diverevil

Connexion instable
« le: 26 March 2006 09:30:24 »
Bonjour, je découvre ce forum depuis hier. Je l'ai trouvé en cherchant une solution à mon problème.
Depuis quelques jours, ma connexion (Free IPmax) n'est pas stable. Ma freebox est connectée, j'ai une très bonne connexion pendant environ 10-15 minutes puis tout à coup le débit est nul. Tout se bloque. LA connexion est persistante, le freebox donne toujours l'heure mais il n'y a aucun débit.
Je tape une url, le site est trouvé mais rien.
Je débranche et re-branche la freebox, tout refonctionne bien, pendant 10/15 minutes puis rebelote.

J'ai bien-sûr essayé beaucoup de chose (Hard-reset, essai avec un autre pc, formatage et réinstallation dans le doute, fonctionnement en direct sur le pc, activation de la fonction routeur, avec ou sans le DHCP de la freebox, utilisation avec et sans le routeur habituel...)
Rien y fait.

Je suis à l'écoute. :)

Merci d'avance.


EDIT : Mince, en parcourant plus tranquillement la charte, je viens de voir que j'ai fais une boulette.
Si un modérateur passe par là. Qu'il n'esite pas à déplacer ou supprimer ce post. Désolé.

Je pars à la racherche du bon forum pour les problèmes d'ordre technique.



Par ailleurs, si du monde sur Lay Saint Christophe veut creer un réseau sans fil, je veux bien y participer.

Jacques

Connexion instable
« Réponse #1 le: 26 March 2006 09:34:36 »
Dans le bon forum...redirection

diverevil

Connexion instable
« Réponse #2 le: 26 March 2006 09:39:35 »
Citation de: jacques
Dans le bon forum...redirection
Merci.

tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #3 le: 26 March 2006 11:26:23 »
Bonjour!

Envoyez nous vos caractéristiques de ligne théorique et réelles. (telecommande, fleche de droite, 6 valeurs)


diverevil

Connexion instable
« Réponse #4 le: 26 March 2006 14:11:32 »
Alors :

Attn DN : 36dB
Attn UP : 18 dB
snr dn : 5 dB
snr up : 10 dB
debit dn : 8128
debit up : 640

Mais ligne est atténuée de 30dB
Je suis à 2000 mètres du DSLam.


Merci d'avance.
JE tiens à preciser que ça fait plusieurs mois que je suis chez Free et que je n'avais jusque là rencontré aucun problème de connexion.

tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #5 le: 26 March 2006 15:09:05 »
Votre ligne est atténuée de 36dB, pas de 30dB...

Donc, 6dB se perdent qq part et votre snr est trop bas (5dB)



Vérifiez a fond votre ligne ;)   (prise, contacts, condensateur, filtres, etc)

diverevil

Connexion instable
« Réponse #6 le: 26 March 2006 15:45:00 »
Alors après vérification, nettoyage des connexions, triage du paquet de fils pas loin des prises FT, changement du filtre, voici les nouvelles données :

Attn DN : 36dB
Attn UP : 18 dB
snr dn : 6 dB
snr up : 9 dB
debit dn : 8064
debit up : 640


tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #7 le: 26 March 2006 16:37:19 »
Combien avez vous de prises et boitiers FT chez vous?

diverevil

Connexion instable
« Réponse #8 le: 26 March 2006 20:57:43 »
J'ai 2 prises et un boitier. J'ai essayé le fbx sur le seconde prise et les chiffres sont exactement les mêmes.
Ca ne fonctionne plus correctement depuis seulement 4 jours.
Avant, j'étais dejà en adsl max et ça fonctionnait très bien.

diverevil

Connexion instable
« Réponse #9 le: 26 March 2006 21:23:54 »
La connexion semble plus stable à cette heure.

eddmetal

Connexion instable
« Réponse #10 le: 26 March 2006 21:40:13 »
pour ma part, ce n'est pas tout à fait la même chose...
débits inconstants depuis quelques jours... depuis le débridage firmware de l'upload (21 mars) !

cause ? firmware ou travaux ?

tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #11 le: 26 March 2006 21:42:50 »
Verifiez quand meme le boitier FT + l'autre prise ;)  (je suis chiant mais j'ai souvent des résultats!)


