xhark

Upload lent
« le: 14 December 2005 23:40:05 »
Bonjour,

étant dans l'isère je constate des ralentissement en upload sur une ligne ADSL MAX (10m/1024k) : 20ko/sec d'upload au lieu de 80 habituellement, testé sur plusieurs FTP non free (pro)
avez-vous des pb similaires?

merci

Macinfos

Upload lent
« Réponse #1 le: 15 December 2005 01:36:16 »
Salut, ;)
As-tu ajouté dans les exceptions proxy.free.fr:3128 ?
Le débit peut s'améliorer.

xhark

Upload lent
« Réponse #2 le: 15 December 2005 05:42:22 »
non je n'ai pas le proxy

xhark

Upload lent
« Réponse #3 le: 17 December 2005 16:10:23 »
En fait au début le débit est bon 80kosec puis ensuite je passe à 20 ... quelqu'un a les meme symptomes?


ikkit

Upload lent
« Réponse #4 le: 18 December 2005 07:47:56 »
J'ai excatement les mêmes symptomes, sauf que je suis à 30ko/s en UP.
Le proxy n'arrange rien.

alexp38

Upload lent
« Réponse #5 le: 18 December 2005 09:33:59 »
Salut

Idem pour moi, les test chez free me donne un up de 111ko/s alors que sur mon ftp le maxi
monte a 25ko et en testant sur emule c'est guerre mieux 28 ko :(

Je suis en adsl max sur zar38

a+

benjamin

Upload lent
« Réponse #6 le: 18 December 2005 11:19:56 »
pareille pour moi dans le 13 sauf bridé a 28/30 ko sur la mule


xhark

Upload lent
« Réponse #7 le: 18 December 2005 11:56:18 »
mais alors c'est quoi ce bordel? free a des pb?

Eliasys

Upload lent
« Réponse #8 le: 18 December 2005 12:17:00 »
On dirais que tu tombes des nues???

Relit tous les messages sur le forum, tu verras que ce n'est pas nouveau, ton problème de débit, ou je devrais dire plutôt notre problème de débit à tous... puisque ce problème touche tous les Freenautes en non dégroupé et Ip/max

xhark

Upload lent
« Réponse #9 le: 18 December 2005 14:35:55 »
oui mais les gens se plaignent du dw pas du up alors c'est pour ça que je trouve ça louche..et puis y'a 7 jours ça marchait nikel

Eliasys

Upload lent
« Réponse #10 le: 18 December 2005 17:15:30 »
Le Up et forcément lier au Down... seulement ce qui intérresse la majorité c'est de Down pas le Up,

Peu de gens Upload et pas de gros fichier... les non dégroupés c'est trop long à Upper... pour les dégroupés c'est sûr c'est plus simple.. et donc plus courant.

xhark

Upload lent
« Réponse #11 le: 18 December 2005 18:01:38 »
Heu les non dégroupé ont le meme up que les dégroupés donc... (si adsl max)

Eliasys

Upload lent
« Réponse #12 le: 18 December 2005 18:15:51 »
Citation de: James
Heu les non dégroupé ont le meme up que les dégroupés donc... (si adsl max).
Est ce que j'ai écri ça???

Tu dévrais me relire.

J'ai dis que les dégroupés n'avaient pas de problème, je pensais que tu savais que leur débit était également bien supérieur au non dégroupés IP/Max ou non...

Je n'ai jamais dit queles non dégroupés ont le même up que les dégroupés...

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon post précédent?

xhark

Upload lent
« Réponse #13 le: 18 December 2005 18:24:16 »
tu as dit "les non dégroupés c'est trop long à upper" alors je pensais que tu ne le savais pas ;)


alexp38

Upload lent
« Réponse #14 le: 18 December 2005 18:35:18 »
Le titre du post c'est problème d'upload !!!

arretez de parler download,

on est la pour que les personnes qui ont des problème d'upload en isere se fasse connaitre, donc degroupé et download rien a faire ici.

ne me parlez pas non plus de routeur, port ouvert ou proxi, rien à changé dans ma config!
Free fait la sourde oreille comme pour les problèmes d'upload (up quasiment nul) que l'on a eu de Aout à octobre.
Je leur ai envoyé 3 message voici leur réponse de l'époque.
Au 1er : Nous avons noté votre problème nous le faisons remonter...... 3 semaine plus tard au 2 eme message.
2eme reponse: ils ont fait tout simplement un copier collé de leur page de test

Alors j'écrit une 3eme fois en leur demande d'arreter leurs réponses stupides et de dire la vérité à leurs client==> 3eme réponse : Prenez contact avec la hot line.......

