vipspike

[Freebox]Probleme Ethernet et tephone
« le: 17 May 2008 12:21:58 »
Bonjour !
Je suis de la region de l'oise et on a été touché part des orages dans la journée de mercredi
Et depuis , le telephone ( de la freebox ) ne marche plus dutout
Et l'ethernet plus rien aussi , mon routeur détecte le cable comme débrancher et mon pc comme câble aussi débrancher
J'ai brancher en usb , sa fonctionne parfaitement
Aie , la freebox aurait pri un survoltage ? Mais bizarrement elle fonctionne a moiter encore ?
Que faire ?
Le seul a avoir eu se problème dans le meme coin ?
Ma freebox est brancher sur une prise anti foudre et le disjoncteur a même sauter pendant l'orage

un simple freenaute

[Freebox]Probleme Ethernet et tephone
« Réponse #1 le: 17 May 2008 13:43:02 »
Testez une autre alimentation, c'est peut-être elle qui a sauté et la Freebox gère les priorités en énergie... elle a des puces plus fragiles que d'autres aussi :)

La prise antifoudre est peut-être morte pendant l'orage ou avant, et la ligne téléphonique peut fusiller la box encore plus que la ligne EDF ;)

Si avec une autre alim (celle du routeur convient peut-être, il faut 12V-1A (temporairement, mais dans l'idéal plus d'1,2)) ca n'est pas mieux, signalez la mort de la box MAIS ne dites pas que c'est à la suite d'un orage : dans ce cas, Free vous la facturera (190€ la v4).

Passez par le Tchat faq.free.fr : il est gratuit. Et enfin, pour le téléphone, si vous avec un micro, vous avez le SIP pour votre PC.