Vous savez, une connection Adslmax peut très bien fonctionner jusqu'à ce qu'un vilain aspirateur vienne violemment frapper une prise FT.

J'en ai fait les frais aujoud'hui :):):):):) (contact bien plus mauvais, pas de bol!)
Du coup, j'ai ressorti mon vieux fer à souder et j'ai etamé les fils et la borne ;)

diverevil

Connexion instable
« Réponse #12 le: 26 March 2006 21:57:37 »
Merci beaucoup. Je fais ce que vous dites car si je demande, c'est que je me trouve un peu désemparé. Si je demande, c'est pas pour dire ensuite "Ca sert à rien, c'est pas ça nanani nanana..."

J'ai donc bien démonté et verifié toute l'installation: boitier et les 2 prises, changé les filtres (j'an ai d'avance), verifié les connectiques scrupuleusement (c'est assez fragile le matériel de FT).

La connexion est stable depuis maintenant une heure. Le débit n'est pas constant mais ça n'est pas ma priorité.
Mes pages web s'affichent bien et vite, c'est pour moi le principal.
Pourvu que ça dure.


Et merci beaucoup tomtom-74. C'est vraiment bien ce que vous faites ici. ;)

tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #13 le: 26 March 2006 22:01:33 »
Citation de: diverevil
Et merci beaucoup tomtom-74. C'est vraiment bien ce que vous faites ici. ;)
Z'allez me faire rougir ;)   De rien!


diverevil

Connexion instable
« Réponse #14 le: 27 March 2006 19:56:56 »
Rebellotte aujourd'hui. Connexion non stable avec un très bon débit quand je redemerre la fbx puis après un certain temps (de 10 à 30 min), plus aucun débit.

BarneyLD

Connexion instable
« Réponse #15 le: 27 March 2006 20:16:45 »
A ce rythme-là il va te faire mettre un bleu de travail et aller à ton répartiteur, juste pour te dire que c'est pas de la faute de free ...
J'en rajoute une couche pour côté com' , Free est vraiment lamentable ... et la hot line , à part leur objectif de te tenir longtemps au téléphone , ils sont aussi utiles qu'une paire de nike à un tetraplégique !!!

bernex

Connexion instable
« Réponse #16 le: 27 March 2006 20:21:40 »
Bonjour,

Moi j'ai le meme probleme depuis mercredi dernier.
Je suis electrotechnitien et j'ai aussi tout controlé, cable, connexion, filtre, tout le hard et ok (les connexion sont soudées)
Le probleme est que la connexion fonctionne en dents de scie (sa marche bien, sa marche presque plus voir pas du tout et sans rien faire sa reviens....!!).la freebox, elle est toujours ok.
D'ou vient le probleme ?
Que fait il faire? attendre?ceci n'est pas normal, on paie un  service qui se doit d'etre ok.

BarneyLD

Connexion instable
« Réponse #17 le: 27 March 2006 20:24:24 »
D'accord avec Bernex , c'est lamentable !!!
Je serai peut etre moins virulent si Free communiquait et nous donnait des infos !!!

GuyVer

Connexion instable
« Réponse #18 le: 27 March 2006 20:24:46 »
Citation de: eddmetal
pour ma part, ce n'est pas tout à fait la même chose...
débits inconstants depuis quelques jours... depuis le débridage firmware de l'upload (21 mars) !

cause ? firmware ou travaux ?
Pareil, depuis ce fameu firmware j'ai récup l'upload de 1 mbit/s mais j'ai plus de décos, problème lors du reboot de la freebox, débit non constant... à la limite je préfére revenir comme avant oO

bernex

Connexion instable
« Réponse #19 le: 27 March 2006 20:27:58 »
que faut il faire.....attendre

BarneyLD

Connexion instable
« Réponse #20 le: 27 March 2006 20:36:17 »
Ouais, et bin moi ça fait déjà 10 jours que j'attends une amélioration de ma connexion (au niveau P2P).

