XaS

Bonjour,

Je viens me rajouter au lot de gens qui souhaitent s'abonner chez free et qui sont pris pour des cons (pour de vrai hein).
Je m'explique :

J'appelle le 1044 pour une ouverture de ligne en "VGA" (je n'ai pas le numéro de mon prédecesseur). Ils me demandent mon code postal et le nom de ma ville (06160, Juan les pins).
Ils me disent que la ville n'est pas dégroupée (1ère erreur, car JUA06 est bel et bien dégroupé, je le sais pertinement !). Je rappelle le service NDI au 08.99.905.905, et on s'aperçoit que le nom exact de la ville est " ANTIBES JUAN LES PINS " (le résultat est positif, la zone est effectivement dégroupée avec ce nom de ville exact). Pourtant au 1044, on m'annonce soit " 06600 ANTIBES ", soit " 06160 JUAN LES PINS " (et rien entre les 2). Je leur ait donc dit de faire attention et de saisir le nom de la ville tel que je leur ait épellé, et systématiquement on m'a raccroché au nez ! Dès que la procédure d'inscription dévie de son cours normal, le pauvre arménien, marocain, indien ou chinois qui ne comprend rien panique et ne sait rien faire d'autre !

Y'a quand-même un truc qui ne tourne pas rond : je fais des pieds et des mains pour m'inscrire chez free, et je tombe sur une bande d'attardés qui m'en empêche ! Ne devient pas abonné free qui veut on dirait ... :/

Je pense surtout que Free a intérêt à calquer sa liste des villes & codes postaux sur ceux de la poste, et vite, parce que là ça devient vraiment débile ...

Je ne peux pas m'inscrire via le net car on me demande un numéro de porte et un n° de logo FT pour identifier ma ligne et je n'ai aucune de ces 2 infos (le logo a été repeint ou enseveli derrière une couche de plâtre). D'ailleurs, est-ce que le numéro de porte correspond à l'ordre dans lequel les portes apparaissent quand on arrive à l'étage via l'escalier ? ou bien est-ce le numero d'appartement correspondant aux compteurs edf/gdf ? (Je n'ai aucun numéro affiché sur ma porte, mdr).