Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #550 le: 11 June 2007 12:34:52 »
Pour l'instant pas de pb sur France 2... (2h sans freeze)
Tu nous dit à quoi tu penses si les freezes reviennent ?

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #551 le: 11 June 2007 12:54:55 »
Citation de: florent71
Pour l'instant pas de pb sur France 2... (2h sans freeze)
Il faudrait voir sur RTL9, AB1, TV5 Monde, game one si ça freeze.

Citation de: florent71
Tu nous dit à quoi tu penses si les freezes reviennent ?
Oui sitôt confirmation.

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #552 le: 11 June 2007 12:59:40 »
Citation de: BJB71
Citation de: florent71
Pour l'instant pas de pb sur France 2... (2h sans freeze)
Il faudrait voir sur RTL9, AB1, TV5 Monde, game one si ça freeze.

Citation de: florent71
Tu nous dit à quoi tu penses si les freezes reviennent ?
Oui sitôt confirmation.
Pas de freezes non plus sur gameone et zapping toujours aussi rapide ( je m'explique, avant lors du zapping certaines chaines étaient innaccessibles)

Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #553 le: 11 June 2007 18:31:24 »
Citation de: BJB71
Il faudrait voir sur RTL9, AB1, TV5 Monde, game one si ça freeze.
Que des chaînes que je regarde pas !!
Mais bon c'est OK pour Direct8, TF1, W9 et NRJ Hits.


zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #554 le: 13 June 2007 16:04:47 »
toujours pas de freezes (qui s'en plaindrais?) on va attendre le 15 alors.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #555 le: 13 June 2007 18:42:16 »
Idem rien de spéciale pour l'instant, c'est bizarre on dirait que ça nous manque..

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #556 le: 13 June 2007 20:19:42 »
Citation de: TOTOPOOH
Idem rien de spéciale pour l'instant, c'est bizarre on dirait que ça nous manque..
mdr, y'a tellement rien à la télé aussi, on avait oublié que c'était "chiant" de suivre un programme en entier ^^


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #557 le: 14 June 2007 17:27:37 »
Toujours rien pour moi aussi

Alors BJB71, tu nous dis à quoi tu pensais ? STP

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #558 le: 18 June 2007 12:31:06 »
Citation de: jey-r
Toujours rien pour moi aussi

Alors BJB71, tu nous dis à quoi tu pensais ? STP
Salut à tous
Nous sommes le 18 et apparemment les freezes ne sont pas de retour.
J’avais remarqué que chaque fois les freezes disparaissaient lorsque la centrale de Lucy était arrêtée.
Ce qui me fit penser qu’une harmonique (écrasement de la sinusoïdale) générée par celle-ci pouvait venir perturber  le flux télé
La centrale est repartie aujourd’hui, je ne sais pas si l’alternateur est couplé ou s’ils essayent uniquement la turbine, l’avenir nous le dira peut-être, à moins qu’ils soient au courant de la perturbation  et qu’ils aient réglé le problème.
Voila ma déduction.
Merci de votre patience
PS : Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une harmonique voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_harmoniques

Renseignez-vous, vous verrez que la centrale était bien arrêtée aux dates où il n’y avait plus de freezes.
Attendons encore un peu pour en tirer la conclusion finale.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #559 le: 18 June 2007 14:58:54 »
Je viens de récupérer ma freebox, il me semble que quelques freezes se dessines de temps à autre et chez vous ?

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #560 le: 18 June 2007 16:34:13 »
quand le temps est à l'orage comme ces jours-ci (semaines même) quelques freezes reviennent c'est peut-être du à cela.

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #561 le: 19 June 2007 21:23:49 »
Par ailleur, depuis ce matin mon débit à bien augmenté. En effet habituellement ma freebox synchronise à environ 18000kb/s en down et 945kb/s en up pour 14db et maintenant j'ai 23435kb/s en down et 1023 en up toujours avec 14 db (ces valeurs se rapprochent de celles que j'avais au début de mon dégroupage en 02/06). Bref que du bon en ce moment pourvu que ça dure :cool:
Et vous, un changement à ce niveau la?

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #562 le: 20 June 2007 08:15:01 »
Oui chez tous les dégroupés: http://www.universfreebox.com/article3509.html

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #563 le: 20 June 2007 08:48:26 »
Citation de: BJB71
Oui chez tous les dégroupés: http://www.universfreebox.com/article3509.html
effectivement, merci pour l'info !