Je peux te dire que ça va pas faire un pli si ca dure plus de 3 sem - 1 mois !


bernex

Connexion instable
« Réponse #21 le: 28 March 2006 19:09:31 »
ok, il semblerait dons que le probleme et bel et bien chez free.
Alors, faites quelques chose car sinon ont ne va pas vous faire de la bonne pub, bien au contraire.....
Si a la fin de semaine c'est pas ok, j'ecris aux magazines de micro pour qu'il fasse un super article!!

bernex

Connexion instable
« Réponse #22 le: 28 March 2006 19:12:42 »
faites plusieurs test de suite de debit avec freego et vous verrez si le bargraphe avance de facon reguliere ou en dents de scie (ce qui explique la mauvaise qualite).

tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #23 le: 28 March 2006 19:29:43 »
Citation de: BarneyLD
A ce rythme-là il va te faire mettre un bleu de travail et aller à ton répartiteur, juste pour te dire que c'est pas de la faute de free ...
C'est de moi que tu parles comme ça?

bernex

Connexion instable
« Réponse #24 le: 28 March 2006 20:17:24 »
non ce n'est pas de toi.
Mais a a part free je ne vois pas d'ou sa peux venir.

bernex

Connexion instable
« Réponse #25 le: 28 March 2006 20:44:12 »
il font quoi chez free, il pourrait informer les utilisateurs au lieu de nous laisser seul face aux problemes qu'il nous impose.
qu'il nous donne un delai et regle le probleme...

diverevil

Connexion instable
« Réponse #26 le: 29 March 2006 21:22:07 »
Ca sert à rien de s'enerver sur un forum hein...
Les problèmes que j'ai cités sont toujours présents, de manière aléatoire. J'en déduis que ça ne viens pas de chez moi. Car par moment, ça marche fort (accès rapide au web, P2P fonctionnel).

J'ai donné une dexcription précise du problème rencontré et là, on s'ecarte un peu du sujet.

aza

Connexion instable
« Réponse #27 le: 30 March 2006 10:11:24 »
Bonjour, je suis exactement dans le même cas depuis un peu plus d'une semaine, la connexion fonctionne parfaitement, et tout à coup, plus rien, aucun débit, impossibilité de jouer en réseau (wow), de surfer...etc

Même s'il ne s'agit pas d'un cas généralisé (dommage une action correctrice aurait probablement eu lieu !!), je trouve que les problèmes s'accumulent un peu trop souvent à mon goût ... :0/ pas une semaine sans problème depuis que j'ai choisi de rejoindre la grande famille des freenautes.

Y a t'il moyen de changer le firmware de la bobox pour remettre un plus ancien ? puisque le problème semble être apparu lors de la MAJ de la semaine 12 ?

merci...


touxx

Connexion instable
« Réponse #28 le: 30 March 2006 12:16:35 »
pareil que tout le monde depuis la mise a jour firmware de mardi 21 mars ,  c du grand n'importe quoi et free ne fait rien du tout car nous sommes "une minorité à se plaindre" ....je joue a PGR sur Xbox 360 et j'ai eu 12 bug en 3 soir, je vous laisse imaginé le résultats sur mon classement mondial (vu qu'a chaque bug en course on est classé dernier)
bref je crise et je me casse les dents sur les réponses a 2 balles de free y compris sur ce forum ...
A quand un réelle solution ?

tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #29 le: 30 March 2006 12:20:31 »
Mais bon sang!   Arretez de mettre tout le monde dans le meme plat!  Tout le monde n'est pas dans la mouise!


