Gaaaz

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, alors une petite présentation :
J'aime la moto, le net, mes amis, bref la vie en gros et de préférence quand tout va bien :o)

Mon petit problème :

J'ai 2 pc connectés sur un HUB 10Mbit (/! il ne fait pas le 100Mbit) qui lui est connecté sur ma Freebox V4.
La Freebox est bien activé en routeur et DHCP activé (+ reboot comme indiqué pour la prise en compte), les IP en automatique et les DNS aussi, mais lorsque les deux PC sont allumés j'ai les même IP donc conflit et donc plus de net.

Je voulais savoir cela venait du fait que mon HUB soit uniquement en 10Mbit ou bien si il y a un truc qui m'échape pour que je ne jouisse pas de ma connection Internet avec les deux PC allumés !

Sinon RAS lorsque un PC est allumé en étant connecté toujours sur le HUB 10MBit !

Merci pour vos lumières :o)

Bon dimanche

didier14

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #1 le: 02 April 2006 11:50:27 »
+1 pour la moto ;)

essaye donc de passer tes ip sur tes pc en fixe et d'en mettre des différentes..

tomtom-74

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #2 le: 02 April 2006 14:40:59 »
Bonjour!  Cela vient surement du Hub car c'est un 'répéteur' de paquet  et la freebox peut croire qu'elle communique avec une seule carte réseau.

En attendant et en dépannage, branchez le PC1 sur l'usb et le PC2 sur l'ethernet et achetez rapidement un Switch 100MbitsFullduplex pour 15E.


Cordialement

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #3 le: 03 April 2006 10:51:46 »
Merci pour vos réponses !

Je vous tiens au jus de mes tests etc.

Merci :)


Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #4 le: 13 April 2006 15:55:08 »
re

Bon je viens d'acheter un D-Link D1005, très sympa mais ça ne fonctionne tjs pas !

J'ai fait deux HARD REBOOT et tjs rien, j'ai rerelu les infos de Free et Freenews et tjs rien... J'ai tjs un conflit d'IP lorsque le 2ème PC se connect.
*ma Freebox V4 est neuve mais rien n'empeche que ça bug.

AH oui ! Je ne suis pas en dégroupé TOTAL pour info, mais j'ai lu que ça ne change rien pour la fonction Routeur.

Donc déjà je peux dire que ça vient pas du Hub 10Mo et du Switch 10/100 D-Link.

Il me reste la Hot Line de Free mais avant de payer 0.34ct/mn (+2 Fr/mn pour ceux qui l'aurait oublié), je préfère une aide de votre part :o) car gratuite et puis surtout mon PB pourrait servir à d'autres !

D'ailleurs si vous avez eu ce PB je veux bien la solution ;o)

Merci encore

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #5 le: 13 April 2006 16:15:43 »
Salut

tu peux peut etre dans le menu de la freebox routeur renseigner l addresse mac de chaque pc pour qu il corresponde a chaque pc

pour trouver l addresse mac il faut depuis windows :


démarer exécuter puis tapper cmd puis entrée

et dans la fenetre dos tu tappes ipconfig/all et c est de la forme 00-66-DD-AS ....

et tu fais un copier colle dans la page de config

donc une adresse mac va correspondre a une ip du pc1 :

pc1 : 192.168.0.3  >>>>>> 00-66-DD-AS ....
pc2 : 192.168.0.2 >>>>>>>90-56-D5 ......

ip freebox 192.168.0.1
configuratoin auto il se verron attribuer la bonne ip, enfin on espere...

les versions de windows que tu utilises c est quoi ?

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #6 le: 13 April 2006 16:47:58 »
Merci pour ta réponse.

Je vois ça demain pour le test.

Sinon j'ai XP Pro et XP Famille pour les OS.

@demain


jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #7 le: 13 April 2006 17:37:49 »
ok alors ca devrait etre bon, peut du service pack 2 ! oubli pas de rebooter la freebox apres les changeemnt

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #8 le: 14 April 2006 13:14:57 »
re moi

Bon rien ne fonctionne !
J'ai tout refais, déclarer des IP, des adresses mac etc. fait les reboots etc.....;; :o(

De plus maintenant que j'ai mis une IP et adresse mac dans "Baux DHCP permanents:" elle reste toujours !!!??? meme en appliquant à la lettre la méthode pour l'enlever rien de change, avec bien sur les reboots.

Au secours !!!

Pour info, FREE ne fait aucun support pour l'utilisation des Fonctionnalités Complémentaires... donc démerde toi mon kiki...



