Freenews

[NAT] Amélioration des filtres mails
« le: 21 February 2005 17:55:03 »
   François Pétillon vient d'annoncer dans proxad.free.services.messagerie une évolution du mfilter qui le rend plus accessible.
   Le mfilter permet de paramétrer du filtrage sur une boite mail, par exemple pour supprimer certains SPAMs, ou classer les messages par dossiers...
   Ceci est donc une version beta de la nouvelle interface.
   Le post intégral est disponible ci-dessous.



Lire l'intégralité de la news

Dams

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #1 le: 21 February 2005 18:01:14 »
Pas de news pour la nouvelle publicité de Free ?

"Vous trouvez votre abonnement téléphonique trop cher ?
Pourquoi, vous le payez ?"

jonath67

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #2 le: 21 February 2005 18:02:45 »
héhéhé j'att la version officiel

lemarcheur

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #3 le: 21 February 2005 18:02:46 »
pas mal  


Kokomadena

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #4 le: 21 February 2005 18:04:42 »
En réponse à Dams.
..?

Publicité TV, ou bien celle de la radio ?

As-tu plus d'infos ?

Peux-tu l'obtenir et nous l'envoyer ?

FrancoisL

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #5 le: 21 February 2005 18:06:09 »
C'est vrai que c'est du simple
L'interface actuelle est plus complète quand même, non ?

A voir l'efficacité de cet antispam

Dudul

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #6 le: 21 February 2005 18:06:37 »
J'ai un un black out sur mes adresses mail (toutes celle en pop, donc free/yahoo/gmail) qui a duré depuis hier soir, ca vien de revenir (enfin c'est revenu ce midi visiblement mais j'ai vu ca sur le Mobile et pas sur l'ordinateur), des info la dessus ? (sachant qu'en passant par les webmail respectif ca marchait très bien, tout comme hotmail d'ailleur). C'est comme si le port avait été bloqué ou non routé, enfin c'était bizarre.


Taurim

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #7 le: 21 February 2005 18:10:35 »
Ben déjà si on ne reçoit plus de mails avec des executables Windows dedans, ça va pas mal limiter la quantité de Spam/mails virussés que je reçois !

Non pas que ça me gène vraiment (je suis sous Linux). Mais plus d'une centaine de spam par jour, ça commence à faire beaucoup !

Par contre, je ne sais pas ce qu'ils ont inclut comme anti-spam (un truc à base de filtres Bayesiens j'espère) mais si il jette directement les mails qu'ils considère comme Spam, j'espère qu'il ne fait pas de faux positifs !

Sebastien LP

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #8 le: 21 February 2005 18:26:04 »


Mes respects...

Seb.

TanKou

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #9 le: 21 February 2005 18:33:03 »
Grillaid  

KillMe

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #10 le: 21 February 2005 19:08:30 »
voila quelque chose qui merite plus de pub que le Ring Back Tone  

jonath67

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #11 le: 21 February 2005 19:18:01 »
en effet mais franchement quel est l'interet du rbt si en plus il est payant

Dams

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #12 le: 21 February 2005 20:06:08 »
En réponse à Kokomadena.Euh je l'ai vu en lisant cette news et je n'ai pas de carte TV donc impossible à avoir

Je vais quand même chercher sur le net on sait jamais !

Dudul

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #13 le: 21 February 2005 20:10:35 »
En réponse à Sebastien LP.
Selon la fille d'un ami (qui a 8 ans), Linux Mandrake est plus facile a utiliser que Windows ...
Alors je ne sais pas pourquoi tu dit ca ...


Dudul

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #14 le: 21 February 2005 20:14:28 »
Je viens de tester, et même si je n'ai pas osé cocher le filtrage du "SPAM" (car je ne sais pas comment il fait pour savoir ce qui en est ou pas, il faudrait des precisions la dessus), j'ai coché le filtrage des message avec fichier executable. Car que se soit sous linux ou windows, cela reste un fichier a télécharger, et quand il y en a des 100enes c'est plutôt long ...