Je comprends votre colère mais il m'insupporte que vous parliez à la place des autres...

touxx

Connexion instable
« Réponse #30 le: 30 March 2006 12:44:36 »
pareil que tout le monde veut dire pareil que tout ceux qui en parle sur ce forum,
mais si tu veux que je parle de moi , je vais parler de moi, j'ai contacté le service technique de free qui m'a répondu une premiere fois de virer les condos FT de ma prise alors qu'il n'y en a jamais eu , puis un seconde fois de vérifier mon installation , chose que j'avais deja faite en sachant que rien n'avait été modifié entre avant marchait trés bien en surf ( vu que quand même c dernier mois les autres ports étaient bridés) et aprés marche en dents de scie , voire carrémnet pas du tout certaine fois ...

quelques point étrange:
ceci est arrivé juste aprés la mise a jour du 21 mars et ce à la minute même ou j'ai éffectué cette mise à jour, je surfais comme d'hab juste avant , plus du tout pendant 1/2 H juste aprés alors que ma freebox affichait l'heure et de façon cahotique ensuite avec une prédilection catastrophique entre 18H et 21H ...
j'ai aussi sur les conseil de l'assistance technique effectué un hard reboot de la box et c vrais que j'ai un leger mieux vu que mes minimas se situe maintenant au alentours de 80ko/s par rapport à 20 ko/s la semaine derniere ...mais cela reste loin des 700 ko/s que j'ai d'habitude ...
réponse de lassistance technique "probleme de bruit sur ma ligne" ce que confirme grenouille.com avec de 40 à 80% de paquets perdus alors que je n'avais AUCUN problemes de se style avant ...
je comprend bien qu'on ne va pas en faire une généralité, mais cela fait plus d'une semaine que je perds des heures la dessus et que je me fait baladé dans tout les sens un peu de sérieux ne ferait pas de mal et surtout qu'on arrette de dire que TOUT est redevenu normal pour TOUT le monde car ce n'est pas vrais , au contraire !!!!!!!!

ps : il est certain aussi que par momment ma connection fonctionne tout a fait bien et ce pendant plusieurs heures de suite ...alors pourquoi pas tout le temps? .... à moins que ce ne soit plus une connection illimité, mais une connection "limité à quand sa fonctionne" , et ça c une modification du contrat que j'ai passé avec free ce qui est tout a fait illégal !

tomtom-74

Connexion instable
« Réponse #31 le: 30 March 2006 13:52:46 »
Je répete:  J'ai dit que je comprenais votre colère. C'est pas de bol et je souhaite un rétablissement de votre ligne mais tout le monde veut dire tout le monde, ce qui est faux.


Comprenez ma position objective. (entre autres, ma ligne fonctionne impec)

jimbo

Connexion instable
« Réponse #32 le: 30 March 2006 14:01:04 »
Citation de: tomtom-74
Je répete:  J'ai dit que je comprenais votre colère. C'est pas de bol et je souhaite un rétablissement de votre ligne mais tout le monde veut dire tout le monde, ce qui est faux.


Comprenez ma position objective. (entre autres, ma ligne fonctionne impec)
comme la mienne par exemple !!!!!! et celle de l usine de la meme ville et celle de mon cousin de la meme region

touxx

Connexion instable
« Réponse #33 le: 30 March 2006 14:01:08 »
Citation de: tomtom-74
Je répete:  J'ai dit que je comprenais votre colère. C'est pas de bol et je souhaite un rétablissement de votre ligne mais tout le monde veut dire tout le monde, ce qui est faux.


Comprenez ma position objective. (entre autres, ma ligne fonctionne impec)
si tu veux jouer sur les mots, admets de maniere objective que free se fout de nous quand il prétend que TOUT est redevenu normal, parceque tout ça veut bien dire tout et que normal ça veut bien dire normal

cordialement votre

jimbo

Connexion instable
« Réponse #34 le: 30 March 2006 14:38:41 »
Citation de: touxx
Citation de: tomtom-74
Je répete:  J'ai dit que je comprenais votre colère. C'est pas de bol et je souhaite un rétablissement de votre ligne mais tout le monde veut dire tout le monde, ce qui est faux.


Comprenez ma position objective. (entre autres, ma ligne fonctionne impec)
si tu veux jouer sur les mots, admets de maniere objective que free se fout de nous quand il prétend que TOUT est redevenu normal, parceque tout ça veut bien dire tout et que normal ça veut bien dire normal

cordialement votre
tu as lu ou que tout est etait redevenu normal ????????