Florent

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #564 le: 21 June 2007 08:28:00 »
Citation de: BJB71
Salut à tous
Nous sommes le 18 et apparemment les freezes ne sont pas de retour.
J’avais remarqué que chaque fois les freezes disparaissaient lorsque la centrale de Lucy était arrêtée.
Ce qui me fit penser qu’une harmonique (écrasement de la sinusoïdale) générée par celle-ci pouvait venir perturber  le flux télé
La centrale est repartie aujourd’hui, je ne sais pas si l’alternateur est couplé ou s’ils essayent uniquement la turbine, l’avenir nous le dira peut-être, à moins qu’ils soient au courant de la perturbation  et qu’ils aient réglé le problème.
Voila ma déduction.
Merci de votre patience
PS : Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une harmonique voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_harmoniques

Renseignez-vous, vous verrez que la centrale était bien arrêtée aux dates où il n’y avait plus de freezes.
Attendons encore un peu pour en tirer la conclusion finale.
Juste pour comprendre : pourquoi tu voulais pas nous dire avant à quoi tu pensais ?

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #565 le: 21 June 2007 08:38:16 »
Citation de: florent71
Citation de: BJB71
Salut à tous
Nous sommes le 18 et apparemment les freezes ne sont pas de retour.
J’avais remarqué que chaque fois les freezes disparaissaient lorsque la centrale de Lucy était arrêtée.
Ce qui me fit penser qu’une harmonique (écrasement de la sinusoïdale) générée par celle-ci pouvait venir perturber  le flux télé
La centrale est repartie aujourd’hui, je ne sais pas si l’alternateur est couplé ou s’ils essayent uniquement la turbine, l’avenir nous le dira peut-être, à moins qu’ils soient au courant de la perturbation  et qu’ils aient réglé le problème.
Voila ma déduction.
Merci de votre patience
PS : Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une harmonique voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_harmoniques

Renseignez-vous, vous verrez que la centrale était bien arrêtée aux dates où il n’y avait plus de freezes.
Attendons encore un peu pour en tirer la conclusion finale.
Juste pour comprendre : pourquoi tu voulais pas nous dire avant à quoi tu pensais ?
J'étais pas sûr de ma théorie, et je sais toujours pas si c'est ça. Mais vu les personnes que j'ai contacté il se pourrait bien que j'ai raison.

Pour l'instant pas de freezes c'est super

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #566 le: 21 June 2007 16:19:09 »
La communauté vient au nouvel

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez toujours des problèmes avec la télévision avec Free. Si jamais c’est le cas, cette information peut peut-être vous intéresser :

http://www.boursier.com/vals/FR/iliad-nouveau-logiciel-adsl-news-239627.htm

 

Cordialement,

 

 

Yves LABAUNE  

Service Informatique et NTIC

La Communauté Le Creusot Montceau

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #567 le: 21 June 2007 17:23:16 »
C'est pas ça qui a réglé notre problème puisque les freezes ont cessées il y a 3 semaines. Mais le logiciel a l'air efficace, j'ai gagné en débit. On va voir si cela dure :D

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #568 le: 25 June 2007 08:05:49 »
Citation de: BJB71
C'est pas ça qui a réglé notre problème puisque les freezes ont cessées il y a 3 semaines. Mais le logiciel a l'air efficace, j'ai gagné en débit. On va voir si cela dure :D
si ça se trouve les freezes peuvent revenir mais être corrigés par le logiciel donc c'est plutôt cool ce truc.

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #569 le: 25 June 2007 16:29:18 »
Citation de: TOTOPOOH
La communauté vient au nouvel

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez toujours des problèmes avec la télévision avec Free. Si jamais c’est le cas, cette information peut peut-être vous intéresser :

http://www.boursier.com/vals/FR/iliad-nouveau-logiciel-adsl-news-239627.htm

 

Cordialement,

 

 

Yves LABAUNE  

Service Informatique et NTIC

La Communauté Le Creusot Montceau
Tant qu'on y est on a qu'a leur demander de passer un accord avec free pour le ftth comme ça se passe à Montpellier cf http://www.freenews.fr/nat/4972-ftth-exclusif-accord-ftth-entre-la-ville-de-montpellier-et-free.html

Bah quoi on peu toujours rêver nan :cool:

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #570 le: 25 June 2007 17:36:59 »
Et pourquoi pas? Nos chers élus devront y penser pour attirer encore plus d'entreprises (et d'habitants)


TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #571 le: 30 June 2007 12:31:28 »
vous n'auriez pas des désyncho régulières depuis quelques jours sur MCL et CRE71, surtout aujourd'hui samedi 30 juin, merci de confirmer si c'est le cas....