Chasseurf22

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #15 le: 21 February 2005 20:25:53 »
Je teste, je vais voir si demain matin j'ai mais 6 messages SPAMs que j'ai d'habitude  

RienaBaTtre

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #16 le: 21 February 2005 21:45:11 »
En réponse à Chasseurf22.
Pareil je teste sur une de mes adresses Free, on verra bien  , pourvu qu'il me spamme pas de l'argent qui rentre ce serait dommage

Mehdi

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #17 le: 21 February 2005 21:55:34 »
L'avantage de Free est de posséder un nombre très important d'utilisateurs (bientôt 4 millions), donc énormément de spams... ce qui peut permettre de créer des filtres ultra-sûrs !

Taurim

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #18 le: 21 February 2005 21:56:59 »
En réponse à Dudul.
J'ai pas de mérite, je ne suis jamais passé par la case Windows  
Sinon, ça a l'air de fonctionner leur filtre. Je n'ai pas reçu de pourriel depuis que je l'ai activé (et j'ai viré tous mes filtres antispam "manuels" que j'avais dans mfilter).

C'est plutôt bon signe.

Dudul

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #19 le: 21 February 2005 22:49:28 »
En réponse à Mehdi.
J'aimerai tout de même connaitre la méthode utilisé ...

maillequeule

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #20 le: 22 February 2005 05:37:11 »
Après une soirée et une nuit de test :

De 90 à 100 spams recus habituellement dans cette période, je suis passé à un seul.

Il faut voir sur la durée, mais ca a l'air de fonctionner plutôt bien.

(et oui, j'ai bien recu tous les mails légitimes en provenances de nombreuses mailing-lists et autres systèmes automatisés).

Bilan positif donc.

M


Chasseurf22

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #21 le: 22 February 2005 06:02:47 »
Apparemment, je suis passé de 6 à 4 spams.
J’attends de voir les autres jours !

Kokomadena

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #22 le: 22 February 2005 07:16:53 »
J'ai rentré toutes mes adresses, et je ne reçois plus les deux spams que je recevais à 8h00 tous les matins. Ca a l'air de marcher, mais bon je n'avais pas à me plaindre pour deux spams.

Kokomadena

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #23 le: 22 February 2005 07:19:01 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
J'aimerai tout de même connaitre la méthode utilisé ...
Ils ont planqué un petit japonais dans un faux serveur en carton, il lit tous tes mails et les supprime un par un. C'est ce qui explique le temps de décalage entre le SMTP et le POP

Kokomadena

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #24 le: 22 February 2005 07:32:31 »
Citer
Nouveau !
http://www.freenews.fr/gall...
Citer
Nouvelle galerie photo. On fera un jour une news qui englobera aussi les prochaines galeries qui vont naitre

Florent

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #25 le: 22 February 2005 09:33:58 »
En réponse à Taurim.
Il s'agit de filtres sur des mots clés et l'analyse de certains headers, façon dont le mail est codé, ... pour se faire une idée de ces filtres:

Allez sur le Webmail de Free http://webmail.free.fr/ puis cliquez sur "Espace Disque".
Là à gauche en face de chaque dossier, une loupe vous donnera accès au décompte du scoring pour chaque mail.

N'oubliez pas l'interface MFilter qui peut se servir de ce  scoring: http://mfilter.free.fr/

RienaBaTtre

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #26 le: 22 February 2005 10:36:43 »
Ca a l'air de bien marcher 1 au lieu de 20 ce matin  

Mehdi

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #27 le: 22 February 2005 11:06:14 »
Au lieu de la vingtaine que je recevais chaque jour, j'en ai reçu qu'un seul.
Je viens de désactivé les 60 filtres que j'avais créé... on verra le résultat demain

 En réponse à Florent.
Ca a l'air de bien marché cette histoire de scoring.
Est-ce qu'un score négatif veut dire que le mail est accepté et un score positif supprimé ?