Eh ben non j'ai pas appelé, j'ai préféré attendre que de passer mon forfait à entendre des conneries rabachées par des hot-liner recruté je ne sais ou.

a+

Eliasys

Upload lent
« Réponse #15 le: 18 December 2005 18:52:40 »
Ouais ben même réponse que j'ai déjà faite...

Si ton Down est faible comment tu veux avoir du Up??? Les 2 sont lier... Donc vu que beaucoup on se problème on en est tous là...

alexp38

Upload lent
« Réponse #16 le: 18 December 2005 19:04:27 »
Citation de: Eliasys
Ouais ben même réponse que j'ai déjà faite...

Si ton Down est faible comment tu veux avoir du Up??? Les 2 sont lier... Donc vu que beaucoup on se problème on en est tous là...
???,dans les 2 cas je n'ai jamais eu de perte de download, explique moi comment c'est lié !

Explique moi aussi pourquoi sur la page de test de free j'ai 6.2 en dl et 880 en up!!!!! alors que ce soit en ftp ou autre c'est bridé a 30ko/s chez moi en up par contre le dl n'est en aucun cas bridé.

a+

benjamin

Upload lent
« Réponse #17 le: 18 December 2005 19:23:38 »
remarque il ya quelques jour le up etait en dent de scie un coup j te voi au taquet un coup j te voi plus

Eliasys

Upload lent
« Réponse #18 le: 18 December 2005 19:58:45 »
Et les histoires de port bridé?? tu n'es pas au courant?

Tu devrais lire plus l'ensemble du forum avant de posé des questions.
Après de nombreux test de l'ensemble des freenautes qui ont le problèmes et moi le premier. Il semblerait que les ports servant le plus à faire de transfert de fichier soient bridés...

ça commence par le port 21 qui sert au FTP, mais aussi le 23, en suite les ports au dessus de 100...
Donc le port 80 et 8080 semble libre et pas bridé... moi pour faire du VNC j'ai du redirigé le port du routeur 5900 en passant par le port 82 en premier et j'ai retrouvé des débits correct de prise de main a distance...

Voilà tu as ta réponse, si tu surf chez free par leur proxy tout va bien, mais les autres ports sont bridés et pb de débit lier à la collecte d'IP entre FT et Free... Mais bon y a plein de post qui explique mieux ça que moi...

StOsS

Upload lent
« Réponse #19 le: 18 December 2005 20:41:35 »
Synchro 1024kbps, debit 30ko/s
C'est le nouvo firmware qui a pour but le bridage du upload
Pk ? mystére :O

rebranchez vos sagem et c'est reparti pour du 1mega ^^

tomtom-74

Upload lent
« Réponse #20 le: 18 December 2005 20:56:37 »
Pour info générale, le up n'est absolument pas lié au down.

Il est aussi vrai que ma petite chute d'upload est intimement liée avec l'apparition du nouveau firmware...


Eliasys

Upload lent
« Réponse #21 le: 18 December 2005 21:34:44 »
Ben comment ça pas lié???

Pour avoir du Down tu es bien obligé d'avoir du Up non que je sache...
Donc si tu ne peux avoir du Down forcément le Up y est pour quelque chose, base élémentaire de la transmission de donnée...