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #572 le: 30 June 2007 19:03:49 »
non pas chez moi

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #573 le: 30 June 2007 19:47:43 »
j'en ai eu pas mal vendredi soir vers 19h20 (genre 5 ou 6 à la suite) mais pas aujourd'hui.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #574 le: 01 July 2007 08:53:17 »
Citation de: zorg
j'en ai eu pas mal vendredi soir vers 19h20 (genre 5 ou 6 à la suite) mais pas aujourd'hui.
ça confirme ce que je pensais, j'en ai eu aussi pas mal vendredi soir, donc ça doit être général, merci d'avoir répondu, à+

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #575 le: 02 July 2007 18:58:21 »
6 voir 7 ou même 8 désynchro ce soir vers 19h30

jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #576 le: 02 July 2007 20:10:23 »
Moi j'ai eu un frezze sur la téloche ce soir

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #577 le: 10 July 2007 19:20:56 »
Alors les enfants ça à l'air de marcher pas mal, plus de plaintes donc à priori ça doit coller maintenant, pourvu que ça dure, merci de poster si problème, car je pense que je vais faire une synthèse à notre correspondant de la communauté pour lui donner de nos nouvelles, merci d'avance


esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #578 le: 10 July 2007 20:53:03 »
J'ai des micros freezes de moins de 1 secondes mais il faudrai que je repasse en sérénité pour être sur que ça ne viens pas de moi.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #579 le: 10 July 2007 21:38:05 »
Quelques micros freezes aussi, et une fois ou deux par jour un blocage mais ça ne dure pas longtemps et ça dépend des jours. Il faut dire que vu le temps je passe ma vie devant la télé. Si ça continu à bien fonctionner, je vais être obliger de signer les dernières CGV hiiiiiiiiii..... Ca c'était ma porte de sortie ! je vais attendre encore un peu, mais bon il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas, enfin j'espère.

Je suis en mode standard

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #580 le: 26 July 2007 09:32:56 »
Salut
Je viens de visionner des vidéos enregistrer avec le multiposte, tout à l’air de fonctionner normalement. Avant au blocage, cela générait un autre fichier, là, même si il y a une petite freeze ou un gel, ça continu sans problème.
Je pense que tout est rentré dans l’ordre, après une galère de plus d’un an, même si de temps à autres, un gel se produit pendant quelques secondes.

Si dans d’autres régions, vous avez une centrale électrique à coté et des blocages sur la télé, ne cherchez pas plus loin, demandez leur de vérifier, entre autre, si leur radio téléphone (200 Hz) et aussi les commandes d’ordres (125 Hz) ne génère pas d’harmoniques. La synchro des centrales qui se fait par transmission sur les lignes HT  (Suivant les infos que je possède)  peut en générer aussi.

Bonnes vacances à tous… et bonne télé !

sebastopaul

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #581 le: 26 July 2007 22:20:29 »
bsr vous vous plaignez de micros freezes je veux bien croire que c est chiant  excusez moi pour le gros mot mais y en a combien qui attendent la télévision et qui serait heureux meme avec des freezes car ils arrivent meme pas a avoir la tnt par leur antenne.je pense qu'en France on en veux toujours plus.

