'il se passe chez free... (à part si tu me dis que tu travailles chez free mais j'en doute vu tes propos)

Par tes post, tu affirmes des choses qui a la fin ne sont que des suppositions et ton avis personnel... Cela, je l'espère et j'en suis convaincu, ne reflète pas la vérité des faits...

Tu dit que FT est avancé dans la fibre optique, donne moi des chiffres alors... idem pour le neuf...

JBL --> Vous connaissez la décision de l'ARCEP avant même qu'ils finissent l'étude, Génial... Pour vous le cablage vertical sa ne représente que quelques brindilles de fibre et hop le tour et joué... mais pour free, ces mêmes brindille ont un coût et ils ne vont pas s'amuser à investir dans un cablage vertical s'il court le risque que l'ARCEP utilise des mesures à l'encontre de la technologie employée par free... Je trouve cela normale... Mais chacun sont avis...
Et quelles types de mesure craint-il ? Le partage entre les opérateurs ? Bah ça , ça me parait logique....personnellement je préfère largement Free qui propose des offres attractives..mais tout le monde ne pense pas comme moi, donc si free doit partager, ça me parait logique (et d'ailleurs c'est prévu dans leur contrat). Alors quelles autres mesures contraignantes ? De base, ils ont pris une technologie contraignante en terme de cout et c'est leur choix et l'arcep n'a obligé personne de prendre cette technologie.

Je pense que Free n'attends pas la décision de l'ARCEP mais visiblement a accumulé un retard sur ses NRO...et tente de signer un maximum de contrats pour gonfler son nombre de potentiel d'abonné...
Une possible obligation d'utilisation de la FTTB, soit moins couteuse mais qui n'avantage en rien l'abonnée...

Personne ne sais ce qu'il va en sortir de l'ARCEP, personne... alors on peut toujours supposé mais çà ne sert a rien de porté des accusation sans rien de concret derrière...

Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #31 le: 14 March 2008 16:43:43 »
Je pense pas qu'il y ai d'accusation, mais plutôt une mise avant de la réelle situation de Free par rapport à la fibre optique...faut voir quand même les nombreuses annonces de Free sur ce sujet et même Freenews non? Tout laissait porter à croire que Free commençait réellement à déployer son réseau ce qui n'est visiblement pas le cas.
Aprés oui j'ai pas la science infuse, je peux pas deviner la décision de l'ARCEP, et je vous rejoins sur le faite que si le FTTB devait devenir la norme ce serait une bien mauvaise idée...

Et puis, france telecom n'a pas attendu la décision de l'ARCEP pour déployer son réseau GPON...aprés je n'ai pas les chiffres, mais des abonnés orange fibre il en existe...donc c'est un peu facile de tout remettre sur le dos de l'ARCEP sous prétexte que c'est elle qui frêne Free

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #32 le: 14 March 2008 18:18:34 »
@pipett : Free n'a pas de NRO déclaré... mais de NRO ?

Quiant aux travaux, il y a des centaines de foyers raccordés sans Freebox, je l'ai déjà dit.

Free attend d'avoir des avantages pour se développer : si tu sais que dans 2 semaines la voiture que tu vas acheter aura une promo de 2000€, tu vas attendre ! Et faire agrandir ton garage si nécessaire (ou le backbone, au choix).

filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #33 le: 14 March 2008 20:29:05 »
Je n'aurais pas dit mieux....

:-)

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #34 le: 15 March 2008 11:56:09 »
Dire que Free attend la décision de l'ARCEP pour déployer sa fibre est tout simplement absurde. Premièrement parce que l'ARCEP n'a pas donné de délai. Elle peut très bien rendre sa copie dans 1 ou 2 ans. Ensuite parce qu'elle attend elle même de voir comment le marché évolue avant de légiférer. Attendre sa décision n'a donc pas de sens et est même suicidaire pour un opérateur. Les vraies raisons sont donc ailleurs... Le manque de moyens, les difficultés techniques ... peut être.


un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #35 le: 15 March 2008 14:59:35 »
Elle n'a pas donné de délai, c'est le gouvernement qui en a donné un : avant fin 2008.
Et si d'ici là ils ont 1'000'000 de foyers raccordables... (on peut toujours rêver :D)

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #36 le: 15 March 2008 15:00:44 »
Elle n'a pas donné de délai, c'est le gouvernement qui en a donné un : avant fin 2008.
Et si d'ici là ils ont 1'000'000 de foyers raccordables... (on peut toujours rêver :D)

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #37 le: 15 March 2008 15:21:03 »
Ah bon !!! D'où viennent tes sources????

