Oryxus

Bonjour à tous !

J'ai fini par trouver d'où provenait les arrêts brutaux de ma freebox (heure figée). Après avoir fait plusieurs tests entre périphérique (TV, téléphone, ADSL, Wifi), il apparaît que lorsque ma carte wifi n'est pas enfichée dans la freebox, je n'ai aucun problème, et lorsque je la branche, la freebox se fige à n'importe quel moment (complétement aléatoire !). Seul un reboot la fait redémarrer jusqu'au prochain plantage...

Pourtant, le mode routeur est activé...

Je sèche, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai besoin de cette connexion Wifi : pas pour le PC qui est en CPL, mais pour mon PDA...

freenaute974

[freebox V4] ma carte Wifi me fait planter ma Freebox...
« Réponse #1 le: 18 July 2007 10:13:34 »
Citation de: Oryxus
Bonjour à tous !

J'ai fini par trouver d'où provenait les arrêts brutaux de ma freebox (heure figée). Après avoir fait plusieurs tests entre périphérique (TV, téléphone, ADSL, Wifi), il apparaît que lorsque ma carte wifi n'est pas enfichée dans la freebox, je n'ai aucun problème, et lorsque je la branche, la freebox se fige à n'importe quel moment (complétement aléatoire !). Seul un reboot la fait redémarrer jusqu'au prochain plantage...

Pourtant, le mode routeur est activé...

Je sèche, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai besoin de cette connexion Wifi : pas pour le PC qui est en CPL, mais pour mon PDA...
salut franchement je ne sais pas si c'est réparable cela certain dise que c'est l'alimentation electrique qui est fatigué ou bien c'est ta box qui à un probleme au niveau du slot de ta carte wifi, je vous conseil d'investir dans un routeur wifi externe à la box en cette periode de solde vous en aurez pour moins de 50 euros enfin c'est juste un conseil vous n'etes pas obliger de l'acheter si vous n'avez pas envie. à bientot  
maconfig: freebox V5+ routeur wifi wgr614v6.    à plus

Oryxus

[freebox V4] ma carte Wifi me fait planter ma Freebox...
« Réponse #2 le: 18 July 2007 12:22:37 »
Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'alim, car tous les services fonctionnent et que la freebox est neuve puisque mon ancienne a grillé et que Free me l'a remplacé dernièrement.

Et concernant le slot de la carte Wifi, j'aurai des problèmes de réception, mais cela fonctionne bien lorsque la freebox et rebootée...

yaysa

[freebox V4] ma carte Wifi me fait planter ma Freebox...
« Réponse #3 le: 18 July 2007 16:00:35 »
J'ai le même pb actuellement, le tout sans non plus de téléphone ! dès qu'on retire la carte wifi, la freebox veut bien rebooter. d'après la hot line, il faut changer qd même "en échange standard" la freebox. D'après ton expérience, cela met combien de temps ?
Citation de: Oryxus
Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'alim, car tous les services fonctionnent et que la freebox est neuve puisque mon ancienne a grillé et que Free me l'a remplacé dernièrement.

Et concernant le slot de la carte Wifi, j'aurai des problèmes de réception, mais cela fonctionne bien lorsque la freebox et rebootée...


Oryxus

[freebox V4] ma carte Wifi me fait planter ma Freebox...
« Réponse #4 le: 19 July 2007 11:26:09 »
C'est allé assez vite. J'ai contacté les services le vendredi matin, ils ont engagé la procédure de remplacement et la nouvelle freebox est arrivée le vendredi suivant en point relais Kiala.

Il s'agit bien évidement d'une nouvelle V4 qui remplace une ancienne V4 (j'ai failli rêver...) ;)

yaysa

[freebox V4] ma carte Wifi me fait planter ma Freebox...
« Réponse #5 le: 19 July 2007 14:18:31 »
Merci beaucoup.

Citation de: Oryxus
C'est allé assez vite. J'ai contacté les services le vendredi matin, ils ont engagé la procédure de remplacement et la nouvelle freebox est arrivée le vendredi suivant en point relais Kiala.

Il s'agit bien évidement d'une nouvelle V4 qui remplace une ancienne V4 (j'ai failli rêver...) ;)