Sinon au cas où, lorsque je fais un IPCONFIG /ALL dans "Configuration IP de Windows"  j'ai "NON" pour la ligne "Routage Ip activé". Je ne sais pas si ça joue et jai pas trouvé pour le mettre en "OUI"

Et mon IP est celle sous la forme 82.66.XX.XX et non sous la forme 192.168.XX.XX qui serait plus logique car le DHCP est activé.


Merci encore pour vos remarques etc je pourrais avancer..........; c'est un truc de fou...

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #9 le: 14 April 2006 13:45:24 »
pou séparer l adresse mac t as mi des - ou des : car dans ipconfig/all windows de merde retourne des - comme séparateur et le norme c est les : donc se qiu donne 00:13:D4:2A:FD:52 par exemple a rentrer dans la freebox

ensuite la premiere ligne c est activation ou pas du service tas bien coché activé si tu retounre voir apres un reboot c est bien coché ?

si tu as le dhcp d activé tu es bien dans la bonne plage ?

rentre ip freebox : 192.168.1.1

debut 192.168.1.2
fin 192.168.1.50

si tu fais de la redirection de ports vérifie bien que tu le fais sur une ip du type 192.168.1.x

et apres adresse mac qiu correspondent aux ip de tes machines

et si tu fais un ipconfig/all tu dois avoir :

dhcp activé oui
configuration automatique activé oui
adresse ip : 192.168.1.2

mais si ton ip est du type 86.112;.............. c est que la freebox est pas en routeur ? t es bien sur que ta coché activation ???????

tu utilises quoi comme cables reseaux : droit ou croisés ?

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #10 le: 14 April 2006 14:35:58 »
Alors dans l'ordre :

- je suis en "raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé"
- j'ai bien rentré l' adresse mac avec des :
- Après reboot c'est bien indiqué "Activation"
- mes câbles sont droits (je viens de re vérifier)
- je n'ai pas encore de redirection de ports, je verrais ça une fois que les 2 pc sont online avec des IP dif.
- Mon IP et serveur DHCP est tjs sous la forme : 82.66.... après tous ces actions...

J'ai bien fait toutes ces actions sans passer par le swicht comme indiqué dans l'aide de Free. Les autres connections de pc se font après.
Et même après en passant par le switch je suis tjs ainsi avec cette IP.

Lorsque je clic sur "Afficher mon Adresse IP" dans l'interface de Free, j'ai toujours : 82.66.....


Voici l'état après config et reboot de la freebox et du pc
Citer
Valeurs mises a jour avec succès:

Paramétrage routeur:   Mode routeur Activé
  IP Lan 192.168.1.1
  Serveur DHCP Activé
  IP debut DHCP 192.168.1.2
  IP fin DHCP 192.168.1.50
  Freeplayer 192.168.1.40
  Reponse au ping Non
  Proxy Wake On Lan Désactivé

Redirections de port:

Redirections de plage de ports:

Baux DHCP permanents:
  IP 192.168.1.2 Adresse MAC 00:xx:xx:xx:xx

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #11 le: 14 April 2006 15:15:34 »
bon alors la freebox fonctoinne a prement oiu dans l interface free c est normale que l ip soit de ce type tu es en ipfixe cl ip que t aattribué frre rien a voir avec l ip de tes machines ca.

Pour connaitre l ip de ta machine il faut faire un ipconfig tout cour tu dois avoir une ip d attribué en l occurence 192.168.1.2 ou  192.168.1.3 depuis l eposte windows ?

maintenant si tu vas sur : http://www.adresseip.com/     tu verras que l ip correspond a celle de free qiu n as rien a voir avec celle du reseau interne chez toi !!

si cette fois tu n as pas d ip d attribué sur tes postes windows il se peut que le hub soit a l origine du probleme tu peux alors branché directmeent la freebox sur un seul pc pour voir si elle attribue bien une ip a ta machine pour autant que sle sposte windows soient en configuration automatique et pas de firewall, zone alarme, biddefender enfin tout ce qui est possible et imagineable pour bloquer un reseau !!!!!

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #12 le: 14 April 2006 15:59:32 »
Oui pour l'IP de ma machine je fais bien ainsi, je me suis mal exprimé.

Comme je l'ai dit un peu plus haut toutes mes manips sont fairte hors Switch donc à la base meme de la config avant interconnection.