Le standard ADSL a été finalisé en 1995 et prévoit :

    * Un canal téléphonique avec raccordement analogique ou RNIS
    * Un canal montant avec une capacité maximale de 800 kbits/s
    * Un canal descendant avec un débit maximal de 8192 kbits/s

Donc lorsqu'on a une lisaison de 2048 Kb/s le Up est limité à 160 Kb/s maximum...
Si tu as du down qui dépasse pas les 40k/s c'est proportionnel, cela veut aussi dire que tu dois avoir ton Up qui plafonne autour des 3 ou 4 K/s... c'est élémentaire...

Je parle ici des personnes en ADSL non dégroupés... Les dégroupés peuvent bien sur monter jusqu'a 24Mb/s et leur Up doit avoisiner les 2Mb/s également...

alexp38

Upload lent
« Réponse #22 le: 18 December 2005 22:01:47 »
Citation de: Eliasys
Ben comment ça pas lié???

Pour avoir du Down tu es bien obligé d'avoir du Up non que je sache...
Donc si tu ne peux avoir du Down forcément le Up y est pour quelque chose, base élémentaire de la transmission de donnée...

Le standard ADSL a été finalisé en 1995 et prévoit :

    * Un canal téléphonique avec raccordement analogique ou RNIS
    * Un canal montant avec une capacité maximale de 800 kbits/s
    * Un canal descendant avec un débit maximal de 8192 kbits/s

Donc lorsqu'on a une lisaison de 2048 Kb/s le Up est limité à 160 Kb/s maximum...
Si tu as du down qui dépasse pas les 40k/s c'est proportionnel, cela veut aussi dire que tu dois avoir ton Up qui plafonne autour des 3 ou 4 K/s... c'est élémentaire...

Je parle ici des personnes en ADSL non dégroupés... Les dégroupés peuvent bien sur monter jusqu'a 24Mb/s et leur Up doit avoisiner les 2Mb/s également...
Tu doit travailler à la hot line de free, c'est pas possible autrement.

a+

xhark

Upload lent
« Réponse #23 le: 18 December 2005 22:07:18 »
Eliasys tu peux me filer le lien du topic qui parle "Voilà tu as ta réponse, si tu surf chez free par leur proxy tout va bien, mais les autres ports sont bridés et pb de débit lier à la collecte d'IP entre FT et Free... Mais bon y a plein de post qui explique mieux ça que moi..."

quand à alexp38 oui tu as raison dans l'isère on a plein de souci, on devrait peut etre en parler à l'aduf?

alexp38

Upload lent
« Réponse #24 le: 18 December 2005 22:14:03 »
Re

Toujours bloque a 30 ko sur port 82 et 92 , donc la théorie des ports  bridés est fausses alors?? y'a ptete bien un problème chez Free.

xhark

Upload lent
« Réponse #25 le: 18 December 2005 22:18:02 »
J'ai testé via le proxy ça va pas plus vite! j'ai trouvé ça sur l'aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48597&sid=7ba771c3c2cb2ac5bc45723bf1963010

tomtom-74

Upload lent
« Réponse #26 le: 18 December 2005 22:42:38 »
Citation de: Eliasys
Ben comment ça pas lié???

Pour avoir du Down tu es bien obligé d'avoir du Up non que je sache...
Donc si tu ne peux avoir du Down forcément le Up y est pour quelque chose, base élémentaire de la transmission de donnée...

Le standard ADSL a été finalisé en 1995 et prévoit :

    * Un canal téléphonique avec raccordement analogique ou RNIS
    * Un canal montant avec une capacité maximale de 800 kbits/s
    * Un canal descendant avec un débit maximal de 8192 kbits/s

Donc lorsqu'on a une lisaison de 2048 Kb/s le Up est limité à 160 Kb/s maximum...
Si tu as du down qui dépasse pas les 40k/s c'est proportionnel, cela veut aussi dire que tu dois avoir ton Up qui plafonne autour des 3 ou 4 K/s... c'est élémentaire...

Je parle ici des personnes en ADSL non dégroupés... Les dégroupés peuvent bien sur monter jusqu'a 24Mb/s et leur Up doit avoisiner les 2Mb/s également...
Rrrrrhhhhhhooooooo!!!!    Incroyable!! Je confirme: tu bosses à la hotline!