Ci dessous le dernier communiqué de l'ARCEP (le 28/01/2008) qui parle seulement d'étudier la situation entre 2008-2011. Donc pas de date buttoir en 2008:

• Très haut débit : régulation du génie civil de France Télécom / Haut débit : reconduction globale du dispositif existant

L'Autorité lance aujourd'hui un nouveau cycle d'analyse, couvrant la période 2008-2011 et portant à la fois sur le haut débit et le très haut débit. La principale évolution proposée est la mise en place d'une régulation du génie civil de France Télécom, qui constitue pour les opérateurs alternatifs une infrastructure essentielle au déploiement d'une boucle locale en fibre optique.

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #38 le: 15 March 2008 15:31:01 »
Tout simplement parce que c'est une des promesses (enfin bon, on en pense ce que l'on veut) du Président. Rapport Olivennes, ça rappelle quelque chose à quelqu'un ? ;)

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #39 le: 18 March 2008 10:44:12 »
Recentrons le débat qui porte sur le nombre d'abonnés FTTH chez Free. Le but étant de déterminer quand l'offre sera réellement lancée et dans quelles villes/quartiers. Apparement aujourd'hui l'offre de Free est simplement virtuelle. Donc dès vous connaitrez des abonnés merci d'indiquer les quartiers concernés. Ainsi tout le monde pourra savoir quand il aura la fibre chez lui.

Argus

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #40 le: 18 March 2008 10:53:38 »
Je reviens d'une AG de co-propriétaires dans le 20è. Free n'a pas souhaité convaincre. La seule action commerciale est venue de son sous-traitant qui s'est contenté d'envoyer des documents types !

Aucune demande d'information faite à Free n'a donné lieu à de réponse, même de simple politesse. En conséquence, le CP de Free sur le déploiement fin 2009 et l'attente de la réglementation ont fortement consolidé le communiqué de Que Choisir et le choix de Free a été rejeté à l'unanimité moins deux crétins !

Free doit rassurer ses actionnaires : ce n'est pas avec le lancement de la freebox optique et un nombre fumeux de connectés qu'il le peut, mais en construisant son réseau d'abord. Cette stratégie va désespérer ceux qui croyaient un déploiement rapide dès 2008, mais c'est la seule qui lui évitera l'échec.

Le nombre de prises optiques reliées à un NRO Free et à une freebox restera donc symbolique encore un moment ! Quant aux délires de ceux qui prétendent que Free a plusieurs dizaines de connectés, le bon sens suffit pour en rire.

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #41 le: 18 March 2008 12:05:34 »
Hé non.
Il y en a déjà plusieurs centaines, les dizaines c'étaient les bêta testeurs selon XN lui-même.

Free ne répond pas aux questions, ils ont mis un site pour ça et plusieurs forums sont à même d'apporter aussi des réponses... (pas toutes !)
Après, c'est leur choix. Mais refuser une offre si attractive est une grave erreur, parce que être câblé n'engage à rien.


Jbl

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #42 le: 18 March 2008 15:56:56 »
Pas très commercial de dire...référez vous au site web...et demmerdez vous !

"Mais refuser une offre si attractive est une grave erreur, parce que être câblé n'engage à rien" elle est virtuel ton offre :)

un simple freenaute

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #43 le: 18 March 2008 16:04:48 »
Pas virtuelle. Avoir la fibre chez soi, quand Free est le premier, ce n'est pas du virtuel ;)
Sachant que l'offre elle-même existe (sans pub, mais elle existe : 100M/50M, 2 postes TV, etc...) et qu'elle a des abonnés (combien ? :))

Quant au côté commercial, c'est la politique de Free. Elle a toujours été comme ça... Il suffit de savoir lire, ce qui est le cas pour environ 99% de la population Française, j'espère, et d'avoir accès à Internet, ce qui est le cas pour 100% des concernés.