Si pour une config manuel j'ai mis ça mais ça marche pas et en dé activant le DHCP dans le compte FREE mais pas la fonction routeur :

IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.1.254
DNS1 : 212.27.54.252
DNS1 : 212.27.53.252

C'est bon ?

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #13 le: 14 April 2006 16:03:39 »
Citation de: Gaaaz
Oui pour l'IP de ma machine je fais bien ainsi, je me suis mal exprimé.

Comme je l'ai dit un peu plus haut toutes mes manips sont fairte hors Switch donc à la base meme de la config avant interconnection.

Si pour une config manuel j'ai mis ça mais ça marche pas et en dé activant le DHCP dans le compte FREE mais pas la fonction routeur :

IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.1.254
DNS1 : 212.27.54.252
DNS1 : 212.27.53.252

C'est bon ?
Bon tu mélanges un peu tout mais la passerelle dans le cas que tu mentionnes ici doit etre l ip de la freebox 192.168.1.254 ou 192.168.1.1 je ne sais pas se que tu as mis ?? pour le reste c est bon mai si le dhcp est activé et que windows est en auto ca marche pas ???


Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #14 le: 14 April 2006 16:26:53 »
Je test en manuel;

Non si DHCP est activé et Win en auto, ça marche pas !!! étrange...

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #15 le: 14 April 2006 16:31:30 »
Citation de: Gaaaz
Je test en manuel;

Non si DHCP est activé et Win en auto, ça marche pas !!! étrange...
hmmm hmmmm, ca veut dire quoi ca marche pas, pas d internet ou pas d attribution d ip ?  si t es en auto sur windobe dhcp activé ip freebox 192.168.1.1 et routeur activé plus adresse mac il se passe quoi quand tu tappes : ipconfig/all

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #16 le: 14 April 2006 16:51:04 »
il se passe que j'ai l'IP de la FREEBOX.... avec ou sans le switch... et je fais a chaque fois un reboot du PC...  et que je n'ai pas accès au net et pas d'IP provenant du DHCP...
Conclusion, la fonction router à un PB avec ma Freebox car en auto ou manuel rien ne fonctionne, je peux surfer qu' en DHCP sous Windows avec une connection direct PC <> Freebox et sans utiliser le routeur qui lui ne fait pas son travail de routeur.

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #17 le: 14 April 2006 17:03:37 »
Bon alors tu peux te trouver un modem routeur adsl pour remplacer la freebox mais juste avant ca tu peux tester que depuis le pc1 tu ping bien le pc2 pour voir a travers ton switch donc tu donnes une ip au pc1 : 192.168.1.2 avec 255.255.255.0 puis 192.168.1.3 pour le pc2 puis tu fais un ping entre les deux pour voir si ca fonctoinne en pssant dans le switch et sans freebox

t as fais un hard rebbot de la freebox pour voir ??

jesy

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #18 le: 14 April 2006 17:39:50 »
salut moi avent que je m'equipe wifi(marre des cables dans tout l'appartement) j'avait mis tout en cable croiser et ça marcher tres bien.
a+ ça peut peut etre t'aider.
a+ jesy

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #19 le: 14 April 2006 20:24:44 »
Citation de: hitman
Bon alors tu peux te trouver un modem routeur adsl pour remplacer la freebox mais juste avant ca tu peux tester que depuis le pc1 tu ping bien le pc2 pour voir a travers ton switch donc tu donnes une ip au pc1 : 192.168.1.2 avec 255.255.255.0 puis 192.168.1.3 pour le pc2 puis tu fais un ping entre les deux pour voir si ca fonctoinne en pssant dans le switch et sans freebox

t as fais un hard rebbot de la freebox pour voir ??
hum déjà la FB je la garde et hors de question d'acheter un truc en plus ;o)
Je vais tester ton info demain.

Le hard reboot, je lui en ai collé 3 en 3 jours, bref j'ai tout bien fait comme ils disent et rien ne marche comme ils ne disent pas.

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #20 le: 14 April 2006 20:27:19 »
Citation de: jesy
salut moi avent que je m'equipe wifi(marre des cables dans tout l'appartement) j'avait mis tout en cable croiser et ça marcher tres bien.
a+ ça peut peut etre t'aider.
a+ jesy
C'est à tester mais j'ai pas envie d'acheter 3 câbles croisés pour voir si ça peut marcher, j'ai déjà acheter un switch en pensant que mon hub 10Mb ne faisait pas son taf et là paf ! un D-Link 10/100 et rien en change..; je l'ai un peu mauvaise ;o)

D'autant plus que ça doit être fait en 10 mn max cette installation :o(

Je vous tiens au courant... et pas celui de la FB... y en a pas lol

Vive les cloches !