Désolé d'etre moqueur Eliasys mais ce que tu ecris est vraiment incroyable

Renseigne-toi avant de raconter des bétises aussi monstres.

tomtom-74

Upload lent
« Réponse #27 le: 18 December 2005 22:50:01 »
Pour revenir au sujet, sachez qu'en Haute savoie  IP/Adsl , on utilise le meme tuyau que nos camarades de l'isère et que:

Je n'ai jamais constaté de bridage de port chez moi
Je constate une baisse de l'upload depuis 7 jours. (moy: 47Ko/s au lieu de 97)
Je constate un ping normal et un download très normal (moy: 771Ko/s sur 775 habituels)

Il est donc clair que notre collecte est quelque-peu affaiblie.

Ma question est: Est-ce quelqu'un de l'isere, la savoie et la haute savoie a ou a eu une IP 82.65.x.x.x et/ou des bridages de port?


alexp38

Upload lent
« Réponse #28 le: 18 December 2005 22:51:28 »
Re

De toute facon quand on voit que chez Free ils sont capable d'envoyer une mauvaise freebox par rapport à la ligne (dégroupé), ceci vient d'arriver à ma frangine ki a passé 30 euro de portable à la hot-line afin qu'ils lui disent "ah ben votre N° de freebox ne correspond pas a la ligne, on a du faire une erreur d'envoi!"  

C'est quand même pas banal ce genre de connerie !

Je n'ai pas d'ip fixe, et la plus part du temps c'est 82.250.xxx.xxx, je ne sais pas si c'est des bridages, mais en tous cas depuis 3/4 jours je suis passé de 100ko/s a 30ko/s sans pour autant perdre en dl.

pis comme je dis plus haut les test chez free donne bien 100ko d'up pour 6.2 meg en dl

a+

tomtom-74

Upload lent
« Réponse #29 le: 18 December 2005 23:01:33 »
C'est vrai que ce n'est pas banal. Surtout les 30E de portable: 1 mois de comm...

Vos données correspondent aux miennes: DL intact et upload @ 30 Ko/s environ. (haute savoie = isere)


Soyons optimistes! Nous pouvons quand meme surfer, jouer et uploader.
Je pense juste aux 82.65.x.x qui ne peuvent rien faire de cela.

Soyons patients de notre coté! Je suis certain que tout va revenir aussi vite que c'est parti! (Boukobza: vite un nouveau firmware!)

xhark

Upload lent
« Réponse #30 le: 18 December 2005 23:56:31 »
pareil pour moi pour le dl pas de pb! et puis on commence tjrs l'upload très fort et puis ça baisse d'un coup tel un bridage. J'ai jamais eu d'ip en 82.65.x.x donc je ne peux pas te dire. Perso ça me gène car j'ai besoin d'envoyer des gros fichiers sur mes serveurs pro..

Eliasys

Upload lent
« Réponse #31 le: 19 December 2005 06:55:35 »
Où est le faux du vrai?

Perso je pense que free bride les ports les plus gourments et qui servent le plus à faire du Download...

Tu toutes manières on en aura jamais la preuve, on ne peut que constater, et subir aussi par la même occasion.

Sebastien

Upload lent
« Réponse #32 le: 19 December 2005 08:58:54 »
Pour rejoindre les dires de tomtom-74.
Depuis la mise a jour de la freebox, le 7 décembre, ma grenouille m'indique une sacrée chute de débit au niveau de l'upload (100ko/s -> 35-40 ko/s).
Par contre, j'ai pu aussi constater l'apparition d'erreurs FEC sur l'upload alors qu'avant le nouveau firmware, le nombre d'erreur était presque nul.
Ca ne me dérange pas trop car je ne suis pas un gros consommateur d'upload mais je comprends que cela puisse géner.

Richard

Upload lent
« Réponse #33 le: 19 December 2005 09:42:48 »
Bonjour,

Citation de: tomtom-74
Soyons patients de notre coté! Je suis certain que tout va revenir aussi vite que c'est parti! (Boukobza: vite un nouveau firmware!)
La patience à des limites!!!! Moi ça fait depuis mi-Octobre, que je suis embêté par un connection pourri même avec le proxy ...
Si la Hotline était au niveau de certains non dégroupé avec une connection HS, ils se bougeraient un peu plus chez Free.