En réponse à Kokomadena.
Huhu... mais vu la quantité de comptes free.. il ne doit pas y en avoir qu'un dans le "serveur"


Dudul

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #28 le: 22 February 2005 11:35:38 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Mehdi.
Vous êtent fou ? Des Japonais ca cout trop cher a payer (c'est plus cher que de payer un Français), j'aurais plutôt dit des petits chinois ca cout bien moins cher
Mais le probleme sera alors de faire passer la réputation de "FAI made in China" de Free

peewee

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #29 le: 22 February 2005 12:46:25 »
Free progresse sur les outils de gestion de BAL; C'est bien.
A qd une interface utilisable par un novice et surtout qd est ce que la limitation de la BAL a 20Mo va t'elle sauter ? Yahoo mail fr est a 250Mo et gmail de google a 1Go ... !!
Apres le passage des pages perso Free à 1Go, n'y aurait il pas par hasard en projet de passer la BAL mail à 1G0 ?  
Je vois bcp de monde autour de moi qui se crée une @ sur Yahoo Fr car les 20Mo de free sont trop juste..
Dommage, le imap chez Free est pourtant très pratique!

Dudul

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #30 le: 22 February 2005 14:06:57 »
En réponse à peewee.
Car peut de monde en a vraiement besoin peut être. J'ai 2Go chez Yahoo (et en plus ils veulent passer a 4Go pour la fin d'année ?!) et je suis très loin de m'en servire.

Cela dit une augmentation de la taille des boite mail sera toujours un plus pour "vendre", mais pour moi il comence a y avoir une différence entre mail de FAI et les autres. Les mail de FAI c'est "normal" (regardez chez Wanadoo/CI/Télé2/Neuf/Cegetel), pas de gros espace ni rien. Les mails chez les autre c'est souvant plus de 200Mo et ca va jusqu'a plusieurs Go (Gmail n'a pas le record loin de là).

Enfin cela dit pour mon mail Yahoo y a une exception car Yahoo est aussi mon FAI et j'ai cette boite avec mon abonnement ...

elchofar

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #31 le: 22 February 2005 17:32:07 »
Nickel le filtre antispam, ed 70/jours je suis passé a 0.

La méthode ca dot etre un truc comme spamassasin ou autre programme qui tourne sur des regles connues de spam

Dudul

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #32 le: 22 February 2005 22:26:06 »
En réponse à elchofar.
En y pensant un peu, il serai possible que Free annalyse les mails (rapidement par des robots, rien a craindre pour la vie privée) et regarde ceux qui sont envoyer a des milliers des comptes en même temps pour les bloquer, avec peut être une liste blanche pour certaines newsletter et une liste noir avec les adresses/IP transmises a abusatfree.fr
Mais bon une petite réponse rapide de Free (ou du moins une personne qui y travail) serai la bienvenue

jose75013

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #33 le: 22 February 2005 23:38:19 »
J'aimerais tellement qu'il invente l'antiFreeze pour la télévision

Car franchement ca devient très et à force.

reivax

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #34 le: 23 February 2005 13:12:03 »
Ce serait bien d'avoir une adresse ou une interface pour signaler les faux positifs pour améliorer le filtre antispam.


Florent

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #35 le: 24 February 2005 10:28:45 »
En réponse à Mehdi.
Le scoring peut être utilisé dans un filtre sur MFilter: on indique ce que faire si le scoring d'un mail est supérieur ou inférieur à une certaine valeur.

J'ai créé deux filtres, un qui classe les mails ayant un score >= 500 dans un dossier A, puis les mails ayant un score >= 300 dans un dossier B pour vérifier l'absence de faux positifs.

Et ça marche pas mal

En ce qui concerne l'interface anti-spam, j'imagine qu'il s'agit d'appliquer différents filtres (détection de virus connus, scoring > à X, ....)

jlchaps

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #36 le: 24 February 2005 12:40:26 »
J'ai activé cette fonction Anti-spam depuis 2 jours et je reçois toujours autant de mail "spammés".

Serge

[NAT] Amélioration des filtres mails
« Réponse #37 le: 26 February 2005 07:27:09 »
Particulièrement efficace : je suis passé d'environ 80 spams par jour à une dizaine. Le reste est traité par Spamhilator. Pour être sûr de ne pas avoir de vrais messages détruits, j'ai modifié la règle anti-spam en envoyant les spams dans le dossier Trash au lieu de les détruire directement. Cette corbeille est à vérifier et vider régulièrement.