FreeTof

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #21 le: 14 April 2006 20:42:03 »
Citation de: Gaaaz
Citation de: hitman
Bon alors tu peux te trouver un modem routeur adsl pour remplacer la freebox mais juste avant ca tu peux tester que depuis le pc1 tu ping bien le pc2 pour voir a travers ton switch donc tu donnes une ip au pc1 : 192.168.1.2 avec 255.255.255.0 puis 192.168.1.3 pour le pc2 puis tu fais un ping entre les deux pour voir si ca fonctoinne en pssant dans le switch et sans freebox

t as fais un hard rebbot de la freebox pour voir ??
hum déjà la FB je la garde et hors de question d'acheter un truc en plus ;o)
Je vais tester ton info demain.

Le hard reboot, je lui en ai collé 3 en 3 jours, bref j'ai tout bien fait comme ils disent et rien ne marche comme ils ne disent pas.
je sais pas si ca peut t'aider mais apres un hard reboot, tu dois faire un reboot simple afin que la FB récupere la config que tu lui as indiqué, notament la config routeur...

As tu bien fait un reboot simple apres ton hard reboot? sinon fais le.

@+

SALEM

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #22 le: 14 April 2006 20:43:13 »
si tu l'as acheté il y a moins de 7 jours tu peux te le faire rembourser, c'est deja ca de gagné !

FreeTof

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #23 le: 14 April 2006 20:45:45 »
Citation de: motocar
si tu l'as acheté il y a moins de 7 jours tu peux te le faire rembourser, c'est deja ca de gagné !
oui.
ou bien vendre le hub 10meg (<=c'est ce que j'aurais fait)

tomtom-74

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #24 le: 14 April 2006 21:35:04 »
Citation de: Gaaaz
Et mon IP est celle sous la forme 82.66.XX.XX et non sous la forme 192.168.XX.XX qui serait plus logique car le DHCP est activé.


Merci encore pour vos remarques etc je pourrais avancer..........; c'est un truc de fou...
Vous allez rire mais j'ai une question toute bete:


Etes vous certain d'avoir cliqué sur la case "activer" dans le page de configuration du mode routeur???




Je suis sérieux ;)


Cordialement

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #25 le: 15 April 2006 00:29:21 »
il m a assuré que oui mais c est comme si le mode routeur n etais pas activé effectivement, j'aimerais bien asvoir si ca ping moi juste ca entre ces pcs et le switch

car avant ed dire que la freebox et HS testons un peu le reseau pour voir !!!

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #26 le: 15 April 2006 09:43:32 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: Gaaaz
Et mon IP est celle sous la forme 82.66.XX.XX et non sous la forme 192.168.XX.XX qui serait plus logique car le DHCP est activé.


Merci encore pour vos remarques etc je pourrais avancer..........; c'est un truc de fou...
Vous allez rire mais j'ai une question toute bete:


Etes vous certain d'avoir cliqué sur la case "activer" dans le page de configuration du mode routeur???




Je suis sérieux ;)


Cordialement
Ah merdeeeee !!!
Je crois que j'ai meme pas mis l'alim en fait !!!

;)

Je taquine, mais si si j'ai bien tout comme monsieur l'a dit :)
Donc c pas ça malheureusement pour moi :(

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #27 le: 15 April 2006 10:20:44 »
Bah voilà, les 2 PC avec le switch (neuf) ping très bien ! Config réso ok bref tout va bien SAUF le mode routeur de la FB !

Je vais faire un courrier qui partira mardi en demandant un échange standard de la FB, je ne vois que ça maintenant.

Si vous avez des idées ou remarques je suis preneur (toujours).

Bonne cloches à vous tous !


jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #28 le: 15 April 2006 10:55:57 »
oui peut etre encore une chose, si tu passes la freebox en routeur et que tu lui donne l adresse ip 192.168.1.1 puis que tu donnes a au pc1 192.168.1.2 et que tu acives la reponse au ping , la freebox repond ou pas ?? sans dhcp et super windows il dit connection au reseau local a 100, il n as pas sont vieux triangle jaune qu apparait ?

