Grim27

[FreePlug] Problème de Synchronisation.
« le: 25 March 2008 03:12:17 »
Bonjour à tous !

Après maintes recherches et aucun résultats, je me décide à poster pour un appel a l'aide ! :/

Voila, je suis (l'heureux ?) propriétaire d'une FreeBox HD Version(je sais pas !) la dernière ! En tout cas avec les freeplugs !

Lors de la première installation, aucun soucis !! Je synchronise les deux boitiers par une pression de -2sec et hop ! Tout est parfait... Jusqu'à hier soir, coupure d'électricité chez moi ! Les plombs qui sautent :mad:... Ok je ré-enclenche et là c'est le drame, mes freeplugs ne sont plus synchronisé !

Pas de panique, je relance la synchronisation... la diode verte des deux boitiers clignote... Et rien ! Pas de synchro ! Donc je tente une ré initialisation et toujours rien, j'inverse les deux boitiers, je les branche sur la même multi-prises, sur le secteur direct et toujours rien, les diodes verte clignote sans ce trouver ! :/

D'après la sainte notice fournit par free, lors de la mise sous tension seule la diode verte clignote, hors sur mes freeplugs la diode orange et verte s'allume en continu, jusqu'à s'éteindre puis la verte prend le relais... Et toujours le même problème !

Alors si quelqu'un aurai une solution... Qu'il m'en face profiter ! S'il vous plait :lol:

Merci !!

Grim.

fbxfan

[FreePlug] Problème de Synchronisation.
« Réponse #1 le: 25 March 2008 09:47:07 »
Citation de: Grim27
Jusqu'à hier soir, coupure d'électricité chez moi ! Les plombs qui sautent
Il faudrait savoir pourquoi les plombs ont sauté... Une coupure EDF ne fait pas sauter les plombs. Un court-circuit sur votre installation, oui (ça sert à ça les plombs, le disjoncteur).

Donc à mon avis votre installation électrique ou/et au moins un de vos freeplugs sont déteriorés. Essayez vos freeplugs chez quelqu'un d'autre.

Grim27

[FreePlug] Problème de Synchronisation.
« Réponse #2 le: 25 March 2008 10:53:11 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Grim27
Jusqu'à hier soir, coupure d'électricité chez moi ! Les plombs qui sautent
Il faudrait savoir pourquoi les plombs ont sauté... Une coupure EDF ne fait pas sauter les plombs. Un court-circuit sur votre installation, oui (ça sert à ça les plombs, le disjoncteur).

Donc à mon avis votre installation électrique ou/et au moins un de vos freeplugs sont détériorés. Essayez vos freeplugs chez quelqu'un d'autre.
Les plombs ont sauté à cause d'une surcharge d'appareil en route... (seiche linge/TV/micro-onde/PC et tout ce qui va autour). J'ai testé les freeplugs chez un ami, même problème.

fbxfan

[FreePlug] Problème de Synchronisation.
« Réponse #3 le: 25 March 2008 12:56:41 »
En cas de problème ou si vous n'arrivez pas à appairez les Freeplugs, ceux-ci peuvent être réinitialisés (désappairés). Pour cela, il vous faudra maintenir le bouton noir pendant 10 secondes (sur chacun des boitiers). La diode verte s'éteindra alors.
CF http://www.assistancefree.fr/790-appairer-les-freeplugs et http://www.assistancefree.fr/1320-aide-resolution-et-astuces


Grim27

[FreePlug] Problème de Synchronisation.
« Réponse #4 le: 25 March 2008 21:51:03 »
J'ai fait tous ce qui est indiqué, toujours rien... Enfin, sur le site de free, ils disent que lorsqu'on appuie 2sec sur le bouton la diode orange clignote, hors moi c'est la verte qui clignote...

C'est incompréhensible ! Tan pis, je vais repassé en câble réseau... reloud !

Merci de vos informations et astuces, si d'autres idées, elles sont le bienvenue !

fbxfan

[FreePlug] Problème de Synchronisation.
« Réponse #5 le: 25 March 2008 21:59:21 »
ethernet c'est de loin ce qu'il y a de mieux (quand on peut raisonnablement tirer du câble) !

tonym

[FreePlug] Problème de Synchronisation.
« Réponse #6 le: 26 March 2008 21:53:23 »
salut, euh normalement c'est le vert qui clignote et non l'orange.pour moi ca a marché environ une semaine et puis les freeplugs se deconnecte tous les matins ( sans coupure de courant bien sur) et il faut les reconnecter .

j 'ai fait ca pendant 3 jours puis plus rien, il ne voulait plus se connecter et a force de vouloir faire clignoter le bouton s'est enfoncé (je pense que le bouton etait deja bloqué et presque cassé ce qui m' a empecher de synchroniser, j'avais meme esseyé la reinitialisation)

maintenant je suis bon pour en changer un avec frais de ma poche .

fait bien attention avec ce bouton qui a l'air fragile

refais la manip.

"D'après la sainte notice fournit par free, lors de la mise sous tension seule la diode verte clignote, hors sur mes freeplugs la diode orange et verte s'allume en continu, jusqu'à s'éteindre puis la verte prend le relais... Et toujours le même problème !"

c'est normal pour les couleurs, il faut faire clignoter le vert en appuyant sur le bouton environ 3 sec puis dans les quelques secondes qui suivent refaire la meme chose avec l'autre freeplug qui est deja branché sur la prise.