Saxophile

Connexion instable
« Réponse #35 le: 30 March 2006 14:46:33 »
Bonjour,

IP/ADSL Max
J'ai eu ce problème deux jour après la M-A-J et cela a duré deux jours. Etant occupé je n'ai rien de special fait sinon, la rebarncher/debrancher 3 à 5 fois en pure perte et la remettre à zéro une fois en pure perte auss. A la fin, je l'ai débranchée 1/2 journée.
Au redémarrage elle a dû passer 10mn sur le rectangle fixe (après PPP), l'heure est apparue et depuis tout va (tout au moins pour ce que j'utilise :web, pop,smtp,FTP,RDP).
Le test de débit Free indique des débits entre 3 et 5 MB suivant l'heure de la journée.
Faites la même chose si vous ne l'avez pas fait. Qui sait. C'est empirique voire illogique mais cela ne fait pas de mal et seul le résultat compte.

touxx

Connexion instable
« Réponse #36 le: 30 March 2006 14:49:20 »
Citation de: hitman
tu as lu ou que tout est etait redevenu normal ????????
sur Freenews .....
Retour à la normale en IPADSL:http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3191
et aussi ...
L'Upload est de retour !:http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3201

                                                     :cool:

jimbo

Connexion instable
« Réponse #37 le: 30 March 2006 15:04:56 »
Citation de: touxx
Citation de: hitman
tu as lu ou que tout est etait redevenu normal ????????
sur Freenews .....
Retour à la normale en IPADSL:http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3191
et aussi ...
L'Upload est de retour !:http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3201

                                                     :cool:
Et depuis quand freenews sont les administateurs reseaux de free ???? freenews n est pas le forum officiel de free, ni les portes paroles de free, alors a moins du contraire et que j ai mal lu !!!

touxx

Connexion instable
« Réponse #38 le: 30 March 2006 15:25:46 »
Citation de: hitman
Et depuis quand freenews sont les administateurs reseaux de free ???? freenews n est pas le forum officiel de free, ni les portes paroles de free, alors a moins du contraire et que j ai mal lu !!!
sans commentaire...


:cool:

ingil

Connexion instable
« Réponse #39 le: 30 March 2006 15:46:02 »
j'ai le meme pb que touxx
aujourd'hui ,un technicien de chez ft est venu chez moi (puisque apres avoir fait tout ce qui est ecrit sur la FAQ ,c'est le dernier recour )et devinez quoi?
c'est chez free que ca deconne dixit le technicien.il me dit meme qu'il aurait du venir avec un mec de chez free pour corriger le tir et evidemment ,apres une heure a verifier ma ligne ,il insiste en disant que chez lui RAs  mais qu'il faut (car il a constaté mon pb )que je recontacte free.
Impossible de les joindre au telephone ,j'ai envoyé un xeme mail ou j'aurais encore une reponse digne d'un ingenieur en scientologie recyclé dans la telephonie (bref ,encore une grosse daub)comme mon alarme ,ou mon pc trop loin ,ou un filtre.
Dommage que tout ceux qui ont un pb (et on est pas une minorité)ne travaille pas chez free.Il est dommage de ne pas se rendre compte (ou de ne pas vouloir se rendre compte)que c'est surement le firmware qui est une grosse merde.
Tres curieux quand meme que des freenaute tombent tous en rade en meme temps ,le meme jour et free ne pas se remet pas  en cause ,et se cache loin derrirere pour ne pas assumer ,il peut effectivement passer dans les journaux americains ,il a la meme politique que les societés ricaine ,on suce jusqu'a la moelle et quand y'a plus rien a prendre ,on s'en va sans rien dire en laissant les gens dans la merde et sans recour....
Et je suis chez eux depuis le tout debut de l'aventure free ,voila le remerciement....

jimbo

Connexion instable
« Réponse #40 le: 30 March 2006 16:39:13 »
Citation de: touxx
Citation de: hitman
Et depuis quand freenews sont les administateurs reseaux de free ???? freenews n est pas le forum officiel de free, ni les portes paroles de free, alors a moins du contraire et que j ai mal lu !!!
sans commentaire...