zorg

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #582 le: 27 July 2007 09:34:37 »
Citation de: seb451
bsr vous vous plaignez de micros freezes je veux bien croire que c est chiant  excusez moi pour le gros mot mais y en a combien qui attendent la télévision et qui serait heureux meme avec des freezes car ils arrivent meme pas a avoir la tnt par leur antenne.je pense qu'en France on en veux toujours plus.
Gni ??? C'est absolument pas une question d'en vouloir toujours plus, si tu achète une télé et qu'elle s'éteint toute seule toutes les 5mn tu ne vas pas te plaindre vu que beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'en avoir une ???
Pour ton information depuis le dégroupage de nos villes (cre71 et mcl71) la télévision était impossible à regarder (freezes dans tous les sens) tu peux me donner l'interêt d'avoir la télévision par ADSL si c'est impossible de suivre un programme sans qu'il n'y ai un freeze toutes les 2 minutes (pas de micro-freezes hein des vrai freezes qui mettent genre 30 secondes à revenir). depuis peu nous découvrons les joies de la tv par ADSL car plus aucun freezes (ou si peu) et c'est sans doute grâces aux action de certaines personnes dont tu as pu lire les messages ici. Alors désolé de nous préoccuper de notre problême et de ne pas penser à ceux qui n'ont pas encore accès à la télévision par ADSL.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #583 le: 27 July 2007 16:28:32 »
Citation de: seb451
bsr vous vous plaignez de micros freezes je veux bien croire que c est chiant  excusez moi pour le gros mot mais y en a combien qui attendent la télévision et qui serait heureux meme avec des freezes car ils arrivent meme pas a avoir la tnt par leur antenne.je pense qu'en France on en veux toujours plus.
Vu les freezes qui se produisaient chez nous, tu aurais fait comme moi, c'est à dire débrancher la freebox de la télé. D'ailleurs elle n'est toujours pas brancher, je regarde sur mon ordi avec le multiposte.
Mais je pense la brancher bientôt vu que cette fois ça marche.
Je suis sincèrement désolé que certains comme toi ne puissent pas avoir la télé, il n'y a plus qu'à être patient elle arrivera bien un jour.
Bon week-end

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #584 le: 27 July 2007 21:26:53 »
Tout a fait d'accord avec vous les amis, avoir le droit a la tv ne veut pas dire se taire si la tv ne fonctionne pas, tu aurais fait certainement comme nous seb451, par contre je te souhaite de tout coeur d'avoir au plus vite tous nos services, et encore merci à tous pour tous ces messages qui nous ont permis de faire avancer les choses, ainsi qu'à notre correspondant de la communauté urbaine, a+


jey-r

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #585 le: 30 July 2007 14:02:42 »
Citation de: BJB71
Citation de: seb451
bsr vous vous plaignez de micros freezes je veux bien croire que c est chiant  excusez moi pour le gros mot mais y en a combien qui attendent la télévision et qui serait heureux meme avec des freezes car ils arrivent meme pas a avoir la tnt par leur antenne.je pense qu'en France on en veux toujours plus.
Vu les freezes qui se produisaient chez nous, tu aurais fait comme moi, c'est à dire débrancher la freebox de la télé. D'ailleurs elle n'est toujours pas brancher, je regarde sur mon ordi avec le multiposte.
Mais je pense la brancher bientôt vu que cette fois ça marche.
Je suis sincèrement désolé que certains comme toi ne puissent pas avoir la télé, il n'y a plus qu'à être patient elle arrivera bien un jour.
Bon week-end
Et puis vu toutes les chaines qui disparaissent du multiposte, il va bientôt être inutile ce service :lol:

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #586 le: 30 July 2007 14:53:26 »
Citation de: jey-r
Et puis vu toutes les chaines qui disparaissent du multiposte, il va bientôt être inutile ce service :lol:
Oui et comme beaucoup de freenautes on une clef TNT ou une carte interne comme moi, je vois vraiment pas pourquoi. Et puis si on a une entrée, on peu toujours relier la freebox a l'ordi. Ils nous prennent vraiment pour des nuls ou quoi ! Si vraiment quelqu'un veut en toute illégalité balancer un clip ou autre vidéo ça va pas le gêné.
Alors qu'ils s'en prennent aux tricheurs et qu'ils nous foutent la paix avec leurs conneries :lol:

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #587 le: 19 October 2007 17:29:37 »
Salut les amis, j'espère que tout va bien pour vous, moi ça colle depuis pas mal de temps, juste une petite confirmation et aussi savoir si vous allez bien.....

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #588 le: 19 October 2007 20:09:04 »
Salut Antonio ça baigne toujours, ouf  je pense que la galère est finie.
Ce fut long mais il ne faut jamais désespérer :lol:

esver

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #589 le: 21 October 2007 19:51:57 »
Pareil pour moi. Ça marche très bien.

