dinfree

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de la freebox V5. Je souhaite tester la freephonie avec le protocole SIP. Ma ligne freebox marche tres bien. J'ai installer X-Lite comme soft pour utiliser SIP. Pour moi j'ai bien configurer X-Lite et pour preuve, il m'affiche le fameux "Ready Your username is: XXXXXX ".

Mais voila lorsque je lance un dial (un appel quoi) j'ai deux probleme :

1 - X-Lite ecrit dans l'afficheur : "Call Failed : Too many simultaneous sessions"
2 - Une voix me répond "The procedure of calling is unavailable please try again". Une tres jolie voix de femme cela dit.


Remarque :

Je met le zero devant mes numeros de telephone. Par exemple je compose le 0211223344. Dois-je enlever le zero ou en rajouter un?
Dans le "SIP account setting" -> "topology" : J'ai mis "Discover Global Address".
Dans le "SIP account setting" -> "Account"  : J'ai DECOCHER "Register with domain and receive incoming calls"

Mais ca marche aussi avec ...

Dans le "SIP account setting" -> "topology" : J'ai mis "User Local Address".
Dans le "SIP account setting" -> "Account"  : J'ai COCHER "Register with domain and receive incoming calls"

Je ne sais plus tro koi faire ...

Quelqu'un peut me dire comment je peu corriger ces deux erreur please ?!
Merci d'avance
Dinfree

spoggio

[Probleme avec X-Lite]: X-Lite est "Ready" mais pas completement !
« Réponse #1 le: 13 November 2006 20:43:18 »
Bonjour,

j'ai exactement le même problème ....si quelqu'un a une réponse je suis preneur

Merci

vasi

[Probleme avec X-Lite]: X-Lite est "Ready" mais pas completement !
« Réponse #2 le: 14 November 2006 10:00:37 »
Pour palier au disfonctionnement  "Call Failed : Too many simultaneous sessions"

j'ai lu qq part qu'il faut changer le mot de passe freephonie sur sa console free
et dans le logiciel

cordialement

erwy38

[Probleme avec X-Lite]: X-Lite est "Ready" mais pas completement !
« Réponse #3 le: 16 November 2006 12:06:23 »
Mon témoignage : j'utilise sans pb X-lite (version téléchargée en mai 2006) sur PC de bureau (2001/256Mo/Win Me) et portable récent(2006/1Go/XP): ça marchait hier et ça marche aujourd'hui.

Mes démarches à l'époque:
1 - Inscription sur le site de FREE (activation de Freephonie = obtention des login+mot de passe)

2 - Réglages que j'ai effectué dans les fenêtres de X-lite (clic sur le "Menu" du téléphone, à droite de "Clear"):

21. System Settings/Network:
     Auto Detect IP : Yes
     Listen on IP
     Use X-NAT to Choose SIP/RTP Ports : Never
     Listen SIP Port : 5060
     Listen RTP Port : 8000
     Nat Firewall IP: mon IP (enregistrement près d'1mn sur mon vieux PC!)
     Out Bound SIP Proxy : freephonie.net (idem que ci-dessus!)
     Force Firewall Type : (do not force firewall type)
     Primary STUN Server
     Secondary STUN Server : xten.net
     Primary DNS Server
     Secondary DNS Server
     Provider DNS Server : dns.xten.net

22. System Settings/SIP Proxy/[Default]:
     Enable : yes
     Display Name : mon nom (pas d'accents!)
     Usename : 087 XXX XXXX (mon N°tél. freebox)
     Authorization User : 087 XXX XXXX (mon N°tél. freebox)
     Password : mon mot de passe (donné lors de l'activation de freephonie : 13 caractères max.)
     Domain/Realm : freephonie.net
     SIP Proxy : freephonie.net
     Out Bound Proxy : (vide)
     Use Outbound Proxy : Never
     Send Internal IP : Default
     Register : Always
     Voicemail SIP URL
     Forward SIP URL

23. Advanced System Settings/Codec Settings :
     g711u, modifier les valeurs: Samples Per Frame : 240
                                               DTMF Samples Per Frame : 240
     g711a : idem que pour g711u

3- Configuration du pare-feu pour laisser l'accès à X-lite.exe

Je m'en sers uniquement pour appeler, je n'ai pas testé en réception d'appels.
Si ça peut servir à d'autres...
;)