Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: polo63 le 14 January 2022 21:08:15
-
Bonjour,
le 20/08/2021 - J'ai résilié du contrat (fbx503924) par Lettre Recommandée avec AR.
le 26/08/2021 - J'ai renvoyé l'intégralité des accessoires inclus dans mon abonnement (FREEBOX Delta S sans TV) dans l'emballage d'origine , via UPS N° 1Z31E027Z726119775 avec le bon de contenu et le point relais m'a remise une attestation de remise.
le 02/10/2021 - J'ai reçu de relance de free ,débité 169,98 Euros
=> Pénalité de non retour : Boitier FreePlug v6 39,99 Euros
=> Pénalité de non retour : Boitier FreePlug v6 39,99 Euros
=> Pénalité de non retour : Module FTTH PON V7 90,00 Euros
Merci de votre aide
-
Free réclame des équipements manquants et vous en fournit la liste.
Qu'est ce qu'il y a d'injustifié pour vous ?
-
Bonsoir Valioud,
la liste de contenu du colis :
- Boitier Freebox Server avec 2 modules (ADSL et Filtre optique)
- Cable téléphone RJ11
- Bloc T prise téléphone
- Cable Réseau Ethernet RJ45
- Adaptateur T pour téléphone fixe
- Cable optique
- Adaptateur ETB43315-7S34-FR
- FreePlug + Cable d'alimentation
Voilà tous les matériels de Freebox Delta S sans décodeur TV
De fait, 1 Freeplug + Cable d' alimentation ont été retourné, je n'ai aucune raison de disposer de 2 Freeplugs et module FTTH PON V7 ==> Matériel injustifié !!!!
-
Les CPL ou le module fibre que vous avez envoyés étaient-ils ceux que vous aviez à l'origine ou ont-ils été changés ?
-
CPL (Freeplug) est à l' origine
Module fibre reçu avance quelque jour installé fibre optique
-
Bonsoir
Les CPL réclamés sont ceux de la Freebox Révolution, (V6) ils ont du etre gardés, pas rendus lors de l'échange avec la Freebox Delta..
Pour le module fibre, n'y aurait-il pas eu migration de P2P vers PON ? avec changement de module fibre et qu'un module fibre n'ait pas été rendu ?
-
Merci pour ton message Busyspider :
Les CPL réclamés sont bien été rendus lors de l'échange avec la Freebox Delta..
Pour l'histoire de P2P à PON je ne m'y connais pas assez, en tout cas les montées de version des modules ont été faits.
L'histoire de la double facturation des modules, l'un correspond au module fibre que j'ai bien reçu (1G) cependant le 2e module dont on me réclame le renvoi n'a jamais été reçu (il s'agissait du module à 10 G, jamais reçu dans mes mains..).
Le rendez vous pour l'installation de la montée de version a quant à lui été annulé.
Je sui vraiment peiné par cette histoire, je ne sais pas quoi rendre de plus que tout ce que j'ai déjà rendu (comment renvoyer quelque chose que je n'ai pas ?!).
-
Essaye d'expliquer tout cela sur le forum de l'Aduf, en particulier la migration P2P vers PON qui n'a pas été faite.. Cela expliquerait le module réclamé et que tu n'as pas eu.
Pour les Freeplug de la V6 là c'est bizarre alors.
Forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient.
Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx
Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46)