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #590 le: 18 March 2008 18:33:35 »
Salut à tous les Creusotins et les Montcelliens , juste un petit bonjour en espérant que vous allez tous bien, et que tout fonctionne sans problème, a+

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #591 le: 18 March 2008 18:57:30 »
Salut TOTOPOOH, effectivement plus de problème, je pense que c'est pareil pour tous :lol:
@+


samsung17

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #592 le: 30 March 2008 20:36:08 »
bonsoir à tous,

je suis actuellement chez Télé 2 et je voudrais m'abonner à Free mais je ne sais pas si les offres DEGROUPAGE PARTIEL ou DEGROUPAGE TOTAL fonctionnent bien sur LE CREUSOT. Le site de Free indique que la commune est dégroupée mais s'il y a des Freenautes Creusotins qui veulent partager leur expérience, ce serait super.

A vous lire, cela fonctionne sur Montceau mais quid de Le Creusot, svp ?

Parallèlement,
-> savez vous si Free se charge de résilier votre abonnement chez votre ancien fournisseur d'accès ?
-> avez vous la possibilité de rester en DEGROUPAGE PARTIEL dans une zone dégroupée TOTAL, avant de basculer, éventuellement, en DEGROUPAGE TOTAL

Merci de votre réponse
Cordialement

MM

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #593 le: 30 March 2008 20:55:45 »
Salut samsung17
Pas de problème sur le Creusot en degroupage total, tu peux aussi garder ta ligne France Télécom, mais je vois pas vraiment l'intérêt.
Par contre c'est a toi de résilier ton abonnement chez télé 2, Free s'occupe par contre de résilier  ta ligne France Télécom si tu choisi cette solution.
Bon moi je suis sur Montceau mais je sais par des potes que sur le Creusot c'est pareil.
Bonne semaine

Greg71300

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #594 le: 28 June 2008 11:36:18 »
Bonjour à tous
Voilà je suis client Free depuis quasiement 2 ans sur montceau les mines et j'ai depuis quelques jours quelques problèmes avec le service TV. J'ai des lignes blanches qui ont apparues sur l'écran et qui restent constamment. je voulais savoir si d'autres abonnés étaient dans la même situation que moi ou non, ou bien s'ils ont une solution à ce problème.

Merci par avance en attentendant vos réponses.

BJB71

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #595 le: 28 June 2008 11:51:21 »
Citation de: Greg71300
Bonjour à tous
Voilà je suis client Free depuis quasiement 2 ans sur montceau les mines et j'ai depuis quelques jours quelques problèmes avec le service TV. J'ai des lignes blanches qui ont apparues sur l'écran et qui restent constamment. je voulais savoir si d'autres abonnés étaient dans la même situation que moi ou non, ou bien s'ils ont une solution à ce problème.

Merci par avance en attentendant vos réponses.
Salut greg 71300
Je suis sur Montceau également et je n'est pas de problème. Tu as ces lignes que sur la télé où aussi sur le multiposte ?
As tu essayé de rebooter la freebox, on ne sais jamais.

un simple freenaute

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #596 le: 28 June 2008 15:08:28 »
greg71300 : les lignes blanches c'est plutôt un souci matériel : péritel,TV ou Freebox. Tu peux tester avec un autre appareil (lecteur DVD...) ?

Greg71300

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #597 le: 01 July 2008 11:34:05 »
oui j'ai un lecteur dvd j'ai pas fait le test c'est vrai. j'essaierai et je vous tiendrai au courant, sinon si c'est un souci de matériel est ce vous savez si free le remplace gratuitement ?

TOTOPOOH

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #598 le: 05 July 2008 20:46:33 »
Citation de: Greg71300
oui j'ai un lecteur dvd j'ai pas fait le test c'est vrai. j'essaierai et je vous tiendrai au courant, sinon si c'est un souci de matériel est ce vous savez si free le remplace gratuitement ?
Bien sur, si le matériel free est défectueux il te sera remplacé gratuitement, mais cela ressemble bien à un problème de branchement péritel ou autre, vérifie bien tout et tiens nous au courant


Greg71300

sondage qualité tv le Creusot Montceau
« Réponse #599 le: 05 July 2008 22:23:48 »
j'ai changé de connexion et je suis passé par des cables vidéo et audio au lieu de la prise péritel qui est fournie. Les parasites se sont atténués mais il en reste encore. Je pense que vous avez raison celà bien des branchements mais que faire alors comme branchement pour atténuer complètement ce phénomène, si vous avez une solution je suis preneur.
Merci à vous déjà pour vos réponses. a bientôt !