Schiavo

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #44 le: 18 March 2008 16:31:42 »
Citation de: un simple freenaute
Pas virtuelle. Avoir la fibre chez soi, quand Free est le premier, ce n'est pas du virtuel ;)
Sachant que l'offre elle-même existe (sans pub, mais elle existe : 100M/50M, 2 postes TV, etc...) et qu'elle a des abonnés (combien ? :))

Quant au côté commercial, c'est la politique de Free. Elle a toujours été comme ça... Il suffit de savoir lire, ce qui est le cas pour environ 99% de la population Française, j'espère, et d'avoir accès à Internet, ce qui est le cas pour 100% des concernés.
ouh la la un peu lourd non...
c'est pas une réponse commerciale de donner juste un site où l'abonnement n'est pas décrit, pas de prix, pas de prise d'abonnement....
arrete de rever et nous prendre pour des cons, aller tu as de la chance tu l'as ? super !
et si tu parles dans le vide seulement pour voir les réactions, passe ton chemin, les trolls n'ont pas leur place, vas ailleurs, on aimerait parler sérieusement du retard de free, ce qui n'est pas un mal car tous sont en retard, aller va rejoindre tes centaines d'abonnés à la fibre virtuelle

Schiavo

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #45 le: 18 March 2008 16:37:01 »
et pour remettre de l'eau à mon moulin, peux tu nous dire pourquoi des centaines (et là le chiffre est bon) de personnes ont une prise optique, sont reliés à un nro mais n'ont pas la freebox optique (et j'en connais plusieurs, j'habitais à 300 m du 1er nro de paris, cha75) ?
tout simplement parce que l'offre n'est pas ouverte, en dehors des beta testeurs (la différence entre les  2 ???)
tu ne sembles pas comprendre les nuances, ou vis dans un immeuble où tous les locataires sont betatesteurs fibre free et crois que c'est la vraie vie ?

Marco PAULOT

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #46 le: 19 March 2008 00:40:19 »
Citation de: Jbl
...en tout cas chez moi (paris 11 proche nation), la vraie interrogation est de savoir quand est ce que seront fait les travaux et combien de temps ça va durer
Citation de: pupett_master
Jbl -->Free n'a pas de NRO (noeud de raccordement optique) dans ton quartier (le 11e près de Nation).
Donc c'est pas demain que tu auras la fibre. Le mieux c'est de faire jouer la concurrence et voir qui sera le plus rapide. Regarde si les autres opérateurs ont déjà des équipements comme les NRO ou des abonnés dans le quartier ce qui sera un signe de sa capacité à te fournir du FTTH.
Jbl: ne te laisses surtout pas intoxiquer par pupett_master et vois plutôt le contenu de ce lien:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=158626&postdays=0&postorder=asc&start=0

...ça date de la mi-Novembre 2007: pour te dire que le "Montreur de Marionnettes" est très au courant !  

Sache que la Rue des Grands Champs est peut-être dans le 20ème, mais dans le sud de celui-ci, très proche de la Nation (vérifies donc sur un plan) !
Par exemple, je suis moi-même dans le 20ème et mon NRA (PHA75) est situé dans le 11ème (bordure limite !).  

pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #47 le: 19 March 2008 10:30:24 »
L'image est grossièrement truquée. Dans la 2eme photo où apparaît le logo Free, on voit clairement que le logo SOBECA a été rajouté. Le ton est trop vif par rapport au reste du panneau, on voit même un E situé en dessous dépassé à droite du logo. C'est du très mauvais travail fait par un sagouin qui ne sait pas se servir de photoshop.

filoboss

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #48 le: 19 March 2008 10:41:00 »
Citation de: pupett_master
L'image est grossièrement truquée. Dans la 2eme photo où apparaît le logo Free, on voit clairement que le logo SOBECA a été rajouté. Le ton est trop vif par rapport au reste du panneau, on voit même un E situé en dessous dépassé à droite du logo. C'est du très mauvais travail fait par un sagouin qui ne sait pas se servir de photoshop.
Je vais parler poliment, auriez-vous l'obligeance de ménager vos propos, car sinon ça sera aux modérateurs de le faire. Je ne sais pas ce que free vous a fait, mais en tout cas free vous à laisser un traumatisme évident... Peut être que cela se soigne...

Pour la photo, on voit bien l'ignorance de vos propos. Ayant travaillé plus jeune dans le bâtiment, je vous signale que tous les logos et certains mots sont en fait des auto-collant que les ouvrier pose, pour ne pas à avoir a racheter un panneau à chaque fois qu'il change de chantier...


pupett_master

Nb d'abonnés FTTH chez Free
« Réponse #49 le: 19 March 2008 10:50:49 »
Je ne vois ce qui te dérange Filoboss. A moins que tu te sentes visé???