Sur ce à bon entendeur ....

tomtom-74

Upload lent
« Réponse #34 le: 19 December 2005 09:59:42 »
Héhé!hoho!  Le sujet est: Upload lent. Il ne concerne pas le blackout des proxydés!  

Bien entendu que votre patience est usée, nous le comprenons. Je proposais aux personnes concernées par ce sujet d'etre patients! (upload à 30Ko/s au lieu de 100 et Dl correct).

Bien entendu, cordialement!


ikkit

Upload lent
« Réponse #35 le: 19 December 2005 10:26:41 »
Avez vous des soucis de téléchargement sur des FTP Free ?
Personnellement, je tourne à 100ko/s en ouvrant 5 connections sinon c'est 20ko/s... alors qu'avant j'avais le Mo/s.

xhark

Upload lent
« Réponse #36 le: 19 December 2005 11:23:39 »
(ikkit le sujet est upload lent et non dw lent... personne n'a de souci sur le dw apparement)
Oui j'ai l'impression que c'est avec le nouveau firmware que ça déconne, il est arrivé quand dans nos freeteuses? (peut etre l'huile a trop servi il faut la changer et l'upload repartira? => je suis deja dehors lol)

Oregon

Upload lent
« Réponse #37 le: 19 December 2005 11:31:01 »
Salut, je voulais dire que moi aussi j'ai des soucis depuis 1 semaine.

Mon debit d'origine :
{
-UP : 105 ko/s
-DL : 800 ko/s
}

[Depuis les Probleme :]

Sur les compte Free :
{
-UP : 25 ko/s
-DL : 50/100 ko/s (Probleme de 0ko/s de temps en temps)
}

Sur les compte Pro :
{
-UP : 25 ko/s
-DL : 800 ko/s
}

Voila en esperant que se probleme s'ameliore rapidement ! Si vous avez une astuce pour ameliorer se probleme je suis prennant.

EDIT :

J'ai une IP fixe !
81.56.***.***

alexp38

Upload lent
« Réponse #38 le: 19 December 2005 11:39:08 »
Citation de: tomtom-74
Héhé!hoho!  Le sujet est: Upload lent. Il ne concerne pas le blackout des proxydés!  

Bien entendu que votre patience est usée, nous le comprenons. Je proposais aux personnes concernées par ce sujet d'etre patients! (upload à 30Ko/s au lieu de 100 et Dl correct).

Bien entendu, cordialement!
ok je la ferme un petit moment, fait un signe si t'a du nouveau  !!

xhark

Upload lent
« Réponse #39 le: 19 December 2005 12:39:58 »
ok on t'appelera ;)

Eliasys

Upload lent
« Réponse #40 le: 19 December 2005 17:06:14 »
Alexp38,

Si tu lis bien on te parles aussi du Qos mis en place par Free.. si tu veux avoir un meilleur débit pour le moment le seul moyen reste le serveur proxy de free...

xhark

Upload lent
« Réponse #41 le: 19 December 2005 17:56:02 »
Eliasys tu peux m'en dire un peu plus à propos de ce Qos?
merci


Eliasys

Upload lent
« Réponse #42 le: 19 December 2005 18:09:09 »
Il y a plein de post sur ça,

Mais en voici un par exemple...

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48844&highlight=qos

94d7a9Zf62Ul

Upload lent Nouveau
« Réponse #43 le: 19 December 2005 18:09:39 »
-
« Modifié: 17 July 2019 08:32:26 par old_one »

xhark

Upload lent
« Réponse #44 le: 19 December 2005 18:19:23 »
merci, et si quelqu'un sait comment faire un tunnel je suis preneur ;)

Eliasys

Upload lent
« Réponse #45 le: 19 December 2005 18:35:41 »
Faire du tunneling ne te servira pas à grand chose je pense...

xhark

Upload lent
« Réponse #46 le: 19 December 2005 22:28:26 »
erf... ok