:cool:
ben si un commantaire !!!!!  j ai directement demandé aux interresés, concernés : voila nos messages échangés :



////
> par exemples quand vous dites qu'il y a eu un nouveau firmware de freebox !!
>
> vous la sortez de ou cette info ??? vous l avez vu comme nous en rebootant
> la freebox ou c est un travail de journaliste et de questionnage avec un
> porte parole de chez free ?

Des constatations de freenautes, qui nous en font part par mail, le plus
souvent.

Ou bien parfois, il y a une annonce officielle dans les newsgroups
proxad.*...
Dans toutes les news que nous publions, il y a la source (ou du moins
elle est suggérée dans le cas où c'est une découverte perso).

Mais il arrive d'allier les deux :

Moi par exemple, je reboote la Freebox tous les jours. Si je constate
une mise à jour de firmware, j'envoie un mail à Free pour demander ce
que le firmware déployé apporte comme modifications... Si ça n'a pas
déjà été officiellement annoncé dans les newsgroups ;)
//

//


rapports avec free ou ce n est pas possible ?
 > Peut on aussi savoir de quelles  sources vous vous basez avant de
faires les communiquer?

Nous sommes des freenautes, intéressés par l'actualité du haut débit.

Lorsque vous dites 'les communiquer', de quoi parlez-vous ?

Nos seules publications sur le site web sont des news, comme n'importe
quel site d'info (enfin non pas comme n'importe quel site, c'est
Freenews quoi ! ;) )

///
donc c bien ce que je dis !!!!!!!!!!!!!

ca ne remet en aucun cas leur travail !!

si tu crois encore ce qu on dit au JT de 20 h !!!!!!???

diverevil

Connexion instable
« Réponse #41 le: 01 April 2006 09:20:17 »
toujours les mêmes soucis malgré coupure de la fbx toute une nuit. C'est aleatoire.


fry28

Connexion instable
« Réponse #42 le: 02 April 2006 12:02:31 »
Bonjour a tous, tout d'abord je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir se probleme, depuis que j'ai fait la mise a jour de la freebox en mars pour amelioré la telephonie, mon adsl marche trés mal !!! il marche pas trop mal pendant 30 min environ puis d'un seul coup sa coupe pourtant l'heure est toujours affiché sur ma freebox, alors je debranche et rebranche sans arret c'est enervant ! impossible de telecharger quoi que se soit a cause de ce probleme est ce que quelqun a une solution ? svp merci d'avance .....

diverevil

Connexion instable
« Réponse #43 le: 02 April 2006 21:28:27 »
Citation de: fry28
Bonjour a tous, tout d'abord je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir se probleme, depuis que j'ai fait la mise a jour de la freebox en mars pour amelioré la telephonie, mon adsl marche trés mal !!! il marche pas trop mal pendant 30 min environ puis d'un seul coup sa coupe pourtant l'heure est toujours affiché sur ma freebox, alors je debranche et rebranche sans arret c'est enervant ! impossible de telecharger quoi que se soit a cause de ce probleme est ce que quelqun a une solution ? svp merci d'avance .....
Exactement pareil.

J'ai l'impression que ca dépend comment tu tombes quand la fbx se synchronise.
Si elle se synchronise mal, ca merde, jusqu'à ce qu'elle se connecte bien et là, la connexion tiens mieux le coup. C'est alors que tu essayes le P2P... Pour voir... Et pouf, tu es repartis en galère. :d

pierre_lescot2000

Connexion instable
« Réponse #44 le: 04 April 2006 17:48:34 »
Même problème avec un petit indice : cela n'arrive que lorsque j'utilise un P2P (bittorrent en l'occurence). La FEC s'envole et hop déco totale... sauf la TV et le téléphone. Tout cela depuis début mars alors que tout fonctionnait bien avant. Au secours !

diverevil

Connexion instable
« Réponse #45 le: 27 April 2006 21:28:57 »
Apparemment, tout refonctionne normalement depuis ce soir.
Du coup j'ai essayé un logiciel P2P, pas de problème, les pages s'affichent parfaitement sur tous les ordis de la maison. La connexion est stable.

J'ai bien fait de patienter, ça ne venait pas de ma ligne ou de mon matériel, ce dont j'étais quasi sur.

Merci tom pour l'aide. ;)