retnuts

Salut,
 
Hier, Je suis aller échanger ma freebox v4 contre une v5.
Et depuis, j' ai un gros problème :
J' ai 3 pc reliés en wifi, sur un (celui qui à l'ip du freeplayer), il n'y a aucun problème, alors que sur les deux autres, les images n'apparaissent pas bien sur les sites, comme si il y avait une perte de paquet (mais en faisant ping free.fr, 0 perte de paquet  :??: ) .
 
Voici ce que ça donne sur jeuxvideo.com :
page normal : http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm
ma page : http://www.hiboox.com/image.php?img=677abf86.jpg
 
page normal : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007323-another-world-edition-speciale-15eme-anniversaire-test.htm
ma page : http://www.hiboox.com/image.php?img=47e4066c.jpg
 
Ce n'est pas tout, il y a un autre problème : lorsque je vais sur lemonde.fr, des lignes de codes apparaissent, et lorsque je fais actualiser, le site apparait normalement (enfin , toujours avec les images qui déconnent ...).
 
Enfin, et ça c'est le pire : lorsque je télécharge un programme, il peut manquer des parties, et il est donc inexecutable !  
(Les vidéos téléchargées ont de gros pixels parfois)
 
Ce problème vient de la v5, car avec la v4 je n'avais aucun problème.
Free me dit que ça vient des réglages internet de mon pc, or je ne les ai pas touché pendant le passage v4/v5
 
Help !!!

kazaam1983

Hello

en quel mode est tu configuré (patate..)

a+

retnuts

J'ai éssayé standard et sérénité, ça n'a rien changé.

WaH

je ne comprends pas pk tu ne te sers pas de la freebox en mode routeur et que tu relies tous tes PC au LAN (ethernet ou WiFi) de la freebox ... Tu te compliques la vie pour rien !


retnuts

Mais je me sers du mode routeur !

matoooy

Salut retnuts

J'ai exactement le meme probleme que toi!!

Erreurs CRC sur des logiciel telechargé (zip, exe, rar etc... ) ... videos illisibles car endommagé :(
Pour les image ca peut aller.... enfin ... pour les petites... pour des image du genre wallpaper j'vous raconte pas l'horreur :( :( :( :(

De plus.. j'ai essayé en me raccordant en Ethernet...et là... ohh miracle... pas de souci :)
Seul souci... la Freebox est dans une autre piece et je n'ai que des ordi portable! :?

Je tien aussi a précisé que je n'ai aucun souci vis a vis de la TV, tout tourne nickel avec la Fbx HD en wifi.

retnuts

Quand as-tu reçu ta freebox ?
Moi, il y a une semaine
J'ai un autre problème pas trop grave : le cadran du boitier hd n'affiche rien (mais il marche parfaitement bien, heureusement...)


matoooy

la semaine derniere egalement!!! :o

En ce qui concerne la Fbx HD tout est nickel... y a juste au niveau du wifi sur nos 2 PC que c'est genant!!

Au départ je pensai que ca venai de ma carte Wifi ... mais c'est la meme chose sur les 2 pc mais unniquement en Wifi!! :(
Si ta du nouveau tien moi au courant

Edit :
Je vais essayer de me procurer un autre Fbx chez un ami .. on verra ce que ca donne :) et je te tien au courant

zephrat

Citation de: matoooy
Je vais essayer de me procurer un autre Fbx chez un ami .. on verra ce que ca donne :) et je te tien au courant
C'est inutile : en dégroupé chaque Freebox est attachée à une seule ligne de téléphone et est inutilisable ailleurs ;)

matoooy

arf ...  :/ dommage
Merci qd meme pour l'info!

pourtant j'avais essayé une freebox V4 (en IPADSL) sur une autre ligne IPADSL et ca a fonctionné :o
Peut etre que pour les dégroupés c'est different! :)

matoooy

Bon ben aprés plusieur nouveau test ... j'ai fini par appelé la hotline.
On a fait differents tests par telephone avec le technicien et ca n'a rien changé:
Reboot de la Freebox, désactivation de la fbx HD pr garder juste le wifi sur les PC, etc... et meme changement des antennes entre la fbx HD et la fbx !!

retnuts, tu pourrai me dire quelle est ta config?
carte wifi? OS? pc portable ou pc fixe?
On a peut etre des truc en communs qui posent probleme!

Tiens moi au courant

retnuts

J'ai 3 PC :

2 fixes : même carte wifi (d-link  g520+), et windows xp : un a des bugs pas l'autre, c'est ça le plus étrange ....
1 portable : d-link g620+ et windows xp : il a aussi des bugs.

Je pense formater le pc fixe qui bug dans une semaine (vacances  :) ) , je te tiendrais au courant.

matoooy

J'ai du nouveau!!!

Aprés t'avoir demander ton materiel... je me suis rappelé d'un souci que j'avai eu sur la machine d'un ami.
Je vien d'essayer les nouveaux drivers de ma carte wifi (Trendnet TEW-421PC) ... et là plus de probleme! :o
Bizarre quand meme... car avec d'autre carte wifi ca ne fonctionnai pas non plus
Peut etre les drivers qui etaient en conflits.

Essaye les derniers drivers Dlink:
- DWL G520+
- Dlink Downlaod page

Bref... le souci a l'air d'etre resolu pour moi... mais je reste prudent pour la suite!

Je te tien au courant de la suite

retnuts

Soucis résolu !!!
J'aurais du penser aux drivers plus tôt !
Explication :
1) J'ai désinstaller les drivers dlink 3.0 ainsi que l'utilitaire de connection
2) J'ai installer la carte avec windows (avec le cd des drivers 2.04 dans le lecteur)

Depuis tout refonctionne à merveille (avec l'utilitaire wifi de windows)
Il reste plus que le cadran HS, mais c'est un problème bien moins important.

Merci matooy


matoooy

content que ce soit rentré dans l'ordre Retnuts :lol:

Mais c'est qd meme bizarre que les drivers DLink les plus recents ont du mal avec la Freebox :/

Bref, l'essentiel c'est que c'est reglé!! ... maintenant tu pourrais rajouter "[Résolu]" sur le titre du topic... ca fera surement plaisir aux modos ;)

retnuts

Seuls les modos peuvent le faire je crois ...