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #29 le: 15 April 2006 11:21:27 »
Citation de: hitman
oui peut etre encore une chose, si tu passes la freebox en routeur et que tu lui donne l adresse ip 192.168.1.1 puis que tu donnes a au pc1 192.168.1.2 et que tu acives la reponse au ping , la freebox repond ou pas ?? sans dhcp et super windows il dit connection au reseau local a 100, il n as pas sont vieux triangle jaune qu apparait ?
Alors Docteur lorsque je fais ainsi j'ai plus accès au net, pas de réponse de la FB en pingant (en ayant coché la case "reponse au ping" et le reboot classic), juste ma carte réseau qui répond (ouf !). Pas d'accès réseau je me ping dessus en clair lol.

Bon je pête un câble là !

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #30 le: 15 April 2006 15:07:33 »
Alors peut etre le cable mais je crois pas mais certainement la freebox cette fois a moins de tenter un har reboot puis reconfigurer et un reboot simple, le hard reboot t as bien fais 5 fios de suite assez rapide ?  essaye en passant dans le switch il faut un cable droit de la freebox au switch apres ca change rien normalement, pour vérifier si le cable est droit entre 2 pc ca fonctionne pas tu peux rien transferer

sinon je vois pas trop si dans la config de free la freebox est bien en routeur et que ping est coché elle devrait au moins repondre

donc soit elle est HS et merde en routeur soit elle ne prend pas en compte les changement se qiu est presque pareil bien que !!! quand tu valide les parametres dans l interface de free coupe lapage ne fais pas en retour peut etre que ca changera, j y crois pas trpo mais bon !! essaye de faire les changement avec firefox plutot que IE si c est pas deja fais. Et qaund tu passe la freebox en mode routeur elle fonctionne encore ou pqs en automatique peut etre qu elle rest een mode normal non ??

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #31 le: 15 April 2006 15:47:08 »
re

Les câbles vont bien, j'ai regarder les normes, tester avec les deux pc etc = tout est OK
Je viens de refaire une mise à plat (la 5/6 ème en 2 jours) coté pc, FB, compte Free = le routeur ne fonctionne tjs pas. Il prend bien en compte via le Net (IE 6 et pas Fire) ma demande de config, je reboot, je relance le PC et tjs meme IP en 86.82xxxx.
Et j'ai même pas branché le switch toutes les actions se font ainsi, tant que mon IP n'a pas changé ça sert à rien de brancher l'autre avec le switch.

Bon je crois que nous avons fais le tour ! :(

Je ne vois qu'un échange de FB avec un courrier.

jimbo

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #32 le: 15 April 2006 16:09:06 »
oui je vois rien d'autre a par si tu t es planté dans une manip ou si les windows sont foireux mais ca n'as pas l air d etre le cas ! mais tu peux peut etre appellé la hotline est expliquer ton cas, ca ira peut etre plus vite que par courier, si tu t énerves pas trop !!  mais si tu peux pas tester avec autre chose t'as plus le choix, quand meme bisard qu'elle ne reponde pas au ping ta freebox, en mode normal elle repond au ping ?

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #33 le: 16 April 2006 18:31:20 »
Je la ping en mode normal je ping en IP d'origine (82.66..........)
Je la ping en mode routeur je ping en IP d'origine (les changments sont actifs dans le compte Free mais pas dans la FB !) donc j'ai tjs l'IP d'origne pas celle que je peux mettre via l'interface de Free.

La Hotline je doute car il est indiqué dans le manuel que ce service (et d'autres) ne sont pas pris en compte par la Hotline...

Donc courrier mardi et je vous tiens au courant.

Merci pour votre suivi et votre aide :)

Je vous tiens au courant bien sur.

Gaaaz

[FREEBOX] 2 PC à relier sur un HUB 10Mbit et Freebox
« Réponse #34 le: 25 May 2006 07:54:17 »
Bonjour,

VOICI LA SOLUTION A MON PROBLEME et peut être pour d'autres personnes !

Après une lettre AR et 25 mn de Hotline (un gros mois en tout), le problème était le suivant :
Je rappel pour info que je ne pouvais pas bénéficier du routeur en V4 !
Explication : la Freebox ne m'était pas destinée et était configurée pour une autre personne (N° de tel en fait, après c'est à prendre ou pas comme explication), et de se fait lorsque je rentrais dans l'interface d'Admin et que j'activais le routeur cela ne fonctionnait pas, maisl à ça fonctionne.
Ils ont mis à jour mon compte et 24h après l'IP prennait enfin une allure de 192.168.x.x, donc routeur actif.

Une bonne chose de faite ! C'est con de passer par là et de payer encore alors que le pb n'était pas de mon ressort.

Une histoire qui fini bien, ouf.

Merci à tous pour les tests.


Bon long week-end